|  |  |
 | | | | Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Kate · 23 octobre 2024 à 16:27 · 2 photos 68 messages · 10 participants · 1 800 affichages | | | | À: Marien33 · 1 novembre 2024 à 11:11 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 327 affichages · Partager Comme quoi, tous nos conseils sont très subjectifs. Bon courage Kate pour le tri !
Le pays à lui seul est clivant ! Personne n’a le même ressenti sur l’ Inde et il est souvent catégorique: on aime ou on aime pas. Mais tous les conseils sont intéressants, ils nous permettent de faire un tri en réfléchissant un peu mieux, d’optimiser les déplacements, de prévoir une visite à laquelle on n’aurait pas pensé.... C’est ce que nous venons de faire grâce à cette discussion. | | | À: Kate · 1 novembre 2024 à 11:50 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 322 affichages · Partager Comme quoi, tous nos conseils sont très subjectifs. Bon courage Kate pour le tri !
Le pays à lui seul est clivant ! Personne n’a le même ressenti sur l’ Inde et il est souvent catégorique: on aime ou on aime pas. Mais tous les conseils sont intéressants, ils nous permettent de faire un tri en réfléchissant un peu mieux, d’optimiser les déplacements, de prévoir une visite à laquelle on n’aurait pas pensé.... C’est ce que nous venons de faire grâce à cette discussion.
Alors, justement, je m'étonne que vous zappiez Rameswaram . Un temple fabuleux, une ville de pèlerinage. Le spectacle est partout : dans le temple, dans les rues, sur la place au lever du jour... + Cette immense plage qui s'étend à l'infini jusqu'au village abandonné car ensablé après une catastrophe naturelle, bordée de cabanes de pêcheurs. Pour moi, Rameswaram est incontournable dans ce secteur... Je suis en train de travailler pour toi. Je recherche des photos de toute cette partie de votre périple... | | | À: Kate · 1 novembre 2024 à 11:58 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 319 affichages · Partager ne ratez pas Darasuram , ni Gangakongacholapuram ni comme déjà dit, le Chettinad D'autres photos à venir, mais c'est long, de trier, de les mettre au bon format, de les télécharger. Je fais une pause. | | | À: Marien33 · 1 novembre 2024 à 12:31 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 317 affichages · Partager Rameswaram est trop au sud pour notre circuit, Darasuram c'est prévu, Gangakongacholapuram si on a le temps et le Chettinad pour une halte courte seulement.
Je sais ce que tu penses  Il aurait fallu un voyage au Tamil Nadu et un autre au Kerala. Si cela ne tenait qu'à moi je passerais une semaine dans chaque étape mais je ne peux pas partir aussi longtemps de chez moi et je n'ai pas les moyens de le faire. Alors notre choix est d'avoir un "aperçu" sans course folle non plus. Comme je l'ai dit: 3 jours pleins en moyenne dans chaque site (8 hébergements différents) un peu comme nous l'avons fait au Rajasthan et nous ne regrettons pas ! | | | À: Kate · 18 novembre 2024 à 11:35 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 285 affichages · Partager Bonjour
Je cherche un billet de train de Pondicherry à Tanjore. Nous étions habitués au site 12go Asia mais celui-ci ne propose plus de train pour ce trajet ! J'ai trouvé la compagnie Rayatri. www.railyatri.in/
Les billets de Pondy à Tanjore que j'avais repérés sur 12go Asia sont disponibles sur ce site. Quelqu'un connaît ? Est-il fiable ? Que veulent dire classe 3A tier ? Et 2A ? Quelle est la différence ?
Merci | | | À: Kate · 18 novembre 2024 à 13:30 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 278 affichages · Partager Ce n'est pas IRCTC le site officiel ?
Ce site et il y en a d'autres te donnera de nombreuses explications sur les trains Indiens.
Je voyageais personnellement en 2 a de jour. C'était déjà une expérience mémorable...
(C'est plus la place que le confort qui fait la classe en AC. Moins tu paies, plus tu es entassé) | | | À: Kate · 18 novembre 2024 à 13:37 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 276 affichages · Partager Bonjour
Je cherche un billet de train de Pondicherry à Tanjore. Nous étions habitués au site 12go Asia mais celui-ci ne propose plus de train pour ce trajet ! J'ai trouvé la compagnie Rayatri. www.railyatri.in/
Les billets de Pondy à Tanjore que j'avais repérés sur 12go Asia sont disponibles sur ce site. Quelqu'un connaît ? Est-il fiable ? Que veulent dire classe 3A tier ? Et 2A ? Quelle est la différence ?
Merci 
Bonjour Kate, non je ne connais pas railyatri. Moi j'utiise essentiellement l'appli Ixigo qui est vraiment bien, fiable et facile d'utilisation. Mais je ne suis pas sûr que tu puisses l'utiliser depuis la France... Sinon il y a aussi Makemytrip. Mais pareil pas possible depuis la France... Sauf si tu as un VPN ? Si vous n'arrivez pas je peux essayer de faire les résas pour vous avec Ixigo. Je te dis le prix et tu fais un virement sur mon compte indien... | | | À: Kate · 18 novembre 2024 à 13:43 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 273 affichages · Partager Que veulent dire classe 3A tier ? Et 2A ? Quelle est la différence ?
3A tier c'est la troisième classe climatisée. Bien suffisant de jour à mon avis vu la grosse différence tarifaire avec la 2A tier. DE nuit cette dernière est plus confortable pour les couchettes et il n'y en a que 4 par compartiment au lieu de6 en 3A tier La 2A c'est la deuxième classe non climatisée. Toilettes pas toujours nickel | | | À: Marien33 · 18 novembre 2024 à 14:31 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 268 affichages · Partager Petit rectificatif!
La 3A est bien la classe climatisée avec 6 couchettes (3 de chaque côté) alors que la 2A est la même avec 4 couchettes (2 de chaque côté). Si je ne me trompe pas, c'est la même chose que 3AC et 2AC. 3A et 2A sont juste les diminutifs de 3AC tier et 2AC tier. La Sleeper est exactement la même que la 3AC mais sans clim et avec des ventilateurs.
La classe non climatisée sans couchettes à laquelle Marien fait allusion est la 2S: à déconseiller sauf si on aime vraiment l'aventure et se rajouter un niveau de difficulté dans son voyage (ou qu'on a plus le choix) 
Si vous êtes quatre voyageurs, prenez un compartiment 2A, vous serez seuls. À moins que vous ne vouliez de la compagnie, alors prenez la 3A! | | | À: Marien33 · 18 novembre 2024 à 17:15 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 253 affichages · Partager Toilettes pas toujours nickel 
Dans toutes les classes ! | | | À: Attila · 18 novembre 2024 à 17:27 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 249 affichages · Partager Dans certaines moins que dans d'autres tout de même! | | | À: Pagaljavab · 18 novembre 2024 à 18:14 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 242 affichages · Partager Pagal, Marien, Attila, merci 
La 3A est bien la classe climatisée avec 6 couchettes (3 de chaque côté) alors que la 2A est la même avec 4 couchettes (2 de chaque côté). Si je ne me trompe pas, c'est la même chose que 3AC et 2AC. 3A et 2A sont juste les diminutifs de 3AC tier et 2AC tier.
On ne veut pas de couchettes on voyage en pleine journée pendant environ 4h. Comment ça se passe, on s’assoie sur des couchettes ? | | | À: Kate · 18 novembre 2024 à 18:53 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 235 affichages · Partager Exactement, tout le monde s'assoit sur les couchettes. Il y a donc généralement un peu plus de monde en journée en 3A et Sleeper qu'en 2A parce que les couchettes intermédiaires sont rabattues alors que la 2A n'en a pas. En 2A ou 3A en journée, on peut s'asseoir soit sur les couchettes inférieures, soit celles en hauteurs selon ce qui nous est attribué ou choisi. Tout le monde cale ses valises sous les couchettes inférieures ou sur les couchettes supérieures. Dans la pratique, tout cela est un peu moins réglementé et ça negocie gentiment. Mais en général, en tant que voyageurs, on vous accueille avec beaucoup de bienveillance. | | | À: Kate · 18 novembre 2024 à 19:27 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 230 affichages · Partager Comment ça se passe, on s’assoie sur des couchettes ? 
C'est comme les trains couchettes en France quand ils existaient encore.
La couchette se rabat pour former des places assises. | | | À: Attila · 18 novembre 2024 à 20:03 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 223 affichages · Partager Ah ok | | | À: Kate · 20 novembre 2024 à 17:35 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 196 affichages · Partager Bonjour, J'interviens tardivement dans cette conversation mais je viens juste de découvrir que Voyage forum fonctionnait de nouveau !! Nous avions fait en février / mars 2019 un voyage de deux semaines dans le Tamil Nadu... et je vous recommande vraiment de consacrer plus de temps au Chettinad, c'est-à-dire de passer au moins une nuit dans un des villages de cette région car cela avait été l'un de nous coups de coeur. De plus cette région offre des centres d'intérêts qui diffèrent vraiment du reste du Tamil nadu et donnait le sentiment de voyager hors des sentiers battus. C'est aussi l'occasion de séjourner dans des villages et donc de s'éloigner un peu du bruit de la ville... Si vous en avez la possibilité, je vous conseille d'aller dormir ou au mois de passer à Kothamangalam au Saratha Vilas, un hôtel de charme installé dans l'une de ses somptueuses maisons du Chettinad et restauré avec soin par un couple d'architectes français. Nous y avions juste bu un thé et j'avais regretté de ne pas y séjourner.... J'avais en 2019 posté un compte-rendu de notre voyage que vous pouvez consulter : Deux semaines au Tamil Nadu en transports en commun. Bons préparatifs | | | À: Penelou · 20 novembre 2024 à 17:49 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 192 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements  Je vais regarder votre compte rendu. | | | À: Penelou · 24 novembre 2024 à 21:17 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 156 affichages · Partager Bon... Le Chettinad a été tellement conseillé (toi, Pagal, d'autres voyageurs sur leurs blogs...) que nous avons décidé de ne faire qu'une halte à Tanjore et de rester 3 jours vers Kanadukathan. Nous avons envie de voir autre chose que des temples (il y aura ceux Mahabalipuram, de Madurai, le Brihadisvara à Tanjore et peut-être celui de Pudukkottai sur la route)
Si vous en avez la possibilité, je vous conseille d'aller dormir ou au mois de passer à Kothamangalam au Saratha Vilas, un hôtel de charme installé dans l'une de ses somptueuses maisons du Chettinad et restauré avec soin par un couple d'architectes français
Tentant en effet mais le tarif d'une nuit est de 207€. J'ai planté un germe dans le cerveau de mes compagnons de route, j'attends que ça prenne  Au mieux, nous irons y dîner si cela est possible. | | | À: Kate · 26 novembre 2024 à 21:53 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 137 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que le Chettinad vous permettra de faire une pause après la visite des villes-temples et de découvrir des aspects méconnus de l' Inde avec les maisons-palais et les sanctuaires ayyanar.
En ce qui nous concerne, nous avions séjourné deux nuits à Kanadukathan et apprécié de nous promener tranquillement dans les rues, de nous arrêter aussi sur les bords du bassin bordant le temple...Nous avions séjourné au Chettinadu Narayana, un hôtel de moyenne gamme sans véritable charme. En revanche, nous avions été séduits par le court moment que nous avions passé au Saratha Vilas et l'échange que nous avions eu alors avec les propriétaires. A ce sujet, vous pourrez les entendre dans un reportage diffusé en 2017 sur Arte et toujours disponible intitulé "les palais du Chettinad"... Mais clairement je n'ai pas eu l'occasion de séjourner dans leur hôtel et 207 Euros la nuit c'est vraiment onéreux en Inde ! | | | À: Penelou · 26 novembre 2024 à 22:36 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 131 affichages · Partager Pareil, j'ai beaucoup apprécié me balader dans le village de Kanadukathan, qui a également été le point de départ pour découvrir les alentours à vélo: des villages et des sanctuaires d'Ayyanar et autres perdus dans la nature. J'ai également logé au Narayana qui était ce qu'il y avait de moins cher à Kanadukathan, mais déjà très largement au-dessus de mon budget et de mon confort habituel! Je l'ai trouvé même bien douillet, le staff était très serviable et le restaurant très bien aussi. En tout Kanadukathan est une belle halte et un bon point de départ pour découvrir le cœur du Chettinadu. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |