|  |  |
 | | | | | Quelle remorque vélo choisir? Mrvolodia · 17 mars 2009 à 1:24 · 3 photos 46 messages · 14 participants · 14 574 affichages | | | | À: Mrvolodia · 18 mars 2009 à 14:46 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 5 609 affichages · Partager J'ai opté pour la CROOZER Travel que j'ai utilisé l'été dernier. Remorque modulable que j'ai pu transformer facilement en bagage à main pour prendre le train. Tout le matériel restant fixé sur la remorque. Construction robuste. Je pars régulièrement avec une charge de 45 kg. J'ai traversé la France avec et elle n'a pas bougé. Par temps de pluie, penser à graisser le ressort d'articulation lorsque ça grince. Aucun problème rencontré. Elle à un centre de gravité très bas ce qui la rend très roulante. A titre indicatif, je suis des deux écoles (sacoches et remorque). Mes moyennes avec les sacoches sont de 17km/h et avec la remorque j'ai pu rouler à 20 km/h. Dans le trains, elle se range facilement, à la verticale ou à l'horizontale. Je me mets dans le sas des premières classes, les bagagères sont toujours libres et je m'installe sur les strapontins. Le contrôleurs ne disent rien. Vraiment une remorque au top. | | | À: Mrvolodia · 18 mars 2009 à 21:01 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 5 564 affichages · Partager Fais gaffe au port; le prix indiqué (16€) est pour une livraison en Allemagne... En tout cas c'est ce que me dit le traducteur Google. | | | À: Yvesg83 · 18 mars 2009 à 21:25 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 5 561 affichages · Partager Frais de port : 21€ pour la France. Je viens de voir que ces derniers jours, les remorques partent entre 60 et 70€ environ en moyenne, ça me parait quand même bien cher pour ce que ça vaut. | | | À: Saramaca · 18 mars 2009 à 22:06 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 5 553 affichages · Partager Tu parles de la TW Convenient?
C'est celle là que tu avais testée?
Au fait t'as pas un message privé non lu? | | | À: Bruno38 · 18 mars 2009 à 22:47 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 3 756 affichages · Partager J'ai opté pour la CROOZER Travel que j'ai utilisé l'été dernier.
Je crois que la Croozer est une 2 roues ???? Mrvolodia recherche une mono roues
La 2 roues c'est un autre état d'esprit, c'est le système le plus confortable mais je suis surpris par tes moyennes !!! C'était sur un terrain accidenté ??? car sur le plat la 2 roues freine plus l'avancement
Personnellement, j'ai fait une courte tentative en mono roue qui m'a laissé un mauvais souvenir car il faut étre trés vigilant à l'équilibre à basse vitesse, on ne peut pas se décontracter mais lancé sur le plat c'est performant
Pour seulement 15 - 20 k g je préfére les sacoches.
Luc | | | À: Yvesg83 · 18 mars 2009 à 23:15 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 3 746 affichages · Partager Tu parles de la TW Convenient? C'est celle là que tu avais testée?
C'est le modèle cheap vendue sur ebay. Je pense qu'il s'agit plutôt d'une copie de TWBent.
Au fait t'as pas un message privé non lu?
Oups, un peu zappé... | | | À: Luclyon · 18 mars 2009 à 23:30 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 3 739 affichages · Partager Pourtant c'est bien ma moyenne lors de ma première étape de ma diagonale inachevée Brest - Menton. Cette étape partait de Brest pour arriver à Gourin en traversant les monts d'Arès. Des jambes de feu dues au voyage de la veille : le train surchargé entre Grenoble et Brest puis une nuit sous le préau d'une école. La vie nomade à l'état pur. Mais je te rassure, la moyenne a baissé avec la fatigue, le dénivelé et la météo pas toujours favorable qui m'ont suivi au cours des prochaines étapes. Le récit de mon aventure sur mon site perso. start5g.ovh.net/...le_brest_menton.html | | | À: Bruno38 · 19 mars 2009 à 0:07 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 3 733 affichages · Partager sympa le site de ton voyage... comme toujours l'envie de se mettre en congé et de partir se fait plus présente quand on lit les aventures de autres..... | | | À: Luclyon · 19 mars 2009 à 0:14 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 3 731 affichages · Partager  salut, dis donc je me suis permis d'agrandir la photo de ton profil (oups indiscrètion  ): tu peux me dire où tu as acheté tes sacoches... juste comme ça, vu que je crois qu'on a les mêmes... juste pour comparer, quoi !!! si tu les as toujours, en es tu content ??
(en tout cas les miennes sont vraiment super pour le prix ou je les ai eu, je me suis contenté de virer les boulons-vis en plactoc à l'interieur par un ensemble en acier montées avec du frein filet et du join silicone...)
sinon, par rapport à la remorque, je compte utiliser aussi des sacoches, mais plus pour repartir le poids et ne pas avoir à tout "trainer" dans la remorque, que pour me charger comme une mule !!!  
allez, salut !!! | | | À: Mrvolodia · 19 mars 2009 à 8:32 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 3 720 affichages · Partager Salut mrvolodia,
Pour l'avant, il s'agit de sacoches Vaude Roadmaster. A l'arrière, c'est toujours de la Vaude mais le modèle Karakorum. Elles sont pas mal mais, moi qui aime partir sous une pluie battante, elles sont vite ingérables avec l'humidité. Je vais acheter, prochainement des Ortlieb d'occasion. Un ami voyager me vend le jeu de 4 saccoches. Au sinon, pour la remorque, le sac Ortlieb 89 litres reste le meilleurs produit. Content que mon site t'ai plu. Je suis en train de travailler sur d'autres articles que j'ai en retard. J'achète un nouveau vélo en fin de mois car mon vélo de voyage m'a été volé fin juin de l'année dernière. Au plaisir de se lire. Bruno. | | | À: Vidalm · 19 mars 2009 à 20:20 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 3 704 affichages · Partager Bien mais sans panier il faut sortir le poste de soudure à l'arc ou alors fixer un grand coffre en plastique.
Port compris c'est 235€ pour la France.
www.oxtailbicycletrailers.com/order.html | | | À: Yvesg83 · 20 mars 2009 à 2:08 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 3 680 affichages · Partager  en effet elle est pas mal mais elle ne correspondait pas à mes tarifs... et puis je ne suis pas fan de ce système la de fixation au niveau de la selle... (j'ai eu une expèrience malheureuse avec un modele comme ça)... ceci dit si tu n'es pas géné par l'encombrement du bras de fixation, je pense qu'elle peut etre pas mal... sans doute légère, non?
quant à moi je viens de remporter une enchère pas chère sur Ebay pour celle citée un peu plus haut, en acier, genre bob bon marché... dés que je l'ai je la teste et je vous dis ;.... en tout cas merci pour toutes les infos venant de tout le monde, une fois de plus, VF a bien fonctionné      !!!!!!
a plus
bonne route à tout le monde... | | | À: Mrvolodia · 20 mars 2009 à 9:19 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 3 669 affichages · Partager C'est des Lidl ; elles ont tenu 2000km en Asie du sud-est puis, au retour, les crochets en plastique ont cassé en France en rentrant de l'aéroport  (après 16 heurs d'avion j'avais hate de me retrouver dans mon home sweet home)
Luc | | | À: Luclyon · 20 mars 2009 à 20:59 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 3 648 affichages · Partager  salut, c'est bien ce qui me semblait... les miennes aussi mais elles ont l'air de mieux tenir, visiblement....meme si je compte les remplacer par des crochets en fer récupérés sur des sacoches de mémé !!!
enfin, parfaitement étanche (testées sous le jet d'eau) tout ça pour 20 euros (les deux) !!!!
a plus | | | À: Mrvolodia · 25 mars 2009 à 20:48 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 3 603 affichages · Partager  ça y est, je l'ai reçu ma ptite remorque pas chère d'EBAY !!! je viens de la monter, rien ne manque, il y a même plusieurs systèmes d'attache fournis... et le p'tit drapeau est vraiment chou !!! 
allez, dés que j'ai 5 minutes je l'installe et je vous en dirais des nouvelles.....
a plus tous, et encore merci pour le déchainement de solidarité routarde qui a fusé sur ce post !!     
see you soon | | | À: Mrvolodia · 2 mai 2009 à 22:08 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 3 461 affichages · Partager Alors quel est le résultat de la remorque ebay ? Et laquelle est-ce car en ce moment il y en a 3 qui circule. Et maintenant c'est moi qui me pose les mêmes questions... Merci pour tes infos. | | | À: Thiebin · 3 mai 2009 à 15:09 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 3 442 affichages · Partager  salut thiebin,
en effet, je viens de la voir sur ebay, elle est grise et ressemble furieusement à la BOB... mon vendeur était allemand (d'ailleur, livraison express, je sais pas comment il fait mais je l'ai acheté le jeudi, le lundi elle était la !) et trés sérieux visiblement... sinon je l'ai essayé, elle est vraiment pas mal, même si par sécurité je la charge pas au dessus de 15 kilo (c'est déja pas mal !), aprés il faut s'habituer à tracter une remorque monoroue mais sinon, c'est le pied !!!!!!!! je serais toi je me mettrais sur les rangs sur ebay, c'est une bonne experience à tenter pour rouler differement !! Pour infos, j'ai monté l'attache (au niveau de la roue arriere de mon velo) avec le systéme de fixation "boulon" et pas "attache rapide" qui me semble un peu moins solide : pour ma part, 0 soucis !    a plus sur VF | | | À: Mrvolodia · 3 mai 2009 à 21:39 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 3 418 affichages · Partager salut,
je te conseille d'acheter le dernier hors série de Carnet d'Aventure Hors série n°4 Il traite des voyages en vélo avec une rubrique qui pourra t'intéresser sur les remorques (2 roues, 1 roue....) avec bilan après test bonne lecture | | | À: Lahiaute · 3 mai 2009 à 22:32 Re: Quelle remorque vélo choisir? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 3 410 affichages · Partager  merci ! je vais y jeter un coup d'oeil ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |