| Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Ri2wap2 · 4 septembre 2012 à 0:44 · 2 photos 120 messages · 54 participants · 35 228 affichages | | | | À: Jaiuneouvert · 16 janvier 2014 à 10:34 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 61 de 120 · Page 4 de 6 · 2 314 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord que Monabanq est plus fait pour un tour du monde. J'ai ouvert un compte jusque parce que c'est ce qui se fait de moins chers (ce que j'ai trouvé) pour voyager en dehors de la zone Euro.
De plus oui ca reste une banque en ligne, donc les réponses, principalement quand on est à l'étranger et que l'on a pas de téléphone, ne sont pas rapide. Rarement moins de 2 jours ! Mais je pense que c'est le même pour une autre banque. Si vous êtes sans téléphone et à l'étranger il ne vous reste que le mail et donc la réponse ne sera pas instantanée.
En tout cas je l'ai utilisé pendant mon 2eme tour du monde et je n'ai pas eu de problème. Le seul hic que je reproche c'est que pour certains achats sur le net parfois il faut un code de confirmation et ce code ne s'obtient que par sms.... et donc sans téléphone !! Mon ancienne banque le faisait également par mail mais pas possible pour Monabanq !
A méditer et ensuite chacun est libre de choisir... soit payer un peu plus pour avoir un meilleur service (bien que ce ne soit pas toujours garanti) ou prendre le moins cher et donc ne pas avoir les mêmes services qu'une banque traditionnelle.
Francois | | | À: Mellone · 16 janvier 2014 à 10:36 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 62 de 120 · Page 4 de 6 · 2 312 affichages · Partager Entièrement d'accord avec ces conclusions ! | | | À: Jaiuneouvert · 17 janvier 2014 à 11:14 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 63 de 120 · Page 4 de 6 · 2 291 affichages · Partager On a pu tester les 2 systèmes en voyage: ING et le une banque traditionnelle. On a aussi eu le sentiment que chez ING il y a des choses pas négociables, mais en revanche même au bout du monde c'était "simple" de les avoir au bout du fil, bref bonne communication. Malgré tout.
On a aussi eu une bonne communication avec notre conseiller traditionnel (encore faut il qu'il soit compétent ce qui n'est pas le cas partout) mais une fois ça été très compliqué car petite galère d'argent en plein dans les ponts du mois de mai en France... tandis que le site de ING ne ferme pas lui!
Bref, avoir les 2 c'était pas mal au final, encore faut il avoir un bon conseiller. On a fait un retour sur ING ici: poletarianesuiventlefil.eklablog.com/...r-sur-i...
A noter que ING nous a fait gagné pas mal d'argent ne limitant les frais... | | | À: Titeariane · 19 janvier 2014 à 14:19 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 64 de 120 · Page 4 de 6 · 2 250 affichages · Partager Je suis en partie d'accord avec Titeariane. Je vis à l'étranger 6 mois par an, et je suis à la Société Générale. Lorsque l'on bouge beaucoup à l’étranger je trouve que c'est rassurant d'avoir un conseiller référent qui s'occupe de vous, vous connait et vous dépatouille en cas de problèmes. Sachant que lorsqu'on a une bonne entente avec son conseiller, il peut faire des gestes commerciaux très intéressants, il suffit de négocier. Par exemple, moi je paye le Jazz international seulement 50% du prix normal. Je ne suis pas sur qu'avec les banques en ligne on ai cette marge de manœuvre. Au delà du fait que je n'ai jamais eu à me plaindre de la SG, et du jazz international, ma banquière m'a souvent sauvé a mise, en cas de carte banquière piratée par exemple, même si j'avais une simple visa, elle m'en a renvoyé une à l’étranger, ce qui n'est pas le cas en temps normal.. Et il y a pleins d'autres problèmes qu'elle a résolu très rapidement par échange d'e-mails ou par téléphone dans les cas urgents..
Tout ça pour dire, que c'est vrai une banque en ligne est bien souvent moins cher, mais il ne vaut mieux pas qu'il vous arrive des pépins. Avec les banques traditionnelles, les services sont d'avantage personnalisés, vous pouvez négocier, donc ce n'est pas forcement plus cher. | | | À: Galinka · 20 janvier 2014 à 14:19 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 65 de 120 · Page 4 de 6 · 2 211 affichages · Partager [..] Sachant que lorsqu'on a une bonne entente avec son conseiller, il peut faire des gestes commerciaux très intéressants, il suffit de négocier. Par exemple, moi je paye le Jazz international seulement 50% du prix normal. Je ne suis pas sur qu'avec les banques en ligne on ai cette marge de manœuvre.
C'est vrai qu'il n'y a pas de marge de manoeuvre avec une banque en ligne, mais faut savoir ce que l'on veut: le prix ou le service.
Au delà du fait que je n'ai jamais eu à me plaindre de la SG, et du jazz international, ma banquière m'a souvent sauvé a mise, en cas de carte banquière piratée par exemple, même si j'avais une simple visa, elle m'en a renvoyé une à l’étranger, ce qui n'est pas le cas en temps normal.. Et il y a pleins d'autres problèmes qu'elle a résolu très rapidement par échange d'e-mails ou par téléphone dans les cas urgents..
Là pour le coup, même à l'autre bout du monde ING a toujours été très réactif pour ces petites choses...
Tout ça pour dire, que c'est vrai une banque en ligne est bien souvent moins cher, mais il ne vaut mieux pas qu'il vous arrive des pépins. Avec les banques traditionnelles, les services sont d'avantage personnalisés, vous pouvez négocier, donc ce n'est pas forcement plus cher.
C'est un peu trop réducteur à mon goût: personnellement depuis que nous sommes chez ING, nous n'avons plus de problèmes puisque tout se fait en ligne et/ou au téléphone contrairement à notre ancienne banque caisse d'épargne: que ce soit pour le voyage ou la vie courante. Par contre on a encore un compte dans une banque traditionnelle où le conseiller est super tip top et nous connait bien, ce compte là on le garde car malgré le prix élevé de l'abonnement on a un vrai service client derrière.
Au final on en revient au même: ce qui compte c'est la réactivité et le service de sa banque. Un mauvais service en ligne n'est pas pire qu'un mauvais conseiller. Et si un jour on perd notre super conseiller on partira de la banque traditionnelle, et si ING devient mauvais on en partira aussi! | | | À: Titeariane · 22 avril 2014 à 22:10 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 66 de 120 · Page 4 de 6 · 1 998 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous ont déjà des retours du "compte Nickel"? Le compte sans banque avec frais de retrait à 1€ même en zone hors euro! | | | À: FloThi · 23 avril 2014 à 21:14 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 67 de 120 · Page 4 de 6 · 1 965 affichages · Partager Hello,
Jamais entendu parler encore du compte Nickel, mais prise de renseignements effectuée ça semble assez intéressant pour des voyages à l'étranger ! Un euro de frais quel que soit le montant du retrait, ça fait réfléchir !
Seulement ça n'est pas accessible partout, et les retraits ou dépôts d'espèces sont payants, donc ça ne convient pas à tout le monde. Voir les infos ici www.compte-nickel.fr/...dre/ca-coute-combien . 134 relais actuellement en France si les infos que j'ai trouvées sont récentes.
Perso je viens de passer chez ING, mais j'aimerais bien que mon conjoint ait une Visa Premier pendant notre tour du monde. Je quitterai sans scrupule ING si je vois que le compte Nickel peut s'avérer intéressant.
Et concernant Monabanq, j'ai carrément lu qu'ils refusent les profils de "tourdumondistes" donc cette option n'est pas pour moi. | | | À: Kiael · 24 avril 2014 à 5:11 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 68 de 120 · Page 4 de 6 · 1 943 affichages · Partager Si vous voulez mon avis 1 euros a chaque retrait ca fait vite cher ! En fonction des pays ou vous irez, vous ne pourrez pas retirer plus de 100 euro a chaque fois ! Donc vous allez vite vous retrouver avec 6 a 10 euros de frais (ou plus en fonction de votre budget !) donc dans ce cas a partir de 6 euros par mois, il y a le compte tout compris chez monabanq qui inclut 2 cartes visa et aucun autre frais de retrait, depot, etc ! C'est ce que nous utilisons pour notre voyage debuté en 2011. Pour ce qui est de la visa premier, si ton voyage dure plus de 3 mois c'est innutile ! En effet les assurances des visa premiers ne sont valables que 3 mois hors de ton pays de residence... C'est un peu idiot de payer une carte bien plus cher pour un service que tu ne pourra pas utiliser ! Epluchez bien les tarifs applicables et ne loupez surtout pas les petites lignes ! Je vous reposte au passage le liens vers notre article ou nous avons comparés plus d'une disaine de banques... : uctheworld.fr/...ur-un-tour-du-monde/
Le choix de LA bonne banque est vraiment primordial en voyage car ce peut vite etre un gouffre finacier, et en voyage, un sou est un sou ! | | | À: Uctheworld · 24 avril 2014 à 11:19 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 69 de 120 · Page 4 de 6 · 1 920 affichages · Partager Oui mais quand on est belge, on ne peut pas ouvrir de compte en ligne Monobanq ou autres (enfin il me semble!). Aussi, on s'est renseignés sur la formule Jazz de la société générale mais les prix semblent avoir augmenté comparés aux prix qu'ont obtenus des tourdumondistes partis en 2013... Donc même si c'est 8-10€ par mois, c'est quand même beaucoup plus intéressant que les 3 ou 4% que prélèvent les banques belges en général. En tout cas, nous avons ouvert notre compte et allons tester ça! Départ dans 3 semaines pour nous :)) | | | À: FloThi · 24 avril 2014 à 15:00 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 70 de 120 · Page 4 de 6 · 1 910 affichages · Partager Flothi, je suis également belge. Je pars en septembre pour un an en Amérique Latine et j'ai le même souci. Pour Monabanq, j'ai regardé leurs conditions générales ils imposent d'être résident fiscal français. Par contre, vu les conditions du compte Nickel, cela ne m'a pas l'air génial (possibilité de ne faire que de petits retraits). J'attends votre retour d'expérience avec impatience. Comment avez-vous fait pour ouvrir un compte Nickel depuis la Belgique? | | | À: Laurencebrux · 24 avril 2014 à 18:59 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 71 de 120 · Page 4 de 6 · 1 894 affichages · Partager Pour ouvrir un compte nickel, je suis allée chez un buraliste (il y en a encore peu qui ont des bornes mais ça se développe petit a petit) en France (j'habite à la frontière) avec 20€, ma carte d'identité belge, un numéro de téléphone et une adresse française (j'ai de la famille en France). Concernant les plafonds de retraits, ils peuvent être augmentés. Je vais seulement recevoir un courrier qui me permettra de le faire. Je n'ai donc pas encore 100% des infos et surtout je n'ai pas testé à l'étranger mais pour 20€ j'ai voulu tenter! Je sais que ce n'est pas génial mais ça limitera les frais. On part aussi avec une american express et une visa mais les frais sont énormes avec l'une comme avec l'autre! Bon voyage! | | | À: FloThi · 24 avril 2014 à 20:23 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 72 de 120 · Page 4 de 6 · 2 339 affichages · Partager J'ai aussi de la famille en France mais tu as donc pas créer un compte avec une adresse qui n'est pas celle de ton domicile? Et en effet, si on peut relever les plafonds, cela devient tout de suite plus intéressant. Quelqu'un a testé les cartes de crédit prépayées? Qu'en pensez-vous? Quel coût réel? | | | À: Laurencebrux · 24 avril 2014 à 22:05 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 73 de 120 · Page 4 de 6 · 2 321 affichages · Partager Oui, en tout cas ça a fonctionné. Même si on peut augmenter les plafonds, ça ne règle pas le problème des pays ou on ne peut retirer que 100€ a la fois, comme le soulignait uctheworld, donc ce n'est pas encore la solution miracle!! | | | À: Ri2wap2 · 21 mai 2014 à 12:53 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 74 de 120 · Page 4 de 6 · 2 221 affichages · Partager La société générale avec le Compte Jazz. Et essaie d 'avoir un conseiller sympa. :) Ca change tout. Nous, on en est très satisfait.
En tout cas, très décu de Monabanq. On s'explique plus en détail ici.
Matthieu | | | À: Lxve · 21 mai 2014 à 15:39 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 75 de 120 · Page 4 de 6 · 2 203 affichages · Partager Bonjour, J'ai testé Boursorama en tour du monde et je déconseille fortement. La banque est assez "frileuse" lorsque l'on change souvent de pays. Résultat, pour ne pas prendre de risque, ils bloquent la carte et demandent à être rappelés pour la débloquer. Le déblocage en ligne ne fonctionne pas. Résultat, en 7 mois de TDM, nous avons appelé Boursorama plus de 15 fois. Certes, la carte n'est pas chère, voire gratuite, mais on a fait le calcul : ca nous a coûté environ 100 euros de frais annexes : coûts des appels téléphonique, changer de l'argent liquide en urgence, un dépannage Western Union. Bref, je recommande pas du tout. Par contre, nous avions également une carte Visa BNP qui nous a bien servi ! Et les retraits sont gratuits avec leurs banques partenaires (mais le taux de change est pourri). | | | À: Jaiuneouvert · 4 juin 2014 à 12:10 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 76 de 120 · Page 4 de 6 · 2 130 affichages · Partager Personnellement je n'ai pas été déçu par MonaBanq. Mon dossier a vite été fait et j'ai eu rapidement ma carte bancaire. 6 € par mois tout compris avec aucun frais sur les retraits et paiement en devise. Dur de trouver mieux.
Après cela reste une banque en ligne, donc oui parfois pour avoir une réponse (je communique que par mail à l'étranger car je n'ai pas de téléphone) peux prendre 2 ou 3 jours. Un inconvénient aussi, quand on fait des paiements en ligne, parfois on a besoin d'un code de confirmation que la banque envoie sur un téléphone ! Pas pratique quand on ne voyage pas avec ! Une option par mail aurait été intéressante.
Bonne route Francois | | | À: Ri2wap2 · 5 août 2014 à 8:57 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 77 de 120 · Page 4 de 6 · 1 912 affichages · Partager Je viens justement de voir avec ma banque (crédit agricole), il ont une offre très intéressante, la seule condition est d'avoir une carte étudiante. Ensuite, pour 5 euros par mois, il n'y a plus aucuns frais, aussi bien en retrait qu'en achat. | | | À: Ri2wap2 · 5 août 2014 à 22:13 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 78 de 120 · Page 4 de 6 · 1 882 affichages · Partager Bonjour,
Perso, nous avons opté pour le compte "Cap Transat" du CIC (compte bénéficiant d' une exonération des commissions sur tous les paiements et tous les retraits effectués en dehors de la zone Euro)... Nous n' avons vraiment pas été déçus ! Notre analyse et comparatifs effectués avant que nous ne partions figurent sur cette page : lagde.jimdo.com/.../assurances-banques/ Voilou... Jean-Fi. | | | À: Schtrotsy · 8 août 2014 à 1:56 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 79 de 120 · Page 4 de 6 · 1 823 affichages · Partager Nous on a deux cartes mastercard Mozaic Crédit Agricole, on est étudiants et on a aucun frais du tout, n'importe où dans le monde : pas d'abonnement, pas de frais de retraits, pas de frais aux paiements par carte... Et le taux de change est bon ! Seul point négatif : on est limités à 450€/semaine de retrait. Bizarre cette option à 5€/mois pour les étudiants, ça a toujours été gratuit pour nous... | | | À: Ri2wap2 · 8 août 2014 à 5:43 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 80 de 120 · Page 4 de 6 · 1 816 affichages · Partager je vous conseille la banque HSBC !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |