Complètement d'accord, beaucoup trop d'hôtels et souvent vides ou à moitié vides!! Presque toujours tenus pas des vahazas ou karanes et chinois locaux, qui appliquent les salaires malgaches (70 euros/mois maxi pour 60 heures par semaine)
A soixante-dix (70,00) Euros par mois, les employés doivent être considérés comme étant bien payés.
Un "bel" hôtel a ouvert il y a quelques mois à TSARALALANA -
ANTANANARIVO. Capitaux "karana" et direction "vazaha".
Le personnel - femmes de chambre, réceptionnistes,..... - est payé cent mille (100.000,00) Ariary par mois - soit environ trente-cinq (35,00) Euros - pour six (6) jours de travail par semaine.
Dans cet hôtel, aucun respect de l'horaire légal hebdomadaire - quarante (40,00) heures par semaine -, ni paiement des heures supplémentaires et/ou majorées. Les employés n'ont même pas de contrat de travail.
J"ai rencontré il y a peu le responsable "vazaha". Il m'a simplement dit que "ce sont les propriétaires "karana" qui fixent les règles, moi je me contente de les appliquer".
Un peu facile et assez peu courageux comme réponse. Encore un qui doit vraiment avoir besoin de "grailler à la fin du mois".