|  |  |
 | | | | Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Tamerlan95 · 1 juillet 2012 à 12:50 · Une photo 132 messages · 22 participants · 12 475 affichages | | | | À: Rvgrens · 12 août 2012 à 19:01 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 81 de 132 · Page 5 de 7 · 1 253 affichages · Partager Fou Un gouvernement responsable karakory Hérvé 2  le plus simple en ayant un peu d'humour, on s'affranchit dans les 6 provinces, avec les subdivisions multiples que cela engendrent, et on brade. _ Tana_ France_ Fianarantsoa_U-K - Tulear-Italo-Greco - Majunga-sakalava-yemen du Sud - Tamatave-aux zafy_malata (Métis) _Diégo aux Danois et Norway | | | À: Karakory49 · 12 août 2012 à 19:40 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 82 de 132 · Page 5 de 7 · 1 243 affichages · Partager Tamatave-aux zafy_malata (Métis) non Tamatave, aux bretons je ne suis pas breton, mais Tamatave, c'est pas trop mal, j'aime bien | | | À: Rvgrens · 12 août 2012 à 20:06 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 83 de 132 · Page 5 de 7 · 1 238 affichages · Partager Oui bien sur Tamatave aux naviguants Bretons, et on les apprécie beaucoup. Un Tamatavien est un Breton en sommeil. | | | À: Karakory49 · 12 août 2012 à 20:13 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 84 de 132 · Page 5 de 7 · 1 234 affichages · Partager Un Tamatavien est un Breton en sommeil.
En sommeil de longue durée | | | À: 1sitraka2 · 12 août 2012 à 20:18 · Modifié le 12 août 2012 à 20:34 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 85 de 132 · Page 5 de 7 · 1 228 affichages · Partager le sommeil d’éveil (breitz) est méconnu, c'est la regrettable adversité | | | À: 1sitraka2 · 12 août 2012 à 20:31 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 86 de 132 · Page 5 de 7 · 1 223 affichages · Partager En plus c'est comme un Roindefo_Ramenabila, en sommeil de longue durée | | | À: 1sitraka2 · 12 août 2012 à 21:30 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 87 de 132 · Page 5 de 7 · 1 205 affichages · Partager J"ai la ferveur que t'es accolé à Mada dans toutes tes dispositions et tes convictions, néanmoins discutable. Tu as raison, de plus j’admets ta direction Antaimoro. Concernant la relation fraternelle des navigateurs Breton sur Tamatave, cela ne date pas sur une décennie, bien au -delà. Fier en tout cas à Tamatave (tous) d’être de ceux _ci, dans le partage et le respect | | | À: Karakory49 · 13 août 2012 à 11:31 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 88 de 132 · Page 5 de 7 · 1 190 affichages · Partager euh... Si je peux me permettre, je préférerai que Diégo ne soit pas donné au Dannemark... Bonne journée. Laurence | | | À: Tamerlan95 · 13 août 2012 à 13:37 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 89 de 132 · Page 5 de 7 · 1 186 affichages · Partager la colonisation par les français d aprés Hervé Juvin économiste et ayant travaillé 10 ans sur l ile rouge Mada avait en 1960 un pib superieur de 15% a celuis de la Corée aujourd'hui c est la Corée qui a un pib supérieur de 30 % a Mada trouver l erreur une economie soit disant marxiste avec Ratsinaka mais surtout mafieuse puis les comportements mafieux se sont développés avec les autres présidents | | | À: Mowgly · 13 août 2012 à 16:25 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 90 de 132 · Page 5 de 7 · 1 169 affichages · Partager Mada avait en 1960 un pib superieur de 15% a celuis de la Corée aujourd'hui c est la Corée qui a un pib supérieur de 30 % a Mada
Excusez-moi, mais de quelle COREE voulez-vous parler ? | | | À: OcéanI · 13 août 2012 à 16:35 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 91 de 132 · Page 5 de 7 · 1 167 affichages · Partager corée du sud bien sur
mais je me suis mal exprimée il n etait pas de 15% mais 15 fois plus elevé que la corée du sud en 1960
de la meme facon le pib de la coréee est aujourd hui 40 ans plus tard 30 fois plus elevé que celui de mada | | | À: Mowgly · 13 août 2012 à 16:56 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 92 de 132 · Page 5 de 7 · 1 163 affichages · Partager corée du sud bien sur
mais je me suis mal exprimée il n etait pas de 15% mais 15 fois plus elevé que la corée du sud en 1960
de la meme facon le pib de la coréee est aujourd hui 40 ans plus tard 30 fois plus elevé que celui de mada
En effet, et c'est cela qui m'intriguait.
Si l'on en croit les statistiques 2011 du FMI, le PIB de LA COREE DU SUD est supérieur de 11.827,00 % à celui de MADAGASCAR, soit près de 120 fois supérieur. | | | À: OcéanI · 13 août 2012 à 17:04 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 93 de 132 · Page 5 de 7 · 1 160 affichages · Partager C est pire que ce que disait cet economiste
je ne suis pas sur que ce soit dans cette video mais c est bien sur le site realpolitiktv | | | À: Mowgly · 14 août 2012 à 11:21 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 94 de 132 · Page 5 de 7 · 1 126 affichages · Partager la colonisation par les français d aprés Hervé Juvin économiste et ayant travaillé 10 ans sur l ile rouge Mada avait en 1960 un pib superieur de 15% a celuis de la Corée aujourd'hui c est la Corée qui a un pib supérieur de 30 % a Mada trouver l erreur une economie soit disant marxiste avec Ratsinaka mais surtout mafieuse puis les comportements mafieux se sont développés avec les autres présidents
Bonjour,
Un autre point de repère pour compléter cette discussion est la monnaie locale.....Il faut savoir qu'en 1960 le Fmg soit 0,2 ariary était en parité avec le franc français de l'époque qui correspond à environ 1,4 € d'aujourd'hui....soit 1 ar pour 7 €Aujourd'hui en 2012, nous en sommes à 1 ariary pour......0,00035 € environ ! | | | À: Mesrob · 14 août 2012 à 17:49 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 95 de 132 · Page 5 de 7 · 1 105 affichages · Partager salut
Mada avait en 1960 un pib superieur de 15% a celuis de la Corée aujourd'hui c est la Corée qui a un pib supérieur de 30 % a Mada
Sous le règne de Ranavalona I, j'imagine que le PIB/ habitant était le plus élevé. l’île malgache a toujours fait partie d’une économie-monde, et cela depuis son intégration dans les anciennes routes commerciales de l’océan Indien qui liaient l’Afrique à l’Asie. C’est ainsi que les États-Unis dès les années 1830 furent le premier partenaire commercial et stratégique le plus important du Royaume. D'où une suprématie reconnue à travers le Monde diplomatique (à l'instar de ses voisins du grand -continent) _Mais le charme envoutant de J-Laborde a changé la donne..._ | | | À: Karakory49 · 14 août 2012 à 18:10 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 96 de 132 · Page 5 de 7 · 1 104 affichages · Partager nous ne pouvons pas ruminer le passé, il est passé sur certains forum malgache notamment sobika des gazy souhaitaient le retour a la colonisation, (impossible certes) pour voir revenir plus de stabilité politique et diminuer la corruption j avoue le souhaiter moi meme, histoire de pouvoir y revenir en toute tranquilité comme en 2005 mais c est un desir egoiste, me semble t il. | | | À: Mowgly · 14 août 2012 à 19:11 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 97 de 132 · Page 5 de 7 · 1 087 affichages · Partager Suis bien le fil du contenu.Je ne pense surtout pas à un retour en arrière, que nenni  Même si, étant classé sur le podium Mondial de l'alcoolisme, ne crois pas que la majorité des Malgaches manque de lucidité_Tu fais surement allusion aux nostalgiques du Sobika percé, qui ont fuient leur pays après 72 par couardise sans issue_ | | | À: Karakory49 · 14 août 2012 à 19:14 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 98 de 132 · Page 5 de 7 · 1 086 affichages · Partager salut
Sous le règne de Ranavalona I, j'imagine que le PIB/ habitant était le plus élevé. l’île malgache a toujours fait partie d’une économie-monde, et cela depuis son intégration dans les anciennes routes commerciales de l’océan Indien qui liaient l’Afrique à l’Asie. C’est ainsi que les États-Unis dès les années 1830 furent le premier partenaire commercial et stratégique le plus important du Royaume. D'où une suprématie reconnue à travers le Monde diplomatique (à l'instar de ses voisins du grand -continent) _Mais le charme envoutant de J-Laborde a changé la donne..._
Salut à toi,
Holà sous Ranavalona I, je ne suis pas certain que la vie fut plus facile pour la population exceptés pour la cour et ses castes de nobles car n'oublions pas que l'esclavage était une affaire rondement menée....et la guerre avec les autres tribus non soumises au pouvoir central engloutissait une grosse partie du budget royal, s'il existait ? Quand à Jean Laborde, il fut l'aubaine de l'état malgache (plutôt des mernes puisque l'île était loin d'être une et indivisible....) en plaçant durant quelques années seulement ce pays parmi les nations industrielles avancées peu nombreuses à cette époque surtout dans cette région du globe...mais on connait la suite donnée à sa tentative d’industrialisation et de quelle manière les mernes ont tué la poule aux oeufs d'or....mais l'histoire ne repasse pas les plats..... | | | À: Karakory49 · 14 août 2012 à 19:23 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 99 de 132 · Page 5 de 7 · 1 080 affichages · Partager salut
Mais le charme envoutant de J-Laborde a changé la donne..._
Qui l'aborde la nique ! | | | À: Mesrob · 14 août 2012 à 20:22 Re: Quels sont les remèdes pour que Madagascar devienne une destination touristique? Message 100 de 132 · Page 5 de 7 · 1 068 affichages · Partager On parlait non pas de la gouvernance interne mais bien de la caisse centrale. Jean- Laborde, certes intelligent, n’était qu'un autodidacte de première heure de la matière grise, et un fin diplomate à ses heures perdues. N’ayant aucune connaissance approfondie de mécanique, d’industrie, ni de chimie, fit venir des livres dans l'ile afin de combler ses lacunes, et devient ingénieur, architecte et chimiste... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |