| Quelle sacoche de guidon choisir? Orangevince · 29 juillet 2005 à 12:56 · 4 photos 49 messages · 26 participants · 37 919 affichages | | | | À: Laddakh · 25 juillet 2006 à 12:19 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 20 403 affichages · Partager Je sais pas comment tu fais pour rouler avec un sac a dos, quoi de plus désagréable!!
Et c'est pas 3 petits kilos maxi sur une sacoche de guidon qui vont te déséquilibrer!!!!
Je respecte ton choix, mais suis étonné que tu ne sois pas convaincu par la sacoche de guidon! Bien sur rien n'est obligatoire, et si tu veux avoir le dos trempé du fait de porter un sac, c'est ton problème!
Nous parlions de chose pratique, apparemment nous n'avons pas tous les mêmes notions! Mais il faut de tout pour faire un monde, et c'est tant mieux comme ça! 
Bon vent!
Vince | | | À: Orangevince · 12 octobre 2006 à 18:58 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 20 049 affichages · Partager  Moi ce qui me plairai c'est une sacoche de guidon qui s'ouvrirait dans l'autre sens, couvercle de l'arrière vers l'avant. Je n'en ai pas encore trouvé ? Didier | | | À: Veloclaudi · 12 octobre 2006 à 21:02 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 20 037 affichages · Partager Pour fouiller en roulant? Ma Gosport basique s'ouvre ainsi, fermeture par zip. | | | À: Jyves · 13 octobre 2006 à 19:54 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 19 977 affichages · Partager ma dkt aussi, je pensais que c'était le cas pour toutes les saccoches, non ? | | | À: Wilk · 13 octobre 2006 à 22:59 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 7 790 affichages · Partager Les saccoches qui se ferment avec une fermeture éclair s'ouvrent du coté du cycliste mais pour les autres avec un rabas (couvercle) le clip qui les maintient fermées est sur la face avant où il y a de la place. (comme pour un cartable)
Personnellement j'ai une "Spectra" (c'est ce qui est écrit dessus  ) de 10 litres avec le même système de fixation que les go sport (une sorte de U à l'envers)
Le volume important est trés agréable car en plus du bardas "normal" (APN, coupe vent/impert, lunette de soleil, jumelle, pantalon pluie, argent, livre...), je peux mettre de la nouriture à grignoter en roulant (pain + banane) + éventuellement les courses du moment sans avoir à désangler le sac de la remorque. Elle est "réhaussable, agrandissable" comme les sacs à dos ce qui peut étre pratique.
Le porte carte se fixe par velcroc et peut donc étre arraché (et remis) en roulant pour l'appocher de mes pôvres yeux d'hypermétro, astygmato pressezizi.
Quand elle est pleine, le poid ne me géne pas en roulant (j'ai une remorque, pas d'autres saccoches avant) mais à l'arrét il faut faire attention à l'équilibre sur la béquille (contre braquage)
Je l'ai trouvé par hasard à Clermont l'Herrault chez un vélociste (loueur de VTT) ; elle trainait sur une étagère...
Luc | | | À: Jyves · 16 octobre 2007 à 23:18 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 7 610 affichages · Partager Bonjour...
Je suis intéressé par la sacoche GO SPORT et voulais avoir un retour d'expérience de ta part à son sujet. Après examen du système de fixation, celui-ressemble fort au Klick-fix, mais ne possède apparemment pas de câble empêchant la sacoche de tourner autour de son axe. Peux-tu me confirmer la stabilité du système de fixation de cette sacoche ?
Cordialement et bon vent (Dans le dos naturellement...). | | | À: Dazibao · 17 octobre 2007 à 8:18 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 7 599 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une Go Sport et elle est livrée avec un système qui passe en dessous de la potence pour l'empêcher de tourner sur l'axe. Au lieu que ce soit un cable, c'est du plastique mais je l'ai déjà depuis 5 ans et ça tient toujours. | | | À: Chburz · 17 octobre 2007 à 18:49 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 7 581 affichages · Partager J'ai acheté une sacoche shapak grande contenance armé du fâmeux kik-flix. J'ai acheté un petit sac à dos dans lequel j'ai glissé la sacoche shapak puis j'ai percé deux trous dans le sac à dos pour faire passer la barre. AVANTAGES : j'ai une sacoche à dos et j'ai plus de place !
A propos du kik-flix, le ressort faiblit un peu mais cela continue de marcher quand même ! Je pense que ça doit bien faire 10 ans que j'ai ce système. | | | À: Laurento · 17 octobre 2007 à 22:43 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 7 561 affichages · Partager je trouve qu'elles sont chères, toutes ces sacoches!
pour mon prochain voyage (imminent), je pensais me procurer une sorte de panier-cageot (dans le genre des trucs qu'on utilise en grande surface), l'acrocher au guidon par un moyen quelconque, et mettre un sac étanche dedans, tenus avec des sandows! personne n'a essayé cette solution low-cost? | | | À: Loki · 17 octobre 2007 à 22:50 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 7 559 affichages · Partager Bah... La GO SPORT coûte 29, 90 Euros, système de fixation compris.
Pour comparaison, une VAUDE Road II coûte 54 Euros chez cyclo-randonnée et le Klix fix 12 Euros chez XXCycles. | | | À: Loki · 19 octobre 2007 à 13:41 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 7 553 affichages · Partager Le panier cageot c'est peut-être pas pareil. Une saccoche avant ça ne sert pas qu'à mettre des affaires, ça sert à pouvoir les rentrer et sortir très facilement, parfois même en roulant (enlever et mettre ses lunettes par ex). Donc il faut qu'il soit vraiment facile à ouvrir, qu'il se tienne bien etc. Du coup je n'ai jamais compris comment on pouvait utiliser une saccoche avant qui ne s'ouvre pas côté pilote ? | | | À: Wilk · 19 octobre 2007 à 14:59 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 7 548 affichages · Partager Salut,
Les sacoches a ouverture par devant sont certes moins pratiques a ouvrir en roulant, mais ca se fait quand meme bien. Quant aux sacoches Go Sport, j'en ai une qui est encore en tres bon etat malgre ses 7 annees de bons et loyaux services mais je reflechis a la changer car elle s'affaisse sous le poids ce qui rend la carte illisible en roulant... Et ce malgre le fait que j'ai ajoute des raidisseurs metalliques pour renforcer (2 tiges en metal). A savoir, donc ! En comparaison, les Vaude m'ont semble bien plus robustes. Voir sur la photo la difference entre les 2 sacoches : ma femme a une Chapak et moi la Go Sport
Donc un point a ne pas negliger a mon avis lors de l'achat est la rigidite de la face arriere de la sacoche (face en contact avec le guidon). Trop souple ou mal faite, cette face finit par s'affaisser sous le poids de la charge et c'est toute la sacoche qui pique du nez. Evidemment ceci n'est pas valable pour les heureux possesseurs de porte-bagages avant a plate-forme.
A+ Image attachée: | | | À: Kitouetremi · 19 octobre 2007 à 16:16 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 7 539 affichages · Partager C'est vrai que la sacoche Gosport s'affaisse. Pas un problème quand on dispose d'un porte bagage avant à plateaux, pour nous la natte "déjeuner sur l'herbe" servait de support. Nous avons quand même changé la gosport, pas usé pourtant aprés 6 ans, mais qui était peu étanche, malgré la housse fournie. Elle est remplacé par une LIDL, 12€, copie de Vaude et étanche. Plus d'eau mais nettement moins pratique que la Gosport avec ses nombreuses poches.
| | | À: Kitouetremi · 19 octobre 2007 à 17:22 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 7 535 affichages · Partager elle s'affaisse sous le poids ce qui rend la carte illisible en roulant... Et ce malgre le fait que j'ai ajoute des raidisseurs metalliques pour renforcer (2 tiges en metal).
Exact et j'ai fais la même chose avec 2 tiges en alu. Je me souviens que quand j'étais jeune, il existait un support de saccoche avant qui s'enfilait sur le guidon et qui supportait le bas de la saccoche. Je n'en vois plus ou alors je n'y vois plus rien à cause de mon age !. | | | À: Chburz · 19 octobre 2007 à 19:31 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 7 530 affichages · Partager Oui, j'ai aussi vu des sacoches de guidon dont le support etait une tige mise en forme de U, la portie arrondie du U se prenait sous la potence. La sacoche venait s'enfiler sur les deux cotes du U. Du coup elle etait suspendue par le haut, aucun risque d'affaissement. Mais on ne trouve plus maintenant que du klickfix | | | À: Sicnarf · 20 août 2008 à 10:19 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 7 316 affichages · Partager Bonjour Francis, si vous avez toujours la Gilles Berthoud, elle m'intéresse...bonne journée JM | | | À: Jeanmichelba · 21 août 2008 à 13:07 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 7 244 affichages · Partager Désolé JM la sacoche a été cédée très rapidement si j'ai bonne mémoire à une personne de la région de Toulouse...peut être lira t-il ce post......la transaction remonte à juillet 2006, j'étais à l 'époque encore en Normandie mais retraite prise ;mon vélo m'a amené ici dans le sud Sénégal où je suis encore actuellement. Ce vélo (cadre Villiger acier) toujours vaillant (merci à mon fournisseur bien connu à Paris) est plutôt au repos en ce moment de saison des pluies. Bonjour à toutes et à tous. Francis | | | À: Piquesegu · 23 août 2008 à 15:55 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 7 202 affichages · Partager bien que le "fil" soit ancien, il peut continuer à intéresser d'autres cyclistes. J'ai une sacoche Road II de Vaude. Elle est très pratique (armature bien rigide, plusieurs poches, zip à 2 tirettes ouvrant coté guidon, porte-carte amovible). Pas étanche mais résiste bien à un gros orage tant qu'on ne le pose pas directement sur sol mouillé quand on campe.
J'en suis globalement assez contente, à part un défaut : les anneaux pour la sangle sur les cotés sont fixés par l'intermédiaire d'une bande plastique mince et cassante rivetée sur le flanc, et une fois cette pièce cassée, plus possible de passer un petit sandow par dessous pour empêcher la sacoche de baloter quand on descend un peu vite sur une piste un peu cabossée, ni, surtout, de porter la sacoche en bandoulière lors des arrêts. Comme je stocke en général tout ce que je ne veux pas laisser sur le vélo dans ma sacoche de guidon (dont passeport + un appareil photo auquel je tiens), je trouve ça assez embêtant.
J'ai acheté cette sacoche il y a 2 ans, les fixations de la sangle n'ont tenu qu'une saison, alors que le reste est robuste. L'an dernier les sacoches Vaude avaient toujours les mêmes fixations pour sangle sur le coté, je ne sais pas s'ils ont remédié à ce défaut depuis. | | | À: Meg2 · 24 mars 2009 à 12:50 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 6 918 affichages · Partager Je me permet de remonter se sujet car je suis en se moment a la recherche d'une sacoche de guidon correct pas forcement grande juste pour mettre portefeuille, appareil photo, babiole.
J'ai pu voir de bon commentaire sur la sacoche Go sport mais près de chez moi elle n'est pas en magasin et leurs site inernet ne la propose pas non plus, rien chez Lidl non plus.
J'ai donc pu voir cette sacoche la sur cyclo-randonnée, qui me semble pas trop mal, je cherche quelque chose d'abordable niveau prix j'exclu donc les marque tel vaude, ortlieb, ect..
Si quelqun a un avis sur celle la ou un piston pour trouver le modèle Go Sport ou quelque chose de similaire je suis preneur, j'ai regarder le modèle Btwin dkt mais je connais pas pareil si quelqun a un avis.
www.cyclo-randonnee.fr/...ndonnee-018--24.html
www.decathlon.fr/...guidon-6-l-49668417/
Merci d'avance a tous comme d'habitude. | | | À: Boby7 · 24 mars 2009 à 15:21 Re: Quelle sacoche de guidon choisir? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 6 897 affichages · Partager Pour Lidl tu t'inscris chez eux sur leur site et tu seras prévenu de leur ventes par internet. Pour les produits vélo c'est aux alentour d'Avril
sacoche cyclo-randonnée pas résistante à la pluie donc mettre tes affaires dans un petit sac à gravat que tu tailleras à la bonne taille. Là quand il pleut tu n'as rien à faire. Beaucoup plus pratique que la protection qu'on sort quand il se met à pleuvoir. Ne convient pour un cintre oversized (31, 8 mm de diamètre). poche extérieur filet. pratique (surtout pour faire sécher un slip ou une paire de socquette). Ne ferme pas donc attention aux pertes d'objets poche avant zippée. pratique ouverture coté cycliste. pratique mais pas fondamentale car l'ouverture coté opposé ne pose pas de problème. C'est juste un coup de main à prendre pour l'ouvrir sans descendre du vélo. porte carte intégré et amovible. pratique mais trop petit car tu devras souvent changer le pliage de la carte si tu vas vite pour suivre la route. pas de sangles d'épaule juste une poignée de portage. Pas pratique. En général on met des objets de valeur dans la sacoche de guidon, papiers, CB, appareil photo, téléphone etc. donc on l'emporte systématiquement avec soi dès qu'on s'éloigne du vélo. attention si tu as un guidon papillon à la largeur de la sacoche qui risque de ne pas rentrer dans l'espace entre les 2 ailes du guidon
sacoche Decathlon
il y a trop peu de détails pour faire une critique
il faudrait que tu ailles sur place avec la critique que j'ai fait de l'autre sacoche le porte carte en taille est meilleur sangle d'épaule. bon point. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |