|  |  |
 | | | | | Quelles chaussures pour voyager à vélo? Gregory17000 · 17 janvier 2017 à 19:40 · 4 photos 34 messages · 22 participants · 11 605 affichages | | | | 17 janvier 2017 à 19:40 Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 9 946 affichages · Partager je cherches a me renseigner sur quels types de chaussures pour un voyage en velo (chateau de la loire, velodysee....) des chaussures sans attaches rapides | | | À: Gregory17000 · 17 janvier 2017 à 20:01 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 9 939 affichages · Partager Bonjour, Si tu n'as pas de pedales auto une paire de jogging ça va bien, d'autant que le parcours est plutôt plat. | | | À: Mazzzz · 17 janvier 2017 à 20:41 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 9 923 affichages · Partager merci j ai bien ce que je pensais mais peut etre qu il existe des marques de chaussures genre de trail a utiliser | | | À: Gregory17000 · 17 janvier 2017 à 21:12 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 9 913 affichages · Partager Bonsoir,
si pas de pédales auto, des baskets bien légères et ouvertes font l'affaire. pour ma part elle sont bien souvent à jeter pour des raisons de "senteurs" à la fin du voyage et du coup je prends des paires pas chères de chez Décat, mais dans lesquelles je suis bien, genre ça mais pour toi en version homme. on marche bien avec pour des petites balades, elles sont légères, passent à la machine en fin de saison même www.decathlon.fr/...vert-id_8328757.html | | | À: Gregory17000 · 17 janvier 2017 à 21:19 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 9 911 affichages · Partager Bonsoir
Juste un petit retour d'expérience personnelle... J'utilise des chaussures de course à pied et des cale-pieds simples en plastique comme ceux-ci (sans courroies) : www.decathlon.fr/...port-id_8171247.html
Je roule avec des chaussures de course à pied mais mon choix se porte toujours sur la paire la moins flexible dans les deux sens car une chaussure trop souple nuit à la transmission de la force que tu exerces sur ta pédales en se déformant et surtout, elle ne guide pas assez le pied qui a tendance à se retrouver dans des positions parfois un peu "bizarres" qui peuvent causer des tensions, voire des crampes ou des tendinites si la journée est trop longue.
En ce qui concerne les chaussures de trail, je ne te les recommande pas car elles sont dotées de gros crampons qui peuvent gêner le placement de ton pied dans le cale pied.
Bonnes routes.
Hervé | | | À: Gregory17000 · 17 janvier 2017 à 21:40 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 9 906 affichages · Partager J'utilise des chaussures Rando Salomon (été) très bonne ventilation.Sèche rapidement si besoin Semelle suffisamment rigide pour un bon pédalage, pour la marche =pantoufles  Crampon = bonne accroche sur la pédale www.salomon.com/....html?article=376883
| | | À: Gregory17000 · 18 janvier 2017 à 13:30 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 9 852 affichages · Partager On utilise des chaussures de randonnées ou des sandales.
On a même pédalé avec des bottes de randonnées lors de notre voyage quand il.faisait froid.
Bon vent. | | | À: Karlmary · 18 janvier 2017 à 20:36 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 9 795 affichages · Partager En Vélo-Ski Montée à vélo avec chaussures de course à pied. Ski de randonnée puis descente (et même du plat) à vélo avec les chaussures de ski; sinon ça caille trop. | | | À: Gregory17000 · 20 janvier 2017 à 10:15 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 9 724 affichages · Partager Je possède ce modèle depuis un an. Shimano MT54 Sobre de mon point de vue, Lacets avec un système bien foutu de laçcage, cale SPD, semelle vibram pour marcher, assez étroite et rigide. (surtout pas hésiter à prendre une voire deux tailles au dessus)Je les trouve super. Par contre, ça chiffre un peu vers les 100 euros, si on doit acheter les cales en +.
| | | À: Gregory17000 · 20 janvier 2017 à 11:49 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 9 712 affichages · Partager Bonjour Greg, Les chaussures de trekking peuvent convenir à condition que les crampons de la semelle puissent se positionner convenablement sur la pédale sans entrainer une torsion exagérée du pied ce qui se répercuterait négativement sur les genoux. D'autre part après une grosse drache la semelle interne met longtemps à sécher. A choisir donc avec soin. Des Salomon ont fini à la poubelle. Bonnes pour le vélo mais en marchant le talon trop mou se déformait rendant la marche pénible. Des Merrell utilisées avec des cale-pied coque se sont révélées mortelles pour les ongles des deux gros orteils qui ont vite noircis et se sont décollés. Finalement après essai longue durée (onze semaines en Argentine) ma préférence va vers les sandales même par temps froid. Selon la météo du jour, c'est zéro, une ou deux paires de chaussettes J'utilise des Keen Newport qui protègent bien les orteils mais sont difficiles à introduire dans les cale-pied coque car trop mastoc de la face avant. Cette marque propose d'autres modèles un peu moins épais ce qui me semble le meilleur compromis pour qui ne veut emporter qu'une seule paire de chaussures. Un défaut cependant, le prix. | | | À: Boqi · 20 janvier 2017 à 12:25 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 9 709 affichages · Partager Je viens de m'acheter la version été, les shimano CT 46 et CE sont de purs chaussons !! Tient bien le pied et agréable pot marcher. Vive les soldes pour le prix !! 35€ au lieu de 80€ y'avait pas à hésiter !! | | | À: Gregory17000 · 20 janvier 2017 à 12:45 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 9 706 affichages · Partager J'utilise pour faire du vélo des chaussures prévues pour...faire du vélo. Avantages: confortable, léger et bonne transmission de l'énergie.
Les chaussures de rando pour faire du vélo? Lourd, inconfortable, chaud et sans aucun rendement.
Les sandales? OK mais pour aller à la plage.
Après, chacun sa façon se déplacer à vélo. | | | À: Zazouille140 · 20 janvier 2017 à 21:45 · Modifié le 20 jan. 2017 à 22:09 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 9 678 affichages · Partager ce type de chaussures trekking-vélo est assez polyvalent, c'est une bonne option. Mais attention aux achats en ligne sans essayage préalable : il y a des formes de pieds compatibles et d'autres pas. Personnellement, je ne supporte pas les Shimano sur la durée (étroites, et me font mal derrière le tension d'Achille), alors que je suis bien dans le modèle équivalent chez Northwave . Il existe un modèle similaire chez Vaude mais je ne l'ai pas essayé. | | | À: Meg2 · 20 janvier 2017 à 21:51 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 9 673 affichages · Partager Désolé, mais le modèle que tu cite n'est pas du tout équivalent, il n'y a pas les cales en dessous. | | | À: Bolbatre147 · 20 janvier 2017 à 22:06 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 9 670 affichages · Partager ah ils ont un peu "relooké" la gamme: il faut aller cliquer sur le modèle une ligne au-dessus, qui lui a bien une plaque amovible pour cales (j'ai le modèle Northwave Mission, avec cales) => je viens de corriger le lien dans le message précédent | | | À: Meg2 · 21 janvier 2017 à 9:25 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 9 640 affichages · Partager pour les achats en ligne : je les essaie chez moi et je renvoie si cela ne me convient pas. ça revient au même que d'aller en essayer en magasin. Sauf que si je devais me contenter des chaussures qu'il y a dans les magasins par chez moi je n'aurai pas de chaussures ! | | | À: Zazouille140 · 21 janvier 2017 à 12:58 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 9 622 affichages · Partager Oui ce qui fait la différence de prix entre les tiennes et les miennes, (j'avais aussi auparavant des shimano mt4x) c'est la semelle vibram qui permet de pouvoir un peu plus crapahuter.
Je confirme que les shimano sont étroites, mais ça s’échange facilement, (bon faut pas prendre le dernier modèle en promo c'est sur). Pour moi, l'etroitesse de la chaussure aide au maintien du pied et c'est ce que je recherche dans une chaussure à vélo pour avoir un coup de pédale plus puissant ! | | | À: Gregory17000 · 2 février 2017 à 20:05 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 9 525 affichages · Partager Je porte des chaussures de cyclotourisme avec cales encastrées (en l'occurence de vielles Lake MX 80) qui permettent de marcher un peu et des tongues légères de qualité. Je trouve ça très bien. | | | À: Boqi · 3 février 2017 à 16:02 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 9 479 affichages · Partager Je les avais prise l'an passé, mais je ne sais plus qu'elle pointure car je les ai renvoyées, achetant à la place des MT91 très bien pour l'hiver moins pour l'été.
Mes keens vieillissent, les MT54 sont bonnes pour l'été? | | | À: Djails · 5 février 2017 à 18:12 Re: Quelles chaussures pour voyager à vélo? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 9 400 affichages · Partager salut j'ai utilisé les mt54 cet été pour aller au Portugal et revenir. J'ai eu très chaud et ces chaussures m'ont pas particulièrement gêné. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |