|  |  |
 | | | | | Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Voyageusetjs · 7 novembre 2009 à 15:34 · Une photo 25 messages · 9 participants · 7 420 affichages | | | | 7 novembre 2009 à 15:34 Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 290 affichages · Partager bonjour, je souhaite prendre un mois de vacances en janvier pour bien démarrer l'année  , je n'ai jamais été en voyage à l'étranger seule  , je ne connais pas les pays où il est possible de voyager seule sans risque. Je cherche donc des conseils de destinations qui tiendraient compte du temps (pas de pluie !  ) d'un budget moyen (1000 €) billets d'avion compris.... si certaines d'en vous ont prévu un voyage à cette période et souhaite de la compagnie je suis partante... merci pour vos réponses à bientôt
vive la liberté de voyager seule
" et ainsi votre liberté, lorsqu'elle perd ses entraves devient elle-même l'entrave d'une plus grande liberté" Khalil GIBRAN - Le Prophète Image attachée: | | | À: Voyageusetjs · 7 novembre 2009 à 18:26 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 239 affichages · Partager De bons trucs ici :
www.joseebrousseau.com/...amp;searchsubmit.y=0
as-tu essayer une recherche sur le web avec "voyager seule en tant que femme" ou quelque chose du genre. Je crois que tu peux essayer ça aussi. | | | À: Femmedecoeur · 8 novembre 2009 à 12:11 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 219 affichages · Partager bonjour, d'abord merci d'avoir répondu à mon appel, oui ça fait quelques semaines que je regarde sur le forum et c'est vrai que ça donne de très bonnes idées, je pensais éventuellement au pérou ou l' andalousie, j'ai envie d'aller dans un pays que je ne connais pas du tout car j'aime l'aventure.... merci pour le lien internet ça rassure et c'est de bon conseil
en te souhaitant de bons voyages
la reveusevoyageuse..... | | | À: Voyageusetjs · 8 novembre 2009 à 13:00 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 213 affichages · Partager De bons voyages à toi aussi !
La terre est magnifique. Je veux tout voir ! Et je ne suis pas la seule, c’est rassurant.
Mon «rêve» de voyage ! | | | À: Voyageusetjs · 8 novembre 2009 à 13:50 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 212 affichages · Partager je pensais éventuellement au pérou ou l' andalousie
C'est pas vraiment le même prix, avec 1000 Euros tout compris je pense que le Pérou tu peux oublier il faut compter a peu près 900 Euros pour le billet d'avion. | | | À: Boumbastic · 8 novembre 2009 à 14:23 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 206 affichages · Partager j'ai trouvé des billets à 600€ depuis barcelone | | | À: Voyageusetjs · 8 novembre 2009 à 14:39 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 201 affichages · Partager C'est bien mais faut aller a Barcelone, bon pas très cher avec un coup d'Easy Jet mais 400 Euros pour un mois ca me semble peu pour un mois au Pérou, mais a voir en effet, un peu a l'arrache comme on dit  Sinon l'Asie est aussi a ce prix, depuis Paris | | | À: Voyageusetjs · 9 novembre 2009 à 9:27 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager Bonjour, En janvier 2006, je suis partie seule en République Dominicaine. Je n'ai pas regretté mon choix, c'était vraiment bien. Je n'ai pas choisi un séjour tout inclus à Punta Cana, mais j'ai pris un vol sec et je me suis posée dans le Nord du pays (Péninsule de Samana) dans une petite structure chambres d'hôtes. En janvier le climat est très agréable, la nature est luxuriante, les habitants sont très accueillants, si tu aimes la rando et la découverte, c'est le paradis... mais aussi la fête, la musique et les contacts ! La vie n'est pas chère si tu consommes local uniquement. Si tu séjournes un mois, n'hésite pas à négocier le prix de ton hébergement. Mais je dois dire qu'avec 1000 € tout compris, tu seras peut-être un peu juste pour un mois...c'est le billet d'avion le + cher ! n'hésite pas à me contacter en MP pour plus d'infos. bon choix ! | | | À: Rochelle · 11 novembre 2009 à 11:46 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 104 affichages · Partager bonjour, oui c'est une bonne idée la république dominicaine ! en lisant tous les msg (j'en profite pour vous remercier !), je pensais éventuellement faire deux voyages car je pensais à l' espagne 15 jours du 15 décembre au 30 décembre car en fin de compte j'arrête mon travail plus tôt, et 15 jours en turquie pour visiter istanbul, antalya et pourquoi pas capadocce ! en janvier du 15 au 30, la seule question que je me pose c'est le temps ? quel temps fait-il a cette période dans ces deux pays sachant que pour l' espagne je pensais partir de barcelone puis descendre jusqu'à cordoue et remonter via madrid un peu ambitieux non ?
toutes les remarques, réponses et commentaires sont les bienvenus !
merci
vive la liberté de voyager.......... | | | À: Voyageusetjs · 11 novembre 2009 à 11:49 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 103 affichages · Partager Bonjour,
Fin décembre en Turquie il neige.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2009 à 12:34 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 984 affichages · Partager ah zut ! mais c'est beau quand même ? | | | À: Voyageusetjs · 11 novembre 2009 à 12:35 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 982 affichages · Partager ah zut ! mais c'est beau quand même ?
Oui bien sûr ; mais la neige, ce n'est pas sûr, il peut aussi pleuvoir. 
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2009 à 13:13 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager que peut-on visiter s'il pleut ? moi ça me dérange pas la pluie, j'ai l'habitude j'habite dans l'est de la france et la pluie c'est quotidien mais en vacances il faut quand même qu'il y ait des visites à faire.... | | | À: Voyageusetjs · 11 novembre 2009 à 13:18 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 969 affichages · Partager que peut-on visiter s'il pleut ?
On peut visiter de la même façon....
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2009 à 13:32 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 969 affichages · Partager  LA CAPPADOCE sous la neige, merveilleux paysages, inoubliables, | | | À: Voyageusetjs · 12 novembre 2009 à 22:47 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 918 affichages · Partager Salut. Moi aussi, je vais faire un voyage en janvier.
J'ai pensé à l' Italie ou quelque part en Amérique du Sud ou central, question d'être à la chaleur.
J'hésite encore!
Je cherche encore. Et toi ?
Amélie | | | À: Amémé · 13 novembre 2009 à 9:04 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 904 affichages · Partager en fait je suis en vacances à partir du 15 décembre donc je sais pas encore où aller je pensais aller au pérou pendant deux mois mais après coup je pense que je vais me faire deux trois voyages, du style en décembre en inde ou en turquie et en janvier au pérou mais c'est pas sûr donc à voir avec les personnes qui veulent venir avec moi, je suis ouverte... le sud de l' espagne me plairait aussi, la malaisie oh lala c'est dur de choisir, j'avais pas pensé à l' italie mais pourquoi pas ça peut être sympa.... tu as prévu combien de temps pour les vacances ? | | | À: Voyageusetjs · 13 novembre 2009 à 17:08 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 893 affichages · Partager Salut.
Je tombe en vacances le 22 décembre. Je prévoyais partir au début de janvier. Pour environ 3 semaines. Je suis pas mal indécise aussi pour ce qui est de ma destination.
J'avais choisi l' Italie. Mais finalement, j'hésite encore. Le Costa Rica me tente. J'ai aussi trouvé un site de voyage organisé. Il y en a un en Thaïlande qui a l'air super. Mais, je ne sais pas si j'aimerais être pris dans cet horaire ou plus libre... en même temps que cette liberté me fait peur.
Je réfléchis... | | | À: Amémé · 13 novembre 2009 à 19:27 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 887 affichages · Partager salut je suis un peu dans le même état d'esprit mais je pense pas que financièrement je pourrais pas me payer un voyage organisé car j'ai vu pour le pérou 10 jours on est autour des 1200 € donc je peux pas et puis je pense que c'est une super expérience de se lancer dans un voyage seule, ça forge la personnalité je pense qu'on en revient changé ! moi j'ai envie de tenter l'aventure c'est clair qu'avec une autre fille ça me rassurait... alors le pérou ça te dis ou pas ? | | | À: Voyageusetjs · 13 novembre 2009 à 20:07 Re: Quelle destination pour un voyage seule en janvier? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 882 affichages · Partager Salut. Ouais, tu as raison. C'est sûr que les voyages organisés semblent être plus dispendieux.
J'ai regardé un peu pour le Pérou. Ça l'air vraiment beau. Mais, je ne suis pas prête à partir autant à l'aventure!! Il parle de saison des pluies au mois de janvier (sauf pour Lima).
Je garde mes deux idées de départ: Italie ou Costa Rica.
Qu'est-ce qu'on fait dans le sud de l' espagne? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |