salut! Mamallapuram est un endroit super sympa pour se reposer quelques jours, surtout si on arrive de Madras, ou rien ne sert de s'attarder (contrairement) a
Pondichery tres sympa.
a Mamallapuram, il y a deux plages, une pour les indiens, une autre pour les touristes. ceci dit, je nai vu personne se baigner ni dans l'une, ni dans l'autre. (je voulais le faire, mais n'avais pas la tenue adequate)> POur me baigner, j'ai ete dans un hotel de luxe (ideal Beach Resort). comme j'y avais dejeune, ils ne m'ont pas fait payer, sinon, ils m'auraient demande 100Rs. Je me suis eclate dans les vagues, mais il faut faire TRES attention, car le courant est tres fort. d'ailleurs, tout le monde dit que c'est tres dangereux. pour les femmes, mieux vaut prevoir un maillot 1 piece voir plus...
j'ai loge dans un guest house assez sympa, avec desculptures dans le jardin (il est dans le lonely...)
attention a ne pas se faire arnaquer pour les sculptures!!! (perso, je me suis fait avoir... mais bon...) D'autant qu'il y a tellement de concurrence, que c'est facile de negocier.
sur place, il y a pas mal de temples et sculptures taillees dans la pierre a visiter. pour les environs, je ne sais pas trop...
le bon plan est de louer un scooter ou un velo.
bon sejour!!!