| Qui connait le groupe Manà? Princessita · 20 octobre 2003 à 22:07 · 2 photos 25 messages · 13 participants · 14 221 affichages | | | | 20 octobre 2003 à 22:07 Qui connait le groupe Manà? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 12 114 affichages · Partager qqun connait il le groupe manà?jen suis devenue fan par le biais d'amis mexicain.est ce qu'ils font des concerts en france??? | | | À: Princessita · 21 octobre 2003 à 18:35 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 12 100 affichages · Partager Désolé, je ne les connais pas mais je vais de ce pas trouver un moyen de les écouter. D'après le net, ils viennent de faire un carton au Madison square Garden.
J'adore la musique mexicaine. Pourrais tu demander à tes amis mexicains (si tu es encore en contact avec eux) si nous avons une chance de revoir ou de voir en France des groupes comme "El gran silencio" ou "Los chicos del barrio" ou encore l'artiste "Celso Pinha" ?
Quelles audiences ont ils au Mexique ? | | | À: Princessita · 5 novembre 2003 à 18:00 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 12 062 affichages · Partager Salut Princesita, je rentre juste d'un an en amérique centrale et du sud et bon, je peux te confirmer que mana est un groupe qui fait un carton énorme (surtout en amérique centrale). Apparemment, ils ne sont jamais passés en France d'après ce que m'ont dit tous mes potes sur place mais en revanche ils tournent régulièrement en espagne.
Le dernier album 'Revolucion de amor' est pas mal mais c'est loin d'être mon préféré ; bien sûr il ya deux trois tubes qui déchirent, genre mariposa traicionera que tu écoutes à peu près 200 fois par jour à la radio là-bas, ou pobre juan, une putain de chanson qui parle de l'immigration des mexicains aux States (super jolie) mais sinon c'est assez décevant en comparaison avec ce qu'ils ont fait avant.
J'espère que tu as leur disque unplugged car il déchire tout. Ma petite préférence : desapariciones, une chanson tu l'auras surement comprise qui parle des disparus en amérique latine sous les régimes militaires... Chanson à l'origine de ruben blades, également reprise par le sergen garcia. Trop belle, à chaque fois que je l'écoute, je chiale. Et toi, ta préférence ?
Voila, je te conseille aussi de mettre la main sur Molotov, l'autre groupe mexicain qui déchire, plus mon style de ziq, punk, métal, funl, hip hop... et vraiment énorme. Ils ont fait quatre albums.
Bisous et que viva mexico cabrones ! | | | À: Romanito · 5 novembre 2003 à 18:35 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 12 060 affichages · Partager hello!tout dabord merci bcp pr ta reponse!tu etais ds quels pays en amerique?en fait moi jai passé l'été vers chicago pour bosser et j'y ai rencontré un groupe de mexicains.jy vais là bas en avril normalement.et ils m'ont donc fait connaitre manà par mariposa traicionera, le clip tournait 50 fois à l'heure à la télé, et jai donc l'album revolucion de amor, puis un qui s'appelle grandes manà, qui reprend quelques chansons des 4 autres cd.aucun n'est à la vente, il faut les commander dc c bien chiant.par contre s'ils passent en espagne jvais me renseigner parce que ca m'interesse bcp!je vais aussi telecharger des chansons de l'autre groupe que tu m'as dit.merci!
en attendant, si tu veux bien me raconter un peu comment c t là bas, si t passé par le mexique, ou autre, juste parce que ces regions minteressent à mort et que j'en peux plus d'attendre dy aller!!!! lol
au fait, c dslee pr lindiscretion, ms ty etais pour bosser ou loisirs?parce que jaimerai bosser au mexique plus tard aussi...
allez, merci bcp pour les renseignements, j'espere qu'on se reecrira! mon adresse mail c sarahgretter@hotmail.com au cas où!
biz
sarah. | | | À: Princessita · 6 novembre 2003 à 14:49 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 12 046 affichages · Partager Salut princesita, bon je vais tacher de répondre à toutes tes petites questions et pas être trop chiant.
Comme je te l'avais dit dans le premier message, je rentre tout juste d'a.l ou j'ai passé une année de ouf. Je suis parti novembre dernier pour le guatemala pour passer une quinzaine de jours tranquille le chat. Après direction le Honduras ou je suis arrivé début décembre pour mon SVE de 6 mois (Service Volontaire Européen). J'ai bossé au sein d'une maison de la culture au Honduras ou j'ai donné des cours de français pour des gamins et des adultes, un atelier de zik avec des gosses et j'ai bossé aussi en plus de ca dans la prison de la ville avec les jeunes des gangs (pandilleros ou mareros comme tu veux) qui sont une chiée en amérique centrale. Superbe experience, bien émouvante, plein de rencontres, plein de potes, plein de choses d'apprises... En même temps, j'avais le droit à quelques semaines de vacances ; je me barrais donc souvent du honduras pour le guatemala, le salvador ou le nicaragua qui sont juste a coté. Et aussi une putain de mission en stop du honduras jusqu'au mexique (deux jours mais vraiment énorme) ou j'ai passé 3 semaines pour Noel et le 1er de l'An : Chiapas (Palenque, San Cristobal, Tuxtla Gutierrez), Tabasco et Yucatan. Tres belle region, gens bien cool, beaucoup de traditions et de vie, bref de quoi me donner envie d'y revenir pour beaucoup plus de temps.
Après la fin de mon volontariat debut juin, direction le nicaragua un mois pour aller voir des potes, ensuite costa rica deux semaines. Debut juillet, le grand saut en equateur pour aller voir des potes, rejoindre un pote qui avait chopé la subvention comme oim pour le SVE. 15 Juillet le lendemain d'une fete à l'ambassade bien arrosé, direction l' Amazonie avec un pote avec qui j'ai descendu le fleuve Napo de Coca ( Equateur) jusqu'a Iquitos ( Pérou), soit 1000 bornes à peu près. Pas si sauvage que ca et de toute facon, on s'en branlait car on y allait pour faire un reportage sur la vie au bord du fleuve, donc beaucoup de temps passés dans chaque village et au final, 30 entretiens et 20 pellochs diapos. On bosse dessus en ce moment pour essayer d'en tirer quelque chose de bien (je voudrais bosser la dedans, photo reportage et tout ca...). Après j'ai rejoint Lima, Pérou ou j'ai passé pas mal de temps avec mes potes que j'avais rencontré il y a deux ans de ca. Et au final, Bolivie pour aller voir mon petit filleul, Victor Hugo (la classe non le prénom frenchie ?) que je parraine depuis deux ans pour ses études. Pur village à 4400 mètres, accueil terrible comme la première fois et rien à jeter si ce n'est... les pierres que je me suis pris sur la gueule par les paysans en rentrant au pérou (j'y étais en pleine crise bolivienne pour le gas et je peux te dire que c'etait bien chaudard).
Voila très rapidement mon année là-bas. Mais de toute facon, une année de ouf avec des souvenirs inoubliables, des gens qui resteront dans mon petit coeur de fracnhute, plein de choses apprises... Que du bon.
De ton coté, recherche sur google SVE, c'est un programme ouvert aux moins de 26 ans qui permet de bouger à l'étranger en faisant du bénévolat. C'est ce que j'ai gratté (4000 euros) et c'est un pur plan. Regarde un peu ce qu'ils disent et apres ecris moi si tu veux plus d'infos. Il n'y a pas de problèmes. Ca te permettrait de bouger a l'oeil, de vivre une experience avec une communauté, une assos, des gamins... et d'en prendre plein la gueule.
Coté ziq, je ne te promets rien mais quand la thune sera de retour par mi casa, j'essaierais de t'envoyer deux trois skeuds de zik mexicaine ou autre pour permettre un peu de faire connaitre tous ces putains de groupes latinos. Dis moi ce qui te plait (genre de zik), je peux te donner si tu veux deux trois noms de groupes qui valent le détour.
Quelques pistes deja : Bacilos, carton de l'année du mexique jusqu'en argentineElefante, groupe de rock mexicain ma foi pas degeu Los Tigres del Norte, musica nortena du Mexique (ranchera) Fabulosos Cadillacs, pour moi l'un des meilleurs groupes latinos ( Argentine) Los Ronisch, groupe de technocumbia bolivienne pour boire, danser et pleurer Carlos Vives, vallenato colombien qui déchire El grans silencio (l'autre mec t'en parlait dans son message), mix de ska, cumbia, rock énorme Etc... J'ai plus de 300 skeuds latinos a la casa donc il ya de quoi te conseiller.
Allez, bisous, je me barre illico presto a mon cours de russki et n'hesite pas a poser des ? niveau SVE ou autre. Bye | | | À: Romanito · 6 novembre 2003 à 16:20 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 12 042 affichages · Partager pffffffouuuuuu!!!!!!!c tt ce que je trouve à dire, packe put*** t'as du en ramener des souvenirs!kelle chance!!!ca a du etre genial, et justement j'ai tjr été interessée par le benevolat, je fais partie d'une assoc humanitaire pour madagascar, mais je savais pas trop vers où me renseigner, je vais tt de suite voir pr les sve.c cool.merci pour l'info.j'irai o mexique en avril a priori.mais c'est tte la region qui m'interesse.là où je vais s'appelle Aguascalientes, c assez haut en altitude et l'eau sort chaude tte l'annee du sol (d'où le nom, tu t'en serais douté...).
à part ca, en general je m'interesse surtout à la culture du pays et l'histoire, dc c clair que de ce coté là l'experience doit en valoir le coup!
j'aimerai bosser ds le tourisme dc en meme tps, l'experience du voyage fait pas de mal et c mon truc.juste pas les moyens qui suivent mais bon...on fait avec!!!
en tout cas, merci pour le bon plan.moi cet été je voulais parfaire mon anglais, j'ai été bossé deux mois ds une ferme vers chicago, où j'ai rencontré ce groupe de mexicains.ambiance geniale, logée, nourrie, blanchie et payée.tu bosses la langue, les muscles en meme tps, yavait des gens de partout des etats unis, et tu visites, en plus apres t'as des adresses à visiter, resultat:un voyage au mexique...trankillou.
bon, chui pas là pour raconter ma vie nan plus...lol.merci pr les infos.jirai telecharger les groupes de music tambien.merchi.
à plus jespere.merci encore.
ps:tu viens d'où?moi pure alsaco! mdr.
adios! | | | À: Romanito · 23 janvier 2004 à 13:41 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 11 918 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi, Los fabulosos Cadillacs, etait vraiment le meilleur groupe latino, bien que leur longue carriere a été parfois inégale. Et oui, était, vu qu'ils sont séparés, le chanteur, Vicentico, est maintenant en solo. Sinon, pour ajouter à la liste de rock latino, coté argentin, los piojos c'est vraiment pas mal, la bersuit vergarabat c'est terrible, pour le Mexique, Molotov c'est sympa (eux aussi ont fait une chanson sur les chicanos que crusan la frontera, elle s'appelle frijolero), Juanes le colombien, et une chanson que j'aime bien qui s'appelle "luna cara" ou qqchose comme ca, si quelqu'un sait de qui il s'agit. | | | À: Stef22 · 24 janvier 2004 à 12:46 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 11 909 affichages · Partager Salut Stef, bon, content de voir qu'il y a quelques connaisseurs des Fabulosos qui traînent sur le forum... J'ai écouté ce que fait Vicentico maintenant et aie, aie, aie... Grosse daube mielleuse, sans âme, vraiment décevant... Bon, c'est mon opinion personnelle.. Il y a juste le tube qui passe sans cesse sur MTV qui déchire tout et qui te donne une méchant envie de danser avec le gamin du clip et les charmantes demoiselles qui l'accompagnent...
La Bersuit Vergarabat, ca serait pas le groupe vénézuelien de cumbia-rock qui fait deux chansons sur la BO de Amores Perros ? Dont notamment la reprise cumbia de 'Dame el power' de Molotov, justement ? Enorme cette chanson !
Bien sûr, tu cites Molotov et c'est vrai que les 4 lascars sont maintenant incontournables en A.L même s'ils restent encore interdit de concerts dans pas mal de pays d' Amérique Centrale. J'étais au Honduras et les gens m'expliquaient que le gouvernement les avait refoulé plus d'une fois à la frontière pour 'idées subversives' et toutes ses conneries. Frijolero, c'est tout simplement un tube énome et le dernier album qu'ils ont fait est vraiment bien. Ce que je kiffe chez eux, c'est que leur base punk-rock est agrémenté de plans funk, hip hop, métal et même pop. Vraiment bon.
Bon, Juanes, c'est sympa, bien fait mais au bout d'un certain temps, ca tape sur la tête car toutes les chansons se ressemblent et parlent touours des mêmes trucs.
Concernant Cara Luna, le groupe c'est BACILOS (dont je parlais dans le message précédent), un bon groupe composé de deux colombiens, un mexicain, un brésilien, un vénézuelien... Bref, un vrai mélange et une vraie union de latinos comme cela devrait plus etre le cas en A.L plutot que de se prendre la gueule sur la nationalité de son voisin et sur les conflits qui ont marqué l'histoire de ces pays. Je les ai vus en juin dernier à Managua, au Nica et de la balle ! Bon, c'est vrai que le bar libre dans le concert m'a permis de les apprécier encore mieux... Rhum à volonté, ca ne se refuse pas surtout si c'est du Flor de Caña...
Par contre, que tal de los Piojos ? Groupe de rock ? Au nom, ca fait plus punk, ska ou un truc dans le genre ? T'as chopé des disques d'eux ?
Bon, Stef, pour terminer ce petit message sur la ziq latino, deux trois pistes si tu recherches des trucs sympas :
Los Prisioneros, groupe chilien mythique, je dis bien mythique. C'est forcé que tu ais écouté cela au moins une fois si t'as traîné en A.L... Que des tubes, bien engagés mais très bien écrits et avec la patate. Deux trois tubes rapido : America Latina es un pueblo al sur de los Estados Unidos - El baile de los que sobran - Pa, pa, pa...
Sinon, en Argentine : Todos tus muertos (reggae-harcore), Lumumba, Los Cafres et Resistencia Suburbana (reggae), Mimi Maura (rocksteady avec une voix de nana scotchante), Attaque 77 (Punk) et le très bon groupe de reggae LOS PERICOS.
Coté hip hop en A.L : Vico C ( Porto Rico), Control Machete ( Mexico directamente de Monterrey), Panteras Negras y Makiza ( Chile), Mejicanos 777 ( Porto Rico, Mexico), Tiro de Gracia ( Chile) et Sindicato Argentino de Hip Hop ( Argentine).
Bon Voilà pour aujourd'hui. En fait ce qui me déchire, c'est de voir que les tubes radios en A.L sont vraiment énormes et que la programmation est beaucoup plus éclectique qu'en France. Il y a tellement de bons groupes par la bas que ca en devient presque énervant...
Bye, Stef et donne moi d'autres pistes si tu as des idées. Et bon, a quand un forum de ziq latino sur ce forum ???? Romanito | | | À: Romanito · 24 janvier 2004 à 12:54 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 11 909 affichages · Partager Ah, et j'allais oublier camarades, mettez la main sur de la ziq de SONIA MORALES, la reine du huyaño péruvien. C'est tout simplement énorme. J'écoute en ca en boucle en ce moment !
C'est la musique des paysans de la sierra péruvienne qui racontent leurs malheurs, leurs histoires d'amour, leur exode à la ville...
Sonia Morales chante toujours accompagné d'un mec qui lui donne la réplique quand elle commence à critiquer, à insulter les hommes pour leur machisme, leurs trahisons, leur infidélité... Rien d'autre à dire si ce n'est que c'est énorme !!! Voila, chau chau y que les vayan bien ! | | | À: Romanito · 24 janvier 2004 à 18:07 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 11 905 affichages · Partager Salut, salut, dans ta liste bien exhaustive tu as oublie Gondwana, c est du reggae. A+ | | | À: Zitoune · 24 janvier 2004 à 19:29 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 11 822 affichages · Partager Salut Chachapoyano, c'est vrai que Gondwana était un vilain oubli de ma part... Très bon groupe de reggae avec un dernier album sympa et une reprise de Victor Jara et une petit chanson pour le 11 septembre... 1973.
J'en profite pour rajouter deux petits groupes pour ceux qui sont branchés reggae : Los Cafres ( Argentine) / Ceux plutôt branchés rock latino barré : Café Tacuba ( Mexico).
Juste par curiosité, qu'est ce que tu fous à Chachapoyas ? Tu bosses là-bas ? Tu t'es posé avec une charmante péruvienne ? Sinon, tu vas au concert de Molotov début février à Lima ou c'est pas ton kif ?
Saludos, Romanito | | | À: Romanito · 24 janvier 2004 à 22:20 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 11 818 affichages · Partager Salut, salut, je vis a Chachapoyas et ce plus particulierement pour mes etudes. Mais bon, j ai vecu aussi au Mexique (et ce pour le delire), ce qui fait que je connais bien tous les groupes dont tu as parle et que je me suis permis de completer. Molotov, j aime bien je les avais vu al DF, ainsi que Manu Chao et Sergent Garcia, qui etait passe en premiere partie de la Maldita Vecinda. Ceci dit pour les "pauvres" Sergent Garcia se fut un peu l ameute car ils ne sont pas trop connus la bas. Ils ont reussi a calmer le public qui attendait la Maldita Vecinda (et tu parles d un public, 150000 personnes dechainees sur le zocalo del DF) en faisant un reprise de Mana. Heureusement pour eux car les esprits s echauffaient grave. Et si tu as deja vu des concerts au Mexique tu sais de quoi je parle. Ils sont a moitie barres, casque de moto, masque a gaz, et les nanas sur les epaules d autres nanas qui montrent leurs seins au cameraman qui retransmet sur l ecran geant. Ajouter a cela tes pieds qui ne touchent jamais par terre tant la foule te porte. En fait c est excellent, mais bon, en voyant tes differents posts je pense que tu l as vecu aussi. A + | | | À: Romanito · 24 janvier 2004 à 22:24 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 11 817 affichages · Partager J oublie, je me suis aussi fais le luxe de voir Control Machete et Los Fabulous Cadillac a Puebla, la ville ou je vivais. Ca bougeait plus pour Control Machete, bon bon delire. A + | | | À: Romanito · 3 février 2004 à 14:45 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 11 776 affichages · Partager Hola Romanito
C'est dommage, j'ai pas une connexion internet tres rapide, donc pas possible de sauvagement telecharger tous les titres que tu m'as donné. J'aurais bien écouter une reprise cumbia de "dame el power"! Par contre, la bersuit sont argentins, cumbia-rock, pourquoi pas, disons que c'est un de ces style musical que je n'avais jamais entendu en Europe et qui me plait bien. Tu disais que Vicentico, c'était pas top, je suis plutot d'accord avec toi, ça vaut pas les fabulosos, mais je l'ai vu en concert, et son groupe dechire! Y'a, au milieu des clavier-guitare-basse, 4 percussionistes qui changent sans arret d'instrument, et ça donne une très grosse peche au show (surtout qu'ils reprennent bcp de morceaux des fabulosos  ). Si tu veux une autre piste, catupecu machu, un groupe guitare-basse-baterie, qui joue du rock, rien de tres original, mais assez energique, et La Renga, la c'est carrement du brutal. Y'a aussi Andres Calamaro, et son hymne national "costumbres Argentinas", perso, j'aime pas trop, mais ce titre représente pas mal de choses. Et puis bien sur, le cuarteto de Cordoba, et son grand maitre, Rodrigo et enfin, toute la cumbia villera, cette musique que ne peuvent plus supporter les argentins que je connais, mais qui passe en boucle dans toutes les boliches. Avec los pibes chorros en premier plan, et El RRrrrrrrey sol Marquesi!!! C'est vrai que musicalement, c'est pas top, mais ça me fait marrer, et encore une fois, c'est des sons qu'on a pas en Europe. Le truc bizarre, c'est que tous ces groupes, et ben ma fois, ils sont plus tout jeune. En Argentine (si je parle plus de l' Argentine, c'est parceque je n'ai pas la chance de beaucoup connaitre les autres pays d'Amérique Latine), c'est le regne des popstars et operacion triunfo qui desservent + ou - la meme merde que nos L5 et starac. Voila ou nous mene la consomation de masse de la zik, on pourra faire 10.000 Km, on entendra les memes conneries a la radio. C'est dommage, avec les possibilites d'echange qu'on a aujourd'hui via le net, ce serait possible pour tout un chacun de prendre ce qui lui plait pour créer son propre truc, au lieu de ça, c'est l'uniformisation qui prime. Heureusement qu'il reste des gars comme Manu Chao qui arrive à faire ressortir qqchose d'unique. (big respect, vu 2 fois en concert, 2 fiestas de la puta madre!! faut dire que c'etait en France, la aussi l'alcool avait coule a flot, au contraire des concerts que j'ai vu en Argentine, ou c'est totalement interdit durant les concerts, mais vu comment les gens sont exités durant les pogos, j'ose pas imaginer ce que ce serait avec un coup dans le nez). Sinon, los Piojos, c'est du rock, si il faut le definir, guitare-basse-batterie-congas-harmonica, et parfois un peu de clavier et de cuivre, moi j'aime bien. j'ai 2 albums, verdes paisajes del infierno, et azul. et uis j'allais oublier los babasonicos, un groupe de rock qui a sorti un album vachement pop, style pop anglaise avec pas mal de claviers bizarres, des gars à moitié barrés, durant leur concert, ils diffusaient des pornos sur une sorte d'incrustation, à la velvet undergroud/andy warhol, c'est pas facile a expliquer. L'album en question s'appelle Jesico.
Voila, et puis pour completer tout ça, faut écouter au moins une fois une zamba, un folcklore du nord argentin, je crois, par exemple zambita de los pobres ou agintando pañuelos, divinement interprétés par l'enchanteresse Mercedes Sosa.
Bon, ben je crois qu'on le tient notre forum, non? | | | À: Stef22 · 13 mai 2004 à 17:54 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 11 530 affichages · Partager Salut a tous!
je pense qu'il faut quand meme rajouter a los autenticos decadentes de l' argentine. une chanson qui fait bouger et la plupart des fois ne manque pas quand on fait la fete: El murguero (pourtant elle a quelques annees deja cette chanson...) Iils ont plein d'autres chansons que j pense sont tres bien, entre elles Los Piratas, La guitarra, corazon, me vuelve loco tu forma de ser, etc.
C'est sur que los fabulosos cadillacs sont superbes. Si vous savez pas par quelles chansons commencer, peut etre avec manuel santillan, gitana, malbicho, matador, calaberas y diablitos, vasos vacios, el genio del dub..
Il y a un groupe peruvien qui est deja disparu, mais qu'a mon avis etait aussi pas mal du tout: La Liga del sueño. Je vous recommende par exemple Semilla negra, la peor de las guerras, no es amor..
Je confime pour molotov! genial. a mon avis depuis leur chanson voto latino ils ont gagné l'amerique latine. Faut ecouter aussi "gimme de power", "rastamandita" et pour faire du 'pogo' ecouter la chanson "puto" (quoique le pogo ne m'attire pa trop  ). Les paroles de frijolero, a mon avis c'est 10/10
Juanes je suis pas tout a fait d accord. je trouve sa musique interessante. De son dernier album, j recommende la paga et aussi la noche (vieille chanson reprise par lui)
Los prisioneros, j pense k on a oublié quand meme de mettre une chanson 'simbolo' de los prisioneros!: Por qué no se van? (prennez la 'en vivo en el estadio nacional')
Si vous voulez essayer des autres choses aussi, faut vraiment ecouter Fito Paéz (son album euforia par exemple, il est génial), Charly García (mitico argentino), Sui Generis, l'ancien groupe de Charly (peut etre Aprendizaje, cancion para mi muerte, rasguña las piedras..) Sui est vraiment un groupe legendario dans l amerique latine, ainsi que Soda Stereo, groupe deja disolu (maintenant le chanteur Gustavo Ceratti est en solo, et j avoue qu'il est pas mal du tout non plus) mais aussi legendario! depuis leur tubes du '84. Soda a trop de chansons a ecouter, entre elles Un misil en mi placard, En la ciudad de la furia, Ella uso mi cabeza como un revolver, Zoom, Entre canibales, Persiana Americana et Cuando Pase el temblor (obligées) et pour un peu de la bonne trova (enfin, moi j'aime bien..) Silvio Rodríguez.
Stef, essaye d'ecouter Alfonsina y el Mar interpretada par Mercedes Sosa. Tout simplement divine aussi  (une de mes chansons preferées, de celles que je chante d'un seul coup de temps en temps)
Espero que lo disfruten | | | À: Yidakigirl · 13 juillet 2004 à 23:49 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 11 287 affichages · Partager Salut Yidaki, merci pour les précisions. Bon, ok, j'ai été un peu dur avec juanes, c'est vrai que ca s'écoute quant même pas mal et que ca chante aussi bien... Pour los Autenticos, d'accord avec toi, ziq parfaite pour foutre l'ambiance dans une soirée.
En fait, je t'écris juste pour te demander un peu truc : La Liga del sueño, c'est quoi comme genre ? J'avais essayé de le choper à Lima au Hueco si tu connais (el baratillo) mais pas moyen d'avoir des infos. T'as une idée d'un endroit pour le choper ? Sinon deux trois conseils de groupes qui jouent de la marinera ?
Je suis bientôt de retour au Pérou pour deux mois, putain quel bonheur !!!
Merci pour les infos si t'as deux minutes,
Chaucitos,
Romano | | | À: Princessita · 20 septembre 2004 à 15:58 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 10 986 affichages · Partager HOLA...AGUANTEN LOS PIOJOS, PATRICIO REY Y SUS REDONDITOS DE RICOTA, LOS GARDELITOS, LA RENGA, ATTAQUE 77, LOS TIPITOS Y LAS PELOTAS. Y OBVIO AGUANTE BOCA JUNIORS.
JULIAN NAHUEL GONZALEZ................................ AU REVOIR..... | | | À: Pimko · 20 janvier 2005 à 23:32 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 10 467 affichages · Partager Hola chicos !
Tout d'abord : enorme vos posts !! Je suis contente d'être tombée sur votre discussion c'est une mine !
Ensuite : oui !! A quand un forum sur la musique d'A.L ?
D'autre part : tous les groupes dont vous avez parlé commercialisent des cds (nous sommes bien d'accord). Perso, le jour ou j'ai trouvé un cd de mana à la fnac j'ai sauté au plafond... je n'y croyais pas ! C'est une denrée rare !
Tout ça pour vous arriver à la question suivante : si on ne veut pas télécharger ces morceaux... on les trouve ou les cds ? Chez un disquaire, me repondrez vous trés justement... mais lequel ?
Moi je suis sur paris actuellement alors si vous avez des disquaires à me conseiller, je suis preneuse ! Sinon sur toulouse ça m'interesse aussi... ou en ligne ?
Enfin : suis une fille... donc un peu fleur bleue et la dernière de Vicentico (los caminos de la vida) j'aime vraiment ! 
Gracias y suerte !
Primicita | | | À: Romanito · 2 avril 2005 à 0:10 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 10 144 affichages · Partager Je reponds super en retard... je le sais  mais vaut mieux tard que jamais (au moins c'est ce qu'on dit!).
Pour La Liga del sueño c'est vrai que c'est pas facil a trouver. J'ai essayé moi aussi, et meme sur internet.. c'est pas evident. Mais il est possible qu'on le trouve au Crisol, ici a Lima. C'est un magazin de bouquins, cd's, DVD's et si je pense que c'est possible, c'est parce qu'il y a plein d'albums que je trouvais nulle part, mais j'ai reussi a les avoir la bas. Quel sort de musique? hum, deja je suis super mauvaise pour classer la musique quand c'est pas tres clair. Latin rock / pop ?
Pour la marinera eh ben! je suis desole, dur pour moi de filer des noms de groupes. En plus il y a la marinera del norte, la marinera limeña, la marinera del sur (quelle embrouille). Je connais plus la música criolla. Si ca t'interesse fait moi signe 
Encore une fois, desole pour le retard | | | À: Romanito · 2 juin 2005 à 19:15 Re: Qui connait le groupe Manà? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 790 affichages · Partager salut à toi,
je suis tombé par hazard sur ton message sur sonia morales.
Or je recherche depuis quelque temps 1 cd de cette artiste que j'adore, et qui me fera
rappeler sans nul doute le perou! Si tu pouvais me dire ou trouver sa musique, ce serait
genial. D'avance merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |