|  |  |
 | | | | | Questions existentielles pour le cyclo-campeur Kangoo72 · 11 décembre 2007 à 21:59 76 messages · 50 participants · 14 342 affichages | | | | 11 décembre 2007 à 21:59 · Modifié le 11 déc. 2007 à 22:27 Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 7 326 affichages · Partager Un brin d'intrigue: 
Pourquoi retourner son vélo pour le réparer ?
Pourquoi voyager avec un casque si c’est pour le laisser accroché au porte bagage la plupart du temps ?
Pourquoi tant de cyclo nous disent vouloir rouler » cool » et non dans un esprit de compétition ; Alors qu’il n’existe nul par dans le monde de compétition de cyclo voyage ?
Pourquoi les sacoches guidon oertlieb sont elles munie d’une fermeture à clef pour ne pas se défaire de leur support, alors que rien n’empêche un voleur de l’ouvrir pour en dévaliser le contenu ?
Pourquoi toujours dire qu’il est bon de rouler tranquilou en voyage alors que tout le monde est content d’afficher son nombre de km ou de cols réalisés en X jours ???
Pourquoi tant de cyclistes de niveau départemental, régional, national et si peut parmis eux qui deviennent cyclo voyageur ?
...A la limite, les réponses, je m’en moque. Mais si vous avez d’autres questions ; j’aime bien ! | | | À: Kangoo72 · 11 décembre 2007 à 23:08 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 7 288 affichages · Partager Un brin d'intrigue:  Pourquoi les sacoches guidon oertlieb sont elles munie d’une fermeture à clef pour ne pas se défaire de leur support, alors que rien n’empêche un voleur de l’ouvrir pour en dévaliser le contenu ?
Alors pour celle-ci au moins il y a une réponse claire : la sacoche Ortlieb coûte parfois (voire souvent) plus cher que ce qu'elle contient. (je dis ça sans rire)
Pour le reste des questions sur les gens qui affichent leurs km et cols, je trouve ça tout à fait normal. Dans la vie on se pose tous des objectifs plus ou moins sérieux. Sans avoir un esprit de compétition, on peut être content ou fier de soi après une bonne journée de vélo. La compétition ce serait dire : j'ai fait le même parcours en 2 jours de moins que toi, gros nul ! A noter aussi qu'il y a bon nombre de nouveaux venus sur le forum qui se demandent justement combien de km des personnes plus expérimentées font en moyenne. Je pense qu'on donne les chiffres parce que d'autres sont demandeurs de l'info, je vois pas trop où est la compétition dans tout ça. | | | À: Madsnail · 11 décembre 2007 à 23:50 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 7 267 affichages · Partager Alors CA ca me plait 
Bien que nous ayons tous nos raisons et réponse pour tel et tel questions, je trouve que ces questions font tout de meme bien réflèchir et qu'elles apportent leurs pierres à notre édifice personnel oserais-je dire psychologique????
1 - Pourquoi vouloir partir? 2 - Pourquoi partir (fuire) loin? 3 - Pourquoi sommes nous OK pour braver tempètes, pluie, neige, froid avec nos merveilleux compagnons de route à 2 roues? 4 - Pourquoi vouloir absolument du top matos alrs que l'on sait très bien que d'autres personnes arrivent à faire la meme chose avec un budget 10x moindre? 5 - Pourquoi sommes nous de plus en plus à voyager ainsi? 6 - Pourquoi suis-je encore devant mon ordi à minuit alors que je me lève tot demain matin?
Idem, les réponses m'importent peu.... | | | À: Kangoo72 · 12 décembre 2007 à 0:25 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 7 262 affichages · Partager L intrigue continue...
pourquoi il y a plein de commerciaux qui repondent sur les forums?
pourquoi les reponses des commerciaux denigrent tout le temps les solutions pas cheres et ingenieuses?
pourquoi le but de certains est de mettre la confusion dans les esprits et de faire peur pour fourguer leur marques cheries?
pourquoi ceux qui conseillent pour des voyages au long cours n ont jamais de sites avec des photos de leurs exploits?
pourquoi malgré tout des aventuriers, des vrais, des gens qui font confiance aussi aux gens des pays traversés, tentent leurs chances quand meme et reussissent?
ps:ceux qui connaissent des sacoches solides et etanches PAS ortlieb devraient faire acte d information pour l ensemble de la communauté.Un monopole n est jamais bon...
Bonne nuitée | | | À: Turcomongol · 12 décembre 2007 à 12:01 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 7 197 affichages · Partager pourquoi il y a plein de commerciaux qui repondent sur les forums?
pourquoi les reponses des commerciaux denigrent tout le temps les solutions pas cheres et ingenieuses?
pourquoi le but de certains est de mettre la confusion dans les esprits et de faire peur pour fourguer leur marques cheries?
t'es pas un peu parano ????
pourquoi ceux qui conseillent pour des voyages au long cours n ont jamais de sites avec des photos de leurs exploits?
C'est ce que je disais, t'es parano!!!!
ps:ceux qui connaissent des sacoches solides et etanches PAS ortlieb devraient faire acte d information pour l ensemble de la communauté.Un monopole n est jamais bon...
VAUDE !
Pose toi des questions plus simples du genre : Pourquoi on roule a droite? Pourquoi le frein arrière et a droite et le frein avant à gauche???? Pourquoi il faut tourner les jambes pour faire avancer un vélo???? Pourquoi en montée c'est plus difficile?
Voila de vraies questions ! | | | À: Kangoo72 · 12 décembre 2007 à 12:42 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 7 185 affichages · Partager Pourquoi la chaîne est toujours à droite, même dans les pays où on roule à gauche ?
Pourquoi il faut toujours emporter un gros cadenas quand on voyage dans un pays riche et jamais quand on va dans un pays pauvre ?
Pourquoi certains cyclotouristes s'obstinent à vouloir suivre des canaux ou des fleuves alors que c'est monotone à mourir?
Pourquoi s'encombrer d'une tente pour voyager au Moyen Orient alors que les invitations pleuvent dès qu'on traverse un village?
Pourquoi les vélocouchistes nous parlent toujours de confort alors qu'ils doivent avoir le dos tout trempé de transpiration ? | | | À: Transhumance · 12 décembre 2007 à 13:23 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 7 167 affichages · Partager Pourquoi le vent souffle-t-il TOUJOURS de face quand on est à vélo ??
Et....
Pourquoi il fait un temps pourri depuis 3 semaines??
C'est hors sujet mais c'est en réponse à : "Pourquoi partir loin?"
Pour le vélo couché.... Je préfère le dos mouillé que mal partout! Evidemment, aucun vélo n'est parfait... Mais mon vélo couché, c'est vrai qu'il est confortable! Et en ce moment, je transpire pas trop!
Ayoul | | | À: Kangoo72 · 12 décembre 2007 à 13:41 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 7 157 affichages · Partager Pourquoi, en rando, je hurle de plaisir au départ le petit matin devant une route inconnue ?
Pourquoi la Françe est si belle ?
Pourquoi ma femme me laisse partir ou je veux, quand je veux ?
Pourquoi la voiture me sort par les trous de nez de plus en plus souvent ?
Pourquoi les cyclistes de tous poils me sont si sympathiques (quoi que) ? | | | À: Miloc · 12 décembre 2007 à 14:29 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 7 147 affichages · Partager Pourquoi les pneus (vraiment) increvables n'existent pas ? Pourquoi les gens aiment bien les cyclotouristes mais préfèrent prendre leur voiture pour aller chercher leur baguette ? Pourquoi les Hollandais circulent tous en vélo (et pourquoi pas les Français) ?
Emi | | | À: Kangoo72 · 12 décembre 2007 à 14:46 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 7 139 affichages · Partager Ahhhhhh Kangoo, là je reconnais tes questions existentielles!!!
Pourquoi on pédale alors qu'il y a des moteurs? Et pourquoi sous la pluie alors le canap et la télé sont a l'abris?.................. Réponse générale à toutes les questions : PARCE QU'ON AIME CA BORDEL !!!!!!
et pourquoi la chaine des vélo anglais est a droite...... Parce qu'il ont déja prévu pour le jour ou ils se mettraient a rouler a droite!!!!
PS à Kangoo : Redésolé, à charge de revanche. | | | À: Miloc · 12 décembre 2007 à 14:48 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 7 082 affichages · Partager Pourquoi la Françe est si belle ?
Parce que c'est le pays le plus touristique au monde. Et meme que c'est vrai! Voila pourquoi mon prochain voyage sera..... en France. | | | À: Laurent42 · 12 décembre 2007 à 15:53 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 7 062 affichages · Partager | | | À: Laurent42 · 12 décembre 2007 à 16:30 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 7 056 affichages · Partager Pourquoi notre planete est elle si belle Pourquoi j aurais jamais le temps de tout voir Pourquoi j ai besoin de m en mettre pleins les yeux Pourquoi je suis pret a en baver pour ca Pourquoi y a t il des cultures si differentes
Qui a inventer le velo? Qui a deja casser un cadre sans le chercher un peu? Qui n aime pas le mercurochrome?
C est vrai ca hein! non mais zut alors...pourquoi donc tiens?!!!  | | | À: Kangoo72 · 12 décembre 2007 à 17:14 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 7 044 affichages · Partager mes questions, pourquoi en france appelle-t'on dans les villes " pistes cyclables " toute bordure de trottoire de 25 cm de large où se garent tous les petzouilles qui vont faire leur tiercé ??? pourquoi créve t'on toujours quand il pleut, qu'il n'y a pas la place pour réparer ou qu'on vient juste de partir ??? pourquoi la tente est toujours trempée le matin ??? pourquoi la pluie se remet a tomber 5 minutes avant que la tente soit repliée ??? pourquoi n'y a t'il plus d'indications routières sur les pistes au bout de 50 km ??? pourquoi se retourne t'on toujours un ongle en remontant un pneu ??? pourquoi on se pose toutes ces questions ????
je crois que j'aime ca en fait....
(mes sacoches sont parfaitement étanches, je les ai arrosées au tuyau pour voir, et elles m'ont couté 10 euros pièces : 30 litres, fixation réglable universelles, fermeture a enroulement, poches a soufflé sur le devant.... en promo chez LIDL....désolé pour les puristes !!!!)
bises a tous et toutes | | | À: Kangoo72 · 12 décembre 2007 à 18:05 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 7 033 affichages · Partager Bonsoir à tous, ah voila un monde de questions. Laquelle est la plus importante : la question ou bien la réponse ? Pour ma part il me semble que l'action apporte souvent la réponse, et que, même si l'on s'est posé la question, quand on se prend les pieds dans le tapis, on se casse toujours la gueule ! Et quand on a le nez par terre, on peut, sans être outrecuidant, se poser la question. Ceci dit, il faut que je réfléchisse car je me pose toujours la question : de l'oeuf ou de la poule, lequel est apparu le premier ???????????????? AH! Ah! Ah! | | | À: Mrvolodia · 12 décembre 2007 à 19:56 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 7 001 affichages · Partager MRVOLODIA !!! ne vous excusez pas pour les puristes mais dites nous plutot si Lidl fait toujours ces miraculeuses et legendaires sacoches de 30 litres ou si malheureusement c etait occasionnel.
car diable que le monde de la sacoche est petit c est consternant: ortlieb ou vaude? vaude ou ortlieb? ben...euh? c est le meme prix? oui monsieur! damned je suis ruiné!
treve de betises brisons les trusts et vive Lidl camarades...soit dit en passant quand decathlon sortira des sacoches etanches a 30 euros plein de gens viendront hurler a mort la grande distri...au vol et a la contre facon taiwanaise!!! mais ils l auront bien cherché  
donc pas de paranoia ici juste du bon sens:une sacoche ca reste une sacoche pas de quoi depenser 200euros pour les 5 (av ar et guidon)
PS: je m excuse platement:
j ai dit "pourquoi ceux qui conseillent pour des voyages au long cours n ont jamais de sites avec des photos de leurs exploits?" 
je voulais simplement dire "pourquoi les plus zelés a conseiller des marques cheres pour des voyages au long cours n ont jamais de sites avec des photos de leur exploits in the whole world" 
milles excuses aux globe-trotters...qui prennent le temps de donner de precieux conseils avisés et precieux a la lumiere de leurs belles experiences. 
bonzai! | | | À: Turcomongol · 12 décembre 2007 à 20:56 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 6 987 affichages · Partager  salut turcomongol,
ma foi il est vrai que je ne leur trouve aucun défaut (elle ont meme des bandes fluorescentes sur les coté, c'est nickel au niveau securité, ainsi qu'une poignet de transport en caoutchouc qui se paye meme le luxe d'etre confortable... et je ne parle pas du fait qu'on peut aisement les transformer en sac a dos grace aux lanieres qui étaient aimablement fournies... tout ca pour, je le rappel, 10 euros l'une, !!!!)
par contre je ne sais pas si LIDL les fait toujours... je les ai revu une foisdepuis que je les ai acheté, mais bon, ca fait un an maintenat !!!
a plus et bonne route !!!   | | | À: Mrvolodia · 12 décembre 2007 à 21:04 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 6 981 affichages · Partager ...J'ai meme vu qu'il était possible d'acheter les fixations oertlieb seules, (la barre horizontale avec les crochets) et les installer sans problème sur les sacoches lidls...
Je crois avoir vu cela sur VF. | | | À: Laurent42 · 13 décembre 2007 à 7:19 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 6 941 affichages · Partager Et pourquoi la France aussi belle soit-elle offre un ratio km parcouru/dépense, le plus important qui soit. Il faut prévoir un bon budget pour parcourir la France à vélo plusieurs semaines. | | | À: Kangoo72 · 13 décembre 2007 à 12:54 Re: Questions existentielles pour le cyclo-campeur Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 6 873 affichages · Partager es tu vrai gessien? ta bouille me dit quelque chose..... pour ma part j'ai effectué moscou- katmandou et oui j'ai un blog. concernant ce voyage je m'en suis souvent posé la question lors du trip (pourquoi suis je là?). j'ai de tas d'autres voyages en tête désormais mais sans toutes ces questions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 348 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |