Non ça ne peut pas être une kul devta, vu qu'elle est dans un temple. Ce n'est pas une divinité locale non plus, car on la trouve un peu partout.
De toute façon, je crois que la réponse à été donnée par plusieurs d'entre nous. C'est Ganesh ou Hanuman (plus vraisemblablement lui) en posture d'humilité, de renoncement et de sacrifice. Le fait que Hanuman soit une divinité vishnouïte dans un temple shivaïte ne pose pas du tout de problème.
Je dirai finalement que le nom de la divinité importe peu dans ce cas. La plupart des hindous auront du mal à le dire eux-mêmes. C'est sa forme et sa fonction qui sont importantes.