Bonjour,
Je possède une Croozer kid for two, utilisée pour l'instant sur 4 semaines (1 + 1,5 + 1,5).
Plutôt satisfait pour l'instant, la qualité inspire confiance, à confirmer par la suite. Sur des petits parcours (quelques semaines) je ne suis pas sûr que la suspension soit nécessaire.
Le seul moment où on a senti que notre petit était un peu secoué c'est sur un chemin de halage pas lisse du tout: il a suffit qu'on retrouve une route plus lisse pour qu'il s'endorme immédiatement! Mais je ne sais pas si des suspensions aurait vraiment amélioré la situation... Il me semble que Croozer a sorti une version équivalente suspendue cette année.
La conduite est vraiment rassurante, je ne me suis jamais senti mis en défaut par la remorque.
Pour l'étanchéité, on a essuyé une belle pluie lors d'un de nos trajets, le seul problème venait des remontés d'eau au niveau du fond de la remorque (en toile forte), liées aux projections de la roue arrière de mon vélo. C'était surtout gênant car notre petit n'avait que de simples chaussons qui se sont retrouvés trempés! mais cela devrait pouvoir être évité avec une bavette prolongeant le garde boue (la garde au sol est assez basse sur la Croozer), ou en mettant des chaussures aux pieds!
Je me souviens également que Croozer vend en accessoire une protection de pluie, peut-être utile en cas de voyage en zone très humide.
En conclusion, pour notre utilisation cette remorque correspond parfaitement, et nous repartirons certainement en voyage sur plusieurs semaines avec.