Hanoi
Thu Giang guesthouse
17$ pour le taxi ; il faut donner à l'hôtel Cie aérienne, No de vol et heure d'arrivée. J'ai appelé Mlle Giang hier, elle dit qu'elle répond a ts les emails donc je ne comprends pas; ré-essayer sur
thugiangn@hotmail.com.
Sinon j'habite pas loin donc vs me donnez en MP votre nom, le type de chambre et les dates et vs fait la résa.
Sapa
TRAIN de nuit, les chauffeurs de bus st des kamikaze; programme pas bon, il faut faire le contraire ; vs arrivez à
Lao Cai à 5h30 le samedi matin, donc vs sautez sur le bus
Lao Cai-Bac Ha et pt bus ou moto Bac Ha-CAN CAU (18 km au nord de BH) pour le marché ; si vs le faites en moto, je peux vs donner un magnifique itinéraire par Ta Van chu pour rentrer de Can Cau à BH ; nuit à Bac Ha, marché du dimanche à BH et ensuite BH-
Lao Cai-Sapa (ou vs louez une moto sur la place de la gare à
Lao Cai et faites le tour Can Cau et BH en moto, retour de la moto à
Lao Cai et minibus LC-Sapa), ou vs monter en moto à Sapa et rla rendez pour prendre le train de nuit
Lao Cai-
Hanoi.
A Sapa, vs pouvez louer une moto chez Nomad Trails et vs balader sur les pistes autour de
Sin Chai, Ta Van et de Ta Phin. Pour changer, il y a une bonne carte des routes et pistes distribuée à Sapa.
Ha Long (ile de Cat Ba)
Disons que je comprend la facilitée de prendre un TO pour éviter toutes les "arnaques" du au transport entre Hanoi et Cat Ba, mais j'ai juste pas envi que l'on se retrouve dans une jonque minable a ce faire trimballer de gauche a droite par un équipage non chaleureux et non heureux de nous faire découvrir cette merveille. (c'est l'image qu'on se fait de notre coté de ces TO sur la Baie d'Halong) Et peut être à tort, nous pensions que de partir de l'ile nous permettrais d'avoir plus de choix dans notre embarcation.
Fausse idée ! Il y a en effet des jonques minables mais ce sont des jonques à très bas prix. Quand vs payez ce qu'il faut, ça va de bien à luxueux. Je puis vs assurer que les Dragon sont impec (voir le site APT Trvavel ou V'Spirit par ex). Aucun choix d'embarcation à
Cat Ba car ce sont des jonques privées (le port n'est ni assez grand ni assez profond pour des jonques publiques) ou des publiques pour 1 jour de croisière, et les jonques privées, il faut absolument les réserver à l'avance vu qu'il y en a peu et qu'elles ont au max 3 cabines.
Ninh Binh (Tam Coc)
Je suis obliger de repasser par
Hanoi ou je peux faire directement
Ha Long Ninh Binh ? Chez Loan guesthouse
Visite (velo bateau scooter)
Les visites se font en vélo (gratuit), c'est tout plat (et magnifique -la belle Loan incluse
!)Combien de temps rester chez Loan pour profiter un minimum du lieux ? Trang An ou Tam Coc pour une ballade en barque ? autre chose a faire autours de cette Baie d'Halong terrestre ?Deux jours MINIMUM.
Trang An a été développé pour les bus de veits et de chinois, la balade en bateau est OK mais c'est la foule. Celle de Tam Coc est plus intime SI vs la faites le matin avant que les groupes d'excursions arrivent ou après 16h quand ils st partis. Pour le reste, je vs envoie mes notes de voyage expliquant tout ce qu'il y a à voir
Centre Vietnam
Voila que le problème se pose. En cette période de l'année le centre du pays a l'air très pluvieux. Serait-il plus judiciable de zapper Hué et
Hoi an et de prendre l'avion de
Hanoi à
Nha Trang ou il est quand même bon de descendre en bus et de s'arrêter dans ces villes ?
Effectivement, c'est la mauvaise saison, surtout octobre ; ma recommandation est de voir la météo une fois à Hanoi et décider en fonction
Saigon
Merci pour cette adresse ! possible de le faire par soit même en louant un scooter ? On aime vraiment cette indépendance même parfois à payer plus cher !Vous pouvez louer une moto MAIS il faut obligatoirement la ramener à son point de location, donc impossible de louer à
Saigon et de la laisser à Chau Doc.
Merci pour toutes ces réponses et juste une dernière, vu notre budget de 1500€, vous pensez qu'on arrivera à faire tous cela ?Pour tout ou juste pour le
Vietnam ?
Nous aimons la mer (prof de plongée) mais nous aimons surtout les belles mers où l'on peut nager, snorkeling, etc... mais je pense réellement que l'on va zapper NT et voir pour faire quelque chose de plus long dans le nord.J'ai plongé dans le monde entier ; la plongée au
Vietnam, ce n'est pas la réserve Cousteau de
Guadeloupe ni Grand
Cayman ou Cozumel, tant s'en faut ! L'eau est souvent trouble dans la mer de
Chine !