@Fastkoala,
Merci pour ta réponse !
@Peipei,
Tu penses ? Même s'ils ont l'air certains, je me demande à quel point leur avis est fiable. Certains disent qu'ils peuvent toujours reconnaître les coréens, japonais, chinois, etc. Peut-être parce qu'ils ont grandi dans un environnement avec des personnes asiatiques en grande majorité, ils peuvent faire les différences au bout d'un moment... Mais moi je ne sais pas distinguer les personnes de type caucasien, alors que j'ai grandi en
France. Enfin, oui, c'est sans doute l'indice le plus pertinent que j'ai pour le moment... Je vais peut-être faire un test ADN pour en savoir plus.
De cette réponse, je ne sais pas. Déjà je sais que j'ai des origines du
Cambodge maintenant (ma mère de naissance est arrivée en
France pour fuir le génocide Khmer, elle a le statut de réfugiée politique.) alors je peux au moins m'intéresser à l'histoire de ce pays. Je suis allé à
Angkor Wat, que j'ai beaucoup aimé visiter. Après si j'ai des origines de Corée (du Sud ou du Nord?), oui j'aimerais bien apprendre le Coréen, m'intéresser à ce pays... Mais c'est surtout pour pouvoir répondre quelque chose quand on me demande quelles sont mes origines, et que je ne sais pas... Les gens ne comprennent pas.