|  |  |
 | | | | | Questions sacs à dos Neil · 15 avril 2004 à 23:05 44 messages · 12 participants · 6 994 affichages | | | | 15 avril 2004 à 23:05 Questions sacs à dos Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 3 374 affichages · Partager hello,
encore des questions sacs à dos!!! 
j'ai vu qu'il y avait un message parlant du filet metallique, mais il n'y a pas plus de renseignements que cela, donc je vous relance pour avoir des avis et vos astuces.....je viens juste de passer au vieux campeur et aie vu cet article. il s'avere que cela soit très pratique pour accrocher son sac pour tout transport, train, gallerie de bus...etc...et que ca protège bien le sac des vols.de plus je n'ai pas eu le temps de me renseigner mais apparement il dise que c'est assez costaud et résistant.....quand pensez vous?..par contre ne pouvant fermer mon sac avec des cadenas, je cherchais une bonne solution surtout pour le proteger des ouvertures, le problème n'est pas trop de l'attacher puisque j'aurais une sorte de chaîne à velo... il est vrai que j'aimerai eviter d'acheter ce genre d'article pour une question d'argent car c'est assez onéreux.... si vous avez des conseils je suis toute ouïe......
maintenant passons à la question mousson en inde!!!  connaissez vous de bons moyens pour se proteger de l'eau, hors mis le k-way qui fait transpirer un max.....
toutes suggestions sont les bienvenues.....surtout celles à la MC GYVER car c'est bien connu il part de rien pour faire un truc génial....pas besoin de dépenser!!!! 
béné | | | À: Neil · 16 avril 2004 à 9:47 Re: Questions sacs à dos Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 3 356 affichages · Partager La cape de velo. Pas cher, ventile et leger et on peut porter son sac dessous, comme ca il reste sec.
Le pacsafe, on en a deja discute, ca fait marrer tous les backpackers, c'est cher, lourd et ne protege pas vraiment. | | | À: Lepiaf · 16 avril 2004 à 21:32 Re: Questions sacs à dos Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 3 339 affichages · Partager ... ou alors une bonne combi de plongée en néoprène  ... avec les palmes bien sûr ! | | | À: Neil · 16 avril 2004 à 21:36 Re: Questions sacs à dos Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager ... sans déconner :
tu regardes un peu les locaux et tu fais comme eux : le plus souvent ils utilisent un grand parapluie, tout bêtement... et le pire (façon de parler), c'est qu'ils ont raison ! | | | À: Neil · 16 avril 2004 à 23:41 Re: Questions sacs à dos Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 3 332 affichages · Partager bein il peut y avoir aussi un autre système: déjà ton sac à dos tu l'emballes dans un sac plastique (avce toputes tes affaires que tu auras emballé dans d'autre petits sacs plastiques (genre sac poubelle pas cher, mais pas troué  ) bien étanche pour le protéger de la flotte, problème c'est pas esthétique! (mais tu peux toujours le décorer à la mode locale), ou le cacher sous une toile de jute (plus courant que nos sacs plastique là bas, problème: en absorbant l'eau ça va peser une tonne...) tu te protèges pas de la flotte et tu te trimballes avec des vêtements légers qui séchent vite, et tu as une chemise sec de rechange dans ton sac à porter de main. (de toute façon avec un poncho t'as vite les jambes trempées par les éclabousures et les "torrents" dans les rues, pis avec le taux d'humité t'es vite couvert de sueur aussi!) le couteau- suisse-parapluie bonne idée... 
pour le filet metallique (  ).... bein si tu l'achètes tu pourras toujours le laisser au bout de 2 jours à une personne làbas ça fera toujours un heureux... (un de plus après le vendeur en France...)
rien ne vaut les trucs les plus simple... | | | À: Lepiaf · 17 avril 2004 à 4:10 Re: Questions sacs à dos Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager oui je connais la cape de vélo mais je cherchais un autre moyen bien plus pratique......il me semble avoir trouvé ce que j'attendais ci dessus!!!faire comme les indiens!!!
pour le pacsafe....ok j'ai compris ca me parait inutile.....
merci | | | À: Maitairoa · 17 avril 2004 à 4:13 Re: Questions sacs à dos Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 3 323 affichages · Partager ....mais oui mon cher maitairoa c'est prevu, j'amène ma combi.....ca me parais le plus pratique!!!je m'imagine bien!!! | | | À: Maitairoa · 17 avril 2004 à 4:18 Re: Questions sacs à dos Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 323 affichages · Partager ....sans déconner:
t'as entièrement raison......c'est ce que j'attendais comme réponse, car niveau facilité et liberté c'est tout ce qu'il me faut.....
merci 
re:sourire | | | À: Philipp · 17 avril 2004 à 4:39 Re: Questions sacs à dos Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 3 322 affichages · Partager ce que je comptais faire c'est de mettre un grand sac poubelle à l'intérieur du sac à dos....je pense que c'est le mieux à faire et pourvu en plus d'un k-way par dessus.....et moi me protéger à l'aide du parapluie!!!
et puis sur place je verrais bien s'il me prend l'envie de ne rien prendre pour me protéger pour recevoir la pluie en pleine figure!!  ceci étant pour "le torrent" tu m'amènes à te poser la question suivante: quelles sont les chaussures les plus adaptées pour cela? car en basket pour les faire sécher c'est pas la joie!!  ....
pour le couteau suisse parapluie, j'ai pas encore trouvé mais peut-être serais tu un MC GYVER pour me le fabriquer?  .....!!!!
bon pour le fillet metallique, vu le prix je vais abandonner!!!....mais peut etre pourrais tu le rajouter en option sur le couteau?! 
merci pour tes réponses.... | | | À: Neil · 17 avril 2004 à 4:52 Re: Questions sacs à dos Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 320 affichages · Partager le pacsafe étant inutile, vous ne m'avez pas répondu pour d'autres solutions de protection et si c'est vraiment important !!!......surtout pour le train, et autres.....
merci les gars | | | À: Neil · 17 avril 2004 à 5:12 Re: Questions sacs à dos Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 3 319 affichages · Partager J'attends la réponse avec intérêt...
Personnellement, puisque mon sac n'est pas cadenassable dans le haut (uniquement dans le bas) et qu'il est de couleur voyante, je comptais peut-être me fabriquer une "housse" en toile (genre caneva de peinture) qui embarquerait pardessus et laisserait passer les bretelles du sac. La housse se refermerait par le dessous, faudrait que je prévoit le truc grosso modo ajustable, ce serait cadenassable. Je pourrais demander à un cordonnier de repasser sur les coutures afin de solidifier le tout. Comme cela ce serait moin voyant et ça protègerait mon sac de la poussière (surtout au Maroc).
Si j'ai bien compris, c'est pas tant le filet l'important, mais simplement que ce soit décourageant pour les éventuels voleurs.
Enfin, si y'a d'autre suggestions moins honéreuses (en temps et en argent), je suis ouvert. | | | À: Rmutt · 17 avril 2004 à 19:59 Re: Questions sacs à dos Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 297 affichages · Partager oui ce que je recherche c'est un moyen de mieux décourager les voleurs de s'approcher du sac d'une jeune fille seule qui est pour eux une bonne proie....
ton idée est intéressante, il me semble que ca peut etre bien contre le sable comme tu dis......mais contre le vol, je ne sais pas trop quoi en penser? il faudrait une matière très résistante contre les lames de rasoirs par éxemple...quand au caneva de peinture, je ne vois pas trop ce que c'est comme matière..est ce que c'est épais? c'est une idée à essayer!!!
mais à vrai dire je ne sais plus si c'est vraiment utile?
merci pour ton idée......si jamais j'entends de bonnes idées je te les ferais passer!!
béné | | | À: Neil · 17 avril 2004 à 22:02 Re: Questions sacs à dos Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 293 affichages · Partager STOP !!! 
on arrête tout et on se calme car vous êtes là en train de sombrer en pleine folie paranoïaque (qu'est ce que ça sera quand vous serez sur place ?  )
arrêtez de vous dire que vous allez vous faire tirer, votre sac, sinon c'est évidemment ce qui ne manquera pas d'arriver tellement vous aurez attiré l'attention sur vous et sur lui...
quelles que soient les solutions à la "mission impossible" (j'aime pas Mc Gyver  ) auxquelles vous penserez, vous n'empêcherez jamais le type qui veut vous le prendre de le faire s'il est bien décidé à cela !
et qui plus est, aucune protection ne remplacera jamais votre propre vigilance : alors gardez votre sac à l'oeil  et à la main, et tout ira bien...
dernière chose : il arrive aussi de temps en temps qu'en voyage, il ne nous arrive rien de négatif,
... et pour en revenir au thème abordé, le vol, j'ai une pensée pour le nombre incalculable de fois où je me suis trouvé seul dans une échoppe pendant de longues minutes, alors que le commerçant adorable qui voulait me faire plaisir se coupait en quatre mille (c'est mieux que quatre!) et courait à l'autre bout de la ville pour trouver chez un confrère l'article qu'il était désolé de ne pas avoir en boutique : lui ne s'est pas imaginé une seule seconde que je pouvais le voler... 
(... et pourtant... non, là je déconne  ) | | | À: Maitairoa · 17 avril 2004 à 22:49 Re: Questions sacs à dos Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 292 affichages · Partager non t'inquiètes pas je suis pas en pleine crise de paranoïa!!! 
je voulais simplement des avis.....et comme je le dis avant je pense que c'est inutile puisque l'année dernière je n'ai eu aucun problème, mais nous étions deux! seulement je préfère prévenir que guérir...avoir des avis. je n'ai jamais pris le train en inde et j'ai entendu dire que c'était dans les lieux comme celui ci qu'il y avait beaucoup de vol, d'autant plus quand on est seul et une fille, mais c'est partout pareil!!...je serais vigilante.
voila, j'abandonne maintenant....et ne vois rien de négatif bien au contraire! | | | À: Maitairoa · 18 avril 2004 à 0:11 Re: Questions sacs à dos Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 288 affichages · Partager Maitairoa,
Ce que vous associé à de la paranoia (la "pleine folie paranoïaque") est en fait un manque d'expérience. Personnellement, ce sera mon premier voyage avec sac à dos. Les seules suggestions que j'ai eu, sont celles qu'il m'a été donné de lire ci et là, sur des forums et dans les guides de voyage.
Or, c'est exactement là qu'on nous dit d'être prudent, d'acheter un filet ou autre truc, de cadenasser son son sac et de le "barrer" dans les trains et les bus. Je suis bien d'accord avec vous, il ne faut pas devenir parano. Au Québec comme en France je me promènerais sans problème et sans crainte. Ceci dit, tout ce que j'ai pu lire me porte à croire que l' Espagne et la Maroc sont des endroits plus risqués pour le vol. Considérant que je risque de devoir mettre mon sac sur le dessus d'un bus au Maroc et qu'il ne sera pas cadenassé (pas de fermeture éclaire dans le haut), je voulais savoir quoi faire ou quelle attitude adopté.
Vous considérez qu'une "housse" est trop voyante ou fait montre de parano. Daccord. Que me conseillez-vous, je vais devoir dormir de temps en temps (dans les trains, dans les bus) et je voyage seul.
Merci de prendre du temps pour répondre, c'est apprécié.
Au plaisir | | | À: Rmutt · 21 avril 2004 à 15:37 Re: Questions sacs à dos Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 260 affichages · Partager le meilleure moyen est d'avoir un petit sac unique comme sac de voyage type petit sac à dos de sport et de le garder partout où tu vas qd tu es itinérant : dans tes pieds dans les bus, en sac à mains dans l'avion (donc rien en soute)...
ds les hotels, pas de pb car tu auras pris soin de n'enmener que des vieilles affaires...et cela n'interresse personne...en outre, pr le sac lui même il est préférable d'en posséder un usé ainsi, il n'attire pas les indélicats.
Pas de protection pour la pluie...le mieux est d'aérer ses affaires tous les jours, donc si elles sont un peu mouillées elles sécheront le soir...idem : tout dispositif voyant et typiquement occidental attisera la convoitise...
Pour les grosses pluies la seule chaussure adaptée est celle des locaux : la tongue... | | | À: Arnaudparis · 21 avril 2004 à 16:21 Re: Questions sacs à dos Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager  Finalement, je révise mon jugement initial...tu as quand même de bonnes idées....pas pour tout mais là en l'occurence.... | | | À: Rmutt · 22 avril 2004 à 8:18 Re: Questions sacs à dos Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 233 affichages · Partager L' Espagne plus risquée que la France pour les vols ? Ah bon. Peut-être est-ce là aussi de l'inexpérience. Y es-tu déjà allé ? | | | À: Arnaudparis · 22 avril 2004 à 12:41 Re: Questions sacs à dos Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 226 affichages · Partager dans tes pieds dans les bus, en sac à mains dans l'avion (donc rien en soute)...
Encore une fois, tu présupposes qu'on voyage sans couteau, même suisse. | | | À: Loopkin · 22 avril 2004 à 14:07 Re: Questions sacs à dos Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 3 222 affichages · Partager un couteau moi j'en ai rarement l'utilité...si vraiment tu peux pas t'en passer tu en achètes un petit sur place...ou tu demandes à des jeunes de le prendre dans leur sac en soute... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |