|  |  |
 | | | | | Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Ri2wap2 · 4 septembre 2012 à 0:44 · 2 photos 120 messages · 54 participants · 35 227 affichages | | | | À: Ri2wap2 · 1 janvier 2015 à 11:22 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 101 de 120 · Page 6 de 6 · 2 176 affichages · Partager bof dans une banque tout peut se discuter ! tout dépend aussi de ce que tu peux y mettre sur ton compte ! | | | À: Lonesailor · 5 janvier 2015 à 19:23 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 102 de 120 · Page 6 de 6 · 2 085 affichages · Partager @SuperGuigZ
Hello Bank, 2% s'il s'agit d'un distributeur de billets sans agence et 2.90% avec agence... la distinction dans le monde se fait donc s'il y a un bureau rattaché à coté du distributeur ?... si le distributeur est isolé de tout cela serait de 2%...
Pour ma part, je pense prendre Boursorame (visa) et Fortunéo (mastercard)... sachant qu'hello bank je ne l'avais pas retenu en raison de ce 2,9% + 5€... je vais réétudier cela ! | | | À: Gnosis35 · 6 janvier 2015 à 10:32 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 103 de 120 · Page 6 de 6 · 2 053 affichages · Partager Non, en agence ça veut dire rentrer dans la banque et demander des espèces au guichet  Là ça devient cher mais sinon c'est 2%. Si tu veux des infos sur Hello Bank hésite pas j'ai tout épluché. | | | À: SuperGuigz · 6 janvier 2015 à 15:05 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 104 de 120 · Page 6 de 6 · 2 035 affichages · Partager Je confirme, je suis allé sur le site d'hello bank pour vérifier :-)
J'ai obtenu les mêmes informations que celles publiées sur ta capture d'écran.
Pour moi ça sera donc Hello bank pour les principales raisons _ 2% de retraits dans les distributeurs hors euros _ Retraits gratuits dans les banques partenaires à hello bank, (sauf erreur de ma part, il me semble que seul hello bank bosse avec des banques partenaires) _ J'observe aussi une bonne réactivité par mail alors que je ne suis pas (encore) client...
Voici un lien qui peut intéresser, il s'agit des banques partenaires à Hello Bank dans lesquels vous ne paierez pas de frais : www.bnpparibas.net/...iance_20070710032152
Je prends également une carte chez Fortunéo (Crédit Mutuel) _ Pour obtenir une carte Mastercard. Hello bank fournissant que des cartes Visa
Je vois aussi que le paiement par carte chez Hello Bank conduit à des frais de 2%, j'ignore si ces frais sont également présent dans les autres banques... même s'il est toujours possible de payer en cash. | | | À: Math43 · 16 janvier 2015 à 3:00 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 105 de 120 · Page 6 de 6 · 1 955 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos, et je vais considérer !!! | | | À: Molly0632 · 11 février 2015 à 13:38 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 106 de 120 · Page 6 de 6 · 1 816 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis entrain de préparer mon tour du monde (départ fin 2015...si tout vas bien) et pour la question de la banque j'ai choisi le service VeraCarte MasterCard® ( www.veracarte.com/ ). Ce service permet l'épargne sur des actifs tangibles (or, argent et diamant) afin de préserver son pouvoir d'achat peu importe les devises.
Comme vous le savez surement, il y a actuellement une guerre des devises (+ géopolitique). La BNS (Banque Nationale Suisse) a mis fin au cours plancher avec l'Euro. Monsieur Draghi (BCE) va injecter 60 milliards € par mois jusqu'en septembre 2016 pour soutenir l'économie et les banques centrales baisses les taux directeurs tellement bas qu'ils deviennent négatifs (= contradiction économique).
D'autre part, il y a des devises comme le Rouble, l'Hryvnia (devise Ukrainienne), le Pesos Argentin ainsi que toutes les autres à moindre mesures sont entrain d'être dévaluer car les banques centrales en impriment par billions (1000 milliards).
www.goldbroker.com/charts/gold-price/rub - Rouble www.goldbroker.com/charts/gold-price/uah - Hryvnia www.goldbroker.com/charts/gold-price/ars - Pesos Argentin
Je profite par la même occasion de partager avec vous cette vidéo vous permettant de faire la différence entre une monnaie et une devise:
Je vous souhaite excellente journée.
Cordialement | | | À: SuperGuigz · 11 février 2015 à 18:48 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 107 de 120 · Page 6 de 6 · 1 781 affichages · Partager Bonjour à tous
Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice après avoir comparer 6 banques différentes et en vu de notre tour du monde : Monabanq ING Fortunéo Boursorama Caisse d'épargne Crédit agricole Société générale avec l'offre Jazz Crédit Mutuel Massif central
Eh ben finalement je part sur le crédit mutuel massif central En effet peut de gens le savent mais les frais de retrait sont gratuits partout dans le monde! il faut simplement payer la cotisation de carte. Pour une première ouverture de compte ils nous proposent 150 euros pour les 2 cartes. Le gros avantage c'est que les 2 cartes proposées sont une mastercard et une visa donc pas de soucis de ce coté la et vous n'avez pas de question à vous posez concernant la banque dans laquelle vous allez retirer. Voila | | | À: 2baroudeurs · 13 février 2015 à 19:42 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 108 de 120 · Page 6 de 6 · 1 715 affichages · Partager Hum.. je vais me pencher sur ce Crédit Mutuel Massif Central.
J'en viens à me demander pourquoi est-il bon d'avoir une carte haut de gamme (gold) pour un tour du monde ?
Ces cartes haut de gamme inclus une assurance et une assistance, si je ne me trompe pas pour 6 mois, or je compte partir plusieurs années. En quoi une carte haut de gamme est nécessaire pour voyager si je prends une assurance voyage genre marco polo, mondial assistance à coté...
Si quelqu'un à la réponse... je partais sur une gold car ces cartes sont gratuites via les banques en ligne mais peut etre qu'une mastercard et une visa classique suffisent, non ?
Merci à vous ! | | | À: Gnosis35 · 13 février 2015 à 19:55 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 109 de 120 · Page 6 de 6 · 1 711 affichages · Partager J'ai donc cherché à vérifier concernant le crédit mutuel massif passif :
Et cela semble effectivement intéressant, il semblerait que cette gratuité dans tous les distributeurs n'est gratuit qu'à la condition de posséder une carte mastercard gold ou une visa premier.... Il faut alors comparer le cout annuel de ces deux cartes et voir si ça vaut le cout...
Payer 2% pour retirer et avoir des cartes gratuites via une banque en ligne est il plus ou moins couteux que : Ne payer aucun frais de retrais mais payer annuellement les deux cartes (mastercard et visa) ?
Hum...
En fait j'ai cherché : le cout annuel pour une carte mastercard gold et une visa premier chez le crédit mutuel est d'environ 122 euros : www.creditmutuel.fr/...aracteristiques.h...
www.creditmutuel.fr/...aracteristiques.h...
Donc si je poursuis sur CMMP, ça revient à 250 euros par an les deux cartes et on ne paye plus jamais rien.... hum.
Dur d'estimer après si en une année mes frais à 2% de retrait dépasserait ce montant... si je pars du principes maximum que j'ai besoin pour vivre de 300 euros par mois (10 euros par jours) (il s'agit pour ma part d'un tour du monde à vélo, mes dépenses seront essentiellement pour manger)... on va dire 400 euros par mois de dépenses mensuels.
On va fractionner ces 400 euros en coupure de 50 euros. Donc 8 retraits et 1 euros de frais à chaque retraits (2% de 50 euros). Donc 8 euros de frais par mois et un cout de 96 euros mensuels. Hum... mouais. Pour le cout, cmmp je suis moins sur. Sachant que les banques partenaires d'hello bank c'est aussi aucun frais dans leur distributeur.
J'ai oublié les frais de paiement par carte chez hello bank... grrrr !
Pour info la capture d'écran concerne le crédit mutuel massif central... Image attachée: | | | À: Gnosis35 · 13 février 2015 à 20:25 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 110 de 120 · Page 6 de 6 · 1 700 affichages · Partager J'ai refait une petite simulation :
avec des retraits à 2%
si je retire 10 euros par jours (frais de 20 centimes) pendant 30 jours cela revient à 6 euros de frais par mois, et donc à 72 euros par an.... Les banques en ligne me semblent préférable. | | | À: Gnosis35 · 13 février 2015 à 21:41 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 111 de 120 · Page 6 de 6 · 2 150 affichages · Partager Pour le crédit mutuel il font une offre de bienvenue avec remise je te dit pour nous sans avoir a négocier 150 euros pour les 2 cartes.Sur un budget tdm entre 15 000 et 20 000 euros le calcul est vite fait. Si tu pars sur 20000 a 2 % soit 400 euros cela te reviens plus cher que la solution crédit mutuel | | | À: 2baroudeurs · 13 février 2015 à 22:10 · Modifié le 13 fév. 2015 à 22:25 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 112 de 120 · Page 6 de 6 · 2 033 affichages · Partager hum... comment dois je comprendre ? tu payes 150 euros tu as ta mastercard et ta visa d'accord mais les années suivantes, tu payes combien ta mastercard et ta visa ? Je pars du principes que mon tour du monde se déroulera sur 2, 3 ans... pour ma part | | | À: Gnosis35 · 16 février 2015 à 3:20 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 113 de 120 · Page 6 de 6 · 1 890 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous nous permettons d'apporter notre expérience sur ce sujet. Malheuresement, nous n'aavons pas vraiment fait de comparatif mais la banque choisi nous semble être une trés bonne affaire. Nous avons choisi le crédit agricole pour leur offre globe trotter. Cette offre est normalement reservée aux étudiants partant à l'étranger mais pour un projet tour du monde, vous pouvez prétendre en bénéficier si vous argumentez bien auprés de la banque. Nous avons personnellement un projet en parrallèle de nos visites autour du globe, il était donc plus simple d'obtenir cette offre mais nous nous avons rencontré 2 voyageurs en ayant bénéficié sans projet particulier!
Cela nous coûte 1€ par mois pour des retraits et paiements sans frais à l'étranger (partout) plus la cotisation du compte-service ou de la carte choisie au tarif standard (pour nous 3.40€ par mois plus 100€ environs de cotisation annuelle pour la gold).
Plus d'infos sur notre projet sur httpflo-and-romain-around-the-world.com
À plus
Flo et Romain | | | À: Ri2wap2 · 19 mai 2015 à 5:00 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 114 de 120 · Page 6 de 6 · 1 535 affichages · Partager Bonjour a tous !! Nous sommes actuellement en tour du monde, deja 10 mois de vadrouille :-)) On voulait vous faire part de notre mauvaise experience avec les banques en ligne Boursorama et Fortuneo, car l acces a son argent depuis l etranger est evidemment super important. De mon cote j ai la visa premier avec Boursorama et malgre mes nombreux mails pour les prevenir de mon depart, des pays visites et meme des dates d entree et de sortie dans chaque pays, ils m ont regulierement adresse des mails menacant le blocage de ma carte si je ne leur confirmais pas sous 48h que j etais bien a l origine de tel ou tel retrait. Le probleme (ou pas d ailleurs) est que lorsqu on voyage on a pas toujours acces a internet ! Ca nous a mis dans le stress a chaque fois. ET aujourd hui c est pire que tout, car ils ont decide de faire opposition d office sur ma carte, considerant qu il y avait eu une suscpicion de piratage sur ma carte ! Je les ai appele pour leur demander s il comptait me rapatrier en france puisque je me retrouvais sans argent aux Philippines, bref ils s en foutent totalement et ma carte est auj inutilisable. Pour mon copain il a la master card World Elite chez Fortuneo et il est systematiquement embete pour payer en ligne les billets d avions (ex Philippines Airlines) ils lui expliquent au telephone que beaucoup de compagnies aeriennes ne repondent pas aux normes de securite bancaire... la blague !! Enfin bref, c est une grosse dose de stress de se retrouver a l autre bout de la planete sans argent et la ca vient de banque que j appelle LOW COST qui pensent uniquement a preserver leurs propres interets. Pour moi c est incompatible avec les besoins d un voyageur. Pour info nous avions un bon budget chacun donc rien a voir avec un probleme de sous. Si c etait a refaire je prendrais une banque classique et je payerais ma carte bleue. Allez Bon voyage a tous !! | | | À: Chris17 · 19 mai 2015 à 14:08 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 115 de 120 · Page 6 de 6 · 1 481 affichages · Partager Bonjour Je vous invite à consulter ma bafouille sur voyageforum.com/...tour-monde-d6106806/ concernant une banque en ligne
Après cette mésaventure, nous sommes revenu à la BNP. Nous étions parti pour des raisons de cout. Mais nous trouvons que pour un TDM, c'est secondaire par rapport aux services. Nous partons avec 2 cartes chacun : une normale réseau Visa et une autre marchant sur le réseau Mastercard. La BNP me propose sans supplément une carte Infinite (à la place de la Visa) pour un an. D'autre part, vu les problèmes de validation d'achat avec Boursoarama par SMS ou telephone, la BNP me propose une validation simple par code fixe (à l'ancienne) pour les clients expatriés. Nous n'avons aucune action à la BNP, mais ils font un gros effort pour nous récupéré après nos aventures de Boursorama.
Pour moi, les banques en ligne c'est bien quand vous n'avez rien à leur demander et pas de problèmes. A+ | | | À: Pistonmasque · 20 mai 2015 à 16:02 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 116 de 120 · Page 6 de 6 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes depuis plusieurs années chez la Société Générale avec le compte jazz. Actuellement, on est en tour du monde et on est très contentes de leurs services : ils sont très réactifs, remontent les plafonds de carte de crédit au besoin, etc...
Ce qu'on a fait avant de partir c'est de rencontrer notre conseillère pour établir différents processus pour différents problèmes : relever les plafonds, perte de carte de crédit, blocage du code PIN, etc.. On les tient aussi régulièrement au courant des pays qu'on traverse et si on pense faire une dépense inhabituelle, on leur envoie un petit email en avance.
On se sert de ce compte pour nos voyages au long court ou lorsqu'on s'est expatrié au Canada pour la 1ère année, sinon on résilie le plan jazz et la carte bancaire pour garder un compte dormant le reste du temps.
Donc bon service mais après ça dépend vraiment de la bonne volonté du conseiller attitré au dossier. :) | | | À: Baroudeuses · 6 novembre 2015 à 15:01 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 117 de 120 · Page 6 de 6 · 1 062 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petit retour d’expérience pour nous (couple de 27 ans) aussi qui sommes en tour du monde depuis bientôt 1 an ( Inde, asie du sud est, chine...) Nous sommes à la Société Générale et plutôt très mécontents du "service"
Après avoir pris rdv avec un "conseiller" (qui n'est bon qu'a vendre la carte gold et à lire avec nous les prospectus pour savoir les plafonds de carte à l'étranger (véridique)) avant de partir et lui expliquer notre itinéraire, les problèmes s'enchainent. Premiers retraits bloqués à l'étranger (pour suspicion de fraude, bah oui on avait prévenu le conseiller mais ça sert à rien) On a faillit se retrouver bloqués en plein trek au Népal, c'est la croix et la bannière pour retirer ou commander des billets sur internet pour la simple et bonne raison que le conseiller et même la directrice de notre agence changent en permanence et sans nous le dire nos plafonds de retraits/paiements ou notre numéro de téléphone de validation de paiement en ligne (impossible de s'en passer selon la banque du coup on paie 5€/mois d'abonnement juste pour pouvoir commander un billet d'avion de temps en temps...) Pour vous donner une idée du niveau de la banque, les plafonds ont subitement baissés de 460€/j et 1500€/semaine à 300€/j et 500€/semaine... pour deux c'est un peu raide. Après envoi d'un mail pour connaitre la raison la réponse est des plus stupides : "votre argent baisse, on réduit les plafonds, c'est la procédure"... C'est étonnant que l'argent baisse quand on voyage et qu'on ne travaille pas... du coup on est obligés de demander la "permission" à chaque fois qu'on doit faire une commande... heureusement qu'internet est (presque) partout sur terre maintenant... (même au fin fond du Népal ou du Laos)
Bref, banque en ligne ou en "vrai" c'est la même histoire : le truc insupportable pour eux c'est que notre argent sorte de notre compte. Seul intérêt, l'option jazz internationale qui permet d'échapper aux frais de retraits (ça coûte tout de même 11,50€/mois + 8,5€/ mois de Jazz+carte) Un peu cher mais ça permet de se balader sans trop de liquide sur soi. | | | À: Dorian2a · 6 novembre 2015 à 16:35 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 118 de 120 · Page 6 de 6 · 1 053 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que malheureusement ça dépend vraiment de l'agence et de la bonne volonté du conseiller car de notre côté on est sur la fin du tour du monde, et toujours aucun problème ! Le mieux étant de les aviser par écrit (également pour les demandes de plafonds). C'est vraiment étrange cette histoire de plafonds qui varie : en plusieurs années, jamais eu ce pbl, et nous sommes allées dans les mêmes pays et dans des coins très reculés... Concernant les achats en ligne, le truc " mastercard secure " était un peu difficile à gérer, sans numéro de tél. Par contre j'ai fait un achat récent En ligne et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils avaient changé le systëme : maintenant il faut répondre à une question perso, type "code postal" ou "date de naissance". Plus facile du coup. C'est quoi cette histoire de 5 euros par mois d'abonnements ? Vous êtes sûrs que c'est pas plutôt les frais de gestion du compte ? Où ils vous chargent ça en plus ? | | | À: Dorian2a · 6 novembre 2015 à 16:36 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 119 de 120 · Page 6 de 6 · 1 053 affichages · Partager C'est vraiment de pire en pire la Société Générale. Vraiment content d'être parti de là-bas. Théoriquement, si ils ont changé tes plafonds de carte bancaire c'est qu'ils ont changé les conditions générales de ton compte. Pour cela tu dois leur signer un papier, chose qu'ils ne t'ont vraisemblablement pas demandé. Donc si tu as du temps et envie de les faire chier tu peux peut être tenter quelque chose avec une association de consommateurs pour tenter d'avoir quelque chose. Ou encore péter un scandale à l'agence ça c'est sympa aussi  Mais bon même pour la suspicion de fraude et la lecture tu as dû tomber sur le conseiller merdique... En même temps ils sont pas mal à être merdiques  Bonne continuation. | | | À: Valooo74 · 6 novembre 2015 à 16:44 Re: Quelle banque choisir pour un Tour du Monde? Message 120 de 120 · Page 6 de 6 · 1 051 affichages · Partager Moi je pencherai pour le scandale à l'agence au retour, ça peut soulager  mais déjà, adresser le pbl par écrit c'est important. Et demander des compensations sur d'autres services au retour. Aussi, une chose qui peut être pas mal à faire avant de partir pour les voyageurs et que j'avais fait les années avant : une procuration sur mon compte à une personne de confiance, genre un de tes parents. Si il y a un gros pbl, au moins il peut se déplacer à l'agence mettre un peu de pression et régler le pbl ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |