Je cherche à remplacer les roues (taille 700) de mon vélo actuel qui sont montées avec des moyeux Shimano Deore par des roues de meilleure qualité.
J'avais tout d'abord opté pour des moyeux Shimano XTR 36 trous avec des jantes DT Swiss TK540 ainsi que des rayons Champion 2mm et des écrous ProLock de chez DT Swiss également.
Mon vélociste me déconseille les moyeux XTR et me propose des moyeux DT Swiss 240s à roulements étanches qui d'après lui sont bien supérieurs et plus fiables que les Shimano pour un prix équivalent ; avec toutefois l'inconvénient de n'être disponibles qu'en 32 trous mais il m'assure que bien montées les roues seront assez solides.
Dans l'expectative, j'ai parcouru ce forum et d'autres à la recherche d'avis et d'informations sans rien lire de nature à m'aider dans mon choix. Hope, Chris King, Phil Wood, Tune, Shimano, Dt Swiss, Mavic... 32 ou 36 trous, je ne sais plus quoi penser.

Je pose donc la question ici pour avoir des avis et/ou des conseils : quelles roues en 700 (moyeux, jantes, rayons, écrous) pour faire de la randonnée en étant assez chargé sachant que je pèse environ 90 kg. Le prix n'est pas un facteur limitatif, mais je cherche tout de même à avoir le meilleur rapport qualité/prix.
Merci.