Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Cendryon · 26 février 2015 à 22:51 · 7 photos 67 messages · 10 participants · 7 209 affichages | | | | À: Cendryon · 6 mars 2015 à 8:56 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 918 affichages · Partager J'ai toujours tendance à privilégier les routes D par rapport aux C, les C par rapport aux B et la terre par rapport au goudron, mais c'est personnel !  Il n'y a rien de problématique à attendre sur ce type de routes référencées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Krikri6792 · 6 mars 2015 à 19:29 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 891 affichages · Partager Il faudrait que tu puisses être sur place au plus tard à 9 heures. Retour rando à midi environ, un peu plus de 2 heures de route jusqu'à Rostock, ça devrait pouvoir le faire.
L'idéal serait de pouvoir quitter le lodge vers 7h00. Cela nous ferait 8h15 au départ du trail.
A propos : A quelle heure sert-on le petit déjeuner dans les lodges Namibiens ?
..et à quelle heure sert-on le diner ? | | | À: Pierre77N · 6 mars 2015 à 19:30 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 890 affichages · Partager Est-ce à dire que quand il n'y a pas de numéro c'est plus "incertain" ? | | | À: Krikri6792 · 6 mars 2015 à 19:34 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 887 affichages · Partager Sur le site du camp, non, il n'y a pas d'épicerie (en dehors, je n'ai pas fait attention) mais il y a un restaurant où tu pourras prendre ton petit déjeuner (peut-être déjà compris ?) et ton dîner (faire la demande en arrivant).
Ok c'est bon à savoir. Oui notre petit dejeuner est compris mais pas le diner. C'est peut-être pas terrible ? En tout cas je note de faire quelques courses à Swakop pour le lendemain midi. Si l'on passe par le site White lady, je ne sais pas si l'on peut manger le midi dans le coin. | | | À: Cendryon · 6 mars 2015 à 19:38 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 887 affichages · Partager L'idéal serait de pouvoir quitter le lodge vers 7h00. Cela nous ferait 8h15 au départ du trail.
A propos : A quelle heure sert-on le petit déjeuner dans les lodges Namibiens ? .et à quelle heure sert-on le diner ?
Il n'y a pas de règle générale, chaque lodge a ses horaires (me rappelle plus dans les détails) mais parfois selon ce que tu as prévu, on peut te servir le petit déjeuner plus tôt ou te donner un pack petit déjeuner.
A+ | | | À: Cendryon · 6 mars 2015 à 21:20 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 870 affichages · Partager Est-ce à dire que quand il n'y a pas de numéro c'est plus "incertain" ?
Oui ! Sauf rares exceptions dans les régions les plus reculées, les routes même "d" sont bien tracées et entretenues. Au pire tu y rencontres de la tôle ondulée si la niveleuse n'est pas passée depuis longtemps (mais ça peut arriver sur n'importe quelle route en fait). Dès qu'il n'y a plus de numéro c'est du "2 spoors" (2 traces), ce qui peut recouvrir tout et n'importe quoi. Caillasses, rochers, sable, fesh fesh, fortes pentes, marécages, boue. Des parties plus roulantes aussi bien sûr. Mais impossible de savoir sans aller y voir (ou alors en se procurant les livres " Kaokoland" et " Damaraland" de Johan Snyman qui a parcouru, répertorié et décrit toutes les pistes de ces régions). | | | À: Pierre77N · 6 mars 2015 à 23:05 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 857 affichages · Partager Merci pour cette réponse très précise et utile même si j'ignore ce qu'est le "fesh fesh" | | | À: Rjulie95 · 7 mars 2015 à 8:20 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 835 affichages · Partager Ok, je vois, le genre "poussière dans mon sac d'aspirateur" ! | | | À: Pierre77N · 7 mars 2015 à 9:46 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager Avez-vous une idée de l'heure à laquelle on peut prendre le petit déjeuner au plus tôt dans les lodges ? (6h ou avant ? 7h ? plus tard ?) C'est pour pouvoir évaluer notre heure de départ et voir en conséquence ce que l'on peut faire comme activités ou temps de balade ensuite. Pour info ceci m'intéresse particulièrement pour HOODIA DESERT LODGE, ROSTOCK RITZ, Le restaurant près de la hutte au SPITZKOPPE, VINGERKLIP lodge, GROOTBERG lodge, KHOWARIB lodge FIUME lodge DIVAVA OKAVANGO lodge Camp KWANDO
Merci | | | À: Cendryon · 11 mars 2015 à 8:43 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 785 affichages · Partager Pas de réponse ? | | | À: Cendryon · 11 mars 2015 à 8:44 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 784 affichages · Partager J'ai une autre question 
Est-ce que l'on peut laver son linge à Halali ( Etosha) ? et si oui fonctionnement (jetons, petite monnaie ???) | | | À: Cendryon · 11 mars 2015 à 9:45 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 775 affichages · Partager Pas de réponse ? 
Nous campons, alors... Envoie des mails, ils te répondront ! | | | À: Cendryon · 11 mars 2015 à 9:50 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 772 affichages · Partager Est-ce que l'on peut laver son linge à Halali ( Etosha) ?
Oui, à la main ! Les machines, je dirais que non sans certitude absolue. Etosha n'est pas le meilleur endroit pour les services. Dans n'importe lequel de tes autres hébergements il suffit de demander à la réception. Tu déposes ton linge pas trop tard l'après-midi, tu le récupères le lendemain matin. Pour un prix modique. | | | À: Cendryon · 11 mars 2015 à 13:21 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 758 affichages · Partager Bonjour,
Quand tu regarde les possibles à Halali, il n'y a pas de laverie, ni à Okaukuejo: www.namibian.org/.../lodging/halali.html
Pour les horaires, je te conseille d'envoyer des courriels directs. Jusqu'à présent j'ai toujours eu réponse rapide à mes demandes... | | | À: Pierre77N · 11 mars 2015 à 16:00 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 744 affichages · Partager Dans n'importe lequel de tes autres hébergements il suffit de demander à la réception. Tu déposes ton linge pas trop tard l'après-midi, tu le récupères le lendemain matin. Pour un prix modique.
En voila une info intéressante ! | | | À: Swimmer · 11 mars 2015 à 16:02 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager Je parlais des hébergements sous un toit de Madikéra, mais ça marche dans beaucoup de camps aussi ! | | | À: Pierre77N · 11 mars 2015 à 16:11 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 738 affichages · Partager Je parlais des hébergements sous un toit de Madikéra, mais ça marche dans beaucoup de camps aussi !
OK ! Pour les campeurs c'est possible mais plus aléatoire si je comprends bien ?
En tout cas c'est super pratique. Là j'hésitais entre emporter 28 T-shirt ou me changer qu'une fois pas semaine... | | | À: Krikri6792 · 22 mars 2015 à 17:23 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 688 affichages · Partager Finalement on va pouvoir faire de la montgolfière. Il y a des disponibilités ! | | | À: Pierre77N · 22 mars 2015 à 18:12 Re: Questions itinéraires, pourboires, cadeaux - Namibie Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 677 affichages · Partager Bonjour m'sieurs dam',
Une question me taraude : J'entends (je lis) toujours parler de braii ici et là... Mais les grilles pour poser la viande ne sont-elles pas un peu "cracra" si tout le monde s'en sert ?
Quelqu'un du forum (je ne sais plus qui ?  ) m'a suggéré de faire mes courses à Kamanjab en me précisant qu'on pouvais acheter de la viande. Mais est-ce qu'il y a la possibilité de faire griller de la viande (justement) à Etosha sachant que nous "lodgerons" dans une chambre à Halali resort? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |