|  |  |
 | | | | | Quels pays n'ont pas l'euro? Isaber · 2 avril 2005 à 3:47 33 messages · 15 participants · 29 924 affichages | | | | À: Tatra · 3 avril 2005 à 22:24 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 18 173 affichages · Partager San Marin et le Vatican font parti de l'europe puisque en Italie et memement pour Andore qui est entre l' espagne et france
pour ceux que ne le savent pas (j'en connais malheureusement) la grande bretagne fait partie de la Cee et de ll'europe mais n'ont pas l'euro
pour les 10 nouveaux pays qui font partie de la CEE, l'euro c'est pas avant 2007 au mieux | | | À: Baboulette · 4 avril 2005 à 3:28 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 18 165 affichages · Partager Bon.... Evidemment que Saint Marin et le Vatican son sur le territoire européen... Mais ils ne sont pas des Etats membres de l'Union. la CEE n'existe plus depuis un bon moment ; le Royaume-Uni fait partie de L'Union européenne, et bien sur est en Europe ; ils n'utilisent pas l'euro, pas plus que la Suède et le Danemark. Il n'y a effectivement pas de date précise pour l'éventuelle entrée dans la zone euro des 10 membres les plus récents.
Michel | | | À: Gianluca7883 · 4 avril 2005 à 10:57 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 18 149 affichages · Partager Pour le Vatican, l' Andorre, je ne sais pas, mais les francs monégasques avaient cours dans les Alpes Maritimes et dans le Var (il était rare qu'on en ait, à Monaco la monnaie frappée en France était plus répandue). Je ne suis plus en métropole depuis que l'euro existe, mais ça n'a pas dû changer, peut-être ça s'est élargi. En tous cas, on y paie en euros. | | | À: Didou47 · 30 août 2005 à 16:56 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 17 670 affichages · Partager Euh Andorre n'est pas DU TOUT membre de l'union européenne (mais par contre membre du conseil de l'europe qui n'a rien a voir avec l'union) - pour info Andorre utilise l'euro comme le Vatican St Marin ou Monaco mais à la différence de ces pays la principauté ne frappe pas de monnaie... pour l'instant :) bon voyage à tous | | | À: Didou47 · 30 août 2005 à 17:16 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 3 097 affichages · Partager il fautajouter a cette liste, le montenegro ou seul l'euro a cours....bien sur le montenegro l'utilise sans faire partie officiellement de la zone euro... TOUTES les transactions s'effectuent exclusivement en euros! | | | À: Bobbynours · 30 août 2005 à 17:24 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 3 095 affichages · Partager et où est-ce que tu vois que j'ai dit que c'était le cas? | | | À: Isaber · 30 août 2005 à 17:41 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 3 090 affichages · Partager Salut,
Les anciens pays de l'est ont toujours leurs monnaies nationales respectives... certaines liées à l'euro par une parité fixe, d'autre pas. Par contre l'euro est partout accepté, même dans les campagnes, presque mieux que le $ car un poil plus stable ! Juste un détail, il vaut toujours mieux tirer des sous locaux au distributeurs car les commercants utilisent, et c'est normal, un change moins avantageux.
Ceci répond peut être à ta question de départ.
Arnaud | | | À: Isaber · 31 août 2005 à 13:27 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 3 078 affichages · Partager Puree... Prague - la capitale de la république tchèque - n'est pas encore a l'euro, comme tous les autres pays du dernier élargissement en mai 2004. Mais il y a aussi la Suède et le Danemark ainsi que la Grande-Bretagne (quelle surprise...!) qui ne l'ont toujours pas introduit. petit lien visuel : www.euro.ecb.int/fr/what/countries.html Mais cela n'empeche pas d'y aller!! Ils sont ravi là-bas de changer tes euros en couronnes tchèques. Je reviens de Prague et même si je suis décue par le pouvoir du tourisme qui s'empare de la ville (j'y étais aussi il y a 14 ans et ca n'a plus rien a voir :- () - mais j'ai déjà en tête d'y retourner, c'est sûre, ainsi que dans d'autres coins en Tchequie. BON VOYAGE! ;-) | | | À: Isaber · 31 août 2005 à 14:57 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 3 072 affichages · Partager Bonjour, je voulais savoir quel pays d'europe (de l'est ou de l'ouest) ne se sont pas converti à l'euro? Est ce que Prague utilise l'euro? Sinon, envisagent0ils de le faire et quand? Si vous auriez une liste à me donner, ce serait sympa.
Merci
hello
vous n'avez pas internet au quebec ? (google ?)
et si non, quand envisagez vous de l'avoir ?
  | | | À: Didou47 · 6 septembre 2005 à 8:44 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 3 052 affichages · Partager OUPS excuses tu as raison tu n'as jamais dit ça - c'était une réponse à "Tatra" et son message qui disait:
"Ni Saint Marin, ni le Vatican, ni Andorre ne sont vraiment des membres de l'Union.
Ils éditent des euros à titre numisnatique qui n'ont pas de valeur de monnaie ailleurs, et peut-être même pas dans le pays lui-même....
Michel"
J'ai du clicker au mauvais endroit! amicalement. | | | À: Bobbynours · 6 septembre 2005 à 8:47 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 998 affichages · Partager  arf, pas de pb, mais je crois que depuis le 2 avril, elle a du comprendre quels pays ont l'euro et quels autres ne l'ont pas avec toutes ces réponses! | | | À: Isaber · 6 septembre 2005 à 13:46 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 981 affichages · Partager En Suisse aussi, les euros sont acceptés... (billets seulement) mais on te rendra la monnaie en francs suisses. | | | À: Isaber · 6 septembre 2005 à 13:52 Re: Quels pays n'ont pas l'euro? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 980 affichages · Partager La Tchéquie utilise la couronne Tchèque, mais à Prague les Euros peuvent être admis notamment dans les hôtels, les restaurants, sur les autoroutes pour les vignettes! Aucun pays de l'Est rentrés dernièrement utilise l'€ !!! En revanche, la monnaie officielle du Montenegro est l'€, de même que celle du Kosovo... L'€ est largement autorisé à Sarajevo en Bosnie Herzégovine, mais il est préférable d'utiliser le Mark convertible. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |