|  |  |
 | | | | | Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Gautmimi · 18 décembre 2012 à 10:32 15 messages · 13 participants · 10 650 affichages | | | | 18 décembre 2012 à 10:32 Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 1 de 15 · 10 399 affichages · Partager Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous ?
Je vote pour la cuisine thailandaise. | | | À: Gautmimi · 18 décembre 2012 à 19:05 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 2 de 15 · 10 331 affichages · Partager Je donnerais mon vote a la cuisine vietnamienne suivie de tres pres a celle du sichuan (les epices avec moderation cependant) | | | À: Gautmimi · 18 décembre 2012 à 22:48 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 3 de 15 · 10 278 affichages · Partager Il faudrait déjà connaître toutes les cuisines asiatiques  !
Ce n'est pas mon cas mais, de celles que je connais, c'est la cuisine japonaise que je préfère (et devant toutes les autres cuisines, même occidentales). | | | À: Gautmimi · 20 décembre 2012 à 1:27 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 4 de 15 · 10 254 affichages · Partager la cuisine coréenne le meilleur du monde ! | | | À: Gautmimi · 23 décembre 2012 à 13:18 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 5 de 15 · 10 200 affichages · Partager Moi je vote pour la cuisine Thaïe | | | À: Gautmimi · 24 décembre 2012 à 0:16 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 6 de 15 · 10 189 affichages · Partager La cuisine thaie sans aucun doute pour sa diversité, après il y a aussi la cuisine vietnamienne, le reste n'est qu'ersatz et la cuisine chinoise une fable 
PS. La cuisine japonaise a aussi sa place au panthéon de la cuisine asiatique même si elle n'est pas ma préférée. | | | À: Boumbastic · 24 décembre 2012 à 15:20 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 7 de 15 · 10 167 affichages · Partager La cuisine indienne est merveilleuse!
Ceci dit, j'ai hâte de visiter l'Asie plus en profondeur pour découvrir les saveurs authentiques des différentes cuisines. | | | À: Gautmimi · 27 décembre 2012 à 12:20 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 8 de 15 · 10 104 affichages · Partager comment veux-tu avoir des réponses objectives ? le gars qui n'est allé qu'en thailande te dit que c'est la thaï, etc. | | | À: Mariodu64 · 27 décembre 2012 à 16:49 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 9 de 15 · 10 095 affichages · Partager moi je n'ai pas aimé la cuisine nord-coréen (normal dites-vous), de la nourriture bas de gamme préparé à la façon de leur voisin du sud. c'est la même chose tout le temps, aucune variété. la viande est un désastre. je commande du thé, on m’amène de l'eau chaude car ils n'ont pas du thé ! tout ça certainement provenant de l'aide alimentaire. y'a que la bière qui est passable | | | À: Fastkoala · 29 décembre 2012 à 14:08 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 10 de 15 · 10 038 affichages · Partager Bon, en ayant bien essayé les cuisines viet, cambodgienne, thaï, chinoise, jap, coréenne, indonésienne, malaisienne, la meilleure reste pour moi cette "fable" de cuisine chinoise, suivie de la vietnamienne puis après c'est un peu plus difficile à départager. Manque la laotienne dans la liste je crois. | | | À: Gautmimi · 1 janvier 2013 à 14:19 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 11 de 15 · 9 632 affichages · Partager J'adore la cuisine thaïlandaise ! Mais je crois que la plus surprenante est la cuisine vietnamienne ! En tous cas, de nombreux voyageurs la cite quand ils parlent d'expériences gastronomiques surprenantes : lecoindesvoyageurs.fr/...mie-du-monde-bilan-1 | | | À: Gautmimi · 18 mars 2013 à 14:07 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 12 de 15 · 9 218 affichages · Partager J'opterai pour la cuisine Vietnamienne et Cambodgienne pour les saveurs délicates et l'omniprésence de crudités et herbes aromatiques en tout genre.
Dans un autre style, la cuisine sud coréenne est un vrai délice. | | | À: Gautmimi · 20 mars 2013 à 13:12 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 13 de 15 · 9 188 affichages · Partager Comme partout, il y a du bon et du moins bon, de l'excellent et du franchement dégueu. Cependant, si on veut faire des généralités, je dirais (selon mon goût) la cuisine créole peu connue de Macao. Les Portugais y ont été assez longtemps pour apporter de manière durable leur cuisine qui s'est adaptée et mêlée à la cuisine chinoise. Le résultat est surprenant.
Mais pour moi, l'endroit où on mange le mieux en Asie est Singapour. Toutes les cuisines asiatiques s'y retrouvent et souvent dans le même lieu | | | À: Chrousseaud · 24 mars 2013 à 12:50 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 14 de 15 · 9 148 affichages · Partager Aaaah, le laksa de Singapour... | | | À: Etalex · 31 mai 2013 à 16:18 Re: Quelle est la meilleure cuisine asiatique selon vous? Message 15 de 15 · 8 865 affichages · Partager Moi je vote pour la cuisine Thaïe 
Moi aussi.....cuisine Thaie Vietnam aussi Hong kong.. (beurk)  Simgapour.. (bof)  Indonésienne...pas mal, mais toujours la même choses.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |