| Quels types de freins pour un tandem? Pitben · 27 octobre 2007 à 23:03 · Une photo 22 messages · 10 participants · 10 802 affichages | | | | À: Tandamour · 6 novembre 2007 à 15:56 Re: Quels types de freins pour un tandem? Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 2 147 affichages · Partager Merci pour vos infos. j'ai une autre question à vous tous amis tandemiste, avez-vous la meme longueur de manivelle si vous ne faites pas la meme taille bien sur. pour nous deux il y as 18 cm d'ecart et mon epouse trouve que je mouline trop (nous avons un tandem en essai) alors que quand nous avons chacun notre vélo avec des manivelles de 170mm je la distance regulierement. Et avez-vous connaissance d'un boitier de pédalier avec roulibre, se qui permet à chacun de pedaler à sont rythme.
Merçi pitben | | | À: Pitben · 6 novembre 2007 à 17:13 Re: Quels types de freins pour un tandem? Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 2 140 affichages · Partager Il est recommandé d'ajuster la taille des manivelles à la taille des cyclistes. Sinon, plus la manivelle est grande, meilleure puissance mais perte en souplesse, on ne mouline bien qu'avec des manivelles adaptées. Si tu monte ton tandem, il est possible de commander la transmission à la carte, chez Spécialité TA par exemple, avec des plateaux non standards (nous on a 50/38/26) et des manivelles différentes en longueur pour chaque pédaleur. Les pédaliers dissociés existent, cela peut être une solution, mais perso je n'aime pas: cela tue le coté '"ensemble" du tandem, pas trés bon pour monter en danseuse, les pédales risque de n'être pas ensemble en haut lors des virages. Mieux vaut tabler sur l'apprentissage et sur la souplesse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |