|  |  |
 | | | | | Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Ri2wap2 · 4 septembre 2012 à 0:44 · 2 photos 120 messages · 54 participants · 35 221 affichages | | | | À: Learic · 11 décembre 2012 à 17:09 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 21 de 120 · Page 2 de 6 · 3 376 affichages · Partager Pour moi il n'y a qu'une seule solution réellement économique pour un long voyage c'est l'offre Jazz International de la Sté Générale.
Après une petite négo avec notre (nouveau) banquier nous avons un Visa et une Master Card en version gold pour 10€ par mois et par personne. Aucun autre frais de retrait ou de gestion de compte... 10€ par mois c'est tout => 120 € par personne pour une année complète.
Claire, tu parles de 2% de frais on est donc au bas mot à 200 € de frais à l'année pour 10 K€ de budget "terrain". Tu confirmes ou cela a été moins en frais ? | | | À: Raf54 · 11 décembre 2012 à 17:28 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 22 de 120 · Page 2 de 6 · 3 374 affichages · Partager Bonjour Raphaël, Tout ça est un peu loin maintenant, mais j'avais fait un compte sur ce forum dans une discussion similaire. Sur un an j'ai payé 130 euros sur mes commissions de retrait CB en ATM. J'ai dépensé sur place 12000 euros. Sur cette somme, j'avais pas mal de cash (euros, dollars) emporté avec moi, et réapprovisionné par la famille qui venait me voir, et j'ai fait des achats CB (je n'ai pas fait le compte des com et j'ai la flemme de me replonger dans mon carnet de compte de TDM...). Que donne la Jazz au niveau des paiements par CB à l'Etranger ? En tout cas je vois que vous n'êtes pas encore partis, il sera donc intéressant d'avoir vos comptes au retour ! Bon préparatifs et bon vent pour cette fabuleuse aventure ! | | | À: Learic · 11 décembre 2012 à 17:40 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 23 de 120 · Page 2 de 6 · 3 370 affichages · Partager Oh je comprends bien ta flemme à te repolonger dans des vieux comptes 
Il n'y a aucun frais pris sur les retraits et paiements CB avec ce type de compte. C'est ca l'aspect important. On sait pour combien on en aura !
Après, il est important de négocier avec le banquier car au départ on était sur 10€ par mois pour la tenue du compte + CB payantes à 80 € annuels !! Les banquiers ont rarement du mal à offrir une CB il faut juste leur demander et ca fait une bonne économie ! | | | À: Raf54 · 15 décembre 2012 à 17:12 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 24 de 120 · Page 2 de 6 · 3 321 affichages · Partager Ce n'est pas toujours facile de négocier avec son banquier. Le miens n'avait rien voulu lâcher... Si ça peut aider à choisir on a fait un nouveau comparatif plus complet des frais dans toutes les banques du marché www.voyageautourdumonde.fr/...r-card-tour-du-monde | | | À: Math43 · 31 décembre 2012 à 17:25 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 25 de 120 · Page 2 de 6 · 3 216 affichages · Partager En tour du monde depuis 4 mois et demi et chez monabanq depuis 5 mois, j'en suis ravie! le seul hic en effet est le plafond de retrait pourtant j'ai pris la visa premier... je discute par email avec ma conseillère et elle m'augmente les plafonds régulièrement. J'imagine que comme je suis nouvelle cliente, elle ne peut pas l'accorder définitivement pour l'instant. Un exemple frappant de frais de retraits aux philippinesOn est limité à 10000 pesos par retrait et il n'y a aucun ATM sur palawan à part dans la capitale, il nous fallait donc retirer un max avant de partir vers le nord, j'en ai fait deux avec la visa monabanq: 186euros chacun Mon conjoint en a fait deux avec le crédit mutuel 199euros chacun (avec les 7.49euros de frais, le reste c'est de la commission sans doute) et on a fait un retrait avec une amex 193euros!
La plupart du temps, on paye et retire avec la carte monabanq et heureusement, quand on constate les écarts (je n'ai pas réussi à négocier quoi que ce soit avec le crédit mutuel avant de partir, donc on a bien fait d'ouvrir ce compte!!!)
bonnes recherches! gwen httpailleursenfamille.com | | | À: Gwen2004 · 31 décembre 2012 à 17:32 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 26 de 120 · Page 2 de 6 · 3 213 affichages · Partager Bonjour, Merci de l'info. Pour ma part, à force de laisser trainer j'y suis finallement allée au culot et j'ai demandé à ma banque, la CE, si ils pouvaient faire quelque chose ou si ils préféraient me voir tranférer mes comptes ailleurs. Conclusion, il ne peuvent rien faire directement, mais ils s'engagent à me rembourser les frais de commissions durant tout le voyage, à la fin de chaque mois. En prime ils m'offrent même les frais de CB pendant le voyage soit 14€ par mois. Je n'ai rien demandé c'est eux qui ont proposé ! | | | À: Math43 · 1 janvier 2013 à 11:10 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 27 de 120 · Page 2 de 6 · 3 194 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voulais juste confirmer l'intérêt du compte Jazz International, hyper spécifique pour les voyages au long cours ou expatriés.
En un an, je n'ai jamais eu aucun frais (sauf les frais spécifiques au DAB en lui même), et on peut monter les plafonds de retrait facilement (mais attention, car quand on augmente le plafond de retrait à l'étranger, ça augmente automatiquement celui en France, donc il faut penser à le baisser à nouveau en rentrant, par sécurité). La carte Visa Premier (avec laquelle je n'ai jamais eu aucun souci en Am du Sud) a des options d'assurance spécifiques (notamment pour son billet d'avion ou louer une voiture). En cas de perte ou vol, on a un transfert Western Union gratuit, du montant qu'on veut, et la CB est renvoyée en 3 jours en France, 7 jours n'importe où dans le monde. Il y a aussi 12 virements internationaux gratuits par an. Pas sûr que ça serve à tous, mais quand on en a besoin, on est content!
Bref, je pense que ça peut valoir le coup d'y ouvrir un compte pour tout ces avantages, quitte à garder une CB de base pas chère dans sa banque historique, pour pouvoir retirer (avec frais) en cas de problème...
Bon voyage à tous | | | À: LoAloha · 1 janvier 2013 à 13:04 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 28 de 120 · Page 2 de 6 · 3 180 affichages · Partager Tu n'as eu aucun frais mais par contre l'abonnement a Jazz International coûte très cher. Au final ça revient plus cher que les frais de retrait avec une banque en ligne. | | | À: Syyll · 15 janvier 2013 à 15:28 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 29 de 120 · Page 2 de 6 · 3 084 affichages · Partager Bonjour Syyll,
Merci ton tableau récapitulatif m'est d'une garnde aide. J'aimerais savoir quelle solution as tu finalement prise? | | | À: Oclaireoui · 16 janvier 2013 à 21:40 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 30 de 120 · Page 2 de 6 · 3 170 affichages · Partager Avant de partir en tour du monde, j'étais en Angleterre. J'ai donc gardé ma banque anglaise car là-bas, les frais sont moins élevés. Aujourd'hui, je suis chez Boursorama Banque. | | | À: Ri2wap2 · 19 février 2013 à 17:44 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 31 de 120 · Page 2 de 6 · 3 066 affichages · Partager MONABANQ !!! 6euros par mois avec 2 cartes visa et frais inclus !!!! On voyage avec eux depuis 15 mois maintenant. Très bon service !!
plus d'infos sur : uctheworld.fr/...ur-un-tour-du-monde/ | | | À: Math43 · 19 février 2013 à 18:38 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 32 de 120 · Page 2 de 6 · 3 063 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si votre message est toujours d’actualité en effet la HSBC propose des prix interessants ainsi qu'un trés bon accompagnement, renseignez-vous auprés du CIC.
Bon courage | | | À: Syyll · 19 février 2013 à 19:36 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 33 de 120 · Page 2 de 6 · 3 055 affichages · Partager bonsoir, oui, BB très bonne banque, mais frais fixe + élevé que Pass... et : www.cartezero.fr/...31-b09d-9b660fb1aee2 qu'en pensez-vous ?
JPB | | | À: MékongKing · 25 mai 2013 à 8:51 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 34 de 120 · Page 2 de 6 · 2 872 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons fait le choix des banques en ligne pour notre tour du monde mais il existe d'autres possibilités et la gestion de l'argent pendant un voyage ne se résume pas uniquement à choisir la banque qui proposera le moins de frais. Il faut également se poser des questions du genre : est ce que je pourrai payer ou tirer avec ma carte dans la prochaine étape de mon tour du monde.
Nous avons écris un article sur le sujet pour ceux que cela intéressent : choisir sa banque pour un tour du monde .
Voyageusement | | | À: Julienbsad · 25 mai 2013 à 11:27 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 35 de 120 · Page 2 de 6 · 2 852 affichages · Partager bonjour & merci pour la réponse, je vais regarder en détail ton développement... et sur la "carte ZERO", pas de retour ?
JPB | | | À: MékongKing · 25 mai 2013 à 14:53 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 36 de 120 · Page 2 de 6 · 2 829 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons choisi Boursorama pour partir. Quelques déboires au début alors que nous les avions prévenus de notre projet (impossible de retirer et de payer !). Mais après un petit mail, c'est rentré dans l'ordre.
Pour le moment nous en sommes donc satisfaits.
Julie www.lxve.fr Facebook : lxve | | | À: Lxve · 27 mai 2013 à 11:52 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 37 de 120 · Page 2 de 6 · 2 793 affichages · Partager Bonjour,
Préparant nous aussi un TDM nous avons regardé un peu ce que proposaient les banques. Au final, nous avons opté ma femme et pour une compte commun à la HSBC avec 2 cartes visa premier pour un tarif négocié de 10€/mois. soit 120€ à l'année en tout. Le fait de faire des retrait sans frais dans leur dab est le plus intéressant pour nous car notre TDM est surtout un tour d'asie et d' océanie.
Mais hors dab HSBC, les frais sont prohibitifs, j'ai donc opté en plus pour un compte chez ING direct (comm retrait et paiement à 2%) avec une carte gold mastercard gratuite et 0€ de frais de compte. Le principe est donc simple, retrait HSBC lorsque s'est possible, et retrait / paiement avec la carte ING dans les autres cas. Cela devrait permettre de réduire les frais au maximum.
Pour ceux intéresses, j'ai d'ailleurs essayé de répertorier tous les points de retrait HSBC dans les pays que nous allons parcourir. Ci-dessous le lien pour récupérer le fichier Excel : dl.free.fr/jxR7uB3WD
Pour ceux d'entre vous intéressés, n'hésitez pas à le récupérer, voir même le compléter et le re-partager.
Certains ici parlait de monabanq, Nous nous étions aussi intéressé à cette banque, mais après quelque recherches, on s'est vite rend compte qu'il y a énormément de gens mécontent (beaucoup plus qu’ailleurs), et que le jour ou vous avez un soucis, vous ne pouvez pas compter sur le service client. Génant lorsqu'on est à l'autre bout du monde ! Donc au final on a éviter monabanq.
Linda & Sébastien | | | À: Youhou92 · 27 mai 2013 à 13:44 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 39 de 120 · Page 2 de 6 · 2 781 affichages · Partager Oui cette page est très bien. Je me suis d'ailleurs principalement basé sur cette page pour trouver les points de retrait.
Mais un fichier consultable hors ligne c'est quand même pratique pour les cas on l'on ne dispose pas d'un accès internet.
A+ | | | À: SebLinda · 27 mai 2013 à 14:55 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 40 de 120 · Page 2 de 6 · 2 842 affichages · Partager Au final, nous avons opté ma femme et pour une compte commun à la HSBC avec 2 cartes visa premier pour un tarif négocié de 10€/mois. soit 120€ à l'année en tout. Le fait de faire des retrait sans frais dans leur dab est le plus intéressant pour nous car notre TDM est surtout un tour d'asie et d' océanie.
Mais hors dab HSBC, les frais sont prohibitifs, j'ai donc opté en plus pour un compte chez ING direct (comm retrait et paiement à 2%) avec une carte gold mastercard gratuite et 0€ de frais de compte. Le principe est donc simple, retrait HSBC lorsque s'est possible, et retrait / paiement avec la carte ING dans les autres cas. Cela devrait permettre de réduire les frais au maximum.
Hello 
À voir si la théorie s'applique...
Chez Bourso...., la théorie est à peu près celle-ci mais en pratique, tout retrait à l'étranger ou tout paiment à une société étrangère est considéré comme "risque potientel" donc impossible à faire !  Et c'est pas le conseiller Bourso qui peut arranger ça... 
Donc, en gros, j'ai une jolie carte Visa dorée qui ne me coûte rien... mais surtout, qui ne me sert à rien !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |