| Quelles roues de vélo choisir? Steph94 · 19 septembre 2008 à 19:54 6 messages · 4 participants · 3 242 affichages | | | | 19 septembre 2008 à 19:54 Quelles roues de vélo choisir? Message 1 de 6 · 3 232 affichages · Partager bonjour, voilà c'est fait j'ai décidé de faire mon vélo-camping moi même, j'ai trouvé un vieux cadre acier et y a plus qu'a j'aimerai que vous me donnier des conseils sur l'equipement, surtout transmission et frein | | | À: Steph94 · 20 septembre 2008 à 9:28 Re: Quelles roues de vélo choisir? Message 2 de 6 · 3 179 affichages · Partager bonjour Il y a 2 marques sympa Rigida et Mavic en 36 Rayons a œillets + double paroi.Pour un groupe fiable prend du Shimano LX. | | | À: Steph94 · 20 septembre 2008 à 10:01 Re: Quelles roues de vélo choisir? Message 3 de 6 · 3 156 affichages · Partager Je pense que ça dépend au moins de deux choses : ton cadre et ton budget. Il faudrait vérifier l'espacement de ton cadre pour le moyeu à l'arrière, 130mm ou 135mm. Et jusqu'à quelle largeur de pneus le cadre accepte. Niveau roues, il y en a plein mais Mavic A319 ou Salsa Delgado Cross sont des bons choix. Attention à prendre des bons rayons aussi DT Swiss double butted par exemple. | | | À: Steph94 · 20 septembre 2008 à 12:27 Re: Quelles roues de vélo choisir? Message 4 de 6 · 3 140 affichages · Partager Utilise la fonction "recherche" de ce forum en tapant les mots-clés "choisir" ou "choix" et "matériel" / "matos" / "équipement" / "rando vélo" / "roue" / "transmission" / "frein" etc, il y a des dizaines de messages sur le sujet dans lesquels tu trouveras - moyennant un peu de temps de recherche - plein de conseils sur le choix du matériel...
Ensuite, si tu as des questions précises sur les choix à faire, pas de problème, tu trouveras de l'aide ici. | | | À: Saramaca · 21 septembre 2008 à 12:16 Re: Quelles roues de vélo choisir? Message 5 de 6 · 3 059 affichages · Partager une autre petite question: le choix des roues et des pneus sont primordiale mais quand est il de la chambre a air. des marques sont elles mieux que d'autres? | | | À: Steph94 · 21 septembre 2008 à 13:11 Re: Quelles roues de vélo choisir? Message 6 de 6 · 3 052 affichages · Partager Avec de bons pneux (genre Marathon XR), le choix de la chambre à air est peut-être moins primordial. Cependant, je préfère éviter les "light" plus légères mais moins durables. Michelin a un bon modèle ( airstop - butyl ) et évidemment il y a aussi Schwable ( www.increvable.com/index.php?cPath=37_38 ) un peu plus cher (cela dit, 2€ de différence, c'est pas si cher pour davantage de sécurité). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |