Karkadette · 31 juillet 2006 à 13:24 · 12 photos 36 messages · 13 participants · 54 267 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 13:24 Quelle plage choisir au Vietnam? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 51 151 affichages · Partager Bonjour !
Le sujet des plages vietnamiennes a été maintes fois abordé, donc désolée pour ce doublon, mais j'aimerais de nouveau avoir votre avis : si vous deviez choisir une seule plage au Vietnam, laquelle serait-ce ? pourquoi ?
Je prévois d'aller un mois au Vietnam prochainement (départ le 16 août) et j'aimerais passer quelques jours à la plage. Seulement je ne parviens pas à me décider car les commentaires sur les différentes plages, quoique subjectifs, sont tous aussi enthousiastes les uns que les autres. Si vous avez également des bons plans en ce qui concerne les hébergements, n'hésitez pas !
Alors, à vos claviers svp ! Merci pour vos contributions. | | | À: Karkadette · 31 juillet 2006 à 15:17 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 51 110 affichages · Partager Bonjour,
Les plages au VietNam? On ne les choisit pas. C'est tout le long du pays sur 1500 km de côte.
Il est vrai qu'on en parle beaucoup plus dans la région de Nha Trang, parce que c'est là où il fait presque toujours beau tout le long de l'année.
Mais il en existe aussi de très belles plages plus au Nord de Hue jusqu'à Nha Trang et en général, il n'y a presque personne sur les plages, car ça s'étend souvent sur des dizaines de km que l'on a l'impression d'être tout seul sur la plage.
Je dirais simplement ceci à moins que vous voulez y aller rien que pour une plage particulière, vous pouvez toujours fait une halte au cours de votre itinéraire, un après-midi quand il fait beau.... | | | À: Karkadette · 31 juillet 2006 à 15:24 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 50 684 affichages · Partager bonjour, Que souhaites-tu comme plage ?
Nathrang : ville qui devient moderne Mui Né : village plutôt sauvage, mais beaucoup de resort, avant le village.
Pour plus d'infos, je suis à ta disposition | | | À: Karkadette · 31 juillet 2006 à 17:59 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 50 665 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses !
Pour LAREBELLE : en fait, je voudrais trouver une plage de sable blanc, fin, avec si possible barrière de corail (j'ai peur des poissons, moi!  ), eau propre et of course déserte. J'imagine que j'en demande beaucoup là ! Mais je me dis qu'avec 1500km de littoral, c'est peut-être possible ?! Tu as l'air de bien connaître le VN, alor si tu as des tuyaux quant à cette recherche de la perle rare, je t'en remercie d'avance.
L'idée de s'arrêter sur une plage dès que le coeur nous en dit me tente bien aussi, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de sillonner la côte ; en fait, je pense qu'on va rester pas mal de temps dans les plateaux du nord et dans le delta du Mekong. Le problème avec juste un mois de voyage, c'est qu'on ne peu malheureusement pas tout voir. C'est pour cela que j'aimerais avoir une idée de plage.
Take care everybody ! | | | À: Karkadette · 1 août 2006 à 8:12 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 50 618 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de l'ìle de Con Dao, les plages de sable fin sont vraiment immenses et complètement désertes. C'est à 45 minutes d'avion de Ho Chi Minh City. Ile très sauvage (pour raisons historiques que je ne vais pas développer ici) très peu peuplée, très peu touristique, mais magnifique. Plusieurs hôtels et Resorts (On trouve des chambres à 20 $ en bord de mer) Si vous cherchez de l'animation nocturne, vous serez déçu, il n'y en a pas. Pas de bars, quelques Café, pas d'Internent, mais un superber parc national et une nature préservée. Les plages sont vraiment sauvages, aucune infrastructure touristique pour la plupart. On se déplace à pied (chaud!) à vélo ou à moto. Très peu de circulation, du jamais vu ailleurs au Vietnam. Il est impératif de réserver son vol, (beaucoup de groupes) pour le logement on peut voir sur place en arrivant. Club de plongée et on peut aller voir des tortues de mer (2 jours, dont une nuit sur place) | | | À: Fujidella · 1 août 2006 à 11:17 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 50 603 affichages · Partager On peut aller à Con Dao en bateau Super Rapide à partir de HoChiMinh Ville ou de Vung Tau | | | À: Fujidella · 1 août 2006 à 14:47 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 50 578 affichages · Partager Bonjour à tous !
Merci beaucoup Fujidella, c'est exactement ce genre de plage que je recherche  ! En revanche, je me demande, si c'est près d' HCMV, si ce ne sera pas la grosse mousson lorsque nous y serons... Il ne reste plus qu'à étudier la météo et à croiser les doigts !
Merci Babyalone pour les renseignements pratiques. Comme je ne vais pas "booker" tous mes vols dès mon arrivée au VN, ça peut servir d'avoir une solution de repli si tous les avions sont pleins.
Si qqn a d'autres idées de plages il est bien sûr le bienvenu. | | | À: Karkadette · 1 août 2006 à 15:19 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 50 576 affichages · Partager Cette année, la mousson a un mois d'avance... J'étais 4 jours à Con Dao, un jour de très grand beau, les autres jours, pluie quotidienne, temps assez gris empêchant certaines activités (ballade dans le parc national) mais pas la baignade ni les marches sur les immenses plages. J'étais aussi à Phu Quoc en juillet, pluie torrentielle durant 3 jours, sans arrêt.. Normalement, c'est en août qu'il pleut autant! Heureusement que je suis restée une semaine, le beau temps est revenu! Au Nord en ce moment, c'est les grandes eaux. Le mieux est de voir sur place, en fonction de la mété locale et être prêt à changer de plans en cas de mauvais temps. (facile à dire ;-)) | | | À: Karkadette · 1 août 2006 à 19:01 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 50 555 affichages · Partager Voici une photo du bateau high speed pour Con Dao
| | | À: Karkadette · 1 août 2006 à 21:33 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 50 540 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui je bats le record des messages en privé. Les visiteurs du VietNam ont l'air d'être plus discrets que ceux qui visitent la Thailande !
Pour répondre à votre demande finalement, j'attendais d'en savoir un peu plus sur votre envie avant de vous proposer une plage paradisiaque.
Je publie dans un premier les photos de quelques plages du VietNam, mais elles sont innombrables et le site entier ne peut les contenir.
Tout d'abord la plage de Ha Long Baie :
Plage de Hai Giang
Plage de Hai Van Plage de DaNang
Plage de Dai Lanh Plage de Dam Mon Ile de la Baleine Plage de Doc Let
Plage de Nha TrangPlage de Ca Na
Plage de Mui Ne
Plage de Phu Quoc
Et il en reste encore plein plein plein de plages encore.... Mon rêve c'est de me rendre à Cam Ranh et rapporter les photos de plage de sable tout blanc... | | | À: Fujidella · 2 août 2006 à 9:55 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 49 697 affichages · Partager Cette année, la mousson a un mois d'avance...
Il a commencé à pleuvoir exactement à la date prévue c'est à dire fin Avril!
J'étais 4 jours à Con Dao, un jour de très grand beau, les autres jours, pluie quotidienne, temps assez gris empêchant certaines activités (ballade dans le parc national) mais pas la baignade ni les marches sur les immenses plages. J'étais aussi à Phu Quoc en juillet, pluie torrentielle durant 3 jours, sans arrêt.. Normalement, c'est en août qu'il pleut autant! Heureusement que je suis restée une semaine, le beau temps est revenu!
Debut Juillet, il y a eu des déluges sur toute l' Asie du Sud et en Inde il y a eu de grosses inondations (dixit une voyageuse du Forum qui me l'a écrit, elle s'y reconnaitra et je lui souhaite bon voyage au VietNam, car elle doit débarquer dans les jours qui arrivent). Phu Quoc n'a pas été épargnée mais elle se trouve à l'extremité de cette mouvance pluvieuse, donc n'a pas eu que de simples pluies. Et quand le beau temps est sur l'ile de Phu Quoc, c'est le paradis sur terre.
Au Nord en ce moment, c'est les grandes eaux.
Depuis Juillet, c'est au Nord qu'il a fait le plus beau, même si tu as eu quelques moments difficiles.
Le mieux est de voir sur place, en fonction de la mété locale et être prêt à changer de plans en cas de mauvais temps. (facile à dire ;-))
C'est le sens de mon premier message à Karkadette, c'est qu'il faut savoir changer de plage selon la météo. Il est très difficile en cette période de lui conseiller une plage particulière. J'aurais tendance à insister l'Ile de Phu Quoc, mais c'est aléatoire comme météo et il n'y a rien de plus désagréable que de se retrouver sur une plage un jour de pluie, même si c'est la plus belle. Alors j'ai publié les photos de quelques plages qui sillonnent le parcours.
De façon générale, en cette période de saison pluvieuse, c'est la région du Centre Littoral de Nha Trang qui est la plus épargnée, car derrière le pays, une grande chaine de montagne limite les conséquences du mousson qui vient du golfe de Siam. | | | À: Abalone · 2 août 2006 à 11:42 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 49 687 affichages · Partager Une seule chose à dire ouaaaaaaaaaaaa vivement que je parte... Mais une question...ya pas de sales bestioles sur ces côtes (genre qui mordent ou qui piquent), parce que il y a pas grand monde qui se baigne | | | À: Miliegramme · 2 août 2006 à 11:58 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 49 679 affichages · Partager Une seule chose à dire ouaaaaaaaaaaaa vivement que je parte... Mais une question...ya pas de sales bestioles sur ces côtes (genre qui mordent ou qui piquent), parce que il y a pas grand monde qui se baigne
Les bestioles qui piquent, c'est de l'anecdote... Le problème le plus embêtant concerne le larbish, dermatite rampante, provenant des larves d'Ankylostoma caninum et d'A. brasiliensis, provenant des éjections de chat et de chien et comme le nom indiqué, cela se trouve sur les plages de l' Amérique centrale, des Antilles et du Brésil surtout.
Au VietNam, sur les plages, il n'y a pas un chat ou un chien qui s'y promène.
Il n'y a pas grande monde, parce que les plages s'étendent souvent sur des dizaines de km. Tu peux comparer avec les plages des Landes en France.... Mais il y a aussi des plages surpeuplées, au centre des villes et des ressorts et très souvent sur le forum, je lis des souhaits concernant les plages où il n'y a pas de tourisme. | | | À: Abalone · 2 août 2006 à 14:07 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 49 666 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces belles photos. Le choix devient de plus en plus difficile... J'hésite entre Mui Ne et Phu Quoc, mais évidemment, tout dépendra de la météo !
Donc, d'après toi, il n'y a pas de bestioles dans l'eau (genre poisson pierre, vive ou plus trash, requin) ? Ca me rassure ! | | | À: Abalone · 2 août 2006 à 14:27 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 49 662 affichages · Partager Tien en parlant de chien et de chat euuuuuuu  leur viande est courante la bas? | | | À: Karkadette · 2 août 2006 à 14:39 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 49 489 affichages · Partager Sur les plages de sable, il n'y a aucun risque du tout. Si tu veux admirer les coraux (très très beaux au VietNam, il faut aller nager vers les rochers et là il faut amener des chaussures de plongée ou pour la planche à voile pour éviter de se faire mal par des rochers très coupants. Sinon le sable est en général très fin au bord des plages.
En cette période d'incertitude météo, la valeur sure c'est dans la région de Nha Trang.
Mui ne, souvent la mer est agitée et c'est la plage préférée des surfers. On la compare à Hawai par le Financial Times. Mais c'est là qu'on trouve les plus beaux resorts, équipés de belles piscines, on la compare alors à Phu Ket | | | À: Abalone · 2 août 2006 à 14:54 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 49 481 affichages · Partager Merci pour ces infos très complètes. Je verrai donc tout cela une fois sur place, avec tous ces kilomètres de littoral, je devrais bien pouvoir trouver chaussure à mon pied ! | | | À: Karkadette · 2 août 2006 à 14:59 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 49 481 affichages · Partager Je te rappelle les belles plages autour de Nha Trang : Doc Let, Ile de la Baleine et Don Mon | | | À: Karkadette · 3 août 2006 à 13:05 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 49 444 affichages · Partager Sortons des sentiers habituels sans doute le top les plages de danangmais tres belle plage également à: CUA LO PRES DE VINH 15 KM PROVINCE DE NGHE AN a 300 km au sud de hanoi en allant a hué tres belle station balnéaire avec peu d'étrangers mais tres sympa. SAM SON a 15 KM DE THANH HOA, PROVINCE DE THANH HOA à 150 km au sud de hanoi, belle station balnéaire avec peu d'étrangers mais tres sympa. pour ces 2 endroits plein d'hotels a tous les prix et pas chers et nombreux restaurants DO SON STATION BALNEAIRE PRES DE HAIPHONG, 25 KM là aussi nombreux hotels et resto la plage est un peu moins belle et pas grande mais ville sympa ILE DE CAT BA dans la baie de halong belle plage qui a encore un secteur de sable reservé au russes, tres sympa, plus d'etrangers de passage qu'ailleurs mais super | | | À: Mljmlj · 3 août 2006 à 16:36 Re: Quelle plage choisir au Vietnam? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 49 433 affichages · Partager Merci pour ces plages supplémentaires  ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |