|  |  |
 | | | | Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking (Etats-Unis) Furies · 18 juillet 2013 à 12:22 69 messages · 15 participants · 11 510 affichages | | | | À: Caussat · 21 juillet 2013 à 12:21 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 1 174 affichages · Partager Si toi tu connais la nature de ces débits, pourquoi Scofield35 ne le vois pas ? | | | À: Stratele52 · 21 juillet 2013 à 12:25 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 1 169 affichages · Partager Aille ! Je me sens agressé par ta réponse 
Je n'ai pas dit que je savais, mais je proposais "2 pistes pour tenter d'expliquer ce dépassement de facturation". Ce n'est pas la même chose  . Enfin, il me semble... | | | À: Caussat · 21 juillet 2013 à 12:44 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 1 161 affichages · Partager Aille ! Je me sens agressé par ta réponse 
Je n'ai pas dit que je savais, mais je proposais "2 pistes pour tenter d'expliquer ce dépassement de facturation". Ce n'est pas la même chose  . Enfin, il me semble...
je ne comprend pas que tu te sentes agressé parce que j'ai écrit, et surtout je n'en avais pas l'intention, et pourquoi je voudrais t'agresser? J'ai toujours trouvé tes interventions sur le forum des plus pertinentes et brillantes, oui oui.
Au contraire je te trouvais très bien informé sur les frais contrairement à Scofield35. Je trouvais tes réponses plein de bon sens. | | | À: Stratele52 · 21 juillet 2013 à 12:47 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 1 159 affichages · Partager Merci ça me rassure. J'ai mal compris, alors et j'étais aussi surpris car j'apprécie également tes interventions ! 
Après ces échanges de bons procédés, comme il est 1h moins le quart (ici en France), c'est l'heure du R.card et donc je trinquerai à ta santé!
Cordialement | | | À: Caussat · 21 juillet 2013 à 12:56 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 153 affichages · Partager Merci ça me rassure. J'ai mal compris, alors et j'étais aussi surpris car j'apprécie également tes interventions ! 
Après ces échanges de bons procédés, comme il est 1h moins le quart (ici en France), c'est l'heure du R.card et donc je trinquerai à ta santé!
Cordialement
Comme j'aimerais trinqué avec toi dans ton beau pays que j'aime tant. Pour moi c'est le petit dèj.
A ta santé | | | À: Stratele52 · 21 juillet 2013 à 16:44 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 125 affichages · Partager alors ce n'est ni pour le coffre fort ni pour le telephone. c'est certain. l'intitulé est celui de l'hotel, et j'ai un debit + frais à chaque fois alors que ç'est payé depuis l'hiver 2012. 2 fois sur 3 ils n'ont rien dit. la 3e j'ai vu sur la facture à payer qu'il y avait 2,19 $ en plus à régler avant de prendre la chambre mais comme je ne comprenais rien à ce que disait le gars, j'ai même pas demandé. et oui il y en a que je comprends bien, d'autres pas du tout...
sinon, un a été réservé sur expedia, l'autre booking et le 3e sur le site de l'hotel même...
alors je ne sais pas.... bizarre ! | | | À: Scofield35 · 21 juillet 2013 à 20:39 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 109 affichages · Partager Le 2.19 une taxe sur la chambre peut-être ?
Les deux autres montants ? Ça serais intéressant de le savoir en effet mais comme tu as fait affaire avec des sites respectables et pas les mêmes, il y a fort a parier que ce sont des frais légitimes. Ce sont aussi de tout petits montants qui ne pèsent pas lourd dans un budget de voyage heureusement. | | | À: Scofield35 · 22 juillet 2013 à 1:27 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 091 affichages · Partager Bon, alors là je ne sais plus! Jusque par curiosité, car j'aime bien comprendre les choses : il n'y aurait pas eu une évolution des taxes localement ou dans l'état qui justifieraient ce léger supplément ?
Après, comme dit par Stratele52 (au fait, j'ai bien trinqué à ta santé et fait une petite sieste après  ), ça ne joue pas sur grand chose, mais c'est toujours énervant de ne pas comprendre ! | | | À: Caussat · 22 juillet 2013 à 3:18 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 082 affichages · Partager Facturer l utilisation du coffre fort ? et pourquoi pas facturer l eau si tu prends une douche ?.......tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin ?
Les 2 ou 3% dont vous parlez sont des taxes locales | | | À: Bluemesa · 22 juillet 2013 à 8:32 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
Je n'y suis pour rien ! Je ne fais que dire ce que j'ai lu sur des forums (et peut-être même sur des sites d'hôtels, mais je ne me rappelle plus) ! J'ai la flemme de chercher, mais c'est aujourd'hui une réalité dans certains hôtels. | | | À: Bluemesa · 22 juillet 2013 à 10:11 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 056 affichages · Partager Facturer l utilisation du coffre fort ? et pourquoi pas facturer l eau si tu prends une douche ?.......tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin ?
Les 2 ou 3% dont vous parlez sont des taxes locales
Facturer le coffre-fort, moi, je crois l'avoir déjà vu. | | | À: Bluemesa · 22 juillet 2013 à 15:53 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 037 affichages · Partager Facturer l utilisation du coffre fort ? et pourquoi pas facturer l eau si tu prends une douche ?.......tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin ?
C'est effectivement fort de café mais en France même, une boîte importante comme Pierre et Vacances facture cette location du coffre situé dans la chambre !
Il n'y a pas de petit bénef... | | | À: Furies · 22 juillet 2013 à 16:08 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 031 affichages · Partager Malheureusement pour vous, la plupart des hôtels US débitent la carte dès l'arrivée pour le montant des nuitées. C'est pour cela que lorsque vous quittez l'hotel, vous trouvez une facture sous la porte dès 6h du matin, et il suffit alors de laisser les clefs ou cartes à la réception. Si vous payez en cash et que le caissier est mal informé, il encaisse le cash sans annuler la CB. Le plus simple est de négocier avec votre banque belge (?) les frais et commissions à l'étranger. | | | À: Pluto · 22 juillet 2013 à 16:31 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 021 affichages · Partager  bonjour, C'est exactement ce qui s'est passé. Mais le problème commence à ce régler petit à petit  Grâce a moi car Booking et ma banque ne sont pas très réactifs  Bonne journée. | | | À: Furies · 22 juillet 2013 à 16:42 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 010 affichages · Partager l'interêt de faire un gros retrait de temps en temps est que certaines banques (la mienne par exemple) ne facture au max que 8,15 € de frais. ce qui ramene @ 0,81 % pour un retrait de 1000 € et moins si on retire plus au lieu de 2,9 % à chaque petit retrait. sur un voyage assez long ça peut vite faire une petite centaine d'€ d'economisé...
j'ai pas encore testé le retrait par contre.
sinon, pour les frais que j'ai eu alors que la chambre etait payée, pour l'instant j'ai : - sleep inn ( moab @ utah) => 3,3 € (4,32 $) + 0,1 de frais. payé sur le site de l'hotel ! - best western antlers ( glenwood springs) => + 14 $ pour la taxe! pourtant payé par expedia qui normalement fait payer toutes taxes comprises normalement. merci de me dire si je me trompe ??
- the view ( monument valley @ arizona) => 2,19 $ (vu sur la facture qu'ils m'ont remise mais pas encore débité).
pour l'instant, ça fait donc 3 hotels. c'est assez bizarre. alors oui, ça ne donne que des petites sommes, mais s'ils font tous ça ça peut vite monter...
et surtout, j'aimerias bien comprendre... | | | À: Scofield35 · 22 juillet 2013 à 17:05 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 004 affichages · Partager  je ne suis pas experte en la matière, perso je paye cash parce que j'ai gagné 4000 dollars et je me voie mal Transférer sur un compte Belge avec frais de change + frais de transfère, le coût est plutôt élevé.
Le retrait si le compte est approvisionné il n'y a pas de frais sauf frais de change (en Belgique avec visa) pour la France?  bonne journée, moi je vais de ce pas a l'outlet nord. | | | À: Scofield35 · 22 juillet 2013 à 23:22 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 977 affichages · Partager Bonsoir, Pour éviter d'avoir trop de liquide, j'utilise pour moitié du liquide et des travellers. L'avantage des travellers, c'est qu'ils ne sont pas limités dans le temps. Cela évite les commissions que prennent les banques pour les paiements par carte. Sur un long séjour, ça chiffre très vite. J'avais trouvé sur un forum que le site Yes Change était très bien placé pour l'achat de devises et de travellers. Je confirme. Je ne passe plus que par eux. Très rapide, pas de frais d'envoi au-delà de 1000 $, et envoi sécurisé en valeur déclarée. Michèle | | | À: Mimimicha · 22 juillet 2013 à 23:33 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 970 affichages · Partager Il y a quelques semaines quelqu'un disait sur le forum que American Express n' émetterais plus de chèques de voyages. | | | À: Stratele52 · 22 juillet 2013 à 23:46 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 962 affichages · Partager Ma dernière utilisation date de mai. Et c'était bien des American Express. Il faudrait voir sur leur site. Je regarde. | | | À: Mimimicha · 22 juillet 2013 à 23:49 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 957 affichages · Partager Ma dernière utilisation date de mai. Et c'était bien des American Express. Il faudrait voir sur leur site. Je regarde.
Ça tout l'air que tu as eu les derniers;
voyageforum.com/v.f?post=6059221;search_string=travelers%20cheque | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |