| Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? CaroBalane42 · 13 juin 2018 à 18:36 · Une photo 44 messages · 14 participants · 4 140 affichages | | | | À: CaroBalane42 · 25 juin 2018 à 15:07 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager N'en veuillez pas à des participants qui souhaitent vous mettre en garde. Toute personne qui est déjà passée là-bas a pu constater le GRAND calme qui y règne. Ayant fait un petit saut au Coral, j'y ai vu un certain nombre de clients désireux de passer un séjour au calme et dans un cadre exotique, à l'écart du tumulte de Paris, notamment, et loin de leur existence professionnelle agitée. Je pense que vous allez bien vous y décontracter et comme dit précédemment ils vous trouveront facilement des solutions pour vos visites. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CaroBalane42 · 25 juin 2018 à 15:09 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Vous pouvez aussi aller voir le marché au poste frontière avec le Myanmar.
En une journée mais prendre un taxi, aller voir Phaya Nakhon Cave plus ou moins 170 km.
Wat Tang Sai Temple.
Wat Tham Khiri wong
Quelques cascades également mais j'ai oublié le nom. | | | À: CaroBalane42 · 25 juin 2018 à 19:11 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Hello,
Peut-être puis-je me permettre une piste de réflexion : 12 jours au Coral et vouloir découvrir la culture Thaï...n'est-ce pas une certaine forme de contradiction ?
Ce n'est une région qui n'a pas de nombreuses visites à proposer. Bien sur, vous trouverez toujours quelques temples, un ou deux marchés, voir une mini cascade, quelques plages....certes, en cherchant bien, on arrive à s'occuper quelques jours. Mais 12 jours... Perso, je m'ennuierai après 4 ou 5 jours.
Peut-être devriez-vous songer à choisir un second endroit pour diversifier les plaisirs.
Généralement, les intervenants passent leur temps à conseiller aux nouveaux voyageurs de faire moins d'étape, rares sont les posts, comme le vôtre, où il est conseillé d'ajouter des étapes.
A vous de voir.
Bon voyage à vous. | | | À: CaroBalane42 · 25 juin 2018 à 19:34 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager bjr il vous suffit de consulter le site internet de l hotel coral vous avez 2 pages entieres qui decrivent en detail la 30aine de sujets et ce qu ils proposent comme activites et visites que ce soit locales ou cote mer ou un peu plus loin vers samroiyot kuiburi ou autres
vous avez tres largement de quoi vous occuper sur 2 semaines en alternant journees tranquilles et sorties avec le grand avantage que le management est francais ce qui facilite les chose bon sejour
ps en principe novembre est sur cette cote sud est et la region de chumpon et samui. le seul mois de l annee ou la meteo risque d etre mauvaise et en principe le mois ou les prix sont particulierement bas ceci dit le climat mondiaal est tellement detraque qu il devient difficile de se baser sur les statistiques | | | À: Jungletroll · 25 juin 2018 à 19:41 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager En effet, d'où le gros pourcentage de français parmi les clients. Après, on peut considérer ça comme un avantage ou comme un défaut. | | | À: Jojoone1 · 25 juin 2018 à 23:39 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager En effet, d'où le gros pourcentage de français parmi les clients. Après, on peut considérer ça comme un avantage ou comme un défaut.
C'est en pensant à cela que j'écrivais :
12 jours au Coral et vouloir découvrir la culture Thaï...n'est-ce pas une certaine forme de contradiction ?
Cela dit, tous les goûts sont dans la nature. Alors pourquoi pas valider le choix de cet hébergement en se disant : Ok Coral pour cette fois.
PS: Il faut vraiment que j'aie me coucher, je suis rentré il y a de ça 5 jours, mais quand on regarde ma misérable tentative pour un trait d'humour...le jetlag ne doit pas avoir passé. | | | À: CaroBalane42 · 26 juin 2018 à 3:00 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Sans être proche mais si vous avez une voiture de location Je ne saurais trop vous conseiller ces activités possibles
- le parc de Kuiburi pour apercevoir des éléphants sauvages - le parc national de Sam Roi Yot - Cabana beach au Nord de Chumphon, à mes yeux la plus belle plage de la côte - Le Kite surf à Pranburi - Le golf et le shopping à Hua Hin
La météo dictera vraisemblablement des choix. Priez.
PS : Pranburi est de loin le meilleur emplacement pour sillonner la province en rapport aux activités mais chutttt | | | À: SuisseChris · 26 juin 2018 à 3:48 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager Bonjour,
Je suis resté 2 semaines à Bang Saphan et je me suis absolument pas ennuyé. J'étais dans un petit bungalow à quelques centaine de mètres du Coral.
Il y a pas mal de choses à voir et faire dans le coin (cfr la liste des activités du Coral donnée par Jungletroll). A la personne, selon ses gouts de mixer activités organisées par l'hotel et découvertes en solo.
Faut pas rêver non plus, en 12 jours que ce soit en restant au Coral ou en allant à plusieurs places, on ne découvrira pas mieux la culture thaïe. Je trouve même qu'en restant sur place, en fréquentant les petits restos du coin, en retournant plusieurs fois à la même place, on a plus de chance de faire des rencontres intéressantes qu'en courant un peu partout. | | | À: Membredesire · 26 juin 2018 à 22:29 · Modifié le 26 juin 2018 à 22:45 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager Hello,
Faut pas rêver non plus, en 12 jours que ce soit en restant au Coral ou en allant à plusieurs places, on ne découvrira pas mieux la culture thaïe. Je trouve même qu'en restant sur place, en fréquentant les petits restos du coin, en retournant plusieurs fois à la même place, on a plus de chance de faire des rencontres intéressantes qu'en courant un peu partout.
Je suis d'accord sur le fait qu'en restant à un endroit, on augmente les choses de faire des rencontres. Par contre, je trouver que 12 jours au Coral, c'est trop long. Cela dit, ce n'est que mon avis et ça vaut pas plus que ça.
Il y a pas mal de choses à voir et faire dans le coin (cfr la liste des activités du Coral donnée par Jungletroll).
Cette liste des activités comporte de nombreuses activités très éloignées du Coral. Par exemple Hua Hin est à plus de 150 km. Chumphon à plus de 100 km. Le parc de Kuiburi est également à plus de 120 km.
Bang Saphan est un endroit très calme où il n'y a pas grand-chose à faire. Cela peut plaire à des personnes qui recherchent cela. Pour ma part, je m'y embêterai prodigieusement après 3 ou 4 jours, alors après 12 jours...
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis...
Je pense toutefois qu'il est utile de prévenir les voyageurs qui souhaitent s'y rendre.
Après chacun fait comme il le souhaite.
Bonne fin de soirée | | | À: CaroBalane42 · 27 août 2018 à 16:43 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 449 affichages · Partager Bonjour Caro,
J'ai fait la même "folie" que toi... une réservation au Coral Bang Saphan, à partir du 16 novembre... Comme toi, je parle d’hôtel réservé, je demande des conseils, et non des avis négatifs de grincheux ! Je suis hyper choquée par certains commentaires très limites. Chacun choisis ses vacances avec ses critères. Si vous n'avez pas de réponses à apporter aux demandes, gardez vous bien d'étaler une prose condescendante et intolérante ou encore teintée de ce que vous pensez être de l'humour, c'est juste insupportable. Ce forum n'a plus aucun intérêt, lorsque il n'y a plus de respect. Comme toi Caro, je suis preneuse de conseils. Pour les avis négatifs, c'est bon, Messieurs les détracteurs, vous avez donné. En toute amitié | | | À: Sylhoe · 27 août 2018 à 18:22 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager C'est pas sympa ton post. Il fallait lui demander en MP les renseignements souhaités. | | | À: Craquine · 27 août 2018 à 18:41 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 436 affichages · Partager Merciiii Craquine, Je pense que je me suis sans doute un peu emportée, mais lorsque je réserve des vacances, où que ce soit, je me renseigne préalablement, et franchement en l’occurence, si l’on ne comprend pas que le coin est « calmissime », on a de vrais problèmes de compréhension 😁. Nous allons donc trouver le calme recherché. Pour ce qui me concerne, je poursuis, pour ce premier séjour, par quelques jours à Bangkok. Je sais que je reviendrai un jour pour le triangle d’or. Bonne fin de journée | | | À: Craquine · 27 août 2018 à 18:53 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 433 affichages · Partager Je ne suis pas certaine que de nombreux post soient bien « sympas » dans cette discussion !!! | | | À: Sylhoe · 27 août 2018 à 18:55 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 430 affichages · Partager Moi je suis certain qu'ils ne sont pas bien méchants. | | | À: Sylhoe · 27 août 2018 à 20:54 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 417 affichages · Partager Hello
J'ai fait la même "folie" que toi... une réservation au Coral Bang Saphan, à partir du 16 novembre... Comme toi, je parle d’hôtel réservé, je demande des conseils, et non des avis négatifs de grincheux ! Je suis hyper choquée par certains commentaires très limites. Chacun choisis ses vacances avec ses critères. Si vous n'avez pas de réponses à apporter aux demandes, gardez vous bien d'étaler une prose condescendante et intolérante ou encore teintée de ce que vous pensez être de l'humour, c'est juste insupportable.
Ce qu'il y a de bien avec un forum, c'est que chacun peut exposer son avis. Le défaut d'un forum, c'est qu'il n'est pas possible de faire passer un ton dans les écrits. Hors les mêmes mots, sur des tons différents, peuvent ne pas avoir le même sens. Cela dit, si l'avis de certain, dont le miens, vous semble intolérants ou condescendants pour reprendre vos mots, vous avez le choix de ne pas les lire jusqu'au bout et de passer à autre chose. C'est aussi simple que cela 
En ce qui concerne l'avis que j'ai donné, la personne à l'origine de ce post demandait :
J'aurais aimé savoir quelles excursions prévoir ? Quelles activités sympa peut-on faire ? Quels sont les incontournables ? Ou les choses à éviter ?
Elle cherche des activités, des choses à faire, des incontournables.
Perso, je trouve de bon goût de la prévenir que l'endroit est très très calme. La preuve en est, une grande partie des activités proposées se trouvent à une grande distance de l'hôtel (plus de 100 km !). C'est un fait, pas une invention de ma part.
Attirer l'attention d'une personne sur un point qui peut poser problème, c'est plutôt honnête.
Vous avez écrit :
Ce forum n'a plus aucun intérêt, lorsque il n'y a plus de respect.
Je ne vois pas où est le manque de respect. Bien au contraire, prévenir une personne de quelque chose, c'est avoir du respect pour elle.
Si mes réponses ne vont pas dans le sens de vos attentes, qui puis-je...
Une belle soirée à vous | | | À: SuisseChris · 27 août 2018 à 21:23 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager je n’ai cité personne, j’ai donné mon ressenti à la lecture de plusieurs post. J’ai toujours participé, ou suivi des discussions où la bienveillance était de mise, où on répondait aux demandes si l’on avait quelque chose à répondre, pas pour commenter négativement le choix de destination. La personne ne demande pas des idées de destinations, elle a déjà réservé !!!!!Comme chaque fois que l’on prépare un voyage, on rêve un peu (enfin moi je fais ça !), on cherche les p’tits trucs en plus... et alors là wahou... superbes vacances en perspective dans le coin le plus paumé de la Thaïlande au milieu de... français ! Ça fait rêver 😍😂. C’est dommage ! Je vous souhaite également et sincèrement une excellente soirée | | | À: Sylhoe · 27 août 2018 à 22:20 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager Hello,
commenter négativement le choix de destination.
la prévenir que c'est un coin qui comporte peu de choix dans les activités est, je pense, une bonne chose. Ce n'est pas une critique envers l'endroit choisis, c'est une mise en garde sur le fait que l'endroit choisis risque de ne pas forcement correspondre à ses attentes au niveau des activités.
La personne ne demande pas des idées de destinations, elle a déjà réservé !!!!!
Si mes souvenirs sont bons, elle a fait sa demande en juin, pour un voyage en novembre. Cela lui laissait (laisse?) le temps de modifier sa réservation et de choisir un second endroit, plus en adéquation avec ses envies.
Comme chaque fois que l’on prépare un voyage, on rêve un peu (enfin moi je fais ça !), on cherche les p’tits trucs en plus... et alors là wahou... superbes vacances en perspective dans le coin le plus paumé de la Thaïlande au milieu de... français ! Ça fait rêver 😍😂. C’est dommage !
Regarde deux perceptions différentes :
Si j'étais à la place de la personne concernée, je ne trouverai pas ça dommage. Je remercierai les gens qui me préviennent que l'endroit que j'ai choisi n'est pas le meilleur par rapport à ce que je souhaite faire. Si en plus, ils sont assez sympa pour me suggérer des endroits plus appropriés....Merci, ça m'évitera un choix pas très judicieux (je parle des 12 jours au même endroit, pas de l'endroit en lui-même).
Tu vois, c'est là que la perception des écrits est différentes. Je ne dis pas que la mienne est meilleur, je dis juste qu'elle est différente.
Toi, tu aurais aimé rêver sur la destination choisie. Il s'avère que certains écrits qui exposent des faits ne vont pas dans la direction que tu souhaites.
Plutôt que des critiques ou des reproches sur les personnes qui postent et le forum, essaie de voir ce que cela peut t'apporter.
Il n'est jamais trop tard pour améliorer les choses...
L'endroit n'est pas aussi top qu'imaginé (que rêvé), pas de problème, on raccourci le séjour et on choisi un deuxième endroit qui conviendra mieux à ce qui est souhaité.
Cool ! C'est une opportunité 
Le verre d'eau est à moitié plein....ou à moitié vide...chacun le voit comme il le souhaite. Cela reste un verre d'eau rempli à 50% (dit un mathématicien un peu cartésien qui passait par-là)
Bonne nuit à toi | | | À: Sylhoe · 27 août 2018 à 22:58 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager Il oublie de te dire que nous nous chargeons aussi bénévolement de l'animation de la rubrique Thailande. En effet, nous poussons parfois le bouchon un peu loin. Mais il faut savoir que nous semblons parfois très fâchés alors que nous sommes morts de rire derrière nos écrans.
Un détail qui compte, c'est que la plupart des personnes ayant répondu a déjà fourni des renseignements à des centaines de personnes, à des milliers pour certains. Qui finalement peut en dire autant ? | | | À: Sylhoe · 27 août 2018 à 23:04 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager B  njour/Sawasdee! Sylhoe,
....Comme toi, je parle d’hôtel réservé, je demande des conseils, et non des avis négatifs de grincheux ! Je suis hyper choquée par certains commentaires très limites. Chacun choisis ses vacances avec ses critères. Si vous n'avez pas de réponses à apporter aux demandes, gardez vous bien d'étaler une prose condescendante et intolérante ou encore teintée de ce que vous pensez être de l'humour, c'est juste insupportable.
+  im, à la nuance prés que ce n'est pas <insupportable> (relativisons, on est -juste- sur un forum, hein), mais désolant. Le petit monde de l'Amazing Rubrique aboie, la Caravane des voyageurs passe.
Bonne prépa, Sylhoe et Caro, de vos séjours, dans un chouette Coin du Royaume (cf le blog de Pa Obeopai) Où ptêtre seuls les stréssés de la life et/ou autres vrais faux amateurs de hors pistes savent s'ennuyer au bout de quelques jours.
Fraternellement. | | | À: Arsouille30 · 27 août 2018 à 23:20 Re: Quelles excursions faire depuis Bang Saphan? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager Enfin, l'Ineffable nous est revenu ! J'ai mon google translate sous la main mais pas d'optimiseur de signification. C'était bien, les vacances au Portougal ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |