| Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Kamantché · 22 avril 2006 à 21:20 · 3 photos 36 messages · 21 participants · 111 389 affichages | | | | À: Sbastien454 · 19 juin 2007 à 11:41 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 49 822 affichages · Partager j'ai fait un petit voyage de 2 mois en 2006 de toulouse à athenes en passant par l' italie, la croatie le montenegro, la serbie, le kossovo, la macedoine et enfin toute la grece ou pesque, et tout cela en 125 yamaha ybr. une petite moto increvable dans tous les sens du terme. conso à peine 3l/100km je n'avais aucune experience de la moto seulement une grande envie de voyager. ne dit on pas : là où il y a la volonté, il y a le chemin! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Davidles · 31 mars 2008 à 8:11 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 46 588 affichages · Partager Je n'ai pas envie de gâcher la fête, mais...... J'ai toujours eu une petite moto, je ne veux pas une grosse, et j'ai énormément voyagé en Iran et en Afghanistan il y 30 ans avec une petite MZ, 50.000 kilometres. Maintenant à la retraite, je compte bientôt acheter une Yamaha YBR 125 pour faire un tour de toute l'Europe. Et qu'est-ce que je viens de découvrir ? Avec mon permis B voiture, je n'ai que le droit de rouler en France, en Italie et en Espagne.... et nulle part ailleurs en Union Européenne ! Ca veut dire que tout ce qu'on lit ici est illégal, non ?. Quant à moi, je vais le faire quand même. Y-t-il quelqu'un qui a reçu un PV à l'étranger roulant en 125 avec un permis B ? En Grande Bretagne peut-être ? Conseils ? Allez, merci et bonne route.... Douglas | | | À: Jonquiers · 31 mars 2008 à 13:27 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 46 582 affichages · Partager Rouler en 125 avec un permis B n'est effectivement pas tres répandu hors de France. Mais le permis 125 est quant à lui reconnu à l'étranger, en tous cas en europe (pas de details pour le reste du monde). Pour ma part, apres deux ans de permis B, je me suis présenté à la prefecture avec juste deux photo et un peu d'argent, et ai demandé à ce que la case permis 125 soit cochée, puisque mes deux ans de permis me donnaient le droit d'en conduire. Meme si la démarche a d'abord surpris le fonctionnaire que j'ai vu, il n'a pas montré de réticences à me rajouter un tampon à mon permis.... Donc plus de problemes à l'étranger! | | | À: Zegrenouille · 31 mars 2008 à 14:34 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 46 574 affichages · Partager Selon MOTOSERVICES.COM Article R221-8 du code de la route (Décret nº 2005-320 du 30 mars 2005 art. 3 I Journal Officiel du 6 avril 2005) (Décret nº 2006-1811 du 23 décembre 2006 art. 1 Journal Officiel du 31 décembre 2006)
I. - La catégorie A du permis de conduire, obtenue avant le 1er mars 1980, ou les catégories A 2 ou A 3, obtenues entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite de toutes les motocyclettes. Une licence de circulation, délivrée avant le 1er avril 1958, une catégorie quelconque du permis obtenue avant le 1er mars 1980, ou la catégorie A 1 du permis obtenue entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite des motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, mises en circulation pour la première fois avant le 31 décembre 1984, et celle des motocyclettes légères.
II. - La catégorie B du permis de conduire délivrée avant le 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'une véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans.
III. - La catégorie B du permis de conduire délivrée à compter du 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans. Cette autorisation n'est valide que si le conducteur a suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7 et qu'il est fait mention de cette autorisation sur le permis de conduire.
Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les modalités d'application du précédent alinéa Le permis B Français (communément appelé permis voiture) et la conduite d'un deux roues de moins de 125cc en France et dans l' UE (Union Européenne des 25 états membres)Le droit de conduire une moto ou un scooter d'une cylindrée ne dépassant pas 125 cm3 est cependant limité au territoire français (inclus les D.O.M). Ainsi, un français possesseur du seul permis B (permis voiture) depuis au moins 2 ans ne peut se rendre à l'étranger au guidon de sa 125 cm3.Contrairement à ce que beaucoup gens croient ce droit prévu par notre code de la route ne s'étend pas à tous les états de l'Union Européenne ( voir à ce sujet l'article R 221-8 du code de la route ). Si cependant certains pays de l'UE tels l' Espagne, l' Italie et l' Autriche peuvent accorder ce même droit c'est avec des exigences qui peuvent différer d'un pays à l'autre. De ces textes de l'UE découlent qu'un français frontalier par exemple de l' Allemagne seulement titulaire du permis B ne peut piloter en Allemagne une moto ou un scooter ne dépassant pas 125 cm3 et sera en irrégularité vis vis des forces de police de ce pays. Un tel usage en cas d'accident ne serait cependant pas assimilé à une conduite sans permis avec toutes les conséquences fâcheuses que cela aurait pu entraîner si votre assureur vous a au préalable délivré une carte verte sur lequel est indiqué que vous êtes bien couvert pour le pays dans lequel vous vous rendez.
Quelques précisions concernant le droit avec le permis B (permis voiture) de conduire une moto de la catégorie MTL nécessitant le permis A1 dans l'Union Européenne 1/ Le Journal officiel de l'UE n° C 077 du 28/03/2002 p. 0005 - 0024 précise "que pour la conduite sur leur territoire exclusivement, les États membres (UE) peuvent accorder le droit de conduire des motocycles légers qui appartiendraient à la sous catégorie A1 sous couvert d'un permis de la catégorie B......" europa.eu.int/ (A1: motocycles légers d'une cylindrée supérieure à 50 cm³ ou d'une vitesse maximale supérieure à 45 km/h, et d'une cylindrée inférieure à 125 cm³ et d'une puissance maximale de 11 kW);
2/ une note du ministère des transports de juillet 1996 (suite au décret 96-600 réformant le permis moto) précise que l'équivalence du permis B permettant de conduire une 125 du genre MTL n'est valable qu'en trafic national.
3/ Réponse donnée au nom de la Commission de l' UE concernant conduite d'un deux-roues de moins de 125 cm3 avec un permis de la catégorie B. Journal officiel n° C 155 E du 03/07/2003 p. 0116 - 0116 "La Commission attire l'attention sur sa Communication interprétative concernant la délivrance des permis de conduire dans la Communauté. Ladite Communication indique que la Belgique, l' Espagne, la France, l' Italie et l' Autriche accordent le droit de conduire un motocycle léger sous couvert d'un permis de la catégorie B, ainsi que les conditions précises sous lesquelles ce droit est accordé. Il convient de noter que, depuis la publication de ladite Communication, la Belgique a abrogé, le 1er septembre 2002, ce droit pour les nouveaux titulaires d'un permis de conduire de catégorie B. La Commission n'entend pas prendre dans un avenir immédiat d'initiatives dans ce domaine." Quant à moi, je roulerai quand même avec la case A1 de mon permis B voiture tamponnée par la Préfecture, ce qui est le cas depuis des années, mais apparemment ce n'est pas tout à fait légal à l'étranger, à l'exception des pays précisés. | | | À: Jonquiers · 1 avril 2008 à 0:22 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 29 508 affichages · Partager Parlant de permis B donnant droit a la conduite d' une 125cc, je me permets de vous raconter mon cas. J' ai passe mon permis voiture a Paris (92) en 1976. C' est, je crois (car il y a belle lurette de ca) ce qui m' a donne droit automatiquement a la categorie 125 cc. En 1979/80, j' ai change mon permis francais pour un permis neerlandais, car je m' etais installe a La Haye. Puis j' ai converti ce permis neerlandais en un permis britannique en 1983, quand je me suis installe pour quelques annees a Londres. A la suite de quoi je suis retourne aux Pays Bas, et j' ai reconverti mon permis britannique pour obtenir (une seconde fois!) mon permis neerlandais. Car quand on reside en Europe on n' a pas le droit, dans la plupart des pays, de rouler plus de quelques mois avec un permis etranger. Tout cela, je le precise encore, c' etait des permis strictement voiture et je ne m' etais jamais preoccupe de la conduite moto.
Depuis, et malgre de longues residences dans d' autres pays hors d' Europe, j' ai conserve mon permis voiture neerlandais. Il y a quelques mois, arrivant en Australie, j' ai montre mon permis neerlandais pour faire la demande d' un permis australien. L' employee m' a dit "masi je vois que vous avez aussi une license moto; c' est tres bien je vais vous l' accorder sur votre permis australien". Je pensais qu' il s' agissait du permis "automatique" limite a la categorie 125 cc, mais j' ai verifie (pour bavarder un peu) et l' employee me dit "non, non! vous n' avez aucune limitation, il s' agit d' un permis plein!". "vous voulez dire... je peux aller conduire ce que je veux? Je peux aller m' acheter n' importe quele machine?". "oui, oui! c' est ca!". Je n' ai pas pose plus de question et me suis donc retrouve avec un permis australien flambant neuf, voiture (bien sur) + moto categorie R cad toutes cylindrees.
Ou y-a-t-il eu erreur? Je n' en sais trop rien. Mais maintenant, je vais realiser un vieux reve, conduire une moto. Et comme je n' ai jamais pris de lecon de ma vie, j' ai commence a apprendre sur une Honda 250 cc il y a juste 1 semaine de ca. Le pied!
Entretemps, j' avais conduit une 125cc en Indonesie et en Thailande, il y a bien longtemps, Je m' etais d' ailleurs casse la g#$^^& dans la montagne au nord de Chiang Mai et je m' etais retrouve avec un "tatouage thai" classique   . | | | À: Kamantché · 8 avril 2008 à 15:07 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 29 475 affichages · Partager salut je n'ai pas une super grande expérience sur "quel type de 125" mais juste pour info, j'ai une 125 varadero, et je pars 2 mois en ballade avec. direction l' italie, la gréce, puis la turquie... cela fait 2 ans que j'ai cette bécane et elle est vraiment super confortable. de plus j'ai pu installer 2 sacoches en dur (21 litres) + 1 top case (35 litres) + une sacoche réservoir...cela devrait et fera l'affaire, y a pas le choix !!! dernier point interressant elle a un bon réservoir (17 litres) à + | | | À: Sbastien454 · 12 avril 2008 à 18:02 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 29 472 affichages · Partager Bonjour, Sbastien, Jetez un oeil sur "randobecane" un site de centvingtcinqistes juste pour le fun  . voyageusement. | | | À: Sbastien454 · 12 juin 2008 à 21:08 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 29 287 affichages · Partager salut
pour repondre a ta question une 125 est tout a fait capable de voyager j ai une honda cg 125 qui a 66000 km et qui as fait un vrai tour de france l été dernier 6500 km en 28 jours et elle me sert tout les jours de l année pour le boulot nous avons, mon pote et moi de faire rouen moscou pendant l été 2009 comme quoi c est tout a jouable naturellement on repartirat avec les memes motos
seb au plaisir de te lire | | | À: Kamantché · 31 décembre 2008 à 18:07 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 28 700 affichages · Partager Bonjour! Je n'ai pas l'expérience de long voyages hors de France. par contre je roule beaucoup en France. J'approche les 60 000 Km avec une honda shadow 125 (année 1999, achetée d'occasion à 7000km) Je n'ai jamais eu le moindre soucis mecannique. A ce jour je n'ai changé que des consommables (pneux, kit chaine) Je vidange la moto moi même tous les 4000/4500 km. Elle consomme 3 l/100 à peu prés (un peu moins un peu plus suivant la conduite) L'architecture de la moto permet d'emmener beaucoup de bagages. Pour la route, j'y ai adapté des sacoches rigides (prévues pour un modele de plus forte cylindrée) ainsi que des sacs de selle assez imposants. (Voir photo jointe) Bien arrimé celà n'altére ni la sécurité ni les performances, à condition d'etre prudent quand même. Cette moto à l'avantage d'avoir un moteur puissant (pour une 125) et de pouvoir pousser un peu sur les grandes lignes droites et sur les voies rapides. J'apprécie aussi son confort. J'ai 58 ans, le dos pas toujours en état. Je n'ai jamais eu de probleme. A titre de comparaison, sur de plus petits trajets je roule aussi sur une suzuki TU. Là, passé 100 km, on a les fesses en compote. Pour en revenir à la shadow, si vous deviez emmener quelqu'un en duo sur de longs trajets, je vous conseillerais plutot la varadéro. (Même mecanique mais selle plus adaptée au duo.) Voilà, la shadow me parait, à l'expérience, une roule toujours agréable et fiable pour la route. Image attachée: | | | À: Kamantché · 6 octobre 2010 à 21:09 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 26 232 affichages · Partager Je conseille un 125 varadero très robuste | | | À: TSR1989 · 3 septembre 2011 à 3:24 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 25 094 affichages · Partager Bonjour, je me posais la question, est ce que ce genre de voyage est réalisable avec une seule moto pour deux personnes (ex av un side car) ? est ce que la moto tiendrais le coup ? | | | À: Atchikatchik · 3 septembre 2011 à 9:49 · Modifié le 3 sep. 2011 à 11:29 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 25 086 affichages · Partager Bonjour, Oui... bien entendu... c'est une excellente cylindrée.... mais il faut durcir les suspensions AR à 2... et n'emporter qu'un minimum de bagages... ce sera ça le plus difficile... quand je dis minimum cela veut dire minimum... Quand aux performances sur le plat et en descente pas de soucis mais en côte faudra être patient. L'avantage principal est que ce type de moto est extrêmement facile à manier. Pour 300/400 euros un ancien modèle est facile à trouver... pouvez même en prendre 2... mais faudra quand même un minimum de sous... faut donc acheter sur place quand il y a de l'eau à traverser... c'est nettement plus économique... A pied sac au dos on voyage "facilement" à moins de 10 € par jour en Asie et Amérique du Sud. 50 € / jour pour l' Amérique du sud tout compris à 2... achat/revente de la moto (avion - Honda 650 Dominator - essence - miam miam dodo) Elle ne coûte pas cher une 125cc... facile à réparer.... pièces disponibles aisément de partout (surtout Honda).. on peut rouler partout... certainement excellent pour le voyageur patient qui regarde son environnement avec curiosité... le moyen de rouler à moto sans souci... Je connais un anglais qui a tourné sur la planète avec une Yamaha 125 SR pendant des années et pour rien au monde il n'aurait changé sa monture par une 500 et plus.. surtout en Afrique où des motos plus lourdes demandent du physique... J'ai l'expérience des motos de forte cylindrée bien chargées à 2... par moment c'est l'enfer surtout quand on quitte les grandes routes... Quant au side.. faut pas pousser non plus... déjà avec un mono 500 ou un flat 750 de type URAL ça n'avance pas..alors sur une 125... NON ! Tien... un copain d' Argentine grand motard qui roule (tous ne roulent pas...)... un exemple à suivre !
Surtout ne pas oublier la peau de mouton... cela préserve son popotin des douleurs au fil des kilomètres...
www.fabianmoto.com.ar/biz2.html
www.fabianmoto.com.ar/uru.html
La Chiquita !! Viajar en moto, en cualquier moto, tiene el sabor de "sentir" la ruta. Uno se siente parte del entorno, no mira el paisaje a través de las ventanas del auto como si fuera la televisión sino que está dentro de él... No es necesario viajar tan rápido ni tan cómodo para vivir una experiencia que solo entendemos los motociclistas (y los perros que se asoman en las ventanas del auto para sentir el viento!! Jajajaja...) Después de viajar en motos de todo terreno (Transalp, Super Tenere) en touring (Goldwing 1500, Harley Street Glide) y en customs (Intruder 1400, Harley Dyna 1340) decidí viajar en esta pequeña moto de 100 cc. Una de esas que usan para repartir pizzas o hacer delivery en las ciudades... No es rápida, pero es noble y funciona!!!
El dibujo de la izquierda es el logo de mi moto y yo en ella! (qué mejor que un pingüino para representar a un patagónico?)
... il est aussi possible de voyager aussi en mobylette.. encore moins cher et très agréable et facile... peu de gens le font et c'est bien dommage car quand on a pas trop d'argent c'est une joli moyen en voilà un exemple : lesandelysdakar.over-blog.fr/
Arvella | | | À: Arvella · 3 novembre 2013 à 19:11 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 22 267 affichages · Partager Bonjour, je m'apprete à acheter une 125 et je voudrais vos avis. Sur leboncoin, je flashe sur quelques anciens modeles de chez Honda a savoir cb125 k5 (trop belle), cb125 twin (plus puissante), xls et xr de 81. Voici les données : Je veux cette bécane pour plusieurs raisons : - J'aimerais me mettre à la mécanique. Elle devra avoir une mécanique accessible et des PIECES DETACHEES COURANTES. - Je vis en camion (IVECO 49-12) (je n'ai pas de voiture), donc je voudrais un véhicule qui consomme moins. Elle devra être SOBRE. - Elle sera stockée sur un porte-moto derriere mon camion. Elle devra être LEGERE. - Elle me servira à l'occasion à voyager ( Europe de l'Est, Maghreb) Elle devra être assez ROBUSTE pour porter mes bagages, et assez CONFORTABLE pour pouvoir rouler longtemps.
Voilà voilà, qu'en pensez vous ? | | | À: Clé72 · 3 novembre 2013 à 19:45 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 22 261 affichages · Partager Il y a aussi la Honda 125 xl modele 77. C'est quoi finalement la difference entre tous ces modeles ?... | | | À: Clé72 · 3 novembre 2013 à 20:59 · Modifié le 3 nov. 2013 à 21:55 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 22 254 affichages · Partager Salut Clément ! Se mettre à la mécanique aujourd’hui consiste seulement à faire quelques opérations d'entretien principalement de la partie cycle.... Le moteur quant à lui n'est pas très exigeant si bien entendu il n'est pas rincé... car comme chacun sait la fiabilité des motos est plus que respectable... Le choix d'un modèle s'en trouve facilité puisque les mauvaises motos n'existent donc plus depuis des lustres... Une chance ! Les anciennes sont excellentes mais parfois leur vécu peut poser problème.... Aujourd'hui les "vieux motards" veulent retrouver la moto de leur jeunesse.. une envie couplée avec la collectionnite aiguë... Cela donne des 125 cc ayant quelques années et beaucoup d'autres de cylindrée inférieures et supérieures.... ben, avec un "certain" prix, pas toujours justifié loin de là... et des pièces parfois indisponibles et en occasion au prix du platine... voire quelques autres contrariétés trop longues à décrire ici... Faut-il donc abandonner l'idée ? Que nenni ! Il faut surtout prendre ses précautions et ne jamais acheter sans être accompagné d'une connaissance ayant le prérequis nécessaire et indispensable pour éviter toutes déconvenues... C'est la règle de base. Honda fait des motos excellentes et bien finies... les autres aussi... Une autre solution consiste à s'en procurer une en état de déficience avancée... Attention la restauration menée par soi-même.. ben, ça coûte "bonbon"... L'idéal est de tomber sur la bonne affaire.... vérité de La Palisse... Les bourses motos sont un bon endroit pour faire l' apprentissage du marché des occasions... LBC lui a une nette tendance inflationniste "naturelle"... cependant une fois tous les trente six du mois la perle peut s'y trouver... Pour une première expérience la fréquentation des forums dédiés respectivement aux machines en question me parait être le bon endroit pour commencer à se faire une idée des choses... Voilà.. en guise d'introduction... avant de découvrir chez Honda "LA" moto du voyage... fabriquée à 60 millions d'exemplaires... depuis 1958 ! Arvella' ha ha Image attachée: Photo postée par le membre Arvella. | | | À: Clé72 · 13 novembre 2013 à 4:18 Re: Quelle moto 125 solide et économique pour un long voyage? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 22 216 affichages · Partager réponse à clé72 : moi aussi je cherche une 125 fiable pour bouger un peu, et une 125 car pas le permis A (et de toute façon une 125 coute moins cher en assurance, carburant, pieces etc, de plus attire moins le regard) j'ai un peu fouillé les forums moto pour les k5 (très belles) et les honda twin (puissantes et pas recherchées donc pas chères) ATTENTION FRAGILE !! les k5 ont la réputation de segments qui lachent à 20000 km maxi, et d'etres délicates à régler, comme les twin (carbus délicats) ce sont des moteurs trop puissants pour la cylindrée donc délicats de plus j'ai lu plusieur fois que ces moteurss n'ont rien en dessous de 5000 tours/mn et rament en montée ou contre un vent fort à prioris pas pour voyager, ou faut etre mécano. j'ai eu moi meme une moto petite et très puissante, tellement d'ennuis de tous genres, carburation inréglable, etc, que je m'en débarasse, alors que j'ai fait des milliers de km sur un bon vieux honda cm custom sans faire ni une vidange, ni meme vérifier l'huile (j'ai ramené cette petite 125 depuis le nord de l' angleterre ou je l'avais achetée et roulé plus de 8 mois jusque marseille, plus de 2000 km en plein hiver, puis ai roulé encore 1 an (beaucoup) avant de me la faire voler, JAMAIS une panne, juste un pot qui a laché de ma faute...sur un trottoir trop haut!! par contre les honda cg, xt, xr, meme anciennes sont aussi increvables que la cm, pour exemple les vieilles cg roulent sur des pistes défoncées en asie avec parfois 4 personnes dessus ou un chargement incroyables et ne cassent pas, pour aller loin sans problemes il faut un moteur pas trop poussé, c'est logique, un moteur poussé "compétition" ne fait pas une saison de course, en gros un pur sang ira vite mais pas longtemps mais une mule ira longtemps avec une grosse charge...mais pas vite, donc on va loin avec un bon honda (mais pas un nsr ni un twin de 17 ch) genre transcity, cg, des veaux mais increvables, varadero (pour moi le top mais trop cher meme d'occase) xt et xr (trail) ou des bons vieux suzuki gn (ou dr, trail) ou meme des vieux yamaha cg, vrais motos du tiers monde, et son succésseur le ybr (mais meme moteur que cg) regarde les sites motostation, moto planete, caradisiac, en tapant "avis sur moto machin chose" et tu aura plein de retours sur forums. exemple : avis honda CM custom sur "ciao" il y a 99 °/° de mention "solidité, fiabilité" et c'est ça que tu cherche. à la rigueur la honda cb s des années 70 (monocylindre) est aussi belle que la k5 mais beaucoup plus fiable....mais c'est un veau, évidemment. PS : après avoir beaucoup voyagé et vécu en voilier (12 ans, quand meme !) j'en ai un peu marre, du bateau et des galères, mais pas du voyage, et m'oriente peut-etre vers un camion aménagé (mais pas camping car, car braquages et soucis avec la police, et trop cher, tu pourrait peut-etre me conseiller plus tard)+ petite moto genre yam sr ou suzuki gn, bien banale donc (ah oui, pas oublier, une moto trop belle se VOLE, une moche et banale, non) bon courage à toi. les gens qui font Inde-Europe en 125, ou autre Turquie (ça je connais, j'ai fait avec mon voilier, petit lui aussi, pour les memes raisons, PETIT=ECONOMIQUE, et on a pas besoin de plus de confort, c'est pas vrai) etc, vraiment chapeau bas, magnifique, vous faites rever...je vais peut-etre y penser moi aussi ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |