|  |  |
 | | | | Marcalamar · 16 juin 2020 à 19:50 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 889 affichages | | | | 16 juin 2020 à 19:50 · Modifié le 16 juin 2020 à 21:01 Questions pour un road trip au Colorado Message 1 de 12 · 889 affichages · Partager Bonsoir  Je suis arrivée à J 7 de ma préparation pour notre Road trip de septembre.J’ai quelques questions pour lesquelles je n’ai pas pu obtenir d’infos (aïe aïe aïe mon anglais !!) Je vous les soumets pour avoir votre avis Guffey : j’ai cru comprendre que la Rocky Mountain Wildlife foundation était fermée (loups)et est ce que les gorges de Paradise Cove valent l’arrêt ? Twin Lakes : aller vers le Nord pour les voir nous fera faire un détour d’environ de 80 km. Est ce que ça vaut le détour sachant qu’on ne pourra pas aller jusqu’à Indépendance pass car après nous dormons à Salida (au Sud). Est qu’il y a une petite marche à faire sur place ou c’est uniquement pour des photos ? Saint Elmo : qui a fait les Agnes Vaille Falls ? Great Sand Dune Overlook : facile ou non et combien de temps Creede : Bachelor Loop : combien de temps pour faire la boucle ? Piste roulante ou 4x4 recommandé (nous aurons un SUV) ? Après notre étape de Lake City nous dormons à Ouray. Lors de ma préparation j’avais prévu de passer par les US 20 et 24. En se penchant sur l’ititinéraire il me semble bien que ce sont des routes très techniques que seuls les 4x4 peuvent emprunter  et il va falloir rejoindre Ouray par le nord et le Curecanti (Sapinero, Montrose) avant de redescendre Pouvez vous me le confirmer ? Bon, c’est tout pour aujourd’hui !! Merci à ceux qui me répondront Marcalamar | | | Bonjour Martine, une toute petite contribution : Great Sands Dunes : Je ne suis pas allé à L'overloock, préférant grimper sur une dune, le grand classique. Itat dans son site donne pour la randonnée: 3,2 km 1h20 Modéré. Mon expérience (malheureuse !) me fait dire que s'il ne fait pas un beau temps, le plaisir où qu'on aille est gâché. Nous l'orage menaçait, on a eu quelques gouttes et donc je n'ai pu ressentir ce que beaucoup décrivent pour ce parc, et à mon avis où que l'on soit (sur les dunes ou overlook) Bachelor Loop : A priori faisable avec un SUV mais perso, un pont cassé sur la piste donc obligé de faire demi-tour puis de reprendre dans l'autre sens, mais j'ai vite abandonné car la piste était vraiment défoncée par les pluies, les ornières étaient grandes. Donc c'est jouable, mais je pense qu'il faut avoir en tête un plan B, car la météo peut faire louper ce qu'on a prévu des semaines en amont. Notre plan B a été : North Clear Creek falls et Treasure falls a+ | | | Great Dunes: ma pire expérience..........
monter mes 130 kg en haut d une dune j ai cru que le coeur allais exploser....
ça monte raide même à 7h du matin 18° temps gris on s enfonce dans le sable suivant son poids....
dure mais inoubliable !!!! un désert de dunes entouré de montagnes enneigées mi juin 2016 les pieds dans le ruisseau au retour 10h 30°... | | | À: Marcalamar · 17 juin 2020 à 23:04 · Modifié le 17 juin 2020 à 23:23 Re: Questions pour un road trip au Colorado Message 5 de 12 · 733 affichages · Partager Twin Lakes : aller vers le Nord pour les voir nous fera faire un détour d’environ de 80 km. Est ce que ça vaut le détour sachant qu’on ne pourra pas aller jusqu’à Indépendance pass car après nous dormons à Salida (au Sud). Est qu’il y a une petite marche à faire sur place ou c’est uniquement pour des photos ?
Hello Martine,
Nous n'avons pas fait de marche. Nous avons pique-niqué devant après avoir visité Leadville et le musée sur l'exploitation des mines.
Deux vues à Twin Lakes, près de là où nous avons pique-niqué :
Great Sand Dune Overlook : facile ou non et combien de temps
Notre premier point de vue sur les dunes de sable a été celui que nous avons eu après avoir stationné au parking d'où part le chemin qui mène à Zapata Falls. voyageforum.com/...st=7635186;a=7635186
Le lendemain matin, nous avons fait l'ascension de la High Dune (nous sommes partis à l'aube du " Great Sand Dunes Lodge"). J'en parle ici : voyageforum.com/...st=7636189;a=7636189
L'ascension jusqu'à la High Dune + le retour jusqu'à la Medano Creek nous a pris à peu près 3 heures. Je précise que pendant l'ascension, nous nous sommes souvent arrêtés pour prendre des photos. Je suis même revenue sur mes pas, sur la crête d'une dune, pour reprendre des clichés. Avant de monter sur la High Dune, j'ai hésité, et je me suis arrêtée fréquemment parce que la pente est assez raide et on s'enfonce. Pour nous, par le côté que nous avons choisi, toute la première partie de l'ascension était assez facile parce que nous marchions sur les crêtes des premières dunes et on s'enfonçait peu. C'était la fin qui demandait beaucoup plus d'efforts.
Et, une fois sur la High Dune, nous nous sommes assis dans le sable et sommes restés un certain temps à admirer le paysage.
Creede : Bachelor Loop : combien de temps pour faire la boucle ? Piste roulante ou 4x4 recommandé (nous aurons un SUV) ? Après notre étape de Lake City nous dormons à Ouray. Lors de ma préparation j’avais prévu de passer par les US 20 et 24. En se penchant sur l’ititinéraire il me semble bien que ce sont des routes très techniques que seuls les 4x4 peuvent emprunter  et il va falloir rejoindre Ouray par le nord et le Curecanti (Sapinero, Montrose) avant de redescendre Pouvez vous me le confirmer ?
Vous n'avez pas le temps de faire étape à Montrose (pour le Black Canyon of The Gunnison) ?
Bonne soirée !
A+
Christine | | | À: Lekombat · 17 juin 2020 à 23:32 Re: Questions pour un road trip au Colorado Message 6 de 12 · 721 affichages · Partager Bonsoir  Alberto: je viens de m’apercevoir que j’ai ecrit une grosse bêtise dans mon post !!!  où je parle d’US 20 et 24 entre Lake City et Ouray mais c’est de County Road que je voulais parler !! Ce sont des pistes apparemment très techniques entre ces deux villes du Colorado et non pas les deux belles routes de bitume qui traversent l’ Utah. En tout cas merci pour ta réponse. Christine : hello ma copine !! J’avais bien épluché ton carnet et pris des notes !! Nous avons visité le Black Canyon en 2019 (nous avions d’ailleurs dormi à Montrose) et traversé ce coin donc on ne s’attardera pas sur ce tronçon. Quand je faisais mes réservations d’hotel J’avais reperé une route qui partait à l’est de Lake City et qui arrivait un peu au sud et qui évitait le détour par le nord !! Je n’avais pas vu que c’etait une piste réservée au 4x4 !!! Ça nous fera des kilomètres en plus en passant par le nord !!! Tant pis !!! Mais pas moyen de faire autrement avec notre SUV de location Merci pour ton post et bonne soirée Martine | | | Christine : hello ma copine !! J’avais bien épluché ton carnet et pris des notes !! Nous avons visité le Black Canyon en 2019 (nous avions d’ailleurs dormi à Montrose) et traversé ce coin donc on ne s’attardera pas sur ce tronçon. Quand je faisais mes réservations d’hotel J’avais reperé une route qui partait à l’est de Lake City et qui arrivait un peu au sud et qui évitait le détour par le nord !! Je n’avais pas vu que c’etait une piste réservée au 4x4 !!! Ça nous fera des kilomètres en plus en passant par le nord !!! Tant pis !!! Mais pas moyen de faire autrement avec notre SUV de location
Coucou Martine,
Mince ! Pas simple cette étape entre Lake City et Ouray !
En 2016, nos étapes étaient : Durango > Ouray > Cortez. Nous avons fait la boucle de la " San Juan Skyway Scenic Byway" : www.coloradodirectory.com/maps/skyway.html
Bonne soirée !
Christine | | | Bonjour Christine  Il est génial ce site avec toutes les Scenic byway du Colorado. Je vais l’eplucher à fond. Pas facile de préparer ce Road trip !!! Entre la probabilité de l’annulation du vol, les hébergements qu’on avait tous pris annulables et dont finalement plusieurs doivent l’être bien avant la date de départ (certains dès mi juillet), mon itinéraire qui aurait pu être différent, ma tablette qui ne traduit pas les sites que je trouve (pourtant c’est une Apple), la crainte d’une quatorzaine à l’arrivée ou de tomber malade là bas, c’est la galère et j’ai l’impression que ma préparation ne sera jamais prête d’autant que l’enthousiasme n’est pas là !!! J’avais même réussi à me planter dans les dates du séjour et à réserver notre dernier hébergement la nuit où nous reprenons l’avion !!! Heureusement qu’on s’en est aperçu hier et qu’on a pu rectifier !! Mais bon je suis quelqu’un d’optimiste !!! Ça va le faire !!! Bonne journée à tous Martine | | | Bonjour Martine,
Pas facile de préparer ce Road trip !!! Entre la probabilité de l’annulation du vol, les hébergements qu’on avait tous pris annulables et dont finalement plusieurs doivent l’être bien avant la date de départ (certains dès mi juillet), mon itinéraire qui aurait pu être différent, ma tablette qui ne traduit pas les sites que je trouve (pourtant c’est une Apple), la crainte d’une quatorzaine à l’arrivée ou de tomber malade là bas, c’est la galère et j’ai l’impression que ma préparation ne sera jamais prête d’autant que l’enthousiasme n’est pas là !!!
Je te comprends 
Mais bon je suis quelqu’un d’optimiste !!! Ça va le faire !!!
Je te le souhaite de tout coeur. Mais, dans le cas d'une réouverture des frontières américaines en septembre, il faudrait aussi que l'épidémie soit terminée aux USA pour que le road trip se déroule dans de bonnes conditions (sans quatorzaine et sans risque d'attraper ce virus aux Etats-Unis).
Si tu dois reporter ce voyage à l'année prochaine, ton programme sera prêt 
Bonne après-midi !
Christine | | | Bonjour Martine, une petite question :
hébergements qu’on avait tous pris annulables et dont finalement plusieurs doivent l’être bien avant la date de départ (certains dès mi juillet),
Dois je comprendre que l'on t'a changé les dates d'annulation gratuite ou tu le savais en réservant ? A+ | | | Martine, Country Road 20 c'est trop dur et trop long avec un Suv et sans dos de rechange... | | | À: Ellobo · 19 juin 2020 à 20:10 · Modifié le 19 juin 2020 à 21:40 Re: Questions pour un road trip au Colorado Message 12 de 12 · 594 affichages · Partager Bonsoir  Jean Pascal : depuis que nous voyageons nous avons toujours choisi des hébergements annulables mais nous n’avions jamais fait attention que les dates d’annulations étaient différentes selon les établissements et que si la plupart peuvent s’annuler pratiquement jusqu’au départ, pour certains la date butoir était loin (60 jours par exemple !!!). L’établissement n’a rien changé c’est nous qui n’avons pas été vigilents !!! Alberto : on ne va pas prendre de risque pour le dos du petit mari et pour le SUV !!! on a annulé Lake City et on a changé totalement d’itinéraire et faire la boucle San Juan Skyway Scenic Byway dans l’autre sens. Après notre étape de Great Sand Dune on va dormir à Durango- Ouray et Mosca en la faisant comme l’avait fait Christine avant de filer vers Monticello. Bonne soirée à tous Martine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |