Je ne suis pas certain que les voitures américaines soient plus puissantes que les européennes. Difficile à dire, la boîte automatique les rend assez molles et on ne peut avoir de reprises comme avec une boîte manuelle.
Il est possible de surdimensionner la voiture pour être sûr d'avoir de la place mais il ne faut pas oublier que les américains sont des débutants en économie de carburant et qu' avec une essence coûtant 50% de la nôtre et des espaces du double des nôtres, on finit quand même par dépenser par mal dans les stations services.
Aussi, à 2 ou à 3, je me suis toujours contenté d'une compacte sauf l'année où ils m'ont gracieusement surclassé. J'ai dit "merci" avant que mon porte-monnaie ne me dise que ce n'était pas une si bonne affaire que cela, d'autant plus que l'espace ouvert à l'arrière laissait à la vue (au tavers de vitres teintées, il est vrai) les bagages dans le coffre.
Enfin attention avec les premiers modèles, de ne pas se faire donner une 2 portes lorsqu'on est plus de 2. Cela nous est arrivé lors de notre premier voyage aux
USA. Comme la finition des voitures laisse à désirer, le panneau intérieur de la porte avant droite était complètement décollé à la fin du voyage.
Il n'y a pas que la taille des jambes et des valises à considérer.