Bonsoir,
Je suis certaine que tes adresses sont bonnes, Olivier !
A Klong Khong, il y a bien de gros rochers qui apparaissent à marée basse, mais juste devant l'ex Lantas Lodge, il y avait un passage et on se baignait sans souci.
L'ambiance à Klong Khong est chouette et nous nous régalions de délicieux cocktails au Moonwalk, juste à côté. On y a aussi mangé et c'était super bon et les pieds dans le sable. Il y avait des bars côté gauche (certains, tout au fond, trop bruyants, donc la situation du Lantas Lodge, du Moonwalk et du Sea Sand Sun sont très bien, au calme, pour dormir la nuit.
Il y a quatre/cinq ans, nous préférions aller manger dans les gargotes à l'entrée de Ban Saladan mais malheureusement, elles ont été "éjectées" au "profit" d'un centre commercial (qui était vide de chez vide lorsque nous l'avons découvert un ou deux ans plus tard). Quel dommage... Que sont devenus ces gens (il y avait au moins dix gargotes les unes à côté des autres) ? Où ont-ils dû partir ? En revanche, il y a un genre de marché de nuit à l'entrée de Ban Saladan, qui n'existait pas auparavant. Il y avait aussi 2 bons petits restos sur la grand route, à l'arrière des resorts que je mentionne (les 3 sisters en allant vers le 7/11, côté gauche, avant un resto grec; et un autre en direction de Ban Saladan à côté d'un Tatoo (mais j'ai oublié son nom).
Je pense que l'on peut trouver son bonheur partout... mais Long Beach, ce n'était pas notre préférée...