Bonjour Miranda,
tout juste rentré de ces mêmes contrées (et avant de plus détailler sur un nouveau blog...) voici quelques "pensées" :
- Comme toi j'ai bien aimé
Bologne (mes écolos, femme et fils plus tentés par la nature et la Toscane ! ont moins apprécié), qui n'est pas une grande ville speed, mais une ville qui bouge, qui vit, avec une population jeune et sympa. Même quand des fascistes ont choisi "notre" jour pour manifester, les nombreuses forces de police/armée/carabiniers et hélico ont mis de l'ambiance.
Nous y avons marché une bonne quinzaine de km de rues, ruelles, passages, et sous les arcades. Nombreux bâtiments imposants, de belles places, les Tours, et le complexe Santo Stefano incroyable.
Pas de Pb pour trouver des restos Vegan ou similaires (pour mes 2, pas pour moi...).
- Quant à
Modène, d'accord aussi c'est une ville intéressante: beaux quartiers périphériques calmes et arborés, propres, et centre historique avec de beaux bâtiments penchés (campanile, cathédrale !) et l'intérieur déroutant de cette même cathédrale***. Ambiance générale sereine.
- Quant au musée Ferrari (je suis fan !) c'est un must à 16€ pour adulte et 14€ senior, qui fonctionne par thème, et en ce moment c'est " chefs-d'oeuvre intemporels". Donc avec scénographie adaptée et non une profusion de modèles... mais magnifique.
La Galeria Ferrari à
Maranello est sur un thème différent: Formule 1 et sport, à voir aussi.
Un peu plus loin à Sant'Agata Bolognese nous avons visité le muséo Lamborghini, superbe aussi (15/12€) avec des modèles beaucoup plus "excentriques/démonstratifs".
En tous cas cette région se marie bien avec une escapade en Toscane, mais c'est très différent.
à plus. Jean.
ci-dessous 4 photos à
Bologne + 2 à
Modène: