| Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Eliade · 19 janvier 2010 à 0:46 16 messages · 5 participants · 4 242 affichages | | | | 19 janvier 2010 à 0:46 Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 1 de 16 · 4 176 affichages · Partager je prévois un voyage de 4 mois, question : quelle assurance complémentaire dois-je prendre en cas de pépins santé, genre hospitalisation, voire rapatriement ? merci pour vos infos | | | À: Eliade · 19 janvier 2010 à 21:57 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 2 de 16 · 4 147 affichages · Partager Bonsoir,
Ta carte banquiare t'offre déjà quelques assurances, demande leur ou lire ton contrat. Ensuite pose la question à ton assureur, tu as peut-être par ton assurance familiale, voiture, habitation,..... une affiliation à Mondial Assistance ou équivalent qui couvre ces situations d'urgence, sur quelle durée ? Pour ce qui est de la bobologie et d'un gros rhume, voir ta carte banquaire également.
Dans tous les cas, prévenir soit l'organisme de ta carte soit "Mondial" avant toute dépense, pour ouvrir un dossier.
Patrick | | | À: PSI31 · 19 janvier 2010 à 23:22 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 3 de 16 · 4 120 affichages · Partager bonsoir et merci pour ta réponse aussi rapide ! je vais prendre contact avec mon assureur, encore MERCI pour les liens | | | À: Eliade · 21 janvier 2010 à 0:19 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 4 de 16 · 4 073 affichages · Partager Pour info que t'a t'il dit ?
Patrick | | | À: PSI31 · 21 janvier 2010 à 9:48 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 5 de 16 · 4 062 affichages · Partager j'ai appelé Visa Premier et voici les infos : - les assurances Visa Pr. nous couvrent pendant 90 jours, au delà je peux souscrire à un temps supplémentaire, il suffit pour cela que je leur téléphone soit avant de partir soit une fois sur place - pour une extention de 2 semaines je paierai 88 euros pour 1 mois 110 euros pour ce qui me concerne je trouve que cela est très correct et donc me covient : c'est une bonne nouvelle !
l'an dernier j'ai du faire appel à eux (leur assurance est Europe assistance) ambulance de Kuala Besut à Kuala Lumpur, un arr$et en court de route dans une clinique pour faire les premières analyses; lesd soins et ensuite hospitalisation sur Kuala : service parfait, gentillesse de tous et toutes... tant que cela n'arrive qu'aux autres on ne prend pas toujours pour soi les garanties nécessaires... merci encore de ta réponse ! | | | À: Eliade · 21 janvier 2010 à 17:48 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 6 de 16 · 4 047 affichages · Partager Bonjour,
j'ai appelé Visa Premier et voici les infos : - les assurances Visa Pr. nous couvrent pendant 90 jours, au delà je peux souscrire à un temps supplémentaire, il suffit pour cela que je leur téléphone soit avant de partir soit une fois sur place - pour une extention de 2 semaines je paierai 88 euros pour 1 mois 110 euros pour ce qui me concerne je trouve que cela est très correct et donc me covient : c'est une bonne nouvelle !
Non, non. Les assurances adossées à votre carte Premier vous couvrent 180 jours si vous payez avec la carte ; l'assistance rapatriement accordée au titulaire de la carte vous couvre pour un voyage de moins de 90 jours.
Michel | | | À: Tatra · 21 janvier 2010 à 19:41 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 7 de 16 · 4 036 affichages · Partager l'assistance rapatriement accordée au titulaire de la carte vous couvre pour un voyage de moins de 90 jours.
Bonjour !
Je reprends mes notes, et je lis 90 jours ! ma question reposait uniquement sur un rapatriement possible, des soins hospitaliers. Pour plus de sûreté je téléphonerai à nouveau demain.
Merci de ton intervention. | | | À: Eliade · 21 janvier 2010 à 19:42 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 8 de 16 · 4 034 affichages · Partager Je reprends mes notes, et je lis 90 jours ! ma question reposait uniquement sur un rapatriement possible, des soins hospitaliers. Pour plus de sûreté je téléphonerai à nouveau demain.
Oui, pour ça c'est 90 jours ; mais c'est l'assistance, pas l'assurance.
Michel | | | À: Tatra · 21 janvier 2010 à 22:22 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 9 de 16 · 4 026 affichages · Partager Qu'entends-tu par "assistance" ? bagage perdu ? tout sauf l'assistance médicale ? ce quiest essentiel pour moi c'est l'assistance médicale et/ou le rapatriement afin d'être soigné chez soi, le reste me semble secondaire. | | | À: Eliade · 22 janvier 2010 à 3:53 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 10 de 16 · 4 020 affichages · Partager L' assistance permet d' assister comme son nom l'indique.  Assister : "aide, secours, action pour venir en aide". On en déduit donc que par ASSISTANCE, VISA Premier entend ASSISTANCE MEDICALE ET JURIDIQUE.On t'assiste médicalement en t'indiquant l'établissement de sante agréé le plus proche, en te rapatriant si nécessaire, en t'envoyant des médicaments introuvables à l'endroit dans lequel tu te trouves actuellement, en t'envoyant des lunettes/lentilles. Rentre également dans cette case le remboursement des frais médicaux engagés après accord préalable de l'assistance de Visa Premier. On t'assiste juridiquement en t'avancant ta caution en cas de litige (sauf faute personnelle volontaire etc...), en t'avancant les frais d'avocat...
L'assurance permet d' assurer comme son nom l'indique.  Assurer : "garantir contre un dommage par le versement d'une somme d'argent". On en déduit que par ASSURANCE, VISA Premier entend dédommager la victime suite la survenance d'évènements dommageables : perte de bagages à l'aéroport, frais d'hôtel/restauration engagés suite à l'annulation d'un vol, dégâts sur une voiture de location etc...
En résumé, l'assurance donne exclusivement de l'argent (quand elle le veut), l'assistance rend des services pécuniers (par ex: remboursement des frais médicaux, avance de fonds pour caution, prise en charge du rapatriement du corps du défunt) et "physiques" (envoi de médocs, lunettes...).
A noter qu'il faut faire la distinction entre : - le remboursement : j'ai d'abord payé, on me rembourse après.
- l'avance de fonds : on m'a donné de l'argent pour m'aider, mais je dois rembourser après.
- la prise en charge : je ne donne rien et je ne donnerai rien, on me paye tout.
ATTENTION ! Toutes ces assurances/assistances sont assorties d'un nombre ahurissant de clauses exclusives de garantie ou de clauses limitatives de garantie...si bien que la plupart de ces "protections" semblent ne fonctionner que dans des cas d'écoles. En Droit, on dit que ça frise l'absence de "cause" du contrat : en gros, si l'assureur n'assure que dans des cas extrêmement limités, l'assurance n'a pas de "cause valable" c'est à dire de raison valable d'exister...donc le contrat devrait être nul.
Non, je ne suis pas anti VISA PREMIER, j'en ai une...  Et oui, je souffre de dédoublement de la personnalité...      | | | À: Eliade · 22 janvier 2010 à 6:11 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 11 de 16 · 3 904 affichages · Partager Bonjour,
ce quiest essentiel pour moi c'est l'assistance médicale et/ou le rapatriement afin d'être soigné chez soi, le reste me semble secondaire.
Ce n'est pas moi qui fait la distinction, c'est eux ; ce sont deux prestations totalement différentes confiées à des opérateurs différents ; ce que vous cherchez c'est bien l'assistance-rapatriement.
Michel | | | À: Eliade · 22 janvier 2010 à 14:25 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 12 de 16 · 3 884 affichages · Partager Bonjour, Dans ta réponse, tu ne cites que ta "couverture" par carte, mais qu'en est il de ton assurance perso : famille, maison, voiture, qui elles ont parfois des extensions que l'on ne connait pas forcément. Dans mon cas (MACIF contrats prévoyance voiture habitation famille...), je (ainsi que ma famille) suis couvert à l'étranger quelle que soit la durée du séjour, pour tout ce qui est accident, maladies non antérieures, avec rapatriement vers la France.
Patrick | | | À: Tatra · 22 janvier 2010 à 22:31 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 13 de 16 · 3 868 affichages · Partager oui ! en cas de "pépins" ! | | | À: PSI31 · 22 janvier 2010 à 22:33 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 14 de 16 · 3 864 affichages · Partager ça je ne le savais pas ! merci ! je vais revoir mes assurances et si nécessaire pour confirmation je les contacte lundi ! | | | À: PSI31 · 24 janvier 2010 à 19:22 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 15 de 16 · 3 825 affichages · Partager Et si rapatriement il y a, que se passe-t-il ensuite pour les éventuels soins sur le territoire français ?
On sort finalement du contexte "voyage" pour retomber dans la même situation que quelqu'un qui nécessiterait des soins en France sans être jamais parti ? Donc prise en charge par la sécurité sociale (si encore affilié : parti depuis moins de 12 mois je crois ?) éventuellement complétée par une mutuelle, c'est ça ? Et si on n'a pas ou plus de mutuelle (mutuelle d'entreprise suspendue pour la durée d'un congé sabbatique par exemple), est-elle "activable" au moment d'un rapatriement pour être pris en charge au retour en France ?
Car c'est un peu étrange de payer sur l'ensemble de la durée d'un long voyage une cotisation - chère - pour une mutuelle qui de toutes façons n'interviendra qu'en complément de la sécurité sociale française, donc qu'une fois revenu sur le territoire français mais a priori pas à l'étranger (où c'est l'assistance médicale qui prend en charge)...
Bref si quelqu'un ayant les idées claires sur ce point pouvait confirmer qu'il est inutile de cotiser pour une mutuelle lors d'un départ en voyage type tour du monde... | | | À: Lapinous · 24 janvier 2010 à 20:03 Re: Quelle assurance complémentaire prendre, Visa Premier nous couvrant pendant trois mois? Message 16 de 16 · 3 811 affichages · Partager Bonsoir,
On sort finalement du contexte "voyage" pour retomber dans la même situation que quelqu'un qui nécessiterait des soins en France sans être jamais parti ? Donc prise en charge par la sécurité sociale (si encore affilié : parti depuis moins de 12 mois je crois ?) éventuellement complétée par une mutuelle, c'est ça ?
Oui, c'est ça.
Et si on n'a pas ou plus de mutuelle (mutuelle d'entreprise suspendue pour la durée d'un congé sabbatique par exemple), est-elle "activable" au moment d'un rapatriement pour être pris en charge au retour en France ?
Normalement non ; mais une mutuelle d'entreprise, si on la paie, il n'y a pas de raison qu'elle soit interrompue pour une année sabbatique.
Bref si quelqu'un ayant les idées claires sur ce point pouvait confirmer qu'il est inutile de cotiser pour une mutuelle lors d'un départ en voyage type tour du monde...
Je pense au contraire que c'est important.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |