Twin Lakes : aller vers le Nord pour les voir nous fera faire un détour d’environ de 80 km. Est ce que ça vaut le détour sachant qu’on ne pourra pas aller jusqu’à Indépendance pass car après nous dormons à Salida (au Sud). Est qu’il y a une petite marche à faire sur place ou c’est uniquement pour des photos ?
Hello Martine,
Nous n'avons pas fait de marche. Nous avons pique-niqué devant après avoir visité
Leadville et le musée sur l'exploitation des mines.
Deux vues à Twin Lakes, près de là où nous avons pique-niqué :
Great Sand Dune Overlook : facile ou non et combien de temps
Notre premier point de vue sur les dunes de sable a été celui que nous avons eu après avoir stationné au parking d'où part le chemin qui mène à Zapata Falls.
voyageforum.com/...st=7635186;a=7635186
Le lendemain matin, nous avons fait l'ascension de la High Dune (nous sommes partis à l'aube du "
Great Sand Dunes Lodge").
J'en parle ici :
voyageforum.com/...st=7636189;a=7636189
L'ascension jusqu'à la High Dune + le retour jusqu'à la Medano Creek nous a pris à peu près 3 heures. Je précise que pendant l'ascension, nous nous sommes souvent arrêtés pour prendre des photos. Je suis même revenue sur mes pas, sur la crête d'une dune, pour reprendre des clichés. Avant de monter sur la High Dune, j'ai hésité, et je me suis arrêtée fréquemment parce que la pente est assez raide et on s'enfonce. Pour nous, par le côté que nous avons choisi, toute la première partie de l'ascension était assez facile parce que nous marchions sur les crêtes des premières dunes et on s'enfonçait peu. C'était la fin qui demandait beaucoup plus d'efforts.
Et, une fois sur la High Dune, nous nous sommes assis dans le sable et sommes restés un certain temps à admirer le paysage.
Creede : Bachelor Loop : combien de temps pour faire la boucle ? Piste roulante ou 4x4 recommandé (nous aurons un SUV) ?
Après notre étape de
Lake City nous dormons à Ouray. Lors de ma préparation j’avais prévu de passer par les US 20 et 24. En se penchant sur l’ititinéraire il me semble bien que ce sont des routes très techniques que seuls les 4x4 peuvent emprunter

et il va falloir rejoindre Ouray par le nord et le Curecanti (Sapinero, Montrose) avant de redescendre
Pouvez vous me le confirmer ?
Vous n'avez pas le temps de faire étape à Montrose (pour le
Black Canyon of The Gunnison) ?
Bonne soirée !
A+
Christine