|  |  |
 | | | | | Prononcer correctement le thailandais? Sakuranbo · 20 mai 2009 à 10:12 · 3 photos 45 messages · 18 participants · 8 409 affichages | | | | 20 mai 2009 à 10:12 Prononcer correctement le thailandais? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 425 affichages · Partager bonjour
voilà pourriez vous me dire si il y a quelques truc a savoir concernant la prononciation des mots/lettres en trhailandai!!? exemple la lettre "V" en espagnol se dit "B" le "J" se dit "R" et en thai?!! y a t'il des lettre muettes ou autres?
merci pour vos réponse | | | À: Sakuranbo · 20 mai 2009 à 10:13 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 4 417 affichages · Partager .....heummm.........faudrait peut être commencer par écrire le français correctement........ | | | À: Dennis · 20 mai 2009 à 10:20 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 4 391 affichages · Partager c'est koi cette reflexion deplaisante!? je pose une question, j'ai peut etre fais des erreurs de frappe, ça m'arrive de temps a autre en tapant vite...... maintenant si tu n'as pas de réponse plus constructive que ça...ou si tu ne sais tout simplement pas je me passerais de ton intervention  ....plutot moqueuse!
sans rancune | | | À: Sakuranbo · 20 mai 2009 à 10:29 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 384 affichages · Partager Comment veux-tu qu'on te réponde par écrit sur de la prononciation ? Le thaïlandais a des tonalités très difficiles à assimiler pour un francophone ou un hispanophone.
c'est koi cette reflexion deplaisante
Le langage SMS est proscrit sur VF, il faut donc écrire "quoi". | | | À: Lepiaf · 20 mai 2009 à 12:37 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 4 327 affichages · Partager je pensais que c'était un forum de discution "ouvert" et finalement je m'apperçois qu'il y a pas mal de personnes qui passe leur temps a chercher la m****e ! au lieu d'aider........je ne vois pas l'interet que vous avez a etre desagreable.....que je sache je n'ai pas ecris tout mon message en language sms.....j'ai vu bien pire que le mien en parcourant les posts. vous etes professeur de français peut etre!!? | | | À: Sakuranbo · 20 mai 2009 à 12:37 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 4 326 affichages · Partager le thai ? 76 lettres, 5 tons...
reviens sur le forum quand t'auras potassé une méthode | | | À: Sakuranbo · 20 mai 2009 à 12:44 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 316 affichages · Partager Salut,
voici 3 liens (en anglais) qui pourront t'aider :
et ici tu as une introduction a la lecture écriture thaï : discoverytrade.free.fr/learn_thaifr.htm
voila, cherche un peu parmi ces différent sites et tu trouvera ton bonheur... | | | À: Sakuranbo · 20 mai 2009 à 12:46 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 314 affichages · Partager je pensais que c'était un forum de discution "ouvert" et finalement je m'apperçois qu'il y a pas mal de personnes qui passe leur temps a chercher la m****e ! au lieu d'aider........
Relis mon post, avant de faire une remarque sur ton koi (k), j'avais répondu à ta question. Relis tes réponses à Dennis et à moi et demande-toi lesquelles sont les plus désagréables, les tiennes ou les nôtres ? | | | À: Goleador · 20 mai 2009 à 12:48 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 4 311 affichages · Partager waou!!!! bon ben on verra sur place.....juste un exemple: "sawadee" se prononce "sa-wa-di" ou "sa -wa -ti" ou....? c 'est ce genre de renseignement que je recherche et simplement pour les mots les plus important....:bonjour, merci etc...... | | | À: John1986 · 20 mai 2009 à 12:50 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 4 307 affichages · Partager merci pour ta réponse je vais regarder ça  c'est gentil a toi..... | | | À: Sakuranbo · 20 mai 2009 à 13:28 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 4 249 affichages · Partager waou!!!! bon ben on verra sur place.....juste un exemple: "sawadee" se prononce "sa-wa-di" ou "sa -wa -ti" ou....? c 'est ce genre de renseignement que je recherche et simplement pour les mots les plus important....:bonjour, merci etc......
Le problème, c'est qu'il faudrait des kilomètres de texte pour vous expliquer tout çà alors qu'une 'tite méthode pour débutant (avec le son...).
"Sawadee" peut se prononcer sa-ouat'-dee oubien ouat'-dee (selon l'humeur, l'endroit, la personne). | | | À: Sakuranbo · 20 mai 2009 à 13:32 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 244 affichages · Partager bonjour,
Ne t'étonne pas du ton de certains vfistes: il y a "ceux qui savent"...et les autres (dont je fais partie). 
Le thai est transcrit dans un équivalent phonétique en général assez anglophone, donc si tu vois sa-wa-dee tu dis sa-ouad-dii
En tapant thaitrainer sur google, tu vas pouvoir télécharger gratos quelques leçons de thai. pour débuter, tu as aussi eurotalking le cdr " learn thai" avec reconnaissance vocale. Si tu parles anglais, procure-toi un bouquin de phrases-clés en anglophone (tu peux commander sur dcothai par exemple). Si tu ne connais pas l'anglais, procure-toi un bouquin de phrases-types en francophone, la prononciation sera plus aisée pour toi. Enfin, pour les tons, 10 ans en Thailande devraient suffire...  bon courage! | | | À: Sakuranbo · 20 mai 2009 à 13:40 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 242 affichages · Partager "sawadee" se prononce "sa-wa-di"
Bonjour, ça c'est juste, mais après il y a la formule de politesse "Krap" pour les hommes et "Kha" pour les femmes, ce qui donne "sawadee kha" pour miss sakurando, mais cela varie avec les régions par exemple dans le nord ça passe de "tchao" à "tssaoooo" pour Chiang mai. Et nous n'avons fait que le minimum. Voyager seul, c'est le meilleur moyen de s'imprégner, il y a des traducteurs/dictionnaire en ligne, je n'ai élas pas les liens.
Mais attention, au début que l'on croit qu'on commence a comprendre, il y a beaucoup de surprise. | | | À: MengWan · 20 mai 2009 à 14:13 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 230 affichages · Partager merci mengwan  j'ai chargé une méthode.....mais bon.....je comprend que ce sera trés trés long.....de toute façon je ne compte pas apprendre le thai.....je voudrais juste savoir l'essentiel.....les formules de politesse | | | À: Sakuranbo · 20 mai 2009 à 14:20 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 4 227 affichages · Partager merci farang61, merci pipi.......je saurais au moins dire bonjour  alors messieurs.....sawadee krap !! j'eviterais de faire ma savante lol que je ne suis pas d'ailleur..... et m'en tiendrais au stricte minimum.....vais essayer quelques recherches..... en tout cas merci les gars | | | À: Sakuranbo · 20 mai 2009 à 14:43 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 206 affichages · Partager Salut Sakuranbo,
J'apporte ma "pierre à l'édifice" : merci : kop koun kaa au revoir : laa-gon kaa pas épicé : maï pet un petit peu : nit noï c'est très bon : arroï maak maak combien ça coûte : tao-laï kaa ca va bien : sabaïdee kaa
D'autres me reviendront certainement à l'esprit...
@+, Sabaïdee | | | À: Sakuranbo · 20 mai 2009 à 15:08 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 200 affichages · Partager """""merci farang61, merci pipi.......je saurais au moins dire bonjour  alors messieurs.....sawadee krap !! """""""
Non, tu es une femme, tu dois dire "kha" " sawadee kha
un homme doit dire " sawadee khrup "
quoique parfois ils utilisent l'un ou l'autre. Aussi bien les femmes que les hommes.
merci = konkun kha | | | À: Siammarc · 20 mai 2009 à 15:17 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 4 199 affichages · Partager Bonjour, QUAnd quelqu'un te parle en anglais, acquiesce toutes les 10 secondes en disant khaa...Ca fera thai... Au MBK, tu as des mini dicos electroniques dans les 40/5O euros, hélas ca n'existe pas en franco-thai, mais au moins tu peux traduire des mots anglais-thai et montrer l'écran si ton interlocuteur ne te comprend pas. (et haut-parleur). Tu as des petits dicos papier de vacances français-thailandais avec des phrases-type, mais ma femme thai ne comprend pas quand je m'en sers...!  ...Cherche sur le net, parce que sur place pour trouver du français-thai, c pas evident. | | | À: Sabaidee · 20 mai 2009 à 16:39 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 4 170 affichages · Partager super merci beaucoup!!!! je vais noter ca sur un carnet et je pense que j'aurais le temps de le memoriser durant le trajet en avion  juste un petit truc... les "kaa" comme dans -> kop koun KAA c'est pour "madame" ou ça fait simplement parti du mot? auquel cas il faudrait le remplacer par krap pour monsieur si j'ai bien suivi......... | | | À: Farang61 · 20 mai 2009 à 16:40 Re: Prononcer correctement le thailandais? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 169 affichages · Partager Salut,
Je commence à pas mal me débrouiller en Thai (en y allant 4 fois ans c'est normal) Moi j'ai commencé avec un petit bouquin de la méthode Assimil qui s'appelle " Le Thaï de poche " avec 1 CD tu trouveras ça dans nimporte quelle librairie pour quelques euros tu parleras déja 10 fois mieux que tout les "farangs" (étrangers) que tu rencontreras là bas. Aprés si tu es accros toujours un autre bouquin Assimil " introduction au Thaï " avec 3 CD déja 1 cran au dessus. Sawatdee Khrap sa- wouat- diiii- khrap (en faisant durer le i) (bonjour au revoir dit par 1 homme) pour les femmes remplacer khrap par Khaaa en faisant dure le A. Bon courage, et surtout ne pas écouter les imbéciles qui font des reflexions sur l'accent que l'on à lorsqu'on apprend une langue c'est une spécialités française qui fait qu'on est les plus mauvais du monde en langue. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 888 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | |  |
 | |  |