Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Cendryon · 26 février 2015 à 22:51 · 7 photos 67 messages · 10 participants · 7 210 affichages | | | | À: Krikri6792 · 28 février 2015 à 19:41 · Modifié le 28 fév. 2015 à 21:28 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 2 549 affichages · Partager Bonjour,
Comme je suis en train de débroussailler ces questions...
A Büllsport, les visiteurs à la journée peuvent randonner en payant... C'est le cas dans bien des domaines privés...
www.buellsport.com/...g-on-buellsport.html For all guest staying at Buellsport there is a large number of well marked and maintained trails to use free off charge. Day visitor are welcome at a day fee.
Lien pouvant aussi intéresser: www.namibweb.com/nauklufttrails.htm | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cendryon · 28 février 2015 à 19:58 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 2 524 affichages · Partager J'ai trouvé un site, des cartes pour Olive trail et Waterkloof Trail mais c'est vraiment trop long pour le temps dont on disposera. Est-ce qu'il y a des balades de 2/3h dans le parc ou aux alentours ?
Dans ces conditions, pourquoi n'irais-tu pas directement au Rostock Ritz ?
Avec une arrivée en milieu de matinée et jusqu'à 15 h (départ du game drive), tu as suffisamment de temps pour faire un des trails sur leur propriété. Nous avions fait Rambler's Trail, très chouette (3 heures, bien indiqué, pas de difficulté). Ils mettent à disposition sur place une petite doc (plusieurs trails entre 1 et 7 heures) et quelques-uns des trails sont succinctement décrits sur leur site.
A+ | | | À: Krikri6792 · 28 février 2015 à 20:34 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 2 516 affichages · Partager Ben parceque faute de m'envoler dans els aires, j'aurais bien aimé passer dans le Nauflukt moutain zebra, ça doit être chouette ! | | | À: Cendryon · 1 mars 2015 à 10:34 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 2 496 affichages · Partager Ben parceque... j'aurais bien aimé passer dans le Nauflukt moutain zebra, ça doit être chouette ! 
Ben alors j'ai une dernière proposition  : faire le tour partiel du Waterkloof Trail... jusqu'à Last Water en aller/retour, ça prend environ 3 heures.
Il y a même un arbre à carquois (quiver tree ou kokerboom) sur ce bout de parcours (bien que je ne me rappelle pas l'avoir vu, me souviens en avoir vu un autre à l'autre extrémité de la boucle), un tunnel de roseaux (weir), des babouins qui détalent à ton approche et des bassins pour se baigner. Voir la description de ce début de ce sentier sur la page de mon site.
Il faudrait que tu puisses être sur place au plus tard à 9 heures. Retour rando à midi environ, un peu plus de 2 heures de route jusqu'à Rostock, ça devrait pouvoir le faire.
Bonne réflexion | | | À: Cendryon · 1 mars 2015 à 10:38 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 2 493 affichages · Partager dans les airs ! pardon !!! | | | À: Krikri6792 · 1 mars 2015 à 10:39 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 2 491 affichages · Partager Merci beaucoup Christine | | | À: Madikéra · 1 mars 2015 à 10:41 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 2 487 affichages · Partager Alors c'est peut-être aussi le cas au River zebra lodge. Je me renseignerai.
Merci pour ta réponse | | | À: Cendryon · 1 mars 2015 à 13:01 · Modifié le 1 mars 2015 à 13:33 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 2 473 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas le cas concernant le River Zebra Lodge, voilà leur réponse: We prefer to have only our Lodge guests walk our trails, really sorry
Je suis en phase de réflexion sur l'Olive et le Waterkloof ou les sentiers privés - je remets le lien: www.namibweb.com/nauklufttrails.htm et le pdf www.namibweb.com/...aterkloof-trails.pdf
Je suis en interrogation sur l'Olive, après avoir lu ce commentaire: "Si la montée fut ardue, la descente également ! Les grands rochers n’avaient que peu de prises souvent et sans l’aide des garçons, nous, filles de petite taille aurions eu du mal à continuer toutes seules ! Sans parler que vers la fin de la balade, une descente à pic donnant sur de l’eau marécageuse justifiait l’utilisation de chaînes encastrées dans les parois verticales afin de poursuivre (et d’éviter de se retrouver coincés dans ce lit de pierres froides après le coucher du soleil)."
Belle suite de prépa | | | À: Madikéra · 1 mars 2015 à 14:17 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 2 458 affichages · Partager Je suis en interrogation sur l'Olive,
L'Olive Trail est réputé pour avoir un passage un peu "aérien" équipé de chaînes, au-dessus d'une pool. 
Le Waterkloof Trail n'a pas de difficulté de ce type mais est très long et exigeant ! Mais on peut en faire une version courte jusqu'à Last Water A/R comme je l'ai indiqué un peu plus haut. 
Bonne réflexion ! | | | À: Krikri6792 · 1 mars 2015 à 14:23 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vais pas montrer ces photos à Monsieur Madikéra car il aura top envie d'aller tester et moi top la frousse  Donc, pas d'Olive pour nous...
Je continue à analyser les possibles du secteur... Merci | | | À: Cendryon · 1 mars 2015 à 17:37 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 2 427 affichages · Partager C'est surtout pour voir les flamands roses à Walvis.
Juste un petit complément pour te signaler que tu peux aussi voir des flamands roses à Swakopmund en te baladant à pied sur la plage juste à côté du Stiltz et en te dirigeant vers l'embouchure de la rivière Swakop (flamands + oiseaux +++)
Lagune de Swakopmund
| | | À: Madikéra · 1 mars 2015 à 17:52 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 2 419 affichages · Partager Pour nous c'est le contraire... Monsieur n'iras jamais faire un trail pareil !!! | | | À: Krikri6792 · 1 mars 2015 à 17:54 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 2 417 affichages · Partager Merci Krikri. EN plus le Stiltz c'est là qu'on dort 2 nuits !  Cela dit, on devra partir super tôt les 2 matins car le premier on a la croisière pélicans/otaries + sandwich harbor à Walvis bay et le second on a le tour "living desert". | | | À: Cendryon · 1 mars 2015 à 17:55 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 2 414 affichages · Partager EN plus le Stiltz c'est là qu'on dort 2 nuits ! 
C'est pour cela que je te donnais cette précision (ce sera top !  )
Cela dit, on devra partir super tôt les 2 matins car le premier on a la croisière pélicans/otaries + sandwich harbor à Walvis bay et le second on a le tour "living desert".
Oh la la, quel programme de "ouf" ! 
J'espère que vous trouverez quand même un peu de temps pour explorer la plage devant le Stiltz, le soir de votre arrivée, peut-être ? | | | À: Madikéra · 2 mars 2015 à 16:38 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 2 378 affichages · Partager Ragarde ici, le trail qu'a fait Krikri mais en video  :
| | | À: Cendryon · 2 mars 2015 à 16:46 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 2 376 affichages · Partager Bonjour,
Cela confirme que ce sentier semble à ma portée, même si nous l'envisagerions tronqué  Merci
Là je vais seulement commencer à approfondir le détail des journées mais nous c'est dans 4 mois... | | | À: Cendryon · 2 mars 2015 à 17:51 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 2 365 affichages · Partager Regarde ici, le trail qu'a fait Krikri
Oui, c'est bien le Waterkloof Trail sans doute sa version courte jusqu'à Last Water.
A+ | | | À: Krikri6792 · 5 mars 2015 à 20:53 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 2 330 affichages · Partager J'avance dans ma prépa et j'ai encore des questions :
Est-ce qu'il y a une épicerie à Spitzkoppe ou bien faut-il prévoir d'acheter de quoi pique-niquer à Swakop ? | | | À: Pierre77N · 6 mars 2015 à 8:20 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 2 306 affichages · Partager Et encore une autre question :
Pour faire le trajet Spitzkoppe > Vingerklip lodge Google propose 2 itinéraires :
1) Le premier (229km 3h55) file vers le nord et emprunte des petites routes qui me paraissent bien désertiques : D1930, D1931, D2306, D3712, D3719, D2351. La route a l'air très déserte. 2 villages sur la route : Okombahe et Omatjete.
2) Le second parcours (259km, 4h12) passe plus à l'ouest en se rapprochant du Brandberg et emprunte D1930 via Uis, C35 via Khorixas et D2743. Il est vrai que ce parcours permet de faire l'arrêt pour visiter la white lady du Brandberg. A priori je ne l'avais pas inscrit dans mes priorités de visite, n'étant pas particulièrement fan de l'art rupestre mais le paysage est peut-être joli ?
Quel est selon vous la plus chouette route pour les paysages et surtout la plus roulante ? | | | À: Cendryon · 6 mars 2015 à 8:50 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 2 299 affichages · Partager Est-ce qu'il y a une épicerie à Spitzkoppe ou bien faut-il prévoir d'acheter de quoi pique-niquer à Swakop ?
Sur le site du camp, non, il n'y a pas d'épicerie (en dehors, je n'ai pas fait attention) mais il y a un restaurant où tu pourras prendre ton petit déjeuner (peut-être déjà compris ?) et ton dîner (faire la demande en arrivant). Quant à déjeuner, je ne sais pas, mais ce n'est sans doute pas impossible (te renseigner).
Cela dit, pour le dîner, on avait prévu de quoi nous préparer un repas froid (donc pas testé le restaurant).
Quant à tes questions d'itinéraire, pas d'info car pas passée par là.
A+ | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |