Gange · 28 février 2025 à 19:01 · 2 photos 42 messages · 6 participants · 1 464 affichages | | | | À: Gange · 3 avril 2025 à 13:02 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager Bonjour,
Chiang Mai et ses environs (...) mais peut-être que je finirai par 3 jours à Koh Samui si les vols intérieurs ne sont pas trop cher).
La seule compagnie à desservir Koh Samui est Bangkok Airways qui est excellente mais qui n'est en aucun cas une lowcost. Elle vole directement sur Samui 1 à 2 fois/jour depuis C.Mai, plus depuis Bkk, et offre parfois de petites promos.
( Siem reap (...) puis je passerai le reste du séjour à Chiang Mai
Pas de vols directs.
Je prendrai à minima le vol Laos > Siem Reap
Seulement depuis L.Prabang, non quotidien (5X/semaine).
Je me demandais juste si à cette période, il valait mieux réserver en avance les vols intérieurs ou si je peux me laisser le loisir de le faire sur place ? (...) j'aimerais bien le faire sur place au gré de nos envies...
Tu n'es pas obligée de t'y prendre dès maintenant mais attendre le dernier moment serait risqué. Ou alors sois prête aux plans B en bus.
pour les hôtels, cela ne semblent pas un problème de débarquer sans résa à Chiang Mai
Exact, vu la densité d'hébergements à C.Mai tu n'auras pas à coucher dehors. L'intérieur du "carré" est le secteur le plus sympa de la ville et le meilleur endroit où se loger. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Songsam · 3 avril 2025 à 13:41 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 537 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos !
Tu n'es pas obligée de t'y prendre dès maintenant mais attendre le dernier moment serait risqué. Ou alors sois prête aux plans B en bus.
dommage ! Je pendrai le pass 3 jours avec 5 jours sur place, ce qui semble déjà pas mal d'après les avis (je vais quand même me renseigner sur le bus vu qu'on ne sera pas non plus à un jour près pour rejoindre Chiang Mai) | | | À: Gange · 3 avril 2025 à 14:27 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager Je pendrai le pass 3 jours avec 5 jours sur place
Oui. Comme il n'est pas obligatoire que les 3 jours soient consécutifs ça te permettra éventuellement d'intercaler 1 ou 2 jours "off" des ruines car il faut savoir que celles-ci sont un peu fatigantes à visiter, même en temps qu'adulte quand tu rentres à l'hôtel le soir tu es content de ta journée mais généralement H.S.
(je vais quand même me renseigner sur le bus vu qu'on ne sera pas non plus à un jour près pour rejoindre Chiang Mai)
2 options principales: - bus "direct" Siem Reap- Bangkok (un seul/jour je crois) ou bus Siem Reap-Poipet + bus Aranya Prathet- Bangkok (le tout prenant 8-9h), puis bus diurne ou nocturne Bkk-C.Mai (10-12h) ou vol mais pas train car il faut le réserver à l'avance. - bus Siem Reap-Poipet (~3h) + bus Poipet Khorat (diminutif usuel de Nakon Ratchassima) en 5h + bus diurne ou nocturne Khorat-C.Mai (10-12h). Khorat est très moche.
Il y a d'autres possibilités en sortant du Cambodge par sa frontière Nord mais elles ne sont pas plus simples. Plus de détails dans cette discussion à partir du 15/03/2025: voyageforum.com/...string=anlong%20veng | | | À: Gange · 4 avril 2025 à 0:54 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager Bonjour Michèle Vous écrivez " ( Siem reap seulement, oui je sais, ça sera noir de monde"), j'y suis retourné en 2022 et surprise le site était bien moins fréquenté. Les Chinois ne sont pas encore revenus, Je viens de lire un post de worldwildbrice qui est retourné à Angkor fin 2023 !! même constat pour lui. il écrit " Angkor WatSeul temple où il y avait vraiment du monde, néanmoins ici pas de groupe de chinois qui hurlent mais plutôt des dizaines de Khmers" Par contre beaucoup de singes très agressifs, ne pas manger ou boire devant eux !!! Contre ce fléau il était question d'en retirer
Pette astuce, essayez d renter par l'arrière des temples ou il n'y a personne et vous remontez vers l'entrée pour la photo de la ou des portes d'entrée presque sans personne car ils seront au milieu des temples. Avec 1 enfant il y a pour les jours sans temple des balades sur le lac, des villages sur pilotis ou flottants, une campagne agréable. Beau voyage Eric | | | À: Songsam · 4 avril 2025 à 8:53 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager Ta connaissance de l' Asie du Sud-Est est impressionnante  Merci !! Bon par contre, le trajet en bus, j'oublie  , je vais rester sur les 5 jours et sécuriser le vol d'ici là | | | À: Henon21 · 4 avril 2025 à 9:10 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager Bonjour Eric, Merci pour ces informations. ça serait une (très) bonne surprise alors. J'ai effectivement lu un article sur le retour des chinois qui se font toujours attendre en Thailande avec une prévision encore en baisse pour l'année 2025 (-30% par rapport à l'avant COVID), donc cela semble logique qu'Angkor soit concerné. D'ailleurs, l'année dernière, la majorité des touristes asiatiques que j'ai croisé au Vietnam étaient Taïwanais ou Coréens... ... Et je suis justement en train de lire les articles de " worldwildbrice"  ... pas encore arrivée à celui que vous citez
Petite astuce, essayez d renter par l'arrière des temples ou il n'y a personne et vous remontez vers l'entrée pour la photo de la ou des portes d'entrée presque sans personne car ils seront au milieu des temples.
C'est bien noté  !! | | | À: Gange · 4 avril 2025 à 12:16 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 510 affichages · Partager je vais rester sur les 5 jours et sécuriser le vol d'ici là
Je pense aussi que c'est le mieux que tu aies à faire. Le vol sera donc via Bangkok. Attention on y trouve 2 aéroports qui ne sont pas proches l'un de l'autre: -Suwannabhumi ( BKK) où atterrit entre autres Bangkok Airways (une des cies qui dessert Siem Reap. - Don Muang ( DMK) utilisé par les lowcosts.
J'ai fait une simulation pour le 28/07 pour des vols globalement les + courts possible et qui ne fassent pas arriver à Chiang Mai après 16h. Je trouve 2 résultats:
Vol Airasia FD 611 à 11h55, 1h40 de transit à DMK*, puis vol Airasia FD 3439 à 14h40, arrivée à 15h55 pour un cout global de 203$ p/p (bagage en soute non inclus) * le transfert des bagages est assuré par la cie., service qui me semble nouveau dans le cas d'une lowcost. ( "Connection protected by the airline.Your airline will cover the connection for this leg of your flight. This means that they'll:-Transfer your bags to the next flight-Provide the necessary assistance in case you miss your connectionYou may contact your airline for more information.")
Vol Bangkok Airways PG 932 à 9h40, 1h25 de transit à BKK, puis vol PG 217 à 12h25, arrivée à 13h45 pour un cout global de 211,30$ p/p si tu parviens à choper le tarif "web promotion" bagage en soute inclus. | | | À: Songsam · 3 mai 2025 à 10:56 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 486 affichages · Partager Salut, je reviens sur le forum après une longue absence. ça fait du bien de reparler voyage. Merci beaucoup. j'ai vu les vols que tu as mentionné. C'est un poil plus cher avec bagage en soute mais pas tant en fait, ça reste super intéressant. j'ai juste prévu une petite modif, comme Koh Samui pour le coup c'est assez onéreux et que je dois de toute façon passer par Bangkok pour aller à Chiang Mai, je fais un saut à Pattaya pour amener la petite au grand parc d'attraction aquatique. ça rajoute un transport DMK > Pattaya et Pattaya > BKK mais je préfère ça qu'une petite en overdose de temple et je sécurise sa bonne humeur pour profiter ensuite de Chiang Mai et ses environs | | | À: Gange · 21 mai 2025 à 11:02 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Bonjour, Je pensais me rendre à Pattaya avant de rallier Chiang Mai pour amener ma fille dans un parc d'attraction (Ramayana Water Park) pour lui éviter une surdose de temples (on rentrera d' Angkor et dans le nord, je vais visiter encore pas mal de temples). Et je viens de lire cette discussion : voyageforum.com/...thailande-d10709988/
Je savais que Pattaya était une destination peu recommandé mais comme j'y allais dans un but bien précis, j'ai imaginé qu'il était possible d'être loin de tout cela (j'avais lu plusieurs discussions très animés sur ce forum me laissant penser qu'il y avait le "dark" Pattaya et le Pattaya familiale ou les familles de Bangkok se rendent le week-end. Là on parle carrément d'arnaque/agression ciblée touristes... je vais zapper cette étape, à moins qu'il y ai vraiment un coin "autour" de Pattaya plus dédié aux familles...? | | | À: Gange · 21 mai 2025 à 17:32 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Pourquoi pas rester à Bangkok et emmener ta fille à la Crocodile Farm de Samut Prakarn* ou au Safari World & Marine Park**?
* accessible en plusieurs bus urbains mais long et pas simple. Sinon taxi ou via agence. J'y suis allé 2 fois (en 40 ans), c'est devenu chérot pour les étrangers, y'a du monde mais c'est intéressant et impressionnant.
** dans Bangkok même, au Nord-Est (district de Klong Sam Wa). Pas de bus, voir agence ou taxi. Je suis passé plusieurs centaines de fois devant mais n'y suis jamais entré. A certaines époques de l'année de très nombreuses cigognes nichent dans les arbres bordant la route qui passe devant l'entrée.
Si passage par une agence réserver la veille pour le lendemain suffit.
| | | À: Songsam · 21 mai 2025 à 19:31 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 455 affichages · Partager Super, merci beaucoup, ça fera parfaitement l'affaire (je pense aller au "Safari World & Marine Park"). J'avais pourtant cherché dans Tripadvisor mais j'avais tapé "parc d'attraction"... beaucoup plus simple à gérer en plus ;) | | | À: Gange · 23 mai 2025 à 16:34 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager Bonjour, Désolée, mon post est un peu fourre tout ! j'ai une petite question formalité d'entrée pour ceux qui ont déjà expérimenté la nouvelle carte d'arrivée numérique en Thaïlande (je vois en vigueur depuis le 1er Mai 2025 : th.ambafrance.org/...-d-arrivee-numerique )
Mon voyage débute au Laos mais je passe par Bangkok et j'y reste une nuit avant de prendre mon vol le lendemain pour Luang Prabang. Je vais donc être obligé de faire la demande de la carte numérique car ce n'est pas juste un transit. Mais après, je reviens en Thaïlande pour y séjourner. J'ai cherché sur internet la durée de validité mais je ne trouve pas cette info. Je me demande si je devrai refaire une demande en revenant en Thaïlande ou si la carte numérique sera toujours valable ?
Si jamais vous avez cette info  ! | | | À: Gange · 24 mai 2025 à 16:52 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager | | | À: Songsam · 27 mai 2025 à 10:35 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager Salut, merci beaucoup ! Je vois que l'info n'est pas si clair sur les sites vu que je ne suis pas la seule à me poser la question  ... Sinon, dommage, ça aurait été mieux un truc valable 30j... | | | À: Gange · 27 mai 2025 à 19:33 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 373 affichages · Partager Bonjour, Désolée, mon post est un peu fourre tout !
bonjour faut pas perdre de vue que l' Indonésie c'est vaste et ça risque de coûter cher en billets d'avion à force même s'il y a des compagnies low-cost comme Air Asia ou Lion Air. Et puis quels sont vos centres d'intérêts ? | | | À: Gange · 27 mai 2025 à 21:37 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 357 affichages · Partager Salut, merci beaucoup ! Je vois que l'info n'est pas si clair sur les sites vu que je ne suis pas la seule à me poser la question  ... Sinon, dommage, ça aurait été mieux un truc valable 30j...
Bonjour,
J'arrive un peu tard dans la discussion...pour répondre à ta question sur la météo, je suis parti de nombreuses fois en Asie du Sud-Est, toujours en Juillet/Août, la mousson n'a jamais vraiment été un problème - sauf une seule fois à Phnom Penh.
Evidemment, il faut accepter les grosses pluies en fin de journée, mais ça dure rarement plus de 2 heures et encore pas tous les jours. | | | À: Mathews · 28 mai 2025 à 12:26 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 340 affichages · Partager Salut, en fait j'ai abandonné depuis un moment l'idée de basculer en Indonésie  . Je retourne en Thaïlande finalement ! | | | À: Smagghe · 28 mai 2025 à 12:27 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 338 affichages · Partager Salut, oui c'est ce que je me dis aussi, au final ça devrait le faire (sauf si c'est une année cata comme par hasard  ) | | | À: Gange · 12 juillet 2025 à 16:24 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 214 affichages · Partager Hello, Enfin le départ aujourd'hui, promis, un compte-rendu à mon retour ;). Je m'y prend à l'arrache pour ne pas changer, ça existe une e-sim qui va fonctionner à la fois au Laos et au Cambodge. Je regarde sur Holafly et c'est pas clair... Merci si quelqu'un à l'info | | | À: Gange · 30 juillet 2025 à 12:26 Re: Quelle destination privilégier en été en Asie du Sud-Est? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 164 affichages · Partager Hello, je me réponds si jamais certains se posent la question, Holafly fonctionne bien au Laos et au Cambodge (et dans un paquet de pays d’Asie). Perso je trouve que c’est bien pratique quand on visite plusieurs pays, on passe d’un réseau à l’autre sans se poser de question | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |