|  |  |
 | | | | | Quelles poignées choisir? Mrvolodia · 26 décembre 2007 à 17:58 11 messages · 6 participants · 5 533 affichages | | | | 26 décembre 2007 à 17:58 Quelles poignées choisir? Message 1 de 11 · 5 464 affichages · Partager damned,
je viens de rendre visite à mon destrier dans le garage où il passe l'hiver et je me suis rendu compte que les deux poignées de guidon sont fortement usées, et même fendues sur toute la longueur de la gomme pour celle de droite... je crois que je vais etre obligé d'en changer et je me demande si l'un d'entre vous en connaitrai des " bien" (c'est a dire des poignées qui ne s'usent pas en 1000 brones comme ces RITCHEYS de m.... !!!)
j'ai vu des cyclotrotteurs virer les poignées "toutes faites" pour les remplacer par de la guidoline: quelqu'un connait les raisons ???? ca dure plus longtemps ???
merci d'avance de vos réponses et a bientot, je vais de ce pas arracher celles ci.... (et en plus il fait super froid dans ce garage !!!)  
tchaotchao    | | | À: Mrvolodia · 27 décembre 2007 à 2:51 Re: Quelles poignées choisir? Message 2 de 11 · 5 427 affichages · Partager Salut
Ces poignées la sont excellentes:
www.driveway.com/lehzy82986
La marque c'est BBB et le model supersoft. Je les trouves chez mon marchand local. Celles de la photo ont environ 3000km, je les ai utilisées lors de mon dernier voyage.
Elles sont super confortables et ne te laissent pas la marque sur la paume de la main à la fin de la journée. Quand elles sont usées, elle pêlent et redeviennent comme neuve. Comme ça sur une dizaine de couches. Leur defaut, c'est qu'elles sont un peu collante au début.
Serge | | | À: Vapkse · 27 décembre 2007 à 13:37 Re: Quelles poignées choisir? Message 3 de 11 · 5 364 affichages · Partager  merci,
elles m'ont l'air pas mal, je vais aller voir mon vélociste pour lui demander s'il y a moyen qu'il me les commande !!! | | | À: Mrvolodia · 27 décembre 2007 à 13:53 Re: Quelles poignées choisir? Message 4 de 11 · 5 358 affichages · Partager j'ai vu des cyclotrotteurs virer les poignées "toutes faites" pour les remplacer par de la guidoline
Oui moi je fais ca! J'avais des poignées et le probleme c'est que j'avais des fourmis dans les mains tout le temps, le canal carpien dans la main se bouchait..... donc je suis revenu à la bonne vieille guidoline que j'utilise depuis 20 ans sur mon vélo route et la plus aucun problème! Mais je ne dis pas que tous les modeles de poignées posent ce genre de probleme à tout le monde, mais plutot que d'essayer 10 poignées avant d'en trouver qui me conviennent, j'ai choisi de faire simple et d'utiliser la guidoline. | | | À: JG07 · 27 décembre 2007 à 18:50 Re: Quelles poignées choisir? Message 5 de 11 · 5 327 affichages · Partager  ah, bin la voila la réponse a ma question... je crois que si tu me dis que la guidoline va empecher les petites crampes et fourmillements désagréables, je vais opter pour cette solution !!!
merci!!
par contre qu'en est -il de la durée de vie (j'ai l'impression que ca finit toujours par se décoller...) | | | À: Mrvolodia · 27 décembre 2007 à 19:57 Re: Quelles poignées choisir? Message 6 de 11 · 5 312 affichages · Partager Ma tante était par le passé dans un club VTT et elle avait aussi régulièrement des fourmis. Il lui ont expliquer que ça venait du fait que lorsqu'elle tenait son guidon, les poignets n'étaient pas droits, et qu'il fallait qu'elle modifie la géométrie (potence). De mon côté, j'ai constaté ce phénomène quand je tiens le guidon sur la base des cornes, ou mes poignets sont en effet presque à 90°. Mais lorsque j'ai des fourmis, je reprend les poignées et ça disparait. Je ne sais pas si c'est vraiment une question d'angle de poignet, ou le fait que mes cornes soient en dur. Si vous avez des fourmis, vérifiez juste ce détail. | | | À: Mrvolodia · 28 décembre 2007 à 9:23 Re: Quelles poignées choisir? Message 7 de 11 · 5 268 affichages · Partager Salut ! Pour ma part j'ai remarqué que les fourmillements apparaissent lorsque je suis crispé, énervé ou fatigué; les trois étant souvent indissociables  Donc les mains sont fermées sur le guidon de manière trop soutenue.
Quoi qu'il en soit j'ai mis des manchons de mousse recouverts de tresses de coton pour les protéger. De plus mon guidon papillon m'autorise plusieurs positionnements des mains et poignets. | | | À: Miloc · 1 janvier 2008 à 20:15 Re: Quelles poignées choisir? Message 8 de 11 · 5 152 affichages · Partager  salut, merci pour tous ces details !!!
pour ma part, j'ai remarqué ces fourmillements surtout quand je suis bien fatigué et déshydraté... | | | À: Mrvolodia · 3 janvier 2008 à 9:37 Re: Quelles poignées choisir? Message 9 de 11 · 5 105 affichages · Partager Bonjour mrvolodia,
J'ai remplacé mes poignées d'origine par des Ergon GP1-L qui sont très confortables et qui sont faites pour éviter les problèmes de canal carpien. Toute la paume repose sur la poignée.
Je les recommande vivement pour tous ceux qui font de la rando. A moins de 30 Euros la paire, on aurait tort de s'en priver...
Après, il y a des Ergon du type GP1 en combinaison avec des mini cornes de taureau. Voir ce lien pour toute la gamme.
Igor | | | À: Igoravelo · 3 janvier 2008 à 14:40 Re: Quelles poignées choisir? Message 10 de 11 · 5 088 affichages · Partager j'ai eu les Ergons ce modele ci, je n'ai pas aimé du tout, ma femme par contre adore elle a même voulu le garder quand j'ai remis les VTT de la config voyage à la config VTT. | | | À: Igoravelo · 4 janvier 2008 à 16:32 Re: Quelles poignées choisir? Message 11 de 11 · 4 901 affichages · Partager   salut,
elles sont rigolotes tes poignées mais g peur de perdre au niveau "sensation de pilotage" (si je puis dire  ) par contre si elles anihilent les fourmillements c'est vrai que ca peut valoir le coup... merci du tuyau
a plus je vais étudier cette possibilité -la !!!
tchaotchao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |