|  |  |
 | | | | Pygman · 12 mars 2012 à 21:03 47 messages · 10 participants · 16 632 affichages | | | | 12 mars 2012 à 21:03 Quelle monnaie pour le Mexique? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 12 463 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à Playa del Carmen le 23 et j'aimerais savoir avec quelle monnaie je dois partir ? Euros, dollars ou pesos ? Merci d'avance. | | | À: Pygman · 13 mars 2012 à 10:57 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 12 383 affichages · Partager A Playa del Carmen, je ne suis pas sur que le MXN est cours... C'est de l'humour! Partez donc avec votre Visa ou Amex et retirez sur place des MXN dans les nombreux distributeurs! C'est comme cela que vous aurez les meilleurs taux de change! Le mieux est de retirer par paquet de 3 000 pesos ou $ avec une seule barre... (180€), car il y a environ 2€ de frais par retrait. | | | À: Pygman · 13 mars 2012 à 11:43 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 12 330 affichages · Partager Bonjour Pygman ! Sommes allés au Mexique pour la 1ère fois l'an dernier et suite aux conseils du forum, nous avions pris des dollars à notre banque avant de partir. Il est vrai que sur place vous pouvez payer à votre convenance en dollars, pesos ou même en euros. Mais nous nous sommes aperçus qu'il était bien plus intéressant de négocier (il faut toujours essayer de faire baisser le prix, parfois de moitié!) avec des pesos car dans les autres monnaies, ils arrondissent les prix à leur avantage, c'est à dire bien au-dessus de ce que vous auriez payé avec des pesos. Nous y retournons cette année en juillet et nous ne prendrons que des pesos. En espérant vous avoir été utile. Je viens de voir votre autre question sur les tortues d'akumal. Nous avons été pris de cours pour le faire l'an dernier et espérons y aller cette année. D'après tous les commentaires que j'ai pu lire, j'ai bien l'impression que l'on peut toujours en voir, quelle que soit la période. Je l'espère en tout cas car c'est notre grand regret de l'an dernier. Bon voyage. | | | À: Albundy · 13 mars 2012 à 12:02 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 12 324 affichages · Partager Je voulais éviter de toujours avoir à courir après un distributeur à vrai dire. Mais, merci pour votre réponse. | | | À: Kat60 · 13 mars 2012 à 12:04 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 12 311 affichages · Partager Bonjour Kat60, Est-ce que vous prenez les pesos en France avant votre départ ? Comment comptez vous vous rendre à Akumal, par vos propres moyens ou avec un tour organisé ? Merci. | | | À: Pygman · 13 mars 2012 à 13:28 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 12 301 affichages · Partager Oui, les pesos je les prends en France, je les commande à ma banque avant le départ. Je ne sais absolument pas si c'est la méthode la plus avantageuse mais elle nous permet d'arriver au Mexique avec l'esprit tranquille. Pas besoin de courir après un distributeur qui marche (il y en a un dans notre hotel mais il est souvent hors service !). Pour Akumal, nous nous y rendrons en collectivos (bus locaux qui passent devant l'hotel) ou en taxi (il y en a toujours devant l'hotel également). La plupart des gens y vont par leurs propres moyens car l'excursion organisée coute une fortune (au moins 60 euros par personne) alors qu'un collectivos ne vous coutera que 30 ou 40 pesos aller (soit à peine 2 ou 3 euros) par personne. Le taxi coute un peu plus cher mais il y a moyen de négocier (essayez de partir à plusieurs vous pouvez mieux négocier) et c'est un peu plus confortable et ils vous déposent vraiment où vous souhaitez alors que les collectivos vous déposent à des arrêts précis. N'hésitez pas à sortir ainsi par vos propres moyens, vous ferez de grosses économies. Vous pouvez notamment faire Tulum de cette façon et Playa del carmen à moins que vous ne soyez directement dans la ville. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. | | | À: Kat60 · 13 mars 2012 à 13:55 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 12 293 affichages · Partager Je pense que je vais faire comme toi, les prendre en France, car c'est pénible de perdre du temps de vacances à courir après un distributeur, surtout sur une semaine. Si nous allons à Akumal en taxi, où se faire déposer exactement ? Et une fois sur place comment trouver l'endroit ? Et pour les masques et tubas, comment faites vous ? Playa del Carmen j'ai déjà fait en taxi effectivement. Pour Tulum, il vous dépose devant et y'a plus qu'à payer l'entrée c'est ça ? Merci. | | | À: Pygman · 13 mars 2012 à 14:21 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 12 280 affichages · Partager Bonjour,
Demandez à vous faire déposer à la playa de Akumal (il y a un petit parking avec plein de taxis, le votre connaitra l'endroit). La bas, il y a des locations de palmes/masque/tuba dans les magasins à coté de la plage.
Pour Tulum, le taxi vous dépose à l'entrée et oui, il suffit ensuite de payer et de visiter.
Je vous conseille aussi de prendre vos devises dans un distributeur plutôt que de les commander. Je trouve ça plus sécurisant que de se trimballer avec tout depuis le début du voyage et plus facile à gerer que de savoir à l'avance combien on doit emmener (ce qui n'empèche pas d'avoir un budget défini à l'avance).
Bon voyage. | | | À: Cpar · 13 mars 2012 à 14:35 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 12 266 affichages · Partager Merci pour les infos. Je pensai faire aussi Xcaret, qu'en pensez vous ? Je connais Xelha, est-ce similaire ? Pour les devises, ça oblige à aller en ville à chaque fois pour retirer de l'argent, j'avoue que c'est pas trop mon truc... | | | À: Pygman · 13 mars 2012 à 15:17 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 12 255 affichages · Partager C'est tout à fait ça pour Akumal et Tulum. Par contre, pour Xcaret et Xel-ha je n'en ai fait aucun. D'ailleurs j'aimerais faire Xel-ha cette année. Qu'en avez vous pensé ? Avec des enfants de 13 et 8 ans, c'est bien ? Pour en revenir à l'argent, j'en commande une bonne partie, ensuite, si besoin (ben oui, on dépense toujours plus que prévu en vacances !!  ), je complète sur place mais au moins y a pas d'urgence en arrivant.
Katy | | | À: Kat60 · 13 mars 2012 à 17:01 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 11 703 affichages · Partager Nous partons aussi au début avril pour la Riviera Maya et je me posais la même question. Ici vu que le dollars canadien était presque équivalent au dollars USD, j'ai vérifié avec lequel on obtenait le plus de pesos mexicains MXN. J'obtiens donc plus de MXN avec du $CAD qu'avec du $USD (12 pesos MXN par dollars Canadien). J'ai aussi comparé les prix de certaines excursions dont les prix sont affichés en pesos MXN et USD sur le net. En MXN pour Xcaret, j'économisais $20 par enfants en payant en MXN au lieu du $USD + j'économise aussi en n'utilisant pas ma carte de crédit qui me charge le taux de change MXN-USD + 2,5%. Ce n'est donc pas à négliger. On m'a aussi dit sur divers forum que plusieurs artisans et marchands de Playa del Carmen ne prennent que des pesos MXN. | | | À: Kat60 · 13 mars 2012 à 17:05 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 11 701 affichages · Partager J'avais beaucoup aimé Xelha, très amusant pour les enfants je pense, mais il faut quand même qu'ils soient à l'aise dans l'eau. On peut plonger avec masque et tuba, et voir pleins de poissons. Se promener pour voir la faune et la flore. Descendre une rivière dans des grandes bouées, certaines sont doubles si vous voulez sécuriser vos enfants. Je crois même qu'on peut y nager avec des dauphins. C'est en tout inclus donc pas de soucis pour les repas, boissons et autres en cas. Pour Akumal et Tulum, combien faut il compter pour un taxi ? Connaissez le prix de l'entrée de Tulum ? A Akumal, qui y'a t'il à payer à part la loc des masques et tubas ? | | | À: Lexcat · 13 mars 2012 à 17:08 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 11 697 affichages · Partager Bonjour Lexcat, Sur quel site regardez vous pour connaitre les prix des excursions ? | | | À: Cpar · 13 mars 2012 à 17:14 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 11 692 affichages · Partager Pour Akumal, combien faut il compter pour le taxi et la loc du matériel ? Pour Tulum, taxi et entrée ? Faut il toujours payer un supplément pour pouvoir prendre des photos ? | | | À: Pygman · 13 mars 2012 à 21:26 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 11 673 affichages · Partager Honnètement, je ne me souviens plus pour les prix d'entrée/de taxi ou de locations de materiel, désolé de ne pas pouvoir répondre.  Et pour le prix du taxi, ça depend de toute façon d'ou on vient 
Sinon, il y a les bus (minivans) qui passent le long de la route entre Tulum et Playa del carmen et qui s'arretent devant tous les hotels et à Akumal. On paye selon la distance, ça peut aller de 30/40 pesos à plus d'une centaine pour faire la totalité de la route si mes souvenirs sont bons. Le taxi pour faire le même chemin, c'est plutôt 4 fois plus cher.
J'ai fait Xel-Ha, mais pas Xcaret (qui m'avait semblé plus "zoo"), donc je ne peux pas comparer...
Je vous conseille à tous de faire Sian Kaan et d'aller visiter le site de Coba si vous pouvez.
Bon voyage à tous. | | | À: Cpar · 14 mars 2012 à 8:18 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 11 607 affichages · Partager Coba c'est un peu loin je crois non ? Et Sian Kaan je ne connais pas, qu'est ce que c'est ? Pour Tulum et Akumal, une demi journée pour chaque ça vous parait bien ? | | | À: Lexcat · 14 mars 2012 à 8:30 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 11 603 affichages · Partager Merci pour les sites. | | | À: Pygman · 14 mars 2012 à 11:49 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 11 588 affichages · Partager Pour Tulum et Akumal, une demi journée suffit largement.
Sian Ka'an : whc.unesco.org/fr/list/410 C'est une réserve de biosphère ou l'on peut voir des animaux à l'état sauvage (dauphins, tortues, raies, crocodiles, serpents, oiseaux).
Pour ce site comme pour Coba, il existe des "tours". Je te conseille d'en trouver un pas trop "tourisme de masse" ou plutôt orienté population locale, genre Mimiplaya ou Alltournative (google est notre ami).
Bon voyage | | | À: Pygman · 14 mars 2012 à 13:26 Re: Quelle monnaie pour le Mexique? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 11 580 affichages · Partager Je ne comprends pas vos réponses...courir à la recherche de DAB à Playa Del Carmen? Il y en a partout! Tulum, Xcaret...le top du top du Mexique .... Enfin pour ceux qui aiment les animations pour touristes, et les foules de touristes... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |