Martinus · 20 décembre 2003 à 15:46 21 messages · 17 participants · 5 486 affichages | | | | 20 décembre 2003 à 15:46 Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 724 affichages · Partager Salut à tous,
Pour partir à Bangkok depuis Paris j'ai plusieurs choix...
- Air France
- Air Vietnamm
- Air thai
- Air malaisie
Les 4 compagnies me proposent des billets à moins de 700 €... alors laquelle choisir ?
Air France est réputé pour nous tasser les uns sur les autres... qu'en pensez-vous ? | | | À: Martinus · 20 décembre 2003 à 16:03 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager thai evidament ;ce sera sans doute un vol direct, sinon, malayan mais mais au minimum 2 a 3 heures d' escale a kuala, mais c'est la compagnie au meilleur rapport qualité prix pour toute l asiedu sud est | | | À: Martinus · 21 décembre 2003 à 9:01 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi ce mépris pour Air France. C'est l'une des meilleures compagnies du monde. Moi je n'hésiteriais pas AF, d'autant plus que les embarquements se font à Roissy 2 infiniment plus agréable que Roissy 1 d'où partent les autres compagnies. | | | À: Tanss · 21 décembre 2003 à 10:53 · Modifié le 21 déc. 2003 à 11:38 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager Pour utiliser régulièrement les lignes et les services d'Air France, (qui ne sont pas donnés je le rappelle), je ne pense pas qu'il s'agit là d'un mépris de la part des français vis à vis de cette compagnie, mais seulement d'un certaine forme de réponse à l'absence de respect de celle-ci vis à vis de ses clients, que j'ai pu vérifier à de nombreuses reprises, et pas seulement sur les lignes où elle est en situation de monopole... | | | À: Mishnou · 21 décembre 2003 à 11:08 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager J'ai utilisé toutes les grandes compagnies du monde (et aussi d'innombrables "petites"), je fais chaque année des dizaines de vols. Je puis vous assurer qu'Air France est incontestablement l'une des meilleures. Croyez-moi mes clients apprécient particulièrement quand je programme un voyage avec AF.
Quant au prix, le discours sur "AF les plus chers" est complètement dépassé, ce sont souvent eux qui proposent les meilleurs tarifs.
Enfin en tant qu'organisateur de voyages c'est maintenant la seule compagnie avec qui on peut avoir des relations commerciales claires.
Je ne vois pas en quoi AF ne respecte pas ses clients ! | | | À: Tanss · 21 décembre 2003 à 12:17 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager ... mes soucis avec Air France ont commencé lorsqu'ils m'ont "économiquement" obligés à acheter un vol A/R (l'aller simple était hors de prix à proportion) pour la Réunion (où je partais m'installer), le retour devant obligatoirement être utilisé avant un an sans possibilité d'être cédé
depuis cette époque, qui date certes de quelques années, je passe beaucoup de temps à entendre les personnels de cette compagnie s'excuser (lorsqu'ils le font) du retard de leurs vols (essaie de prendre un Montpellier/ Paris à l'heure), et je ne parle bien sûr que de ceux qui sont de leur seule responsabilité, ou refuser l'embarquement dans un avion (ligne intérieure) à un quart d'heure de son décollage alors qu'il est encore "arrimé" et alors que cette présentation tardive à l'embarquement n'a d'autre raison qu'un retard à l'arrivée du vol international Air France que l'on a pris auparavant... qui n'est pas parti à l'heure parce que son chargement n'était pas terminé, et que cette compagnie n'a délégué personne pour nous prendre en charge à la descente du premier avion et nous faire gagner du temps en nous emmmenant directement à notre correspondance
les exemples ne manqueraient pas, et me dire que les autres compagnies en font autant ne suffit pas à les excuser... (peut on se satisfaire d'avoir une compagnie "passable" lorsque les autres sont "médiocres" ?)
pour ce qui est du prix, je ne parlais pas forcément de celui des billets, mais celui des services payants (Fréquenceplus,...) qui se paient très cher pour des prestations et des avantages qui pourraient à mes yeux être inclus dans le prix normal d'un billet : tout le monde a bien compris qu'il s'agit là pour Air France d'un artifice destiné à "subventionner" sa classe économique "bas de gamme" par une surfacturation des autres classes...
je n'en vole pas moins avec eux (d'ailleurs, avons-nous réellement toujours le choix ?), mais je comprends qu'on puisse se poser la question lorsque ce choix existe...
Pour en revenir à la question d'origine, il semble que la Thaï ait une excellente réputation. Qu'en est-il exactement ? | | | À: Mishnou · 21 décembre 2003 à 12:42 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager La Thaï est très bien quand on est installé dans l'avion. Mais traiter avec eux relève du parcours du combattant ! En tant qu'organisateur c'est une compagnie que j'évite quand c'est possible.
Sur toutes les compagnies les billets aller retour sont moins chers qu'un aller simple ! Car vous oubliez de dire que vous ne payez pas le plein tarif, sinon un tarif touristique. Vous pouvez toujours acheter un aller simple tarif IATA ! | | | À: Martinus · 21 décembre 2003 à 13:50 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager Bonjour,
Pour un dépaysement tout de suite.. et la possibilité, au retour, de s'enregister jusqu'à 12h à l'avance et donc de profiter de sa dernière journée..la Thaï. | | | À: Martinus · 24 décembre 2003 à 13:19 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager Si tu ne veux pas louper tes vacances, evite air france.... Trop souvent en grèves! | | | À: Martinus · 24 décembre 2003 à 16:11 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager A prix égal, choisis la Thaï pour le vol direct. J'ai volé avec eux de nombreuses fois.
Un seul problème en mai dernier lors de l'épidémie de SRAS. Il y avait tellement eu de désistements que mon vol a été annulé. J'ai été obligé de prendre un vol avec escale à Zurich, car, à Bangkok, on ne voulait pas me laisser partir sur le vol direct suivant sans supplément de 100 US£ par billet.. J'ai envoyé une bafouille pour râler et ils m'ont remboursé 75€ par billet (X4) et j'ai reçu des excuses de la direction parisienne et de celle de Bangkok. | | | À: Martinus · 24 décembre 2003 à 16:25 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Je ne peux pas parlé d'Air France car je n'ai aucune expérience avec eux, ce que je peux dire c'est qu'en générale le service abord sur les compagnies asiatiques est très apprécié par tous les voyageurs.
Les voyageurs qui participent au sondage de Conde Nast de 2003 ont primés la Thaï dans les 10 meilleurs encore cette année ainsi que Malaysia:
1 Virgin Atlantic 89.34% 2 Singapore Airlines 88.93% 3 British Airways 87.73% 4 Emirates 87.34% 5 Qantas 86.18% 6 Cathay Pacific 85.00% 7 Thai Airways 84.41% 8 Malaysia Airlines 84.11% 9 Air New Zealand 83.06% 10 KLM 83.00%
Personnellement, j'ai voyagé avec Singapore, Cathay et la Thaï et je suis d'accord avec ce sondage, pour ce qui est de tes choix, moi je choisirais la Thaï sans hésiter et Malaysia comme deuxième choix. | | | À: Lepiaf · 25 décembre 2003 à 5:04 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager J'ai envoyé une bafouille pour râler et ils m'ont remboursé 75€ par billet (X4) et j'ai reçu des excuses de la direction parisienne et de celle de Bangkok.
Alors ça c'est du service! | | | À: LPaquet · 25 décembre 2003 à 5:20 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 620 affichages · Partager Dans les premières années que je voyageais, je rêvais d'aller à Paris avec Air France.
J'ai réalisé mon rêve en 1980. J'ai été bien déçue.
J'ai trouvé le personnel de bord froid et pas souriant du tout. Mais, il y a très longtemps de ça...
Aujourd'hui, je ne sais pas si j'utiliserais cette compagnie à nouveau. Et puis, il y a souvent des grèves.
J'ai voyagé, par contre, avec la compagnie de "charter" Corsair. Malgré le fait que nous sommes entassés les uns sur les autres (nous, on connaît ça, ici, au Québec...), j'ai bien apprécié. Par contre, atterrir à Orly, ça c'est du sport!!!
Dans toutes celles que j'ai pris, British Airways et Royal Air Maroc, méritent des félicitations.
Malheureusement, je ne connais pas les compagnies asiatiques mais je sais qu'elles ont bonne réputation. | | | À: Mishnou · 20 juillet 2005 à 12:18 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Pour moi, AF fait partie du top 3 des compagnies aeriennes que jai pratiqué avec Singapore Airline et Emirates, loin devant les United, Lufthansa, BA, Thai, AA et autres compagnies comparables. Moi aussi je suis un voyageur assez intensif (15 Long courriers par an/ 25 vols en Europe par an). Ce que tu as vecu avec AF, je l'ai vecu de multiples fois... sur d'autres compagnies, jamais avec AF. Ceci dit, En quoi suis-je en droit d'en tirer des statistiques? Je représente surement une fraction de soupcon de millionieme du trafic aerien mondial, mon avis n'est pas représentatif, tout cela est tres vain, a chacun de se faire son opinion | | | À: Martinus · 21 juillet 2005 à 0:03 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Moi dans ton cas je choisirais Air France, ils se sont vraiment améliorés depuis quelques années et sont très compétitifs en prix et en qualité ceci en classe éco et notamment sur les longs courriers ; un plus par les temps qui court, la compagnie n'augmente pas le prix du billet une fois celui ci payé si le prix du fuel est à la hausse, ce que ne fait pas la très classique Malaysian Airlines qui majore à tous va même si le billet est réglé, sinon leur service est certes éfficace mais sans plus, pour la Viet Nam, j'ai eu quelques problêmes dernièrement avec eux pour l' indemnisation d'une surreservation, l'affaire est en cours........La Thai je la considère comme "normal" aussi, mais je ne les est utilisé dernièrement qu'entre la Chine et Bangkok (5 heures de vol) mais bon rien d'exceptionnel. Bon trip ! en tout cas aucune n'est détestable..... | | | À: Martinus · 21 juillet 2005 à 11:30 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager En 2001 nous avons visité la Thailande et nous avons volé avec Thai, bon service a bord avec au retour une Orchidée a toutes les femmes même en éco !. Nous sommes parti de Frankfurt car pas de vol directe depuis Bruxelles. Si nous devions retourné en Thailande, je reprendrais la Thai avec Plaisir.
Bon voyage. Rohnny | | | À: Rohnny · 20 septembre 2005 à 16:02 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Bonjour Moi j'ai la possibilité de choisir entre airfrance et lufthansa via Francfort.Et debut novembre c'est ok pour le temps?? A+ | | | À: Martinus · 22 septembre 2005 à 15:47 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Je vous conseille la compagnie Air france:vol directA340 avec des sieges confortables et reaménages (ecran individuel)en configuration 2-4-2 contrairement a la Thai qui propose toujours des classes dépassées les sieges sont en cours de remplacement.Les vols de paris et de bangkok se font toujours en 747-400 version 7441  soit en configuration datant du debut des annees 90.Au vu de la configuration de l'airbusA340, je pense que c'est plutot la Thai qui serait plus amene a "tasser les passagers les uns sur les autres" avec son 747. Un point de plus tout de meme pour la qualité d'accueil et de service chez Thai mais cependant rattrape par Air France qui s'est enormement amelioré depuis. | | | À: Martinus · 24 septembre 2005 à 13:38 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Je suis partie avec uzbekistan airways...ça va si on n'est pas trop exigeant. Je pourrai pas te donner le tarif aller/rtour car c'était dans le cadre d'un voyage organisé...Par contre, l'escale dans le petit "manoir" situé derrière le grand et moderne aéroport, c'était pas top hein! | | | À: LPaquet · 25 septembre 2005 à 8:16 Re: Quelle compagnie pour la Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager Bonjour, classer British et Qantas dans les dix meilleures compagnies du monde, il faut vraiment le faire ! (je parle pour la classe éco). Sur Skytrax, ces compagnies sont toujours assez bien classées aussi, mais ce sont essentiellement des Américains qui votent et ils ne semblent avoir confiance que dans compagnies asiatiques et anglo-saxonnes
Salutations à tous nos amis du Quebec! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |