| Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Tontonfredo · 9 juin 2011 à 10:48 · 2 photos 57 messages · 22 participants · 30 255 affichages | | | | À: Tontonfredo · 18 janvier 2013 à 11:00 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 3 035 affichages · Partager Ouais, j'avais vu les occase mais rien pour moi....
Une question : j'ai lu par-ci par-là que les jantes Mavic XM117 (montées sur le Cyclo-randonnée) n'étaient réputées pour leur solidité, avec notamment des fissures au niveau des oeillets. Comme je vais rouler chargé, pensez-vous que ce soit effectivement un mauvais choix ?
Amicalement.
Tontonfredo
j'ai un vélo de chez cyclo rando et je n'ai pas eu de souci depuis mars 2012 !!! je fais de la route dés que je peux et les seuls problèmes ont été les crevaisons !!! Vélo Cyclo-randonnée modèle XT et pas de problème avec les jantes !! pourtant, je voyage chargé !!!!
http://www.philippavelo.fr/article-danemark-fin-du-voyage-a-velo-110771371.html | | | À: Bayernd77 · 18 janvier 2013 à 11:03 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 3 034 affichages · Partager | | | À: Philippavélo · 18 janvier 2013 à 21:52 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 2 967 affichages · Partager OK, merci pour vos réponses, on va lire le blog de philippavelo.fr mais apparemment, si le seul problème était la crevaison, ce qu'on peux lire ici et là sur le web, c'est peut être corrigé car le Deore 2013 est équipé différement sur les jantes, rayons, et pneumatiques :
Je cite le site de cyclorandonnee :
"Les changements concernent surtout les roues, les jantes Mavic XM317 sont remplacées par des Rigida Sputnik, des jantes conçues pour le voyage à vélo, assez lourdes, mais bien adaptées à un vélo chargé. Les rayons sont des DT Comp, à épaisseur variable (double-butted) plus souples que les rayons inox 2 mm utilisés précédemment. Les pneus Schwalbe Big Apple sont remplacés par des Marathon Deluxe (meilleure protection anti-crevaison, plus grande longévité"
encore merci pour vos retours, une communauté sympathique ici, content de m'être inscrit.
A+ | | | À: SamirRrr · 18 janvier 2013 à 23:53 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 2 943 affichages · Partager Sur mon rando-cycles acheté à l'hiver 2009, j'ai des jantes Rigida Sputnik. Le vélo affiche aujourd'hui environ 52.000km et je roule toujours avec les jantes d'origine. 2 rayons cassés au mois de mars, c'est tout (vélo+bagages = 65kg) Plus que satisfait | | | À: Philippavélo · 18 janvier 2013 à 23:57 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 2 943 affichages · Partager Philippe 5000km en 2 mois, chapeau  Bon tu arrives quand en Corse ou en Sardaigne, il neige ?? Amène les pneus cloutés | | | À: Bayernd77 · 19 janvier 2013 à 10:37 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 2 938 affichages · Partager Salut Bayernd77
On est d'accord, le vélo à l'air très très bon, ma commande est pour le moi de Mars maintenant car les modèles actuels ne sont plus disponibles à ma taille.
Sino, pour ce qui est des jantes, elle ne sont bien entendu pas seules responsables, les rayons y sont pour beaucoup, le poids (vélo+bagages+cyclo), les éventuels chocs, etc, voila...
Je pense me (re)mettre au vélo et commencer le cyclotourisme un peu comme l'ami Philippe, du cantonnal, départemental, régionnal, national, et après à l'aventure à l'étranger avec pour projet : l'Asie !
A+ | | | À: SamirRrr · 19 janvier 2013 à 22:37 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 2 883 affichages · Partager Cyclo-randonnée = qualité assurée. | | | À: Scot25110 · 9 avril 2013 à 11:02 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 2 619 affichages · Partager Salut tout le monde
Je suis un peu perdu là,
Je pense prendre mon vélo Cyclorandonnée d'ici une semaine après quelques mois de recherche, d'hésitations, de négociations avec Madame (surtout ça en fait, bien que finalement, c'est même pas un problème...)
Suite à quelques échanges par mail avec Julien, ma taille de vélo serait plutôt en S d'après l'ami Julien (1m70, entrejambe d'environ 79 (mesures à 78-80), est ce vraiment grave si je prends un taille M, car les prochains vélos disponibles seront en taille M !
J'ai lu sur le forum que certains d'entre vous ont été confrontés au même dilemne : alors verdict ?
C'est que j'ai besoin d'un nouveau vélo moi, le beau temps arrive, et les voyages aussi !
:)
au plaisir de vous lire encore !
@Philippavélo : ton blog m'as vraiment donné envie de voyager, à l'occasion regarde également le blog "de cambrai à cambrai", c'était celui d'un ami parti de Cambrai dans ch'nord jusque Cambrai en Australie ! | | | À: SamirRrr · 9 avril 2013 à 11:26 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 2 612 affichages · Partager Salut, personnellement, je resterais sur une taille S si telle est celle conseillée par Julien. Il faut parfois savoir prendre patience, même une fois les négociations terminées avec Mme et l'achat validé...  . | | | À: Scot25110 · 9 avril 2013 à 11:38 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 2 610 affichages · Partager C'est ce que je me dis malheureusement... | | | À: SamirRrr · 9 avril 2013 à 12:26 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 2 657 affichages · Partager (1m70, entrejambe d'environ 79 (mesures à 78-80)
Attention SamirRrr, par mail, tu m'avais donné 1,68 m comme taille, je t'ai conseillé par rapport aux informations que tu m'as données. Je prends d'autres critères en compte comme la pratique, la dimension et le modèle de son ancien vélo, comment on se sentait dessus, etc. Je n'aimerais pas que des informations sur le forum induisent des cyclos en erreur, ne pas hésiter à me questionner par mail en cas d'interrogation sur la taille, merci !
Julien (Cyclo-randonnée) | | | À: SamirRrr · 9 avril 2013 à 12:51 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 2 650 affichages · Partager Un seul conseil.
Un vélo, IL FAUT L'ESSAYER !!!
C'est impératif !
Malheureusement, chez Cyclo-Randonnée, c'est impossible, à moins de connaitre quelqu'un qui utilise le même que vous.
C'est la principale raison, pour moi, que j'ai renoncé à Cyclo-Randonnée. pourtant, sur le papier, ils ont l'air d'avoir du bon matériel.
A bientôt. M | | | À: Cyclojuju · 9 avril 2013 à 13:26 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 2 650 affichages · Partager (1m70, entrejambe d'environ 79 (mesures à 78-80)
Attention SamirRrr, par mail, tu m'avais donné 1,68 m comme taille, je t'ai conseillé par rapport aux informations que tu m'as données. Je prends d'autres critères en compte comme la pratique, la dimension et le modèle de son ancien vélo, comment on se sentait dessus, etc. Je n'aimerais pas que des informations sur le forum induisent des cyclos en erreur, ne pas hésiter à me questionner par mail en cas d'interrogation sur la taille, merci !
Julien (Cyclo-randonnée)
Oui effectivement, Julien a raison, petite erreur matinale.. 
C'est bien 1m68 exactement, ma personne a arrondi à la valeur supérieure...
Ce qui peux comme expliqué par Julien peut mettre en erreur d'autres cyclos, désolé tout le monde. | | | À: Bolbatre147 · 9 avril 2013 à 15:09 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 2 615 affichages · Partager Pas toujours possible d'essayer, pas souvent en général, très rarement en ce qui concerne les vélos "pour voyager"....un vélo, cela se règle petit à petit par ajustements successifs dès lors que l'on part de la bonne taille bien entendu. | | | À: Scot25110 · 16 mai 2013 à 18:38 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 2 490 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai acheté un vélo cyclo-randonnée il y a environ un an. Après presque 6000 km la jante arrière s'est cassée. (c'était une Mavic XM 117) De retour en France j'ai obtenu le remplacement de la jante gratuitement par Julien.
Hormis cela, rien à redire sur le vélo. Un vrai plaisir. | | | À: SamirRrr · 25 août 2013 à 14:10 Re: Quelqu'un utilise-t-il un vélo cyclo-randonnée? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 2 073 affichages · Partager Salut tout le monde
Je suis un peu perdu là,
Je pense prendre mon vélo Cyclorandonnée d'ici une semaine après quelques mois de recherche, d'hésitations, de négociations avec Madame (surtout ça en fait, bien que finalement, c'est même pas un problème...)
Suite à quelques échanges par mail avec Julien, ma taille de vélo serait plutôt en S d'après l'ami Julien (1m70, entrejambe d'environ 79 (mesures à 78-80), est ce vraiment grave si je prends un taille M, car les prochains vélos disponibles seront en taille M !
J'ai lu sur le forum que certains d'entre vous ont été confrontés au même dilemne : alors verdict ?
C'est que j'ai besoin d'un nouveau vélo moi, le beau temps arrive, et les voyages aussi !
:)
au plaisir de vous lire encore !
@Philippavélo : ton blog m'as vraiment donné envie de voyager, à l'occasion regarde également le blog "de cambrai à cambrai", c'était celui d'un ami parti de Cambrai dans ch'nord jusque Cambrai en Australie !
mais, de rien et à vélo tout le monde !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |