|  |  |
 | | | | Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking (Etats-Unis) Furies · 18 juillet 2013 à 12:22 69 messages · 15 participants · 11 508 affichages | | | | 18 juillet 2013 à 12:22 Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 7 993 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vous explique ce qui vient de m'arriver aux USA. Je fais mes réservations d'hôtels quasi aux jour le jour avec Booking...pour ce faire je dois donner mon numéro de carte. Jusque là tout va bien, mais lorsque j'arrive à l'hôtel, je signal que je paye en cash. Toujours ok jusque là, ou cela ce corse c'est quand je reçois mon relevé de carte de crédit, plusieurs hotels on encaissés également avec ma carte donc je paye 2 fois. 1 seul à remboursé sur ma carte, les autres... Évidement moi comme une toute personne honnête et confiante, une fois la facture payée je la jette à la poubelle, il faut vous dire que je fais un périple de 50 jours donc si je dois garder toutes mes factures.. Bon je sais, j'ai fais l'idiote mais ce qui est fait est fait. Mon budget ne va pas exploser pour 200 dollar mais soit les hôteliers sont malhonnête ce dont je doute ou alors le personnel derrière le comptoir de la réception est mal formés J'ai prévenu la banque de ma carte de crédit qui me demande les factures ce qui est bien normal. Du côté de Booking...pas encore de réponse.  avez vous déjà vècu 1 cas semblable ? Si oui, pouvez vous me dire ce que vous avez fais ? 
Merci à tous d'avoir prit le temps de me lire et bonne journée | | | À: Furies · 18 juillet 2013 à 12:40 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 7 944 affichages · Partager Désolé pour cette réponse un peu à côté de ta demande...
Bonjour,
Pour l'avoir déjà vécu (mais pas avec Booking), je pense que c'est surtout une question d'habitude ! 99,9% des gens qui réservent avec une carte de crédit, payent avec cette carte. Aussi, systématiquement la personne à la caisse valide le débit de la carte, même si tu payes, en plus, autrement ! J'ai toujours été remboursé, mais je garde les factures. Seul problème : on perd les frais de change. Ce n'est pas grand chose, mais ça énerve un petit peu, puisqu'on n'y est pour rien! Sans preuves, c'est ta parole contre la leur! Alors qui croire : le (la) préposé(e) ou le (la) client(e) ?... | | | À: Caussat · 18 juillet 2013 à 12:53 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 7 937 affichages · Partager Merci Caussat pour ta réponse rapide. Je me doute bien que cela est ma parole contre la leur mais je me dis que dans leur comptabilité (de l'hôtel) ils doivent bien s'apercevoir qu'un même client à payé 2 fois la même chambre? Enfin nous verrons bien mais j'espère que les hotels suivant n'auront pas fait la même chose, ici il ne s'agit que de 3 hotels (de mémoire). J'attend des nouvelles de Booking, espérons qu'il seront rapide. Merci encore. | | | À: Furies · 18 juillet 2013 à 13:46 · Modifié le 18 juil. 2013 à 14:23 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 7 915 affichages · Partager je me dis que dans leur comptabilité (de l'hôtel) ils doivent bien s'apercevoir qu'un même client à payé 2 fois la même chambre?
Pas si sûr, malheureusement ! J'ai eu l'an dernier un débit erroné sur une location de voiture de env.140 euros pour l'essence alors que j'avais rendu le véhicule avec le plein. Le simple fait que ce montant soit disproportionné par rapport à la contenance du réservoir (au moins le double!!!) et que le bon de retour du véhicule indiquait "Full" n'ont pas été des justifications suffisantes! J'ai dû fournir la facture du plein d'essence juste avant de rendre le véhicule (j'en demande toujours une et je la conserve). Ils ont pu ainsi comparer date et heure de retour et date et heure du plein d'essence (difficile de consommer 140euros d'essence en 7minutes!) et alors, seulement, ils m'ont remboursé...
Au regard de ces différentes expériences, j'en conclue que c'est plus à nous de prouver notre bonne foi qu'à eux de reconnaître leur erreur. | | | À: Caussat · 18 juillet 2013 à 15:12 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 7 881 affichages · Partager j'en conclue que c'est plus à nous de prouver notre bonne foi qu'à eux de reconnaître leur erreur.
Tout à fait exact. Très peu de clients paient comptant (en argent) après avoir réservé avec carte de crédit. En Amérique ( Canada et État Unis) le comptant, c'est pour des achats de peccadilles et tout le reste est payé par carte de crédit ou carte de débit. Donc, ce n'est pas surprenant que le préposé a ignoré la carte de crédit alors que du comptant lui été remis. Plusieurs hôtels utilisent un processus - système automatisé de charge sur carte de crédit, laquelle est chargée et autorisée - durant la nuit précédant le départ prévu.... ceci pour accélérer la procédure de régler la note. Très souvent, au moment du départ, la facture est prête, incluant toutes le charges et vous n'avez qu'à signer et bonjour. Introduire un paiement comptant dans le processus peut embrouiller le préposé L’hôtel en question (si c'est un endroit ''respectable'') reconnaîtra son erreur et vous remboursera sans problème si l'erreur leur est évidente. | | | À: Caussat · 18 juillet 2013 à 15:53 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 7 870 affichages · Partager Je viens de retrouver 2 factures, ouf on va limiter les dégâts.
Je dispose de 4000 dollars aux USA comme je n'ai pas de compte bancaire USA que pour transférer vers Europe + les frais de change cela coûte un pont, je dépense donc cet argent ou il a été gagné. Voilà voilà. Je serai injoignable pendant 2 jours visite de parc Oblige. Plein de soleil à tous. | | | À: Furies · 18 juillet 2013 à 16:44 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 7 854 affichages · Partager Bonjour,
et merci pour ce retour d'expérience qui s'il ne t'aidera sans doute pas à mieux régler ton pb, mettra en garde les futurs voyageurs.
Bon courage ! | | | À: Azadée · 18 juillet 2013 à 17:26 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 7 846 affichages · Partager Bonjour,
Merci de cette info ce qui m'obliger à être vigilante. Garder les factures et payer avec ma carte
J - 9
encore merci | | | À: Voyageuse73 · 18 juillet 2013 à 18:29 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 7 825 affichages · Partager Garder les factures
Oui, c'est une bonne habitude
et payer avec ma carte
Non, ce n'est pas indispensable. Simplement bien préciser en arrivant au check out que tu payeras par un autre moyen que la carte qui a servi pour la réservation (je le dis aussi au check in, mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien!). Seul problème c'est que parfois ils disent "oui", mais ils font par habitude et débitent la carte! Donc il faut bien insister dès le début, quitte à prendre un air un peu sérieux/sévère | | | À: Furies · 18 juillet 2013 à 23:31 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 7 777 affichages · Partager Bonjour, Il faut aussi se méfier en cas d'arrivée tardive au motel : ça m'est arrivé en mai dernier où je me suis fait rattraper par le changement d'heure à Mexican Hat : à mon arrivée, il allait fermer (no vacancy !!) et ma carte de "garantie" était déja débitée..... Heureusement il n'avait pas reloué nos chambres !!! | | | À: Furies · 19 juillet 2013 à 17:13 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 7 505 affichages · Partager Hello, Et bien cela m'est arrivé pour la première fois en mai à Tombstone. C'était par Hotel.com. Je leur ai adressé mon relevé de banque portant la dépense et ils ont remboursé très rapidement, y compris les frais bancaires. J'espère pour toi que Booking sera aussi efficace. Bien cordialement, Michèle | | | À: Furies · 19 juillet 2013 à 19:05 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 7 475 affichages · Partager Bonjour
Le problème vient surtout que vs passez par un intermédiaire. En passant directement par le site des hôtels, vs n'auriez aucune difficulté à reserver avec une carte, et payer en especes. | | | À: Jpg13 · 19 juillet 2013 à 19:27 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 7 471 affichages · Partager Bonjour
Le problème vient surtout que vs passez par un intermédiaire.
Pourquoi ?
C'est l'hôtel qui accepte l'argent comptant et qui de l'autre main débite la carte | | | À: Furies · 21 juillet 2013 à 2:02 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 7 392 affichages · Partager Pour ma part, je me pose plutôt cette question : que faites-vous avec tant d'argent dans vos poches en 2013? C'est tellement plus simple de payer avec une carte et ça emmerde moins les commis... et les autres clients qui attendent tous que vous trouviez votre change! | | | À: GoToTrudeau · 21 juillet 2013 à 3:19 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 7 385 affichages · Partager même si je ne le fais pas, je pense que ça evite toutes les commissions et au final tu gagnes peut etre quelques centaines d'€ sur ton voyage je pense. après l'inconvenient c'est de se balader avec pas mal de liquide.
en tout cas, intéréssant ce sujet.
j'ai une question, ça vient de m'arriver 3 fois là. je suis en arizona et utah en ce moment et j'ai payé certains hotels cet hiver. or, là ils m'ont rien demandé et débité 2 € pour l'un + frais, 3 € environ pour les autres. sans rien me dire. j'aimerais bien comprendre pourquoi...
est ce que quelqu'un sait pourquoi ??? | | | À: Scofield35 · 21 juillet 2013 à 11:32 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 7 352 affichages · Partager ...... je suis en arizona et utah en ce moment et j'ai payé certains hotels cet hiver. or, là ils m'ont rien demandé et débité 2 € pour l'un + frais, 3 € environ pour les autres. sans rien me dire. j'aimerais bien comprendre pourquoi...
est ce que quelqu'un sait pourquoi ???
Des hôtels payées l'hiver qui vient (!!!!) de se terminer ou l'hiver qui s'en vient (que tu aurais réservé) ?
Disons que c'est l'hiver d'il y a quelques mois.Et ils t'on débité des mois plus tard 2 et 3 euros sans rien spécifier ???? Rien d'écrit à côté du débit. Je n'ai JAMAIS eu de montants débités sans qu'il y a ait des détails.
C'est l'hôtel et non pas l'institution financière pour ces frais ? Ce serais à eux qu'il faudrait surtout demander des explications, Personnellement et pour louer des hôtels plusieurs fois par année en Amérique et en Europe, ça ne m'est jamais arrivé. | | | À: GoToTrudeau · 21 juillet 2013 à 11:46 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 7 348 affichages · Partager Pour ma part, je me pose plutôt cette question : que faites-vous avec tant d'argent dans vos poches en 2013? C'est tellement plus simple de payer avec une carte et ça emmerde moins les commis... et les autres clients qui attendent tous que vous trouviez votre change!
Moi ce que je constate c'est plutôt le contraire. C'est l'utilisation des cartes le problème, pas le comptant.
Il y a beaucoup plus de gens qui ralentissent les autres parce que leur carte ne fonctionne pas ou ils ne savent pas faire leur code ou que la caisse / le commis doit imprimer les factures en 2 copies a signer par le client et ça ne fini plus.
Et si finalement tout va bien et vite, la carte ne s'avèrera pas plus rapide que le comptant. 
Très étrange que l'on n'observe pas la même chose. | | | À: Scofield35 · 21 juillet 2013 à 11:52 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 7 346 affichages · Partager Bonjour Il y a aussi des commissions pour le change d'especes. | | | À: Jpg13 · 21 juillet 2013 à 12:14 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 7 336 affichages · Partager Bonjour Il y a aussi des commissions pour le change d'especes.
Oui mais moi ça s'est toujours fait en même temps que la facture de l'hôtel sur le compte de ma carte de crédit. Pas 6 mois plus tard. | | | À: Scofield35 · 21 juillet 2013 à 12:18 Re: Qui a déjà eu ce problème: réservation par booking ( Etats-Unis) Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 7 334 affichages · Partager Voici 2 pistes pour tenter d'expliquer ce "dépassement de facturation" : 1) Les seules fois où ça m'est arrivé, c'est en utilisant le téléphone de la chambre. Même si on appelle vers des numéros gratuits, l'hôtel prélève parfois une commission pour l'utilisation de leur réseau interne. 2) J'ai aussi vu que certains hôtels facturent maintenant l'utilisation du coffre fort en plus. Il suffit alors de préciser qu'on ne l'a pas utilisé (si c'est le cas, sinon c'est mentir  ). Par défaut, ils l'ajoutent à la facture. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |