| Questions sacs à dos Neil · 15 avril 2004 à 23:05 44 messages · 12 participants · 6 994 affichages | | | | À: Lepiaf · 22 avril 2004 à 15:28 Re: Questions sacs à dos Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 856 affichages · Partager L' Espagne plus risquée que la France pour les vols ? Ah bon. Peut-être est-ce là aussi de l'inexpérience. Y es-tu déjà allé ?
Bien, si tu relis la conversation au complet tu comprendras que c'est pas moi qui dit que l' Espagne est plus risqué que la France, mais ce sont les guides de voyage et ce que j'ai pu lire sur les Forums...
Évidemment [!!!] que c'est de l'inexpérience, je ne saisse de le dire depuis le début de mon arrivé dans cette discussion. Et non je n'y suis jamais été, c'est également le sens de mon intervention. Je cherche simplement l'heure juste. 
Ce serait gentil que tu relise les interventions des autres avant d'entré en jeu et d'interpréter une seule de mes réponses... re  Ceci dit, je conclu à partir de ton message, que selon toi, l' Espagne n'est pas plus dangereuse pour les vols que la France ou alors que la France est plus dangereuse que l' Espagne...
C'est peut-être moi qui interprète à mon tour, mais ta façon de répondre me laisse croire que tu insinu que "je parles à travers mon chapeau", alors que c'est complètement faux. Dailleurs, je croyais cette discussion terminée, qu'on avait fait pas mal le tour... Maintenant, si tu as quelques chose de constructif à ajouter, je serais heureux de le lire !
Merci bien ! | | | À: Lepiaf · 22 avril 2004 à 15:41 Re: Questions sacs à dos Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 849 affichages · Partager Peut-être pas "plus" risqué, mais faut quand même bien cramponner son sac sur les ramblas...Et ce n'est pas de la paranoïa mais du vécu..... | | | À: Rmutt · 22 avril 2004 à 15:49 Re: Questions sacs à dos Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 849 affichages · Partager Le mieux est vraiment d'emporter le moins d'affaires possible...et surtout de ne pas avoir de petits sacs type banane avec toute votre vie dedans...car en cas de vol...c'est la fin.
Sinon, il y a des vols c'est sûr...mais comme partout ce qui est recherché est le cash...Il y a trois semaines j'étais au Caire et j'ai surpris une nana d'un hotel où elle travaillais en train de fouiller...dans le sac d'un touriste...pas de chance. Privilégier plutôt un peu de monnaie sur vous, des retraits réguliers (désormais les retraits sont facturés en fonction des montants donc pas la peine de retirer 300 euros à chaque fois...100 euros suffisent pr une personne seule dans les pays pas chers).
Par ailleurs j'ai croisé une fois un touriste qui s'était fait volé son sac dans une gare à l'arraché au Mexique. Il s'est retrouvé en short et tee-shirt, il a acheté un petit sac, deux chemises et voilà il aurait mieux fait, dès le départ, de partir comme cela...m'a t-il confié après...Pour ma part, mon petit sac de voyage ne peut contenir guère plus que quelques affaires. | | | À: Rmutt · 22 avril 2004 à 16:02 Re: Questions sacs à dos Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 843 affichages · Partager T'énerves pas, paulo. Pour bien voyager, il faut rester calme. Et tu es bien péremptoire, j'ai tout lu même si je n'ai peut-être pas tout compris. | | | À: Lepiaf · 22 avril 2004 à 20:05 Re: Questions sacs à dos Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 842 affichages · Partager Pour une fois je suis d'accord avec Lepiaf. | | | À: Arnaudparis · 22 avril 2004 à 20:50 Re: Questions sacs à dos Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 839 affichages · Partager Pour les grosses pluies la seule chaussure adaptée est celle des locaux : la tongue...
...as-tu déjà marché dans la boue et dans l'eau avec des tongues, un sac sur le dos ? | | | À: Lepiaf · 22 avril 2004 à 22:31 Re: Questions sacs à dos Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 832 affichages · Partager T'énerves pas, paulo. Pour bien voyager, il faut rester calme. Et tu es bien péremptoire, j'ai tout lu même si je n'ai peut-être pas tout compris.
Paulo ?!?...
"Péremptoire", je ne sais pas... peut-être. Me suis peut-être aussi laissé emporté dans un moment d'égarement  dsl
Enfin, BtW Lepiaf mon premier escale en France est Nantes, tu peux peut-être me donner quelques bons tuyaux sur quoi voir et ne pas manquer sur place.
A+
Signé: "Paulo" | | | À: Rmutt · 23 avril 2004 à 7:54 Re: Questions sacs à dos Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 819 affichages · Partager A Nantes ? Le passage Pommeraye, le quartier du Bouffay, les bars, les bords de l'Erdre, le musée des beaux-arts, mon épicerie asiatique. | | | À: Maitairoa · 23 avril 2004 à 9:33 Re: Questions sacs à dos Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 816 affichages · Partager les locaux ils font comment ? T'es pas plus con qu'eux tu peux le faire...avec un petit sac à dos...si tu pars avec ta maison t'es condamné à jouer le touriste à la grosse semelle. | | | À: Arnaudparis · 23 avril 2004 à 9:44 Re: Questions sacs à dos Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 814 affichages · Partager ... si, moi je suis beaucoup plus con qu'eux dans ce domaine !!... et sûrement pas une exception 
et d'ailleurs même les pros de la tongue et du portage se cassent la gueule sur les chemins boueux 
de plus, allons jusqu'au bout de ta logique : marchons pieds nus puisque certains locaux le font ! (nous ne sommes pas plus cons)
.. et enfin, pour en revenir à la discussion d'origine, un voyage "en routard" ne présuppose pas que l'on se fasse déposer devant son hôtel tous les jours, ce qui signifie parfois (expliquons tout puisqu'il le faut) qu'on peut très bien se trimballer souvent avec sa "mini-maison" entière sur le dos, et non pas son mini-sac...
... je maintiens : la tongue, pour des pros et a fortiori pour les non-expérimentés que nous sommes, c'est casse-gueule ! | | | À: Lepiaf · 23 avril 2004 à 9:51 Re: Questions sacs à dos Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 766 affichages · Partager ... tu as oublié la Crêperie Jaune et le pif de sa patronne | | | À: Maitairoa · 23 avril 2004 à 14:10 Re: Questions sacs à dos Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 753 affichages · Partager Tu as raison, mais j'ai oublié les crêperies car je n'y vais jamais, et puis, la crêperie jaune est dans le quartier du Bouffay. | | | À: Neil · 23 avril 2004 à 15:28 Re: Questions sacs à dos Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 749 affichages · Partager bonjour Neil,
Moi, je regarde la solution du pacsack de l'armée...pas attirant, solide, ne doit pas laisser passer l'eau, si usagé, il ne doit pas être cher; faut voir si il laisse les mains libres quand on le porte...
ON peut le trouver dans les magasins genre 'Surplus de l'armée'
sinon, je prend sac à dos avec sac de plastic à l'intérieur (pour l'eau) et chaine pour l'attacher dans le train...
Je vais laisser tomber le filet d'acier: trop cher, lourd et dit à tous:Regardez, j'ai des choses importantes dans mon sac...
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le sac de l'armée?
Salutations
jackie | | | À: Jackie46 · 23 avril 2004 à 15:52 Re: Questions sacs à dos Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 747 affichages · Partager salut jackie46!
comme il y a eu un"BUG" sur le forum, il y a des messages qui ont été éffacés en réponse sur le sujet.....
j'ai abandonné toute idée sur packsafe, le mieux est de bien surveiller ses affaires...je vais faire au plus simple, il en est de même pour la protection de l'eau....
et toi, où pars tu?
béné | | | À: Neil · 23 avril 2004 à 18:54 Re: Questions sacs à dos Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 736 affichages · Partager J'en ai au moins une....pour se réconcilier avec la temperature, la politique, le Bush, les tout-inclus, la belle-mère qui dérange, les enfants qui se chamaillent, la voiture qui veut pas démarrer et la peinture à refaire et j, en passe.....ALLEZ TOUS LIRE LES MESSAGES DE PARVAT, MERLIN & CO sur l' Inde telle que vue par Parvat.On s'y croirait........
Bisous les filles...
Memphre | | | À: Memphre · 23 avril 2004 à 20:38 Re: Questions sacs à dos Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 729 affichages · Partager Bonjour Memphre,
Juste pour dire que je suis allée au Costa Rica en novembre 2002; n'ai pas tout vu, mais y repense encore... Jackie | | | À: Jackie46 · 23 avril 2004 à 23:05 Re: Questions sacs à dos Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 721 affichages · Partager Le CR c'est bien beau mais je cherche le lien..... | | | À: Neil · 24 avril 2004 à 1:03 Re: Questions sacs à dos Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 713 affichages · Partager Allo Neil,
Je pars 6 mois, dont 3 seront consacrés à Calcutta:du bénévolat chez Mère thérésa puis visite par la suite en Inde (trajet présentement en préparation..3/4 endroits au Nord, puid le Sud...Madras à Bombay.)
bye!
jackie | | | À: Jackie46 · 24 avril 2004 à 6:22 Re: Questions sacs à dos Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 704 affichages · Partager Moi, je regarde la solution du pacsack de l'armée...pas attirant, solide, ne doit pas laisser passer l'eau, si usagé, il ne doit pas être cher; faut voir si il laisse les mains libres quand on le porte...
ON peut le trouver dans les magasins genre 'Surplus de l'armée'
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le sac de l'armée?
Salutations
jackie
Bon, je "m'imisse" [ouch l'orthographe] dans votre conversation...
Personnellement, j'essaierais d'éviter de me trimballer avec un sac de l'armée dépendamment du pays dans lequel j'irais. Simple réflexion...
Où prévois-tu aller ? | | | À: Jackie46 · 24 avril 2004 à 6:25 Re: Questions sacs à dos Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 702 affichages · Partager En lisant ton profil, je me rend compte que tu as quand même pas mal voyagé... J'imagine donc que tu sais (si c'est une bonne idée ou non) pour le sac militaire... C'est bien. Perso, j'avais envisagé l'idée, mais j'ai préférer laissé faire compte-tenu que je passais au Maroc [peut-être encore de la parano] 
A+ et bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |