Il y a deu semaines, j'ai decidee de partir seule a la derniere minute me reposer au soleil sur la plage de
Varadero. Lire, dormir tot, nager, marcher, ne pas trop manger, ecrire, mediter, tel etait mon but. Je n'avais aucunement l'intention de sortir, ni de parler a personne, j'avais besoin d'une semaine de repos.
Ah!
Un soir, seule dans le lobby de l'hotel, je remarque un petit chien noir qui marche avec son maitre. Vision quelque peu inusite dans un lobby d'hotel a
Varadero. Ils s'assoient tous les deux et je demande si je peux caresser le chien. Il me repond en Espagnol que si... Et je remarque ses yeu bleus, ses grandes mains fortes, ses epaules, son beau sourire, ses larges epaules... Bon, vous imaginer le reste... Tout etait la.
Avec mon mauvais Espagnol, je comprends qu'il s'occupe de securite et que son chien est en fait un working dog, qui sent au cas ou il y aurait de la drogue ou des explosifs. Nous parlons et il m'offre d'aller marcher avec lui, ce que j'accepte, question de diggerer mon diner (pas tres bon par ailleurs) et de prendre l'air. Alors d'hotel en hotel nous marchons et communiquons du mieux qu'on peux. Je veux rentre, il me ramene comme un gentleman et me dis "ah il est minuit c'est la st-valentin je t'offre cette fleur" qu'il avait recolte d'un buisson. "garde la, mets la dans un livre". Ce que j'ai fais.
A ce moment, je n'etais qu'intriguee, je ne faisais qu'observer. Je suis rentre bien sage.
Le lendemain, vers l'heure du dinner il est reapparu et cette fois nous avons discuter longuement en ayant la chance d'avoir un interprete, jusqu'au moment ou le chef de securite de l'hotel lui a rappele qu'il ne devait pas s'associer a une touriste.
Je la'i donc recondui a la sortie de l'hotel, ou nous avons fait des plans pour le lendemain. Apparament les hotels sont bourres de cameras de surveillance qui filment 24h sur 24h avec un angle de 360 degree!
Donc je devais le rejoindre de l'autre cote de la rue derriere un arbre... Question d'eviter les cameras. Quand je suis arrivee, il m'a dit de marcher derriere lui et de ne pas lui parler jusqu'a ce que l'on arrive a notre destination.
Un parc, sous un arbre a l'abris des cameras indiscretes, a l'abri des regards. Il etait tellement nerveux de se faire prendre avec moi, qu'il en tremblait.
Ca m'a touche profondement de voir ce bel homme ayant peur, ayant peur de perdre son gagne pain parce qu'il parle a une femme d'un autre pays.
Il m'a dit ce soir la qu'il ne comprenait pas comment une femme comme moi pouvait etre encore seule sans enfant. Je lui ai repondue que la vie au
Canada est compliquee, nous sommes libres et en meme temps nos responsabilites financiere sont aouvent etouffantes. Enfin... Il m'a dit, j'aimerais te faire un enfant et etre avec toi pour elever cet enfant.
Il m'a dit ce que j'ai toujours voulue entendre.
J'ai 43 ans en passant. Il en a 30. Ce que je lui ai fait remarquer. Il m'a repondu que j'en avais l'air de 35 et qu'il avait l'air plus vieux, donc que nous etions egaux...
Nous nous sommes embrasses toute la soiree, je partais le lendemain. Non, je n'ai pas couche avec lui.
Depuis mon retour il a telephone presque tous les jours. Je lui ai finalement parle, il y a deux jours. Sa voix me transporte, m'ouvre le coeur, me rend toute molle. Il m'a ecris de tres belles lettres d'amour via internet. Il me manque. Evidemment je fantasme de le revoir, de le faire venir ici... Ce serait un tres bel enfant, ca c'est certain... Le temps coure maintenant, il ne fait plus que passer...
Bon comme vous toutes je suis tres consciente du desepoir qui existe a
Cuba, et ce desespoir peu porter ces etres a tout faire pour sortir de leur misere. J'ai aussi entendue des histoires d'horreurs, avec des hommes et des femmes qui se sont fait arnaquer par des Cubains qui finalement viennent et des leur arrivee disparraissent... Ici en
Ontario, si on marrie un Cubain on devient responsable d'eux pendant 10 ans. De nos jours meme sans problemes une relation normale ne dure pas ce temps la.
Ma question est ceci, comment savoir si il est sincere? Comment savoir?
Quand je lui ai fait part que financierement c'etait un peu inquietant pour moi ces temps ci, il m'a repondu, "je t'attendrai, que ca prenne un, deux, trois ou quatre mois je t'attendrai. Ton travail est important, ta sante est importante, je veux que tu sois bien"
C'est tres gentil.
Mais comment connaitre l'avenir, comment lire dans ses pensees, quelles questions posees? Ah si seulement je pouvais me deplacer a volonte... Si je pouvais lire ses pensees...
J'ai vraiment besoin d'un coup de main et de vos commentaires!
Merci a l'avance!