|  |  |
 | | | | Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Calisson94 · 11 novembre 2014 à 18:36 41 messages · 12 participants · 8 768 affichages | | | | À: Sicnarf1978 · 13 novembre 2014 à 21:20 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Merci Francis pour ton commentaire qui complète bien le tableau Icelandair.
J'avais vu l'option stopover pour intercaler qqs jours en Islande! Mais déjà que je manque de jours sur mon programme US, je ne peux pas en enlever pour un stop en Islande.... Une autre fois peut-être, mais c'est vrai que ça fait bien envie!!
Concernant l'escale, le vol que j'ai repéré arrive en Islande à 15h40, donc si je me décide, je vais être dans le rush de l'après midi... Tu as d'ailleurs très bien fait de lister les désagréments, car comme tu le dis si justement, quand on sait qu'ils existent, on se fait à l'idée avant. J'ai d'ailleurs dit à mes jeunes, qu'ils avaient 8 mois pour travailler leur anglais s'ils voulaient voir (et comprendre!) des films dans l'avion ! Passé la 1ère grimace, finalement, ils ont bien intégré le truc. Par contre, s'ils avaient découvert ça dans l'avion, ça aurait été une grosse déception pour eux...
Merci encore et bonne soirée
Laure | | | À: Calisson94 · 14 novembre 2014 à 0:59 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Bonjour Laure,
Concernant l'escale, le vol que j'ai repéré arrive en Islande à 15h40, donc si je me décide, je vais être dans le rush de l'après midi...
Il est vrai que tu ne pourras pas éviter le "rush" puisque la mécanique bien huilée Icelandair fait que tous ses avions ou presque font l'aller-retour vers l'Europe le matin pour partir vers l' Amérique du Nord l'après-midi, d'où ils reviendront le lendemain matin et ainsi de suite. Reste que ce "rush" est très relatif, même en pleine période estivale, et l'inconfort de courte durée étant donné l'escale courte... Rien qui ne doive t'inquiéter en tous cas, et rien à côté des attentes interminables dans certains aéroports européens ou américains... | | | À: Calisson94 · 14 novembre 2014 à 2:32 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager J'ai d'ailleurs dit à mes jeunes, qu'ils avaient 8 mois pour travailler leur anglais s'ils voulaient voir (et comprendre!) des films dans l'avion ! Passé la 1ère grimace, finalement, ils ont bien intégré le truc. Par contre, s'ils avaient découvert ça dans l'avion, ça aurait été une grosse déception pour eux...
De toutes façons aux USA, ils devront travailler leur anglais. Et au pire, il y a toujours "d'excellents" films islandais à bord des vols d'Icelandair ! | | | À: Calisson94 · 14 novembre 2014 à 11:07 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Bonjour,
merci d'avoir posté cette question, comme j'ai déjà la réponse à mes questions.  je regardais justement hier les vols pour les USA et j'en suis aussi arrivée à la conclusion que Icelandair était la compagnie la moins chère.
Tes enfants ont quel age ? Je compte comme toi emmener mes enfants de 14, 11 et 8 ans en août 2015 sur la côte est, donc comme toi nous serons 5 et des économies sur les billets d'avion seront les biens venus. Vous vous déplacerez en voiture sur place? et pour les nuitées vous avez choisi quoi ?
Merci de tes réponses et bonne préparation
Cécilia | | | À: Xfg59 · 14 novembre 2014 à 19:54 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Hello !
Reste que ce "rush" est très relatif..
C'est ce que je me disais... J'ai vu dans un vieux post que tu avais à un moment envisagé un itinéraire passant par l' Orégon (entre autre Hells canyon, Leslie Gulch, Steens mountain..) : tu n'as finalement jamais concrétisé ?
A+ | | | À: Sicnarf1978 · 14 novembre 2014 à 19:57 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager De toutes façons aux USA, ils devront travailler leur anglais.
Ah ah, tu ne connais pas mes enfants : ils sont capable de passer 3 semaines aux States sans lâcher un mot d'anglais (à part merci bien sûr) | | | À: Ceciseb · 14 novembre 2014 à 20:12 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager Bonsoir Cécilia,
Mes enfants ont 14, 16 et 18. Nous avons commencé les voyages lointains en 2008 quand le dernier avait 8 ans (côte Est du Canada). Question âge, c'est vraiment nickel... En 2008, nous avions loué un camping car et nous avons réitéré en 2010 (ouest du canada) et en 2013 (Dakota + Yellowstone) : nous avons beaucoup aimé cette formule... Comme nous ne louons pas des très grands camping car (25 pieds), maintenant que les enfants sont plus grands, on s'est senti en 2013 un peu à l'étroit. Aussi en 2014, avons-nous opté pour voiture + hotels et comme chacun est autonome avec son sac, ça s'est super bien passé  Pour l'an prochain : voiture + hotels aussi (parcours et hotels réservés par mes soins).
Voilà, à ta dispo pour plus d'infos.
Laure
PS : les hôtels à 5 aux US, c'est assez facile, dans les chambres à 2 lits, il y a régulièrement moyen d'ajouter contre un léger surcoût, un lit supplémentaire... | | | À: Calisson94 · 16 novembre 2014 à 21:34 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager A y est, billets achetés aujourd'hui   !
Merci à tous pour toutes les infos ! | | | À: Calisson94 · 17 novembre 2014 à 2:05 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Góða ferð! Comme disent les Islandais ! | | | À: Calisson94 · 21 novembre 2014 à 7:35 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager A y est, billets achetés aujourd'hui   !
Merci à tous pour toutes les infos !
Bonjour,
as tu réussi à trouver des horaires convenables ?
J'ai regardé pour une arrivée à Boston ou Washington, j'aimerai ne pas arriver trop tard pour après trouver la location plus facilement  et par contre pour le retour il y une escale de 8 ou 9h j'ai peur que ça fasse long surtout pour les enfants.Tu en penses quoi ? Comment faites ? Est-ce que tu loues avec Airbnb ?
Merci de tes réponses
Bonne journée Cécilia | | | À: Ceciseb · 21 novembre 2014 à 21:14 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Bonsoir Cécilia
as tu réussi à trouver des horaires convenables ?
Yes madam ! une arrivée sur Seattle en fin d'aprèm à l'aller, un départ en milieu d'aprèm pour le retour avec 1h30 d'escale en Islande...
J'ai regardé pour une arrivée à Boston ou Washington, j'aimerai ne pas arriver trop tard pour après trouver la location plus facilement  et par contre pour le retour il y une escale de 8 ou 9h j'ai peur que ça fasse long surtout pour les enfants.Tu en penses quoi ? Comment faites ?
Regarde du côté du lagon bleu, je crois qu'il n'est pas très loin de l'aéroport, avec 8h d'escale, tu dois avoir largement le temps d'aller y faire 1 plouf. Je crois avoir lu un carnet qui relatait ça...
Est-ce que tu loues avec Airbnb ?
Non jamais essayé, booking, hotels.com ou directement les sites des hotels.
Bonne soirée
Laure | | | À: Ceciseb · 22 novembre 2014 à 8:59 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Je compte comme toi emmener mes enfants de 14, 11 et 8 ans en août 2015 sur la côte est, donc comme toi nous serons 5 et des économies sur les billets d'avion seront les biens venus.
....
Regarde du côté du lagon bleu, je crois qu'il n'est pas très loin de l'aéroport, avec 8h d'escale, tu dois avoir largement le temps d'aller y faire 1 plouf.
Le Blue Lagoon peut être une idée sauf que le prix d'entrée (x 5) pourrait être dissuasif 
www.bluelagoon.com/...prices-and-packages/
Bonne réflexion ! | | | À: Krikri6792 · 22 novembre 2014 à 9:24 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager De plus, je pense que nous récupérons nos bagages entre les 2 avions. ou pas ? | | | À: Ceciseb · 22 novembre 2014 à 9:27 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Je ne pense pas... mais à vrai dire je n'en sais rien, j'ai voyagé avec Icelandair uniquement vers l' Islande, pas vers les USA. Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus  . | | | À: Ceciseb · 22 novembre 2014 à 11:44 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager Non tu ne récupéreras pas les bagages ! Tu achètes un vol Paris - Seattle (par exemple) à partir du moment ou tu ne changes pas de compagnie ils suivent jusqu’à destination ! | | | À: Rjulie95 · 22 novembre 2014 à 13:46 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager Ok merci, ça permet de pouvoir bouger en dehors del'aéroport.
Cécilia | | | À: Krikri6792 · 22 novembre 2014 à 14:25 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Hello Christine
Le Blue Lagoon peut être une idée sauf que le prix d'entrée (x 5) pourrait être dissuasif 
Effectivement !!! C'est super cher   !!
Laure | | | À: Calisson94 · 22 novembre 2014 à 15:18 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Effectivement !!! C'est super cher   !!
C'est l' Islande ! | | | À: Calisson94 · 13 juin 2015 à 18:33 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager Bonjour Laure,
alors la date du départ approche ?
Je me demandais qu'elles sont les autorisations dont nous avions besoin exactement à part l'APIS et l'ESTA ? Si j'ai bien compris nous n'avons pas besoin de visa et sur le site icelandair, ils parlent d'un formulaire SCHENGEN. Je suis un peu paumée avec tout ça;
Merci Cécilia | | | À: Ceciseb · 13 juin 2015 à 20:59 Re: Qui a déjà voyagé avec Icelandair sur un vol Paris - Seattle? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager Hello Cecilia,
Le départ est dans 1 petit mois, le 11 juillet exactement  .
L'APIS : connait pas, c'est quoi ? Nous n'avons fait que les esta...
A+ Laure | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |