Tout dépend du nombre de photos et de la qualité recherchée. Dans l'idéal, il vaut mieux numériser tes photos dans la résolution la plus élevée possible (disons, dans les 600 points par pouce, 300 ppp au minimum) pour les retoucher ensuite si nécessaire.
heu ?? je dirais que c'est plutôt entre 2.400 et 4.000 ou même plus (6.800 avec les derniers epson)
moi je scanne à 4.000 dpi
J'ignore dans quelle résolution le photographe discount dont tu parles numérise les photos, mais il vaut mieux lui poser la question avant de t'engager. S'il les numérise à 150 ppp, les fichiers seront certes moins encombrants, mais tu risques d'être déçu par la qualité. Au final, tu auras jeté ton argent par les fenêtres.
généralement ils numérisent avec le scanner qui sert au tirage photo
ça donne des photos de 2000 x 3000 pixels
mais tu as raison, il faut demander
Investir dans un scanner qui permet de numériser des piles entières de photos n'est peut-être pas une mauvaise idée. J'en ai acheté un (Hewlett-Packard) €350 il y a cinq ans et j'imagine qu'aujourd'hui ça coûte nettement moins cher ou c'est nettement plus performant pour le même prix.
un epson v350 qui est à mon avis le point d'entrée pour numériser des négatifs ou diapos
vaut 130 roros environ un nikon collscan V environ 700 roros
tout dépend quelles photos les vielles rayées et poussièreuses sont souvent dfficiles à scanner
et un scan dédié va faire le différence