|  |  |
 | | | | Quels frais bancaires au DAB en Italie? Pass007 · 3 juillet 2026 à 10:35 24 messages · 10 participants · 260 affichages | | | | 3 juillet 2026 à 10:35 Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 209 affichages · Partager Bonjour je pars bientôt en Italie et je voulais savoir s'il y avais des frais pris par les banques Italiennes quand on retire au DAB des especes, ou si comme en espagne ou grece vaut mieux eviter de tirer de l'argent et emmener de l'espece. dans l'attente de vos reponses...Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pass007 · 3 juillet 2026 à 11:00 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 208 affichages · Partager Bonjour je pars bientôt en Italie et je voulais savoir s'il y avais des frais pris par les banques Italiennes quand on retire au DAB des especes, ou si comme en espagne ou grece vaut mieux eviter de tirer de l'argent et emmener de l'espece. dans l'attente de vos reponses...Merci
Hello ! Avec une Gold pas de frais, pareil avec une banque en ligne. Hello Bak pour moi.
Cdt. | | | À: Pass007 · 3 juillet 2026 à 13:00 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 200 affichages · Partager Bonjour je pars bientôt en Italie et je voulais savoir s'il y avais des frais pris par les banques Italiennes quand on retire au DAB des especes, ou si comme en espagne ou grece vaut mieux eviter de tirer de l'argent et emmener de l'espece. dans l'attente de vos reponses...Merci
Bonjour,
Je n'ai jamais eu le moindre frais en retirant ou payant en CB en espagne ou italie. Tout est en euros. | | | À: Mitch341 · 3 juillet 2026 à 13:31 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 197 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit la question, ni une affaire de Gold ou banque en ligne. Certains distributeurs de billets se sont mis, semble-t-il, à faire payer les retraits effectués, indépendamment de considération de frais bancaire ou de change - les derniers n'ont d'ailleurs ici aucun sens. Par contre, est-ce le cas en Italie, je ne sais. Mais ça ne me surprendrait pas.
Michel | | | À: Envallis · 3 juillet 2026 à 13:32 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 196 affichages · Partager Si, si, certaines banques espagnoles facturent des frais de retrait bien qu'on soit en zone euro.
Je n'ai pas le souvenir de cela en Italie en revanche. | | | À: Attila · 3 juillet 2026 à 14:05 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 193 affichages · Partager oui d'accord avec Attila en espagne et en grece les banques prennent des commissions au DAB d'ou ma question pour l' Italie car meme en zone Euro ils peuvent le faire.... j'ai une gold fortuneo qui limite les frais hors zone euro... ici bon article sur les frais dans le monde: www.tourdumondiste.com/...-des-banques-locales
mais quid de l' Italie? merci pour vos reponses.... | | | À: Pass007 · 3 juillet 2026 à 16:00 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 178 affichages · Partager Quelques recherches vous apprendront facilement, tout comme à moins, que certains opérateurs en Italie se sont mis à facturer des frais de 5 euros (somme que je trouve absolument scandaleuse). Il s'agit, liste non exhaustive, et sans garantie que ce soit le cas de tous les distributeurs, de UniCredit et de la Poste Italiane. Les institutions qui se mêlent actuellement de tout feraient bien de bannir ces pratiques.
Michel | | | À: Attila · 3 juillet 2026 à 19:10 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 163 affichages · Partager Si, si, certaines banques espagnoles facturent des frais de retrait bien qu'on soit en zone euro.
Je n'ai pas le souvenir de cela en Italie en revanche.
Ah bon ?
Dans tous les cas, moi je paie toujours en CB partout, et là jamais de commission  (en Europe s'entend...) | | | À: Envallis · 3 juillet 2026 à 19:21 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 160 affichages · Partager Bonsoir,
Nous parlons retraits, pas paiements.
Michel | | | À: Envallis · 3 juillet 2026 à 22:18 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 148 affichages · Partager Oui, le problème ne concerne que les retraits.
Il devient de plus en plus difficile de retirer de l'argent liquide sans frais de la banque locale de part le monde. | | | À: Pass007 · 4 juillet 2026 à 20:03 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 119 affichages · Partager bonsoir.
mon expérience. J'habite à Venise mais j'ai mes comptes dans des banques françaises.
à éviter les ATM, il y en a beaucoup. Tout retrait est soumis à des frais importants.
Je prends du cash uniquement dans les DAB de la poste Italienne, aucun frais malgré le message affiché.
Mais....Il faut trouver la poste.
bonnes vacances. | | | À: Attila · 5 juillet 2026 à 11:29 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 103 affichages · Partager Oui, le problème ne concerne que les retraits.
Il devient de plus en plus difficile de retirer de l'argent liquide sans frais de la banque locale de part le monde.
Les deux sont liés : plutôt que de retirer - et payer - en espèces, je paie tout en CB. Ainsi pas de commission. J'ai toujours un minimum de liquide pour parer les imprévus | | | À: Envallis · 5 juillet 2026 à 11:42 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 102 affichages · Partager Moi aussi je préfère payer par carte. Mais il existe quelques pays où ce n' est pas possible partout. Le Kirghizistan dont je reviens par exemple.
Pas envie de me trimballer avec une fortune en euros dans mes poches et de chercher des changeurs.
Restent les DAB...
Pour l' Italie comme pour l' Espagne, la CB fonctionne plutôt bien. 200 euros pris en France pour les toutes petites dépenses voire un retrait même payant au cas où. (Un gros pour diluer les frais)
De 2 à 7 euros certes mais ça ne bouleverse pas le budget total d'un voyage ! | | | À: Attila · 5 juillet 2026 à 12:06 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 96 affichages · Partager Moi aussi je préfère payer par carte. Mais il existe quelques pays où ce n' est pas possible partout. Le Kirghizistan dont je reviens par exemple.
Pas envie de me trimballer avec une fortune en euros dans mes poches et de chercher des changeurs.
!
On est d'accord qu'on parlait de l' Italie et de l' Espagne où on peut quasiment tout payer dès le premier euros en CB.
Il y a bien des pays ou le paiement en CB est loin d'être aussi répandu ; dans ce coin pas le choix que d'avoir des espèces, et dans ce cas pas de choix que de se fournir au DAB du coin (souvent dans les coins reculés, à l'ATM de l'aéroport). Il y a des frais, ca fait partie du budget voyage... | | | À: Envallis · 5 juillet 2026 à 13:48 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 88 affichages · Partager Oui.
Il existe une application qui liste les Dab et les frais pris mais, pour l'avoir essayée, elle n'est pas à jour.
Avant de partir, je fais donc des recherches pour connaître les noms des banques pas trop gourmandes.
Certains Dab cumulent en effet des frais élevés et des possibilités de montant faibles...
7 euros pour 500 retirés oui ! 7 euros pour 50 non.... | | | À: Attila · 5 juillet 2026 à 15:16 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 78 affichages · Partager Merci pour les reponses.... l'appli c'est Cash Now ? ou ATM free Saver? | | | À: Pass007 · 5 juillet 2026 à 15:22 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 76 affichages · Partager ATM Fee Saver | | | À: Pass007 · 5 juillet 2026 à 17:25 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 73 affichages · Partager Oui, certaines banques italiennes facturent des frais fixes (souvent entre 2 € et 5 € par retrait) aux distributeurs (DAB), en plus des frais éventuels de votre propre banque.
Évitez absolument les distributeurs indépendants (comme Euronet), qui affichent des commissions très élevées.
Privilégiez les DAB des grandes banques physiques locales (comme Intesa Sanpaolo, UniCredit ou Poste Italiane), qui sont souvent gratuits ou moins chers pour les cartes de la zone euro.
Partez avec un peu d'espèces sur vous pour vos premières dépenses et les petits commerces, car l' Italie reste un pays où le liquide est très utilisé.
Payez un maximum par carte bancaire directement chez les commerçants, ce qui est généralement sans frais au sein de la zone euro. | | | À: Pass007 · 5 juillet 2026 à 18:00 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 68 affichages · Partager La réglementation européenne est très stricte à ce sujet : votre propre banque française ne peut pas vous facturer plus cher pour un retrait en Italie que pour un retrait effectué dans un distributeur d'une banque concurrente en France. | | | À: Tinka69 · 5 juillet 2026 à 18:29 Re: Quels frais bancaires au DAB en Italie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 62 affichages · Partager Il ne s'agit pas ici des frais facturés par sa propre banque mais des frais facturés par l'établissement détenteur du distributeur. Genre un droit d'usage de celui-ci. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |