| Et la musique celte dans tous ça? Mistrack · 24 juin 2004 à 15:23 · Une photo 64 messages · 22 participants · 22 567 affichages | | | | 24 juin 2004 à 15:23 Et la musique celte dans tous ça? Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 13 047 affichages · Partager Salut salut Ah Ben oui, en tant que droguée de musique celtique il fallait bien que j'mette mon grain de sel a cette discussion des musiques du monde. Parceque le monde celte eh ben C'EST un monde a part entière, vivivi avec SES costumes SES coutumes SA MUSIQUE!!! Bon en gros tout le monde aura compri que j'ai envie d'échanger à propos de musique bretonne, celte et tout et tout...
allez, bise salée par la marée bretonne a vous | | | À: Mistrack · 24 juin 2004 à 17:12 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 13 035 affichages · Partager Odonate ce message est pour toi !!!, bon alors on vas peut être éviter les gros standar que tous le monde connait nan ????
Arff, sa me fait pensé qu'il faut que j'aille faire une rasia en Irlande la prochaine fois..., bon j'ai pas les titres sous les yeux..., qui veut commencé???
Personnelement j'ai un sacrée fort pour la cornemuse, je sait pas si c'est par ce que je revoit encore les images éroïque d'un lord écossait avec un cornemusier dans le jour le plus long (vue mainte fois durand mon enfance), ou ces souvenires d'ambience écossaise et Irlandaise, mais franchement j'adorrrrreeee...
Philo | | | À: Philobate · 24 juin 2004 à 19:11 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 13 033 affichages · Partager Salut philo, L' Irlande ai-je cru lire!!! Une de mes futur destinations avec la Galice et l' Ecosse  Bon, dis moi, tu connais Carlos Nuñez? C'est LE joueur de gaita (cornemuse español) que je préfère. MAis soyons juste c'est pas le seul bon joueur même si c'est le meilleur  Bon a la prochaine 'zooo | | | À: Mistrack · 24 juin 2004 à 20:50 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 13 031 affichages · Partager Non j'avous ne pas connetre cette personne ni même la t^te d'un instrument a vent espagnole..., je vais faire une peite recherche sur les sites pirates....
Philo | | | À: Mistrack · 25 juin 2004 à 0:12 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 13 028 affichages · Partager Bon, dis moi, tu connais Carlos Nuñez? C'est LE joueur de gaita (cornemuse español) que je préfère.
attention, cornemuse galicienne ou asturienne et non espagnole!!!
au Pays Basque la gaïta correspond à un tout autre instrument, sans bourdon.
La musique celtique c'est vaste. | | | À: Mistrack · 25 juin 2004 à 1:32 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 13 026 affichages · Partager Kenavo Carole,
On a eu la chance de voir Carlos Nunez, chez lui, à Vigo dans un grand parc, concert gratuit avec pleins d'invités.. en 2000, oui la Galice est une surprenante terre celtique ibérique...
J'ai vu sur ton post que tu étais passionnée du Perou et de la Bretagne... j'ai trouvé pour toi, connais tu les GLOCHOS et leur musique "folklo-pechno-latino", 4 mecs déjantés vu par hasard à un fest-noz je sais plus où... costumes terroir avec sabots, belle voix, charango, flutes de pan, guitare, percussion andine, un mélange détonnant de musique peruvienne et bretonne avec textes en français (avec accent terroir forcé) parlant des 2 cultures... toi qui aime les 2 cela devrait te plaire, si tu ne connais pas.. sinon ce sera pour les autres. Nous on a beaucoup aimé, beaucoup d'humour, et surtout de bons musiciens... je les ai vu il ya un petit moment, je leur ai acheté un CD 2 titres, vendu dans une authentique boite de camenbert imprimée... www.lesglochos.oxatis.com/
Voilà de quoi assouvir tes 2 passions le Perou celtique, il fallait y penser...
Après il y en a tellement de bonne musique celtique... je reviendrais !
Bonne écoute (du coup je vais voir ce qu'ils deviennent sur le site...) | | | À: Mistrack · 25 juin 2004 à 7:35 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 13 023 affichages · Partager Voilà sans trop y réféchir, et avec peu de temps quelques noms:
Bretagne
Didier Squiban: la Musique bretonne jouée par un très bon pianiste jazzy
Yann-Fanch Kemener: " Enez Eusa": belle voix, beaucoup d'émotion
Stivell "back to Breizh"
Talar (groupe nantais du vignoble!)
Christophe Caron, très bon joueur de bombarde
J'ai un grand faible pour les duos bombardes et orgue
Pour çà on peut citer Caron/Rivière; ou Pichard, Oulc'hen et Cocheril....
Ayant été élevée au son du biniou et de la bombarde, je vibre au son des kévrenn (je comprends que pour certains ce soit dur à entendre!!)
Superbe aussi les musiques de Jef Le Penven
Irlande
The Chieftains
Altan
Boys of the lough
Cherish the ladies (Groupe de femmes américaines d'origine irlandaises)
Aoife Ni Fhearraigh
Galice, Asturies
Luar na lubre "cabo do mundo"
Carlos nunez, je l'ai vu en concert, mais il "se la joue un peu"!!!!Trop médiatique.
Voilà quelques noms vite fait avant de partir au travail!!!
Kénavo | | | À: Odonate · 25 juin 2004 à 8:44 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 13 020 affichages · Partager J'ajoute pour l' Irlande Lorrena Mac Kennith et la célèbre Sinead O'Connor dont certaines interprétations de traditionnels irlandais me filent toujours des frissons.
J'ai aussi un faible pour les premiers albums des Pogues qui on réussi à mélanger rock punk et musique traditionnelle irlandaise pour un résultat très joyeux, mais ce n'est pas pour les puristes.
Dans le même style que les Chieftains, il y les Dubliners (très bon double album sorti pour leurs 30 ans d'existence : A- Greying). | | | À: Odonate · 25 juin 2004 à 8:53 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 13 019 affichages · Partager ... et quelques autres, du côté de l' Irlande :
Planxty, the Fureys brothers, Solas, Dirty Linen, Christie Moore, Mary Black, Caran Casey, The Bothy Band, Liam O Flynn, Donal Lunny, Clannad, Lunasa, Kevin Burke,... (liste complète sur demande !)
... et bien sûr du Canada, mais origine irlandaise : Loreena Mc Kennitt
une mention toute particulière pour les premiers cités, Planxty, qui n'existent plus aujourd'hui, mais dont la discographie de 6 ou 7 albums mérite l'écoute... et bien plus !
... pour ceux qui souhaiteraient découvrir, les compilations du label US "Hearts of Space" sont intéressantes | | | À: Maitairoa · 25 juin 2004 à 9:57 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 13 017 affichages · Partager Bon bas je vais faire tournée le grand logiciel de piratage cette nuit moi !!!!
merci pour tous ces nom et titres !!!
Philo | | | À: Mistrack · 25 juin 2004 à 10:09 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 12 928 affichages · Partager J'ai eu ma petite période celte vers 20 ans (oulala ça fait loin maintenant  ) et je pense avoir été un des plus grands fans de Sinead O'Connor. J'aimais bien également un groupe irlandais qui s'appelait In Tua Nua. Ayant passé 4 étés de suite en Galice, j'ai pu également m'abreuver du son des cornemuses (la maman d'un copain jouait dans un groupe local)... C'est sympa mais pas trop longtemps  .
Vive les bigoudains ! | | | À: Phil64 · 25 juin 2004 à 11:43 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 12 916 affichages · Partager  Super, enfin des gens qui aiment la même musique et surtout qui connaissent de bons musiciens. J'ai vu Carlos Nu~ez une seule fois avec Gilles Servat, C'était bien surtout que j'ai pû discuter avec Carlos après, on est sensés se revoir le 10 mais bon... Oui, la gaïta c'est galicien ou asturien mais bon j'avais abrégé.  jle ferai plus! Ah oui, une question aussi, y at'il quelqu'un qui pratique la danse bretonne dans le coin? Je suis une férue de danses celtique alors si quelqu'un aime aussi, qu'il me fasse signe!!!!
A la prochaine | | | À: Odonate · 25 juin 2004 à 12:05 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 12 911 affichages · Partager ah Odonate, un connaisseur. J'adore Didier Squiban vraiment c'est super sympa à écouter, Pareil pour Yann-Fanch Kemener, j'aime beaucoup sa voix. Dans les bretons ya aussi un groupe qui s'appelle Korriganed (je ne suis pas sûre de l'écriture). Ils ont une valse écossaise vachement jolie et c'est fichtrement sympa de danser dessus. Bon sinon ya aussi les éternels "sonerien du" mais je suis moins fana.
Heuuu (je cherche d'atre groupes la mais c'est dur) oui, ben ya "Soldats Louis", "Merzhin" et... "Manau"<-ca c'était une blague. Dans les asturiens ya aussi "Jose Angel Hevia" je connais depuis peu et j'apprécie.
Bon, je vais essayer les Glochos et je donne mon avis après.
tchô 
PS: C'est vrai que Carlos surjoue peut être mais ca ne change rien au fait que j'adore. Toi qui connais les chieftaines, il a joué avec étant plus jeune. | | | À: Lepiaf · 25 juin 2004 à 12:22 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 12 911 affichages · Partager Ouais, j'approuve a 200%, la musique Irlandaise en live, ca vous file un de ces frisson!!!! Si vous voulez essayer, RDV aux nuits magiques du festival interceltique de Lorient; même l'habitude n'a pas réussi a m'enlever une miette de la grande émotion que je ressent en les écoutant.
hehe jvous jue c'est a essayer bonjour la puissance | | | À: Lepiaf · 25 juin 2004 à 16:39 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 12 911 affichages · Partager très sympa en effet les Pogues, rien de tel pour donner la pêche!
Pas mal aussi les Dubliners. | | | À: Mistrack · 25 juin 2004 à 16:45 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 12 903 affichages · Partager PS: C'est vrai que Carlos surjoue peut être mais ca ne change rien au fait que j'adore. Toi qui connais les chieftaines, il a joué avec étant plus jeune.
J'avais Carlos Nunez a un concert des Chieftains, ils jouaient ensemble. C'était à Lorient, au festival. A l'époque il y avait encore Dereck Bell, le harpiste et pianiste des Chieftains qui avait un petit air à la Hitchcok (musicien décédé il y a environ 6 mois).
Je pense à une chanson de Soldat Louis sur la Bretagne que je trouvais très sympa. | | | À: Odonate · 25 juin 2004 à 17:21 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 12 898 affichages · Partager Une chanson de Soldat Louis sur la Bretagne? Ya le choix là! Hum en tout cas ce groupe est génial enfin les paroles sont amusantes si on les écoute bien  les femmes, l'alcool, et... la mer! Personellement j'aime bien les chansons pleines d'émotions, un peu tristes dans le genre de "encore un rhum" "femmes femmes de légande" "pavillon noir"... A ne pas écouter quand on a le cafard sous peine de se voir englouti par la marée des idées noires.
Par contre les Chieftaines j'avoue ne pas bien connaitre, il va falloir que je m'y mette pour voir. qui peut me conseiller un bon titre?
allez tchô | | | À: Mistrack · 26 juin 2004 à 0:25 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 12 892 affichages · Partager Bon, je vois que mes étonnants péruviens bretons ne t'on pas inspirés...
alors on va en rester à plus classique, mais les autres ont déjà tout dit !
Les Chieftains ont fait plein d'albums... même un sur St Jacques de compostelle, toi qui aime la Galice... mais moi j'ai un faible pour : THE LONG BLACK VEIL : les chieftains avec à chaque morceau un invité prestigieux : Sting, Mark Knopfler, Ry Cooder, Les Rolling Stones, Sinead O'Connor (superbe version de foggy dew...) D'accord ce n'est pas un album trad mais c'est si bon pour les oreilles...
Un bon album instrumental si on aime la guitare : KERDEN "cordes de bretagne".
En plus de tous ceux décrits par les autres GAELLIC STORM, le groupe qui joue dans le Titanic, sympa...
Les CHUCHFITTERS un trio bien sympa à déguster en concert... www.churchfitters.com/fhome.htm
Sinon j'aime bien aussi les Celtas Cortos et leur rock celte espagnol (sauf les 2 derniers albums)
Bonne écoute... | | | À: Mistrack · 26 juin 2004 à 13:58 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 12 878 affichages · Partager Dans les très bons disques de musique irlandaise, voici: "THE FIRE AFLAME" avec MATT MOLLOY, SEAN KEANE, LIAM O'FLYNN: Matt Molloy: flute Sean Keane: fiddle Liam O'Flynn: uilleann pipes Arty McGlynn: guitar Neil Martin: cello, keyboards Noreen O'Donoghue: harp, keyboard Molloy et Keane sont membres des Chieftains. Ce sont trois grands musiciens. Te conseiller un disque des Chieftains...difficile. Mais je tendrais vers les premiers car depuis quelques années ils s'associent avec d'autres personnes telles Sting, Sinead O'Connor...que j'aimme beaucoup mais pour une connaissance des Chieftains ce n'est pas l'idéal. Tu peux essayer : A Chieftains celebration qui est très bien aussi. Pour Soldat Louis, je pensais à la chanson appelé "C'est mon pays" Kénavo | | | À: Odonate · 26 juin 2004 à 19:11 Re: Et la musique celte dans tous ça? Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 12 873 affichages · Partager oki merci, je vois que j'ai encore de bonnes heures d'écoute en perspéctive...
LA je reviens d'un stage de danse écossaise, je n'y connais rien, ca ma achevé mais j'vais ptetre m'y mettre l'année prochaine. Si quelqu'un pratique qu'il me donne ses impréssions  merki.
Bon j'y vais KENAVO  ben ouais bretagne en force toujours 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |