Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Kate · 23 octobre 2024 à 16:27 · 2 photos 68 messages · 10 participants · 1 794 affichages | | | | À: Attila · 25 octobre 2024 à 9:33 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 389 affichages · Partager C'est très dommage, le Chettinadu est vraiment une région magnifique dont les trésors sont un peu disséminés, ce qui ne se prête pas à y faire un arrêt rapide mais demande de s'y poser quelques jours et de rayonner dans la campagne depuis différents points. | | | À: Pagaljavab · 25 octobre 2024 à 10:07 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 386 affichages · Partager Tu sais bien que choisir c’est renoncer  Mais désormais je dirai « On fera une halte dans le Chettinad » Et quand je serai passée dans le Chettinad je viendrai le raconter ici | | | À: Kate · 25 octobre 2024 à 11:10 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 381 affichages · Partager Oui, malheureusement le voyage c'est toujours faire des impasses. Et je serai ravi de suivre ton carnet, comme ce fut le cas pour le Rajasthan, incluant votre halte dans le Chettinad! | | | À: Pagaljavab · 25 octobre 2024 à 18:32 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 366 affichages · Partager Même remarque que j'ai faite à Kate : pourquoi vous dites "à Chettinad" comme si c'était une ville alors que c'est une région? Ça fait un peu comme dire "j'ai fait un stop rapide à Bretagne, c'était sympa"...
 | | | À: Kate · 27 octobre 2024 à 10:22 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 336 affichages · Partager Bonjour Kate Nous étions en Inde en 2017 et nous avons privilégié Tamul Nadu- Kérala et Karnataha. Je crois que ton programme est un peu serré car la circulation en Inde ne se fait pas facilement et pourtant nous avions opté pour un chauffeur qui connaissait la région et qui nous a fait visiter des lieux méconnus. Quant aux plages, il vaut mieux faire une croix dessus. A Mamallapuram, mon mari en a fait les frais en voulant à tout prix se baigner au milieu des vagues, il a perdu ses lunettes. Les plages sont sales, non sécurisées et personne ne se baigne. Par contre nous avons eu le bonheur de voir des pêcheurs. Nous avons adoré le sud du pays et certains villages. Alleppey, OOty et son train. Bref, il faut prendre son temps. Bon voyage et prenez du plaisir Nad | | | À: Nadnorindr · 27 octobre 2024 à 10:40 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 332 affichages · Partager Bonjour
Je crois que ton programme est un peu serré car la circulation en Inde ne se fait pas facilement et pourtant nous avions opté pour un chauffeur qui connaissait la région et qui nous a fait visiter des lieux méconnus.
7 étapes avec 3 nuits dans chacune correspond à l’objectif de notre voyage: un circuit. J’ai entendu pire question rythme  Merci pour l’info sur Ooty, je n’en n’avais pas entendu parler. | | | À: Kate · 27 octobre 2024 à 11:17 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 326 affichages · Partager coucou oui, 7 étapes avec 3 nuits dans chaque, c'est génial. A Ooty nous avons eu la chance de visiter un parc et de rencontrer des Gaurs (même le chauffeur était ravi), A Mysore, il faut aller voir le palais du Maharaja, A Tanjore le Temple de Brihadishwar est à voir à différentes heures car le granit change de couleur, A Alleppey vous pourrez voir des courses de bateaux-serpents avec 100 rameurs. Attention aux faux guides !!!!! Les singes aussi sont coquins, il y en a un qui est entré dans la voiture par une fenêtre pour ressortir aussi vite par une autre en volant un gâteau, alors que nous roulions. Bonne rigolade. | | | À: Kate · 28 octobre 2024 à 19:35 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 299 affichages · Partager Bonsoir Kate, Au Kerala, bord de mer, se trouve Varkala. Certes, c'est touristique, mais quelle détente à se balader sur le cliff qui surplombe la plage, nombreux petits restaurants et boutiques d’artisanat. La baignade est possible, mais ce n’est pas très agréable en raison des regards des hommes.
Sandrine | | | À: Attila · 28 octobre 2024 à 19:40 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 294 affichages · Partager Merci Sandrine mais on n'ira pas si bas dans le sud. En tous les cas je note l'endroit car il parait qu'on revient plusieurs fois en Inde ! (j'en serai à ma 3ème  ) | | | À: Kate · 28 octobre 2024 à 19:48 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 291 affichages · Partager C'est vrai, on visite d’autres pays mais on retourne encore et encore en Inde | | | À: Kate · 28 octobre 2024 à 20:23 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 285 affichages · Partager En ce qui concerne l’hôtel Mahabs, j’y ai séjourné plusieurs années, dernière fois en 2017. C’est vrai qu’il avait bien vieilli, mais la piscine était toujours bien entretenue, l’agencement des étages avec fauteuils et petite table extérieure est très agréable. Et surtout sa proximité à pieds des sites à visiter, du village, des sculpteurs de pierre en fait un bon point de chute. Par contre je ne sais pas si les bus sont toujours garés à la la sortie de l’hôtel, les chambres de ce côté sont à éviter, vacarme tôt le matin
Sandrine | | | À: Sandrineinde · 28 octobre 2024 à 20:35 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 280 affichages · Partager Le Mahabs était cité sur des forums mais les infos étaient anciennes. Les avis Booking n’étant pas top on a choisi la Squirrel Guesthouse. | | | À: Attila · 29 octobre 2024 à 17:43 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 262 affichages · Partager Tu peux visiter Darasuram et Gangaikondacholapuram sur la route depuis Pondichéry en allant vers Tanjore.
Ces deux temples sont très sympas et diffèrent des autres temples du secteur. Pas de couleurs bizarres kitschissimes...
Je confirme. Ces deux temples sont somptueux. Gangaikondacholapuram est incontournable. | | | À: Kate · 29 octobre 2024 à 18:21 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 256 affichages · Partager Maintenant que je vous "connais" un peu en ayant lu le carnet sur le Rajasthan. Il ne faut pas que vous ratiez sur votre route, les temples sylvestres, en pleins bois, dédiés au dieu Ayyanar. Je crois que j'ai mis un article et des photos récemment sur mon site, puisque tu l'as visité. A moins qu'il soit encore à l'état de brouillon, non publié ? Sinon je mettrai des photos ici. Il y a aussi au même endroit les temples rupestres Jain. Le temple rupestre de Pudukkottai est fabuleux et incontournable. Le Chettinad EXTRAORDINAIRE ! Tu veux des photos ici ? Pour des plages extraordinaires c'est chez moi, ici, à Kannur, mais ce n'est pas du tout votre itinéraire. Par exemple, à quelques km de Kannur, "MA" plage. A 700 m de ma maison, une immense plage déserte de 5 km, nickel propre. Je vais y marcher tous les matins. Juste quelques rares pêcheurs au filet. L'eau à 31°. Quelquefois agitée avec des rouleaux, quelquefois très calme. Question de jour et de chance. Une partie est surveillée aux heures des Indiens c'est à dire entre 16h et 19h. Mais ils sont grégaires et stagnent tous au même endroit à l'entrée de la plage. Tu fais 50 m à droite ou à gauche et là plus personne. De temps en temps les jeunes couples avant mariage ou tout juste mariés viennent se faire photographier. Tenues kitch de rigueur pour la photo souvenir. Sinon personne entre 6h du mat et 16h. Sinon, j'en connais une autre aussi un peu plus au nord sur une sorte d'île. Il faut traverser les backwaters. Mais je crois que depuis c'est devenu plus touristique et donc fréquenté par les touristes indiens.Et puis, ici, il y a le Theyyam !!! Mais trop au nord de Kochi ( Cochin) pour votre projet... | | | À: Marien33 · 29 octobre 2024 à 18:46 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 252 affichages · Partager Il ne faut pas que vous ratiez sur votre route, les temples sylvestres, en pleins bois, dédiés au dieu Ayyanar. Je crois que j'ai mis un article et des photos récemment sur mon site, puisque tu l'as visité.
J'ai parcouru ton site et le carnet de Pagal simultanément. Je ne sais plus qui parle de quoi  Ils sont où ces temples sylvestres en plein bois ?
Le temple rupestre de Pudukkottai est fabuleux et incontournable.
Nous nous y arrêterons c'est sur la route entre Tanjore et Madurai, enfin, la route bis, celle qui passe au coeur du Chettinad. On a aussi repéré un village: Kanadukathan, où on a envie de faire une halte.
Le Chettinad EXTRAORDINAIRE ! Tu veux des photos ici ?
Oui je veux bien, j'aurai ainsi un aperçu car nous ne l'avons pas intégré dans notre circuit (on le traversera, c'est tout) | | | À: Kate · 29 octobre 2024 à 23:10 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 242 affichages · Partager Oui je veux bien, j'aurai ainsi un aperçu car nous ne l'avons pas intégré dans notre circuit (on le traversera, c'est tout)
Pudukkottai et Kanadukathan sont dans le Chettinad! Pudukkottai est la deuxième ville de la région, très sympa à visiter et de jolis temples en pleine nature dans les environs, notamment ceux de Namunasamudram et Narthamalai. Kanadukathan est un village connu pour ces belles demeures de marchands chettiar (pas trop éloignées des havelis du Rajasthan) et de beaux temples ruraux aussi dans les environs. | | | À: Kate · 30 octobre 2024 à 3:42 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 233 affichages · Partager Il ne faut pas que vous ratiez sur votre route, les temples sylvestres, en pleins bois, dédiés au dieu Ayyanar. Je crois que j'ai mis un article et des photos récemment sur mon site, puisque tu l'as visité.
J'ai parcouru ton site et le carnet de Pagal simultanément. Je ne sais plus qui parle de quoi  Ils sont où ces temples sylvestres en plein bois ?
Le temple rupestre de Pudukkottai est fabuleux et incontournable.
Nous nous y arrêterons c'est sur la route entre Tanjore et Madurai, enfin, la route bis, celle qui passe au coeur du Chettinad. On a aussi repéré un village: Kanadukathan, où on a envie de faire une halte.
Le Chettinad EXTRAORDINAIRE ! Tu veux des photos ici ?
Oui je veux bien, j'aurai ainsi un aperçu car nous ne l'avons pas intégré dans notre circuit (on le traversera, c'est tout)
Je m'apprêtais à te répondre, mais Pagal vient de le faire... Lui et moi partageons souvent les mêmes coups de cœur. Je me souviens des somptueuses maisons de Kanadukathan où vivaient les "parents pauvres" qui les gardaient, dans un luxe architectural, mais une électricité précaire et pas d'eau courante ni aucune sorte de confort. | | | À: Kate · 1 novembre 2024 à 1:06 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 204 affichages · Partager Bonjour, 3 semaines et demie sont suffisantes pour visiter de Chennai au Kerala. Le transport en commun est fatiguant. Surtout il faut éviter le bus électrique, ça roule doucement. Le mieux, c'est la voiture avec chauffeur. Il y a des agences qui font sur mesure avec hôtels compris. Allepy, pas terrible à mon goût. Munnar c'est une ville qui vit, il y a des endroits à visiter. Je vous déconseille de vous baigner à la mer, en maillot de bains. Vous allez avoir beaucoup d'admirateurs et certains coins la mer sont dangereuse. Pondichéry à ne pas éviter. Le week end, c'est mieux. Il faut réserver l'hôtel plutôt. | | | À: Cshoots · 1 novembre 2024 à 2:33 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 200 affichages · Partager Bonjour, 3 semaines et demie sont suffisantes pour visiter de Chennai au Kerala. Le transport en commun est fatiguant. Surtout il faut éviter le bus électrique, ça roule doucement. Le mieux, c'est la voiture avec chauffeur. Il y a des agences qui font sur mesure avec hôtels compris. Allepy, pas terrible à mon goût. Munnar c'est une ville qui vit, il y a des endroits à visiter. Je vous déconseille de vous baigner à la mer, en maillot de bains. Vous allez avoir beaucoup d'admirateurs et certains coins la mer sont dangereuse. Pondichéry à ne pas éviter. Le week end, c'est mieux. Il faut réserver l'hôtel plutôt.
Rigolo, les avis... Tout ce qui est dit ici est quasiment le contraire de ce que je dirais, moi... Et que je déconseillerais... Comme quoi, tous nos conseils sont très subjectifs. Bon courage Kate pour le tri ! | | | À: Cshoots · 1 novembre 2024 à 11:10 Re: Questions sur le Tamil Nadu et le Kerala Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 187 affichages · Partager 3 semaines et demie sont suffisantes pour visiter de Chennai au Kerala.
C'est une question de point de vue et de manière de voyager. Je ne suis pas vraiment d'accord mais ça reste possible en allant un peu vite.
Surtout il faut éviter le bus électrique, ça roule doucement. Le mieux, c'est la voiture avec chauffeur.
Le bus électrique??
Je vous déconseille de vous baigner à la mer, en maillot de bains. Vous allez avoir beaucoup d'admirateurs et certains coins la mer sont dangereuse.
Cela dépend où... Il y a tout de même des plages où les femmes occidentales se mettent en maillot et les gens peuvent se baigner.
Pondichéry à ne pas éviter. Le week end, c'est mieux. Il faut réserver l'hôtel plutôt.
Je suis d'accord sur le fait que Pondichéry vaut une visite. Mais "mieux le week-end"? C'est le pire moment pour découvrir Pondi : tous les touristes Indiens envahissent la ville de leurs voiture, il y a du monde partout et sont ivres et bruyant le soir dans les rues et les hôtels. Pondichéry le week-end se transforme en une grande indienne encombrée, bruyante et pollué.
Il faut réserver l'hôtel plutôt.
Quel hôtel?
Votre intervention pour le moins... "subjective" dirons-nous est à prendre avec des pincettes | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |