Pygman · 12 mars 2012 à 21:03 47 messages · 10 participants · 16 632 affichages | | | | À: Bukka · 14 mars 2012 à 15:18 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 514 affichages · Partager Pareil pour les DAB (Bons nombres, à l'époque, donnaient même des dollars).
Pour la reflection concernant Tulum et Xcaret, chacun ses gouts. Tulum est quand même un incontournable de la région. Il aurait été judicieux de proposer une liste de choses à voir à la place, plutôt que juste une critique. Je suis sur que nos futurs vacanciers seront très interréssés par celle-ci.
Et heureusement, on n'est pas tous pareils, avec les mêmes gouts, ce qui fait la diversité de notre planète, pas uniquement au niveau géologique. Le Louvre est le musée le plus visité du monde, ça ne le classe pas forcement comme le meilleur, mais ça ne veut pas dire que c'est le pire. Le choix de la masse n'est pas toujours un "mauvais" critère. | | | À: Cpar · 14 mars 2012 à 17:34 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 500 affichages · Partager Merci pour le lien, si nous y allons, il faut prévoir une journée complète ? | | | À: Bukka · 14 mars 2012 à 17:42 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 494 affichages · Partager Tout simplement parce que notre hôtel n'est pas dans le centre de Playa del Carmen. Pour le reste, j'aime les animations pour touristes, et pour cause j'en suis une... Comme vous j'imagine quand vous visitez un pays étranger compte tenu du fait que la définition de touriste est : Voyageur , personne qui voyage pour son agrément Pour info, si le sujet ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligé d'y participer !!! | | | À: Cpar · 14 mars 2012 à 18:57 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 487 affichages · Partager Je vais rebondir sur Tulum.... Tulum pour la plage, pourquoi pas? Tulum pour le site Maya? Non; mille fois non! C'est l'un des plus modestes de la péninsule. Il y a 20 ans, on garait la voiture au pied de la petite pyramide, et on la contournait pour aller se baigner, car peu intéressante! C'est pas parce que c'est près de la Plya Del Carmen (ville qui n'existait pas il y a 20 ans) et que les T.O. locaux ont trouvé le moyen de sortir les vacanciers, que c'est un incontournable. Chichen Itza est l'incontournable, mais c'est à 3 heures de voiture. Coba est magnifique et pas trop loin. La ville de Valladolid et son cénote sont à voir. Et tant de choses encore.... | | | À: Albundy · 14 mars 2012 à 20:38 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 478 affichages · Partager Tienes razon..... 
C'est le principe du centre d'Achats ou de ''toulmonde en parle donc....'' Nous avons quand même appris grâce (!) à ce post que le peso est la monnaie nationale du Mexique.... | | | À: Albundy · 14 mars 2012 à 22:15 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 470 affichages · Partager Oui, Tulum n'est pas un "incontournable au sens strictement archéologique, quoique c'est le seul site en bord de mer, je me trompe ?
Chichen Itza pour ses monuments ? Completement d'accord. Chichen Itza pour ses marchands de souvenirs dans toutes les allées du parc ? Surement pas. Ca m'a clairement gaché ma visite de voir des vendeurs installlé à l'entrée du terrain de jeu de balle et venir (gentiment) vous présenter leurs produits jusquau premier tiers du terrain...
Personnellement, j'ai préféré Coba à tout le reste, pour son aspect "perdu dans la nature", mais je ne crache pas sur Tulum que j'ai trouvé autant touristique que Chichen Itza. Uxmal était plus calme et agréable à visiter.
Pour quelqu'un qui vient faire du "tourisme tranquille", voir Tulum, même si ça peut être jugé comme surfait, c'est toujours mieux que de ne rien voir comme site Maya, et de ne faire que Xcaret ou un parc avec des dauphins en captivité.
Le problème sur ce forum, c'est que certains sont "exigeants" dans la qualité de ce qu'ils veulent voir (et il ont 100 fois raison !!!) mais qu'ils veulent souvent que tout le monde soit comme eux. Lorsqu'ils rencontrent une personne qui n'a pas cette exigeance, ils ne savent se mettre au niveau de l'interêt de l'interlocuteur pour ensuite hausser un peu le niveau de visite de celui ci et lui conseiller d'aller voir juste un peu plus loin quelque chose d'autre. Pour certains, il faut tout de suite prendre le sac à dos, marcher 20 kilomètres et se trouver perdu au milieu de nulle part pour voir quelque chose de beau. C'est surement vrai (souvenirs de CBS, la plus belle chose que j'ai vu jusqu'à présent, avec la plage de la Digue mais là, il y a plus de monde), mais pas donné à tout le monde.
Moi aussi, je trouve dommage certaines décisions/destinations de quelques personnes sur le forum. Mais chacun fait selon son envie, ses moyens (financiers, physiques, intellectuels, il y en a toujours un qui bloque). | | | À: Cpar · 14 mars 2012 à 22:24 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 466 affichages · Partager Est-ce que tulum et Akumal sont dans le même coin, vous paraît il judicieux de les faire dans la même journée ? | | | À: Memphre · 15 mars 2012 à 10:48 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 453 affichages · Partager Hello Memphre, Comment va depuis le temps? Je suis rentré le mois dernier d'un nouveau séjour enre Mexico/ Veracruz/ Huatulco. Vraiment extra le carnaval de Vercruz! Je conseille fortement. c'est tres populaire, avec des musicos partout, et des danseurs qui les rejoignent, tout simplement, de tous les âges et conditions... Près de 100 chars sur le malecon....au moins 100 000 personnes autour.
Sur un autre point, il faut que je me raisonne et ne plus intervenir sur certains posts.... Il faut que je me soigne grave! Heureusement que le Mexique ne se limite pas à Playa del Carmen. | | | À: Pygman · 15 mars 2012 à 11:24 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 451 affichages · Partager Bonjour Pygman ! Je n'ai pas pu venir dernièrement mais je vois qu'il y a eu de l'animation sur la conversation !!!  C'est incroyable que les gens doivent toujours tout critiquer !!! Chacun sa vision du voyage, celle-ci doit évoluer avec l'âge et l'expérience. Heureusement que tout le monde n'apprécie pas les même choses, tous les voyages deviendraient des calvaires ! Faire Tulum et Akumal le même jour me semble tout à fait possible car la visite des ruines ne prend que peu de temps (à moins que vous ne soyez un passionné de vieilles pierres). Après tout dépend du temps que vous passerez à la plage mais si vous partez tôt la matinée suffit et vous pouvez passer l'après-midi à Akumal. A votre retour, pourrez-vous me dire s'il vous été facile de voir des tortues, s'il faut nager loin (avec les gosses ça craint, je suis pas une super nageuse !) ? A Akumal, c'est la plage publique donc en dehors de votre location de matériel il n'y a rien d'autre à payer. Eh oui, les sorties pas cher ça existe !! J'ai entendu parler également à Akumal de la lagune de Yal-ku (sorte de Xel-ha non exploité) et ça a l'air plutôt sympa et.... gratuit aussi !!! Vous pouvez aussi louer le matériel sur place. Si ça vous intéresse... L'entrée de Tulum je ne me souviens plus vraiment du prix mais rien d'exorbitant. Nous avions payé en dollars (pas une affaire!) et je dirais peut-être 7 ou 8 par personne mais c'est très approximatif. Votre voyage approche, je vous envie, moi je dois attendre juillet et l'attente me semble interminable car je n'attends que ça depuis notre 1er voyage en avril 2011 !!!! | | | À: Cpar · 15 mars 2012 à 11:33 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager Bonjour Cpar, J'envisage de faire sian kaan cette année (mes enfants devraient adorer !!!...et moi aussi !) avec viajes conciencia tours. Ils sont francophones et ne font que des visites en petits groupes. Avez vous entendu parler d'eux ? | | | À: Kat60 · 15 mars 2012 à 12:17 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 474 affichages · Partager Bonjour,
J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas utiliser leurs services. Leur site Internet était assez pauvre à l'époque et la personne venait d'accoucher il me semble. J'avais donc opter pour une autre solution. Maintenant, les choses ont évolué, leur petite fille est née et le site est beaucoup plus complet. J'imagine que ça doit être une bonne solution que de passer par eux.
Pour la petite histoire, je devais partir au moment ou le volcan islandais au nom imprononçable c'est mis à cracher de la fumée et le voyage a été annulé, alors que j'avais réservé chez Mimiplaya. Et quand il a été reprogrammé, je n'avais pas le temps de reprendre contact avec elle, j'ai donc décidé de le faire sur place, mais elle était completement booké, et j'ai du me rabattre sur ce que j'ai trouvé, a savoir Alltournative pour Coba (+ visite d'un village et rencontre avec un chaman) et je ne sais plus qui pour Sian Ka'an. Je comptais faire aussi El Balam, mais j'ai abandonnée l'idée parce que le programme que j'avais vu ne me plaisait pas par rapport à celui de Mimi.
Alltournative, c'etait juste 10 personnes, toutes francophone (canadiens et français) et la guide - locale - parlait très bien le français. Je recommande cette agence (en tout cas, j'ai eu une bonne expérience avec elle)
Pour Sian Ka'an par contre, une douzaine de véhicules avec 4 personnes dans chaque donc vraiment moins fun. Ensuite, la partie en bateau se faisait à 6, ce qui était plus sympa. Par contre, la route cotière était inondé, nous sommes donc passé par la forêt, sur une piste un peu défoncée par endroit. Si possible, il faut le faire avec un petit groupe.
Ceci dit, j'ai croisé Mimi à Coba, et sont groupe comprenait bien 20 personnes (3 véhicules avec son sigle sur le parking).
Bon voyage et bonnes ballades.
Edit : Il est possible de faire Tulum et Akumal le même jour, effectivement, car le site n'est pas très grand. Préferez Tulum le matin (moins chaud) et gardez la plage pour l'après-midi. Pour les tortues, il y en avait au mois d'octobre (il y a peut-être une saison privilégiée) des petites à quelques metres du bord (une cinquantaine environ), des qu'il y a un peu de fond (2 metres) et des algues qu'elles viennent manger. | | | À: Cpar · 15 mars 2012 à 13:20 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 467 affichages · Partager Les critiques pour viajes conciencia tours sont toutes vraiment excellentes donc je pense que je vais passer par eux. Altournative, je n'en avais jamais entendu parler, je le garde en réserve au cas où. Merci pour toutes ces précisions. | | | À: Kat60 · 15 mars 2012 à 17:19 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 449 affichages · Partager Bonjour Kat60, Comme vous dites, il y a eu de l'animation ! Il y a des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de mettre leur grain de sel partout et de juger plutôt que de conseiller... Malheureusement c'est comme ça sur tous les forums quel qu'en soit le sujet... Mais heureusement la grande majorité des réponses sont utiles et intéressantes. A quelle distance sont Tulum et Akumal l'un de l'autre ? Je vous ferais part de mes commentaire à mon retour, n'hésitez pas à me le redemander si vous voyez que j'oublie, j'ai une petite tête. Pour le matériel, nous allons emmener le notre je pense. Patience pour votre voyage, je vous enverrai quelques photos pour vous faire patienter. Au fait, dans quel hôtel allez vous ? | | | À: Pygman · 15 mars 2012 à 18:52 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 436 affichages · Partager Je dirais que la distance entre Akumal et Tulum doit être d'environ 30 ou 40 km maximum. Vu que c'est de la ligne droite, ça passe très bien ! Nous allons au Gran Bahia Principe Akumal à...Akumal ! Et vous, c'est quel Hotel ? Nous prenons le même que l'an dernier car nous avions été comblés donc on n'a pas voulu prendre de risques. Moi aussi j'emmène mon propre matériel, ça évite la location pour 4 personnes à chaque sortie et au niveau hygiène j'ai plus confiance ainsi. Pas de problème je vous rappellerai à l'ordre à votre retour et si sur place vous trouvez des bons plans, pensez à moi, je suis preneuse de tout bon conseil. | | | À: Kat60 · 15 mars 2012 à 18:57 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 432 affichages · Partager Nous nous serons au Grand Sunset Princess. Et je vous rejoins concernant l'hygiène pour le matériel de plongée | | | À: Pygman · 15 mars 2012 à 19:07 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager Je vous souhaite un merveilleux voyage et si je peux encore vous être utile, n'hésitez pas !!! Et pensez à moi au retour (c'est vache de parler de retour avant même le départ, désolée !). Katy | | | À: Kat60 · 15 mars 2012 à 21:00 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 414 affichages · Partager Et oui... Dans une semaine je serai sur le point de partir et dans deux sur le point de rentrer | | | À: Lexcat · 17 mars 2012 à 15:07 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager Je viens de revenir de Riviera Maya Mexique le 14 mars 2012 et moi aussi j'avais changer de l'argent avant de partir.Tu peux payer tout en américan, s'est moins cher quand pesos mexicain.Je te donne un exemple : un taxi coûte 25$ us de mon hôtel iberostar Paraiso Lindo pour se rendre à Playa del Carmen 5 ieme Ave,25 minutes, en pesos il te charge 390 pesos, sa fait 39 pesos.Tu es plus gagnante en us.En plus le taux est quasiment pareil.j'ai retirer souvent avec ma carte de crédit dans un ATM. Prend l'excursion l'île des tortue, tu pourras nager dans la mer avec les tortues, raies et les poissons.Tu pars de ton hôtel en van avec un groupe de 10 personnes et vous vous rendez sur une plage, sa dure 1 heure.
Après, dans la même journée vous aller visiter une cenote avec un tuba et masque, réellement magique.Et tu reviens à l'hôtel à 14 hre.Je l'ai fait avec ma fille de 11 ans.
Xcaret est vraiment bien à faire.Tu nages avec un masque, tuba et Palm dans une grotte, tu voit des poissons.Et aussi après tu vas voir des tortues dans une petite réserve, les raies, un grand aquarium, je te suggère de manger au resto mexicain car s'est un buffet et il y a un spectacle avec des mexicaine sur des cheveaux que tu peux admirer en manger et s'est très bon le manger et ses gratuit avec ton forfait.
Playa del Carmen sur la 5 ieme avenue est super pour magasiner, le soir s'est encore mieux.Il y a même un walmart sur la 8 ieme Ave.
J'ai acheté plusieurs bijoux, il y a toute sorte de prix, moi j'ai acheter dans une bijouterie de mon hôtel.Prevoit BCE d'argent si tu aimes les bijoux car il sont vraiment beau.
Si tu as des questions ou d'autres personne dite moi-le cela me fera plaisir.
Bon voyage ! | | | À: Pygman · 17 mars 2012 à 16:50 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 375 affichages · Partager Je pars pour Playa Del Carmen à la mi-avril. Est-ce vrai que nous ne pouvons plus faire changer de l'argent canadienne ou américaine au Riu Tequila. | | | À: Ranger7249 · 17 mars 2012 à 19:23 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager Et bien moi a l'hotel que j'étais au Iberostar Paraiso Lindo j'ai changé mon argent canadien au lobby.Tu peux payer americain et quelques magasins sur la 5 ieme avenue a playa del carmen en canadien ainsi que Euro et americain ou pesos, s'est bien indiquer dans leur ordinateur et il te le montre.Pour ton hotel je sais pas mais normalement il devrait le faire a moins que se soit un hotel qui ne le fait plus, envoi leur un courriel a ton hotel, il vont te répondre.Si tu retire de l'argent dans les ATM (guichet), il te donneront en américan, qui est vraiment bon Bon voyage. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 166 visiteurs en ligne depuis une heure! |