| Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Nyo974 · 10 mars 2016 à 17:26 52 messages · 14 participants · 6 578 affichages | | | | À: Christiang · 20 mars 2016 à 20:54 Re: Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 573 affichages · Partager T'as quand même pas passé tout ton dimanche à chercher ???? 
Moi, j'ai trouvé ceci pour te faire plaisir.
Tout ce que tu aimes. | | | À: Nyo974 · 26 mars 2016 à 22:10 Re: Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 525 affichages · Partager Allo !
Règle No 1 : « L'imprévu est prévu ! ». Si tu t'attends à ce que tout se passe comme tu le pensais, tu vas déchanter. Ëtre prêt mentalement à t'adapter à toute situation surprise - bonne comme mauvaise - te permettra d'y faire face plus adéquatement ou d'en profiter plus joyeusement.
Règle No 2 : Une bonne préparation est indispensable : visas, vaccins, paperasse à régler à la maison avant de partir, moeurs et coutumes des pays visités, jours fériés (où tout est fermé), précautions spécifiques à prendre, lieux à éviter, passages aux douanes... Il faut lire les guides d'avance et se faire un itinéraire en fonction de ses intérêts et de la logique du trajet. Un itinéraire large et souple, pour te guider, pas pour te stresser avec des contraintes.
Règle No 3 : La sécurité avant tout. Toujours être prudent, sans être paranoiaque. S'amuser, mais ne pas se mettre en danger. Ne pas se priver de faire de belles rencontres, mais rester sur ses gardes et dans des lieux et contextes sécuritaires. Éviter les quartiers mal famés, surtout le soir; ne pas se retrouver sur la rue en pleine nuit, seul, saoul ou intoxiqué; ne pas afficher sa richesse (argent, bijoux, vêtements de marque, appreil-photo-vidéo); ne pas manger de mayonnaise sur la rue, ni boire de l'eau qui n'est pas dans une bouteille scellée !
Règle No 4 : Garder son calme en toute situation. Ne pas oublier que le sourire est universel ! | | | À: IzazaMtl · 27 mars 2016 à 10:33 Re: Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 500 affichages · Partager Ne pas se priver de faire de belles rencontres, mais rester sur ses gardes et dans des lieux et contextes sécuritaires. Éviter les quartiers mal famés, surtout le soir; ne pas se retrouver sur la rue en pleine nuit, seul, saoul ou intoxiqué; ne pas afficher sa richesse (argent, bijoux, vêtements de marque, appreil-photo-vidéo);
Il y a des pays comme le Japon où ces précautions sont inutiles  ... | | | À: Nyo974 · 29 mars 2016 à 7:55 Re: Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 437 affichages · Partager Bonjour Nyo974,
je comprends les difficultés dont tu parles surtout au départ de la Réunionpour ma part tout se fait par internet que ce soit pour les billets ou les hôtels les agences sont hors de pris à la Réuniond'où la richesse des forum voyageurs et les avis Je voyage avec ma famille (nombreuses) et pendant les vacances scolaires j'essaie de tout organiser tout se passe pendant les vacances scolaires c'est vrai que c'est très actif mais cela fait de beaux souvenirs | | | À: Kujila · 29 mars 2016 à 8:39 Re: Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 425 affichages · Partager Ça doit être pour ça que le Japon ne m'attire pas, hihi ! | | | À: IzazaMtl · 29 mars 2016 à 8:41 Re: Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 422 affichages · Partager J'ai oublié de préciser : lors de la préparation de l'itinéraire, il est très important de vérifier le climat des pays selon les périodes de l'année, surtout pour ceux où il y a la mousson ou des ouragans... | | | À: IzazaMtl · 29 mars 2016 à 8:42 Re: Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 423 affichages · Partager Ça doit être pour ça que le Japon ne m'attire pas, hihi ! 
C'est vrai que c'est plus sympa d'aller dans un pays où tu risques de te faire arnaquer et où tu dois toujours surveiller tes affaires  ...
C'est marrant comme ce qui, aux yeux de certains, constitue une raison de dénigrer la France par exemple, devient en fait une chose très recherchée pour des vacances à l'étranger  ... | | | À: Kujila · 29 mars 2016 à 14:55 Re: Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 403 affichages · Partager Bonjour Fred,
Comme je voyage avec mon jeune fils, non, je ne recherche pas du tout le danger ! D'ailleurs, même après avoir voyagé dans au moins 15 pays latinoaméricains, avant et après la venue de on fils, il ne m'est JAMAIS rien arrivé... Il faut dire que je ne bois pas, alors j'ai toujours la tête très claire.
Par contre, j'aime pouvoir établir des contacts avec la population locale et j'aime bien les gens chaleureux. J'ai peut-être tord, mais je perçois les Japonais comme étant froids et le pays, trop propre, trop rangé, en plus d'être trop cher. C'est sans doute une impression causée par l'ex-2e femme de mon père, avec qui je ne m'entendais pas trop... Bref, j'ai plutôt hâte d'aller en Asie du Sud-Est où, paraît-il, les gens sont très acceuillants malgré leur flegme asiatique. Ils semblerait aussi qu'ils adorent les enfants !
Quels sont les dénigrements que subit la France ? Est-ce à cause des pickpockets ? Bof ! Il y en a partout... Même à Montréal, il paraît que ça commence à être répandu. Mais on n'en est pas encore à être constamment sur nos gardes.
Je n'ai vu de la France que Paris et la Normandie. Je vous dirais que j'ai eu un plus grand choc culturel en France que partout ailleurs, mais j'ai beaucoup aimé l'architecture et les traces d'histoire, d'art et de culture que l'on trouve partout !
Bonne journée, | | | À: IzazaMtl · 29 mars 2016 à 15:38 Re: Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 399 affichages · Partager Par contre, j'aime pouvoir établir des contacts avec la population locale et j'aime bien les gens chaleureux. J'ai peut-être tord, mais je perçois les Japonais comme étant froids et le pays, trop propre, trop rangé, en plus d'être trop cher.
En effet, tu as tort. Il suffit d'aller au Japon pour découvrir à quel point les Japonais sont des gens sympas et à quel point un pays propre n'est pas pour autant un pays ennuyeux (les deux ne sont liés en rien... Si tu es propre chez toi et que tu prends une douche chaque jour, est-ce pour cela que tu ennuies ton entourage ? Tu vois bien que ça n'a aucun rapport.)...
hélas, les gens vivent souvent sur des clichés (enfin, quand je dis hélas, c'est finalement ce qui fait que c'est aussi sympa d'aller au Japon : il n'y a presque pas de touristes occidentaux  ...). | | | À: Christiang · 29 mars 2016 à 15:41 Re: Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 399 affichages · Partager Evidemment, à chacun sa façon de voyager... Si on est plutôt organisé (ou pas sûr de sa mémoire !), on fera des listes, on réservera à l'avance... ce qui n'exclut aucunement de dévier de ce qui était prévu ! Les seules choses vraiment indispensables, ce sont : les papiers, le passeport, l'argent... le reste, vêtements etc..., pas grave si des oublis - Plus je voyage (et vieillis !) et moins je m'encombre. Je suis partie cet automne avec des personnes connues sur un forum, ils ne voulaient rien préparer (ou presque), il faut être cool, disaient-ils (!), toujours se méfier de gens qui se déclarent cool ! j'ai laissé faire me disant que ça pouvait être intéressant de voir comment fonctionner différemment... Bilan : on n'a fait que ce qu'ils souhaitaient (ah les incontournables !), une énorme frustration pour moi qui aime plus que tout "préparer", c'est à dire me projeter dans le voyage et essayer de sortir autant que possible des lieux trop fréquentés (cartes, livres, histoire)... Bon, j'ai fini par les planter, et mon voyage - déconnecté (ah oui, j'oubliais ! la technologie à toute heure !) et à mon rythme - a enfin pu commencer Autant de voyageurs que de voyages ! suis étonnée quand même qu'on emploie l'adjectif "parfait" !!!? en général, ce sont les gens qui passent par des agences qui attendent la perfection de leurs prestations | | | À: Kujila · 29 mars 2016 à 16:26 Re: Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 390 affichages · Partager Par «propre», j'ai voulu traduire une expression que nous utilisons au Québec, un sens particulier que nous donnons au mot «clean». Difficile de trouver exactement : rigide, conservateur, calculé, strict, cadré, impeccable, aseptisé, ordonné...
Bref, j'aime la spontanéité, la chaleur, le chaos, la passion et la joie de vivre des Latinos. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes en Amérique latine, surtout des européens ! 
Heureusement, le Monde est grand et il y en a pour tous les goûts !
Sayonara ! | | | À: IzazaMtl · 29 mars 2016 à 16:36 Re: Quels sont les problèmes les plus récurrents des voyageurs? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 386 affichages · Partager Par «propre», j'ai voulu traduire une expression que nous utilisons au Québec, un sens particulier que nous donnons au mot «clean». Difficile de trouver exactement : rigide, conservateur, calculé, strict, cadré, impeccable, aseptisé, ordonné...
Oui, je vois bien. Une fois sur place au Japon, rien de tout ça en fait. Rien n'est si cadré, rien n'est aseptisé, rien n'est si ordonné, rien n'est si rigide et le pays n'est pas plus conservateur qu'un pays moyen d'Amérique ou d'Europe (plutôt moins même, la religion n'y a pas la même place ni la même signification).
Encore une fois, tu vis à propos de ce pays sur les sempiternels clichés rapportés de ce pays, qui correspondent à ce que les gens ont envie de voir du Japon. Un cercle vicieux dont on ne s'échappe qu'une fois qu'on se donne la peine d'y aller. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |